#1 30/03/2011 22:28:33

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

[projet collectif 2011] proposition d'épilogue

'soir bda,
voilà j'ai lu le prologue du pingoin masqué ainsi que les scénarios proposés par certain. j'ai été séduit par cette histoire de cube et je me propose pour que le scénario que je propose ici soit retenu comme épilogue.

c'est un premier jet mais je pense qu'il s'adapterait bien comme conclusion et engloberait toutes les histoires.

n'hesitez pas à dire ce que vous en pensez, j'ai écris ça sans prétention.





Titre : terraformage.   (réservé par Darkent)

concours dans la catégorie : épilogue. [reclassé] en tout venant ^^




Affolement général au centre d'écoute spaciale.
La comète qui devait froler la terre dans un futur relativement éloigné à accélérée sa progression.
Les nouveaux calculs de trajectoire prévoient une collision. Tout est mis en oeuvre pour éviter le pire.
L'elite planétaire rejoint des abris souterrains jusque là tenues secrets.   Des salves de missiles nucléaire d'une grande puissance sont envoyées dans l'espace à la rencontre   de la comète, sans succès. Au point d'impact les missiles ont simplement disparues.
L'information est tenue secrète pour éviter une panique planétaire. 
C'est seulement arrivé à portée des centres d'observation spatiale que deux nouvelles informations se révélèrent.
Il ne s'agit pas d'une comète mais d'une multitude de masse ; des cubes, d'immenses cubes.
Et ils ralentissent à l'approche de la terre.

Cette dernière information qui dénote une forme d'intelligence ou du moins un contrôle, jette un grande trouble au sein de la communauté scientifique.
En effet comme nous le savons, Une première vague de cubes apparût il y a peu laissa des cicatrices indélébiles.
L'homme se trouve, une fois de plus totalement dépourvu face à ces événements, il ne lui reste qu'à attendre et à subir.

C'est dans une province de chine que fût aperçu pour la première fois ce nouveau type de cube. Par un jeune garçon travaillant dans une risière.

Des centaines de cubes rentrent lentement dans l'atmosphère. Puis s'immobilise à deux kilomètres de la surface. Ils quadrillent toute la surface planétaire.
Ils semblent d'une géométrie parfaite et mesures 23 km de côté.

Les populations s'affolent et demandent des réponses aux dirigeants des nations qui restent mués.
Invasion ? phénomène naturel ? arme secrète ?

Mais au début rien ne se passe, les cubes restes immobiles.
Et les forces militaires et scientifiques n'y touchent pas, de peur d'ouvrir une boîte de Pendaure.

Quelques années s'écoulent.

Les masses populaires ont acceptées la présence des cubes, puisque à priori inoffensif, la vie continue, les cubes faisant parties intégrante du paysage.

Un jour la décision est prise d'entamer des recherches scientifiques.
Lorsqu'une équipe tente de prélever un échantillon d'un cube, un grand bruit se fait entendre.
Les hommes sur place se tordent de douleur sous la force du son. Un champs de force bleuté apparaît lors de sa formation autour du cube puis devient invisible.
Les hommes et le matériel présent à la surface du cube y sont disintégrés.
Puis le son s'arrête. Et le cube se met lentement à bouger.

Tout les cubes de la planète se mettent à bouger de façon linéaire pour  quadriller toute la surface de la terre.
Sous la base des cubes un faisceau lumineux parcours le sol d'une arrête à l'autre.
Se qui créé des surtensions dans les réseaux éléctriques, des interférences electromagnétiques, et les gens s'y trouvant s'écroulent de douleur prient par de violent maux de tête.
Puis le cube passé, tout redevient normal, les gens se relèvent indemnes.

Affolés, les autorités lancent des offensives contres les cubes au dessus des océans. Sans succès, une fois de plus.
Le champs de force des cubes absorbe toutes les attaques, quel que soit la puissance de feu.

