#201 17/07/2003 14:10:00

El Dudo
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

morpheusmutant,jeudi 17 juillet 2003, 12:41 a écrit :

non je t'assure C-max , je ne pense pas que ce cher Scwarzy est perdu son bras...

Je crois bien que CMax a raison. Après que le T1000 se soit reconstitué dans la chaudronnerie, il coince le terminator et lui écrabouille la gueule avec une grosse machine montée sur un rail. Puis il lui coince le bras dans une autre machine. Le terminator est obligé de faire levier avec une barre pour se dégager, et du coup, il perd son bras. Il reste donc une trace d'une technologie futuriste dans le 2ème opus.

Don Dudo

#202 17/07/2003 14:36:06

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

bon point pr le dudo. scharzzie perd bien la main. 

#203 17/07/2003 16:52:48

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

ok

bon bah je ne couperais pas la mienne pr cette erreur lol
l

#204 17/07/2003 22:09:34

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Site Web

Vont loin quand même dans le 3. La robote elle peut se morphée et se transformer en pure énergie, par contre son squelette, lui, est composé d'une multitude de pièces bien distinctes (mais comme que ça se reconstitue tout ça ??).

Je vois d'ici comment il vont la tuer "par tout mes binaires, une surdose d'énergie", et POUF... Et peut-être que ça se passera pas comme ça.

D'après ce que l'on m'a dit c'est un film divertissant, à voir en salle. Mais la personne qui me l'a dit ne partage pas toujours les mêmes goûts que moi, et je ne partage pas toujours les mêmes goûts que vous.

CMAX : Au fait, tu te rappelles du film dont j'ai parlé vite fait dans un mail ? Equilibrium. Il est à l'affiche. Un film pas prise de tête, l'histoire se tient, et les scènes de combat sont originales et sympa. De plus visuellement ça a de la gueule. Et pour ne rien gâcher la fin ne part pas en "couille". Ãa devrait te plaire sisi.

Encore un "au fait" pour tous. J'ai lu qu'Alien 5 est cours de discussion. J'ai vraiment peur. L'intérêt de cette ... "saga" c'est d'avoir tjs un réalisateur différent à la barre pour mener le trip Alien à sa façon. Là ça pourrait être Cameron ou Scott qui le reprennent foutant en l'air ce beau principe. Cameron qui trouvait Alien 3 tout pourri parske ça foutait aux rebus tout ce qu'il avait fait du 2 le môsieur Cameron qui a fait un film tout naze avec un bateau qui coule.

Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

#205 17/07/2003 22:41:31

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

je suis allé voir "love streams" de cassavetes aujourd'hui. la dernière 1/2 heure un peu trop longue. qq moments poignants au début. les acteurs super. qui l'a vu ? et veut en causer ?

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#206 17/07/2003 23:30:34

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Site Web

Je n'ai qu'un vague souvenir de ce film... en général, j'aime bien le ciné de Cassavetes, même si comme toi, j'y trouve certaines longueurs... On n'est sans doute plus trop habitué aux films qui prennent leur temps !... Si tu ne les as pas déjà vu, je te conseillerais "Une femme sous influence" et "Husbands"... ses deux meilleurs films pour moi...
(et pi sinon, tu peux aller lire cet article... (petite pub au passage wink  big_smile )

#207 18/07/2003 00:12:58

morpheusmutant
BDA
Site Web

Jinkue ---> c vrai que le Alein 3 , il est pas terrible qd mm .. Et je dis ça alors que je suis un gros fan de Fincher ( du moins qd il ne ft pas du conventionnel cm Panic room lol )

Et puis , là il est pardonné , c son premier film !!

J'ai pas encore vu le 4 de jeunet mais il parait qu'il est pas mal ..

Un 5 .. Bah pq pas ?? je me jetterais pas dessus mais bon y a des fans

#208 18/07/2003 00:44:02

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

merci pour le lien Nemo! en lisant l'article je me rends compte que sarah est sa soeur ! j'avais pas compris! je croyais son ex ! putain!

le premier film que j'ai vu de lui et le seul dont je me souviens c celui avec l'inspecteur colombo, c tait au dossier de l'écran!! pour les dinosaures qui etaient déjà  nés !! gtais petit mais ça m'avait bouleversé (bcp de cris et pleurs), et la scène finale où ils font leur lit ensemble est tres belle. si c bien un film de cassavetes nemo ? dis moi ?

1-logo.jpg

#209 18/07/2003 01:18:33

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Site Web

Vi, c'est bien de "Husbands" dont tu parles... peter falk, excellent acteur au demeurant, et cassavetes étaient de grands copains (au moins trois films ensembles si je compte bien)...
Il y a même un épisode de Columbo où Cassavetes joue le vilain pas beau assassin...                         