A la fin du quadrillage des cubes, ils s'immobilisent à nouveaux.
Mais perdent en altitude, jusqu'à se poser au sol.
Certains écrasent des villes entières et leurs habitants impuissants.
Après un cour moment, les cubes s'ouvrent. Les côtés s'écroulant lourdements sur ce qui avait été épargné par la base.
L'intérieur du cube révèle une pyramide du même alliage que le cube.

Un bruit assourdissant de forage venant des pyramides se laisse entendre.
Puis le sol se mets à trembler, une éruption volcanique d'une ampleur incroyable jailli du sommet de la  pyramide.
Et cela sur chaque pyramide.

En une seule est même fois, l'espace d'une journée, toute forme de vie est balayé de la planète.

A la fin des éruptions, la cendre en suspent est aspiré par les pyramides.
Puis des rayons lumineux apparaîssent au sommet, liant chaque pyramide entre elle. Formant une serre artificielle teintant l'atmosphère en violet.
Des nuages se forment, puis des pluies dilluviennent.
Les èlements s'accèlerent à un rythme invraissemblable, comme si le temps s'accèlerait.

Quelques années plus tard, un immense vaisseau spatial arrive en orbite de la terre.
La couverture violette s'éteint, pour laisser apparaître le bleu naturel de la terre.
Une navette quitte le vaisseau. Et viens se poser quelque part sur terre. La nature y est luxuriante.
Un être d'apparence humaine en sort. Il s'accroupit, et touche le sol de sa main.
Il prend une poignet de terre et en se relevant, l'émiette dans ses doigts.

Il dit quelque chose d'incompréhensible. Au même moment des milliers de navette quitte le vaisseau .


Fin.

Dernière modification par zoy (02/04/2011 01:56:51)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#2 30/03/2011 22:51:45

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

ça pourrai presque aller avec les dessins que j'ai déjà fait.
L'idée est sympa mais pas facile je pense de faire ça en une dizaine de planches...


Signature2.png

Hors ligne

#3 30/03/2011 23:24:02

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Personnellement je pense que ce serai mieux d'avoir toutes les BD ou du moins tout les scénario pour faire quelque chose de plus ou moins logique...Bien sur pas quelque chose de logique de A à Z et de super carré mais au moins avec un minimum de liant.
Par exemple tu parle de cubes de 23km de côté dans cette épilogue alors que dans ma BD les cubes sont de tailles diverses et certains ne sont pas plus grand qu'un rubix cube , ça enlève de la crédibilité je pense.
Et puis bon je préfère pas trop en dire sur ce que j'ai écrit pour l'effet de surprise mais moi c'est Dieu qui a envoyé les cubes sur terres pour certaines raisons et donc ça contraste trop fortement avec l'esprit scientifique que tu présentes ici.
Voila pour moi

Hors ligne

#4 31/03/2011 00:06:38

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

ok Dessma, je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait attendre d'avoir tout les scénar avant d'envisager un épilogue. Mais c'est aussi pour remettre un peu de jus dans la machine.

quant à l'épilogue, je pense qu'il doit être basé sur le prologue et pas sur un résumé des scénarios de contenu.
Bien sûr il dépend aussi des scénarios, mais cela implique qu'ils doivent parler d'un ou de quelques cubes, mais pas de tous et de leur origine. Et quand bien même, si tout les scénaristes dans leur histoire donnent une explication différente à l'apparition des cubes, il ne s'agit que d'un point de vue.
Ce qui est un envoi de dieu pour certains, est une origine scientifique pour d'autre...

Dans  l'épilogue que je propose les cubes font 23 km de coté certe, mais il s'agit d'une deuxième vague de cube, donc des cubes différents.
La première vague étant les cubes imaginé par les autres.
Même si ils sont de tailles différentes , envoyés par les dieux, rempli de zombies, contenant l'âme d'un être humain prisonnié dans les histoires précedente, ça n'a pas d'impact.

la vague de cube envoyée par les colons alien peut très bien être une coinsidence ! ^^

cette proposition d'épilogue est basé sur une conclusion possible du prologue, qui peut englober, je pense toutes les histoires entre.


oilà pour ma réponse, comprennez que je ne fais que défendre mon bébé, s'il y a d'autres oppositions, je n'aurai d'autres choix que de mettre genou à terre.

Dernière modification par zoy (31/03/2011 01:05:51)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#5 31/03/2011 02:28:10

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Au pire, tu peux aussi bien développer ton histoire sans pour autant en faire LA conclusion
Parce que l'idée est bien mais ne pourra en aucun cas coller parfaitement avec tout les univers.

(Toutefois, tout en réfléchissant à la possibilité de faire une conclusion, j'ai eu quelques idées que je compte explorer... A suivre dans mes dessins )

Dernière modification par DarKent (31/03/2011 02:29:06)


Signature2.png

Hors ligne

#6 31/03/2011 02:48:37

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

tout est possible, j'attend d'avoir plus d'avis, je verrai bien...


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#7 31/03/2011 18:24:36

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Trés bon scénar Zoy, difficile à mettre en dessins, sacré chalange!!!!!
Vu ce que j'ai vu et lu, ça fait un bon épilogue, un peu long peut-être...

Hors ligne

#8 31/03/2011 19:05:29

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Ton histoire épilogue m'a donné une idée:
-Première planche de l'épilogue:on voit des pleins de cubes qui s'abattent sur la terre.
-Deuxième planches de l'épilogue:On voit un cube énorme s'abattre dans un désert et juste après cette planche,il y aura l'histoire de shinou parceque son histoire ce passe dans un désert.
-Troisième planches de l'épilogue:On voit plein de cubes s'abattre sur la  ville de Fleury Michou et juste après,mon histoire avec les trolls et tout.7
-...

Après on fait autant de planches d'épilogue qu'ils y a d'histoires.
Comme ça sa restera logique et sa fera des transitions sympas entre les différentes histoires.
J'èspère que vous avez un peu compris^^

Hors ligne

#9 31/03/2011 20:35:46

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

ouais AVsixtrois, sacré challenge.
toute la difficulté réside dans le fait de trouver les images qui illustrent bien un passage du texte. J'avais pensé à des suites d'illustrations muettes avec des encadrés.
On pourrait même envisager de glisser des flashback des histoires précedentes dans ce passage :

Les populations s'affolent et demandent des réponses aux dirigeants des nations qui restent mués.
Vont ils revivre les même évènements que par le passé  ?

pour la longueur, avec un story board on pourra couper, modifier, tronquer, réduire...


Cubix ton idée d'histoire entre les histoires, sorte de fil rouge est intéressante mais bien bien compliquée, surtout s'il y a un vingtaine d'histoire ^^ c'est une grosse responsabilité...


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#10 31/03/2011 20:42:25

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

C'est sur que sa va être dur mais je trouve que mon idée est une bonne idée.
Pour pas me vanter^^

Hors ligne

#11 31/03/2011 21:01:17

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

mouaiiiis, intéressante mais pas forcement bonne.

puisque d'après ce que tu exliques, il y aurait une planche "épilogue" (déf : conclusion d'histoire) en introduction de chaque histoire, ce qui est par définition impossible, mais c'est jouer sur les mots.
quoi qu'il en soit cela reste inutile puisque les participants, logiquement, introduirons la présence des cubes au début de leur histoire.
Donc pas besoin de planche "épilogues" pour introduire, c'est faire deux fois la même chose.

Pour que l'idée soit pertinente il faudrait que cet "épilogue" soit une histoire compléte du prologue à l'épilogue avec les histoires des autres morcelés au milieu réparti en chapitre...trop compliqué donc.
à mon sens


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#12 01/04/2011 08:26:25

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Tu marque un point ^^
Bon c'est vrai que mon idée n'aurai plus de sens,
tout compte fait,j'aimais bien ton histoire^^

Hors ligne

#13 01/04/2011 11:13:20

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

zoy a écrit :

J'avais pensé à des suites d'illustrations muettes avec des encadrés.