<!--EDIT|Nemo7|vendredi 18 juillet 2003, 01:19-->

#210 20/07/2003 11:03:10

Jinkue
BDApprenti
Site Web

morpheusmutant,jeudi 17 juillet 2003, 23:12 a écrit :

Jinkue ---> c vrai que le Alein 3 , il est pas terrible qd mm .. Et je dis ça alors que je suis un gros fan de Fincher ( du moins qd il ne ft pas du conventionnel cm Panic room lol )

Et puis , là il est pardonné , c son premier film !!

J'ai pas encore vu le 4 de jeunet mais il parait qu'il est pas mal ..

Un 5 .. Bah pq pas ?? je me jetterais pas dessus mais bon y a des fans

J'ai trouvé le 3 sympa avec l'alien version canin. Bon d'accord il courait à 100 à l'heure mais était incapable de reatrapper un pauvre tolard qui trainait les pieds mais bon enfin ouai spécial quand même le 3.

Le 4 c plus hum ... comique o_O

Jinkue sur le net

#211 20/07/2003 11:58:09

morpheusmutant
BDA
Site Web

arfff c pas une bonne chose ça , non ?? alien comique lol

#212 20/07/2003 12:43:52

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

Nemo7,vendredi 18 juillet 2003, 00:18 a écrit :

Vi, c'est bien de "Husbands" dont tu parles... peter falk, excellent acteur au demeurant, et cassavetes étaient de grands copains (au moins trois films ensembles si je compte bien)...
Il y a même un épisode de Columbo où Cassavetes joue le vilain pas beau assassin...

il a fait combien de films avec Peter Falk?? parce que là je vois que dans "une femme sous influence" il y joue aussi... et c d'ailleurs ce film que je vais aller voir parce que dans la retrospective il ne passe pas "Husband".

1-logo.jpg

#213 20/07/2003 15:14:57

Jinkue
BDApprenti
Site Web

morpheusmutant,dimanche 20 juillet 2003, 10:58 a écrit :

arfff c pas une bonne chose ça , non ?? alien comique lol

Bah c'est à dire qu'Alien 4 c'est du jeunet. Donc par moment c'est vraiment bizarre pour du alien. Un peu plus et on tombe dans la love story.

Jinkue sur le net

#214 20/07/2003 18:52:23

morpheusmutant
BDA
Site Web

lol bah moi je pense qd mm que ça risque de me plaire ( ptet pas la love story tu va me dire )

Ha tenez , personne n'a vi Lost in la mancha , le docu qui porte sur le tournage catastrophe du film de Gilliam .

Pour ma part , ça me dit bcp mais je ne sais pas encore si ça vaut vraiment le coup d'aller le voir au ciné !!

si qq l'a vu , j'aimerais bien qq commentaires ???

#215 20/07/2003 20:24:56

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

morpheusmutant,dimanche 20 juillet 2003, 17:52 a écrit :

Ha tenez , personne n'a vi Lost in la mancha , le docu qui porte sur le tournage catastrophe du film de Gilliam .

Pour ma part , ça me dit bcp mais je ne sais pas encore si ça vaut vraiment le coup d'aller le voir au ciné !!

si qq l'a vu , j'aimerais bien qq commentaires ???

ben dans le canard de cette semaine ils disent que c bien. et puis c pas tous les jours que on voit un film de guilliam même si c pas lui qui l'a fiat ce docu. il semble que ce n'est pas le premier à qui ça aarive: Orson Wells avait dejà vu le tournage de son Don Quijote interrompu.

fin aout j'irai voir "Delivrance" depuis le temps qu'on me parle de ce film...

1-logo.jpg

#216 20/07/2003 20:36:22

CMAX
BDA
Site Web

ya un fil mqui ume bote bien
c equilibrium, qqun a vu ?

je viens de voir The killer et Une nuit en enfer. je les avais jms vu. tres bo le premier. pas mal le deuxième mais un peu decu.

#217 20/07/2003 21:50:48

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

equilibrium, j'ai vu en extrait, ben on dirait matrix

Peace & love attitude

#218 20/07/2003 22:04:54

Jinkue
BDApprenti
Site Web

Morph ::: Ah mais j'aime bien Alien 4. Pour ce qui est de "Lost in la mancha". J'en revenais pas en lisant une news sur ce documentaire. Le genre de trucs qui passent en fin d'une soirée spécial giliam sur c+. Bah non là ils te le vendent, ou comment faire du fric même lorsque le tournage d'un film à foiré. Toujours est-il qu'il doit être très intéressant à voir ce docu mais de là à payer pour ...

Cmax ::: Tu me fends le coeur, je t'ai parlé par mail d'equilibrium, je t'ai parlé dans ce topic d'equilibrium, et tu demandes si quelqu'un l'a vu ! Allez ouste tu m'énerves !!

Jinkue sur le net

#219 20/07/2003 22:58:52

El Dudo
Invité

Jinkue,dimanche 20 juillet 2003, 21:04 a écrit :

Pour ce qui est de "Lost in la mancha". J'en revenais pas en lisant une news sur ce documentaire. Le genre de trucs qui passent en fin d'une soirée spécial giliam sur c+. Bah non là ils te le vendent, ou comment faire du fric même lorsque le tournage d'un film à foiré. Toujours est-il qu'il doit être très intéressant à voir ce docu mais de là à payer pour...

Le film que devait tourner Gilliam est très spécial. Nommé à l'origine "L'homme qui tua Don Quichotte", ce projet était un double aboutissement : le rêve de réaliser le film qu'il souhaitait depuis des décennies pour Terry Gilliam, et l'accomplissement d'une carrière époustouflante pour Jean Rochefort. Tout était réuni pour aboutir à un bijou comme seul Gilliam en a le secret. Et là, comme Wells il y a plusieurs années, le projet s'est transformé en cauchemar : une tempête a ravagé le matériel installé prêt de Madrid, une double hernie discale pour Rochefort, incapable de monter, lui si bon cavalier, etc. Un incroyable naufrage.

Les 2 jeunes réalisateurs de "Lost in La Mancha" nous proposent de vivre l'envers du décor, et sur grand écran, car il faut bien ça pour rendre vivante la galère qu'ont traversée acteurs et gens de la technique pendant tout ce "tournage". Cela me semble aller bien plus loin que le simple "docu" à 30 centimes d'euros sur un tournage d'un film quelconque. Sont pris en compte un grand nombre d'aspects et de facettes différentes : réa, prod, acteur, technicien... On entre littéralement pendant 1h30 dans l'univers plutôt mystérieux de la réa et des acteurs. Et ce n'est pas en entrevoyant un petit bout de "making-off" dans des émissions télé consacrées au ciné qu'on peut vraiment se rendre compte de tout ce que ça représente.

Alors quand un docu sur ce thème concerne un réalisteur comme Gilliam, une histoire comme "Don Quichotte" et des acteurs comme Rochefort ou Depp, je vais y galoper au pas de course, le casque d'or de Mandrino sur la tête, Duclinea dans mes bras et le sabre au clair face aux Moulins!

Don Dudo (de la Mancha)

#220 21/07/2003 00:05:48

morpheusmutant
BDA
Site Web

mdddddddrrrrr , en ft c bizarre mais ça m'interesse franchement .. mm si j'avoue j'aurais prefere que le film soit abouti

Y a un e phrse de la critique de Premiere qui est exellent " Le film qui n'aurait pas existé si celui-ci avait existé "

En mm tps .. le ciné c cher et c pour ça que j'hesite ...

gilliam prevoit pour son prochain film , un truc sur les freres Grimm .. ça peut etre franchement exellent mais faudra attendre en esperant que celui ira jusqu'au bout de sa realisation

#221 21/07/2003 07:50:59

CMAX
BDA
Site Web

ah oui ou avais je la tete !?!
j'ai regardé les mails tu m'avais dit : Tu connais le film "Equilibrium" ? Il devrait te plaire, moi
il m'a bien plus en tout cas. Un film à l'atmosphère aseptisée dans lequel
une élite utilise comme technique de combat une espèce d'art de combat
mélangeant le corps à corps et les armes à feu, ça donne droit à de très
jolies scènes de combat big_smile

mais c'était le 15 juin ! et il est sorti le 9 Juillet ?!????   
Tu l'as eu sur le net ?

#222 21/07/2003 10:53:09

morpheusmutant
BDA
Site Web

non, non Jinkue c pas le genre de mec à choper ses films sur le net , franchement

#223 21/07/2003 10:58:16

Amentet
Maitre BDA
Site Web

j'ai un pote, un de ses potes a vu les flics débarquer chez lui avec mandat du juge pcq il avait 256 divx
(mai bon ils croyaient qu'il faisait parti d'un réseau en fait non, il risque juste 2000 Ç d'amende, mais est interdit de net pour 1 an)

Peace & love attitude

#224 21/07/2003 11:02:35

CMAX
BDA
Site Web

je savais pas que yavait pas le droit de dl des divx......    

#225 21/07/2003 11:04:12

Amentet
Maitre BDA
Site Web

tu sors d'où ?

Peace & love attitude

Pied de page des forums