En fait ça reprends l'idée de ce que j'ai déjà fait dans ma galerie de dessin (je sais pas si tu les as vu).
Idée intéressante en tout cas.
Une simple illustration peut en dire très long

Je suis d'accord avec toi concernant l'idée de Cubix.

Dernière modification par DarKent (01/04/2011 11:13:51)


Signature2.png

Hors ligne

#14 01/04/2011 11:55:42

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Super ce scénario Zoy!
Mais pour ma part, je le vois plus comme une participation classique. Comme l'ont souligné les autres, ton épilogue ne colle pas avec toutes les histoires qui seront développées.
En fait, quand j'ai dit que je pensais qu'un épilogue était possible (un peu contre l'avis général), je songeais plus à une mise en abîme. Un épilogue mettant en scène tous les auteurs ayant participé au projet, avec au final une révélation (genre ils sont tous enfermés dans un cube, ou alors il y a un vrai cube devant chez eux comme si ce projet était une prophétie, ou encore ils ont un cerveau cubique... hu hu)
Bref, un truc parfaitement cohérent avec le reste, puisque placé à un autre niveau. Ton histoire, elle, se place selon moi au même niveau que celle des autres.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#15 01/04/2011 12:01:48

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

La Moule a écrit :

(genre ils sont tous enfermés dans un cube, ou alors il y a un vrai cube devant chez eux comme si ce projet était une prophétie, ou encore ils ont un cerveau cubique... hu hu)

En fait, chacun (dessinateur) pourrai faire sa planche avec lui en train de dessiner pour le projet et un cube apparaitrait à l'extérieur. ça pourrait permettre de retrouver son style graphique sur cette planche et de faire cette conclusion.
Enfin même si le dessinateur ne fait pas le dessin qui le concerne, le reste de l'idée me plait bien


Signature2.png

Hors ligne

#16 01/04/2011 13:02:41

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

ok la Moule.

donc ce scénario peut être rajouté dans la liste, et il cherche un dessinateur.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#17 01/04/2011 13:16:50

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Donc l'idée me plait bien La Moule mais faut qu'il y a quelqu'un qui est d'accord pour dessiner l'épilogue.
Comparer au 2 autres projets collectif,celui-çi aura une vrai histoire,je suis impatient de voir ce que sa va donner.

Hors ligne

#18 01/04/2011 13:18:56

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

.... ? Oo

De, de, de quoi tu parles Cubix ? "comparé aux 2 autres projets collectifs, celui ci aura une vraie histoire" ??? (en enlevant les fautes au passage)


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#19 01/04/2011 13:22:13

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Bah le projet collectif 2009 et le 2010 n'avait aucun thème.
Celui çi parlera des cubes et il y aura une histoire au début.

Hors ligne

#20 01/04/2011 13:25:14

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ok. (putain, j'vais aller refaire du café moi -_- )


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#21 01/04/2011 14:01:21

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

barrez vous les trolls ! baaaaarrez vous !!


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#22 01/04/2011 14:04:25

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

zoy a écrit :

barrez vous les trolls ! baaaaarrez vous !!

Il ne restera plus grand monde...


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#23 01/04/2011 14:08:05

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

et le forum sera enfin à moiiiii ah aha hah ahahahah ! ...hum je manque de sommeil.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#24 01/04/2011 14:11:59

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

Bah à glander toute la nuit sur le forum aussi.

Café ?


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#25 01/04/2011 14:37:37

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : [projet collectif 2011] proposition d'épilogue

OK Zoy, j'ajoute ton scénario wink
Pas trop déçu de ne pas conclure officiellement le recueil?

Sinon, tu sais que tu peux aussi dessiner toi même ton projet, hein! C'est pas l'atelier collaboratif ici, on est pas obligé de se taper la collabo avec un troll ^^

Et arrêtez un peu de flooder bordel! (toujours les mêmes! )

Dernière modification par La Moule (01/04/2011 14:38:18)


banner_700px.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums