Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#126 27/06/2003 16:59:30

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

pr repartir sur le ciné, je viens de decouvrir THE TRUMAN SHOW avec jim carrey.

excellent !

Hors ligne

#127 27/06/2003 17:08:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Ouais, j'ai bien aimé.

Je suis par ailleurs un grand fan de Johnny Depp... ça c de l'acteur, la classe et en plus il sait choisir ses rôles.
Bon, j'ai pas vu tous ses films non plus, mais pas mal qd meme (la 9e porte, blow, from hell, sleepy hollow, arizona dream, gilbert grape, ed wood)


Peace & love attitude

Hors ligne

#128 27/06/2003 17:42:37

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ouaip lenfoiré a uen putain de classe de la mort qui ture tout !
ta vu la BA de son prochain film de pirates ?
il a trop dla gueule !   big_smile    B)  tongue

Hors ligne

#129 28/06/2003 10:48:30

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Boarf... J'ai vu la bande-annonce, ça a l'air d'être un bon gros divertissement mais sans plus. Tu enlèves la qualité d'image et les effets spéciaux, il reste plus rien. Je suis sûr que le scénario est hyper-prévisible. <_< Enfin j'irai le voir quand même! big_smile

Hier j'ai été voir "A la petite semaine", de Sam Karmann. Il avait déjà réalisé l'excellent "Kennedy et moi", avec Jean-Pierre Bacri, qui était adapté d'un bouquin.
Là c'est l'histoire d'un gars (Lanvin) qui sort de prison et qui galère pour trouver du fric, mais il ne veut pas replonger dans l'escroquerie, les vols à main armée et ce genre de trucs.
Vraiment pas mal, comme film.

#130 29/06/2003 23:23:02

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Je suis pas ur que le truc avec Jhonny Depp soit comme tu pense LAurel, j'ai pas vu la BA, mais il a toujours su choisir ses roles ce mec alors que son image de beau gosse, elle date pas d'hier je pense donc pas qu'il se mettrait à faire le con maintenant.
                         

<!--EDIT|Amentet|dimanche 29 juin 2003, 22:22-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#131 30/06/2003 00:00:30

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

C'est vrai qu'il était très bon dans "Sleepy hollow"... La scène où il est dans son lit et explique qu'il a vu le cavalier sans tête! Il la joue trop bien! big_smile

Maintenant Amentet, j'ai pas critiqué son allure de "beau gosse" , je parlais du scénario... Mais je vois ce que tu veux dire. wink 

#132 30/06/2003 00:16:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Moi je pencherais plutot pour l'avis de Laurel .

J'adore Depp mais là je pense qu'il s'est craqué lol
vs me direz moi je n'irais pas le voir

Sleepy Hollow ... bon .. c qui le real .. ha Tim Burton ( cmt ça chuis fan de Burton lol )

Hors ligne

#133 30/06/2003 00:18:15

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Jhonny Depp fut consideré pendant les années 80 comme un belâtre superficiel(il jouait dans "21 jump street") jusqu'à ce que Burton le prenne pour Edward Scissorhand.

Il suffit de regarder Edward Scissorhand("Edward aux mains d'argent") pour comprendre...
Il écrase largement Sleepy Hollow...(aussi de Burton)                         

<!--EDIT|gpu|dimanche 29 juin 2003, 23:19-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#134 30/06/2003 00:23:11

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

GPUUUUUUUUU je t'adore

Pour moi edward aux mains d'argent et le meilleur film de Burton et de .... Depp
y a une telle poesie dedans , une tristesse et en mm tps un tel optimisme .
Un vrai conte moderne !!!!

et le deuxieme , c qd mm Sllepy Hollow lol

Hors ligne

#135 30/06/2003 10:34:12

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

G pas vu edward aux mains d'argent, mais
Arizona Dream est pas mal non plus.
Et que dire de la 9e porte ?
Et de Gilbert Grape ?
Et, dans un autre style, de Blow?
Et d'Ed Wood où il change carrément de registre.
Et From Hell ?

Franchement, je l'ai trouvé impeccable ds tous ses films.

Et en passant, 21 Jump Street c'était déjà pas mal.                         

<!--EDIT|Amentet|lundi 30 juin 2003, 09:51-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#136 30/06/2003 12:19:02

El Dudo
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Amentet,lundi 30 juin 2003, 09:34 a écrit :

Franchement, je l'ai trouvé impeccable ds tous ses films.

                          Sans oublier l'incroyable "Las Vegas parano" de Terry Gilliam, adapté du fabuleux roman "Fear and Loathing in Las Vegas de Hunter Thompson. On aime ou on aime pas, mais c'est un sacré rôle pour J.Depp et B.Del Toro.

Don Dudo

#137 30/06/2003 12:31:44

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Je rejoins ce qui se dit sur J. Depp: c'est un des rares acteurs qui sait choisir ses films. Plutôt que d'essayer de jouer dans un Blockbuster il choisit des rôles de composition.

Et c'est plutôt ce qu'on demande aux acteurs, non ?

Je repense à un film avec lui: Benny & Joon où il joue le rôle d'un marginal bébête au premier abbord.
Très beau ce film.

Et puis il y a aussi Donni Brasco. Ca rejoint un peu Blow comme film.
Tiens, en regardant sa filmographie je ne me souvenais pas qu'il avait joué dans Platoon !

En tout cas, un des rares acteurs à garder un cap assez constant, selon moi.


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#138 30/06/2003 13:51:27

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

 GPUUUUUUUUU je t'adore

Pour moi edward aux mains d'argent et le meilleur film de Burton et de .... Depp
y a une telle poesie dedans , une tristesse et en mm tps un tel optimisme .
Un vrai conte moderne !!!!

Effectivement c'est le chef d'oeuvre de Burton!
Le son meilleur film,le meilleur de Depp et ... de Danny Elfman(la BO est sublime)

Enfin pour Elfman c'est difficile à dire car il y a aussi Beetlejuice et nightmare before christmas qui sont superbes!

Il faut également noter que Burton a fait appel à Thomson (qui écrit des contes pour enfants) pour l'aider à écrire l'histoire.

et le deuxieme , c qd mm Sllepy Hollow lol

De Burton avec Jhonny!
Sinon Beetlejuice,Nightmare before christmas et Batman Return se défendent pas mal.

G pas vu edward aux mains d'argent, mais

Sacrilège!!!

Et que dire de la 9e porte ?

Que c'est un tres bon film de serie B?

Non,franchement le début est tres prometteur mais pour la fin...
La scène du fèlé qui s'immole par le feu frôle le ridicule et pue la série Z des années 80.

Jhonny Depp y est cepandant sublime mais si c'est pour etre le seul à l'etre...  <_<
Ah si! J'aime bien la paire de libraires portuguais.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#139 30/06/2003 14:53:28

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Pas mal de monde a été déçu par la fin de la 9e porte.
Cependant, si on réfélchit, quelle autre fin pouavit on faire ?

Aucune.


Peace & love attitude

Hors ligne

#140 10/07/2003 14:29:47

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

pour ma part , je n'ai pas vu la neuvieme porte dc je ne peux pas trop juger mais selon les dires de mes proches , c un tres bon films .

Bon allez je me lance , dernierement j'ai dc ete voir sur un coup de tête le Hulk d'Ang Lee

Bon .. c pas terrible .. mais c pas nul!!

Déjà , j'ai bcp aimé la réal d'Ang Lee . Elle n'a pas plut à tt le monde , moi je l'ai trouvé bien pensée ( c mm le point fort du film )

Les acteurs : bof . Eric Banna , je le sens pas dedans , Nick Nolte , j'aime pas . Y a que Jennifer Connely qui s'en sort et le General Ross sinon ....

L'histoire : y a du bon , voir du très bon ( la scène du miroir qui resume à elle toute seul ttes la complèxité du personnage ) et l'apparition tardive d'Hulk. Et y a du très mauvais cm le combat entre Hulk et les chiens mutant ou Hulk contre son ignoble pere ( on se croirait revenu ds les films de serie B d'y a longtps ) .
Une nouvelle , les scenariste ont voulu trop en dire . Hesitation permanent entre le Hulk hommage à King Kong ou le hulk version dcteur Jekyll ( a mon avis bien plus interessant )

Au final , a voir en cassette et encore pr certain . tres loin du Ang Lee de tigre et dragon , il a qd mm su montrer qu'il pouvait aussi fr un film purement commercial lol

Hors ligne

#141 10/07/2003 18:42:16

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

ça m'étonne pas pour Hulk!


Moi j'ai été voir "La secrétaire". Je croyais que c'était un film français à cause de l'affiche mais en fait non, c'est un film américain, pas mauvais du tout. wink
Bon, c'est peut-être pas la peine d'aller au cinéma pour le voir, mais franchement il est intéressant.  Pas de longueurs, une actrice attachante, aucune scène de cul inutile.  big_smile

Note: 5 sur 10.

#142 10/07/2003 19:24:42

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

hulk ca me tente pas. j'ai vu Entretien avec un vampire et Cube en dvd. je les avait jms vu. Le premier c pas mal mais un peu lent. Le deuxieme aussi mais la fin est zarbi... en plus on sait rien du pk et comment du cube ? 

sleepy hollow m'avait décu moi. je m'attendais à un truc de ouf... from hell idem.

mais nemppeche quil a tro la classsssssssssssssss 

Hors ligne

#143 10/07/2003 19:35:27

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

CMAX,jeudi 10 juillet 2003, 19:24 a écrit :

la fin est zarbi... en plus on sait rien du pk et comment du cube ? 

                          Tu comprendras mieux en allant voir Cube 2, s'il est encore à l'affiche. wink

M'enfin tu peux attendre qu'il sorte en vidéo parce qu'il est franchement pas terrible... <_<

#144 10/07/2003 19:49:27

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ouais enfin un pote ma dit que c une " daube infame " et les critiques dun mag disent kil est cool ( 3 étoiles je crois ). mais bon comme jai pas du tt les mm gouts que mon pote ( il aime amelie poulain et blair witch et deteste le pacte des loups ou volte face  big_smile ).
mais bon c sympa comme film mais pas un chef doeuvre, donc je sais pas si je vais voir le 2.

Hors ligne

#145 10/07/2003 21:05:36

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

tu n'aimes pas Amélie Cmax ? moi j'adore ! et la musique aussi! 

j'aimerai bien aller voir "Vivre me tue", l'autre fois j'ai hésité? QQ1 l'a t il vu ? ça vaut le coup ?

Cube 1 c tait tres bien, mais j'ai pas vu le deux. c bien ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#146 10/07/2003 21:55:23

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Pour Cube, CMAX, toute l'originalité du film repose justement dans le fait qu'on ne sache rien du pourquoi ou du comment. C'est un défi. On te dit au début : "voilà, t'as un cube, avec des mecs dedans." Et on se fout du reste. Tout l'intérêt est là ; bâtir une histoire uniquement sur les personnages dans cet environnement bizarre. B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#147 12/07/2003 15:09:44

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

J'ai honte...

J'ai été voir Hulk hier... C'est pas ma faute, c'est un ami qui m'a traîné...

Et c'est bien ce que je pensais: une effroyable daube. <_<

A part deux scènes (pas du tout crédibles mais) intéressantes: celle où Hulk se bat contre trois chiens mutants dans des arbres de 40 mètres de haut, et celle où son père voit sa main passer par toutes les couleurs...


Note: 2 sur 20.

<edit>  Morpheus, je viens de relire ton message! C'est marrant, toi t'as pas aimé la scène avec les chiens? Pourquoi?
Bon, à part le fait qu'ils triplent de taille entre le moment où ils arrivent et le moment où ils se font battre? Et puis si tu enlèves la scène du contexte...                            

<!--EDIT|Laurel|samedi 12 juillet 2003, 15:12-->

#148 12/07/2003 15:47:01

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

J'ai adoré le cube.
Je n'était pas au courant qu'il y avait une suite.
S'il y en a qui l'ont vue...
Sinon ils ont plus ou moins émit une hypothese comme quoi le cube serait crée par une quantité de personnes isolées les unes des autres qui auraient crée chacun leur partie et dont la raison serait une sorte de malentendu administratif ou qque chose du genre...
Faut voir si la suite suit cette hypothese.

tu n'aimes pas Amélie Cmax ? moi j'adore ! et la musique aussi!

Yep mais dans Amélie,il n'y a pas d'action...donc CMAX n'aime pas(si j'ai bien compris la logique cinéphile de CMAX)
Mais bon moi j'adore tous les filmes de Jeunet/Caro.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#149 12/07/2003 17:06:07

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

bon grosso modo t'as compris ma logik... 
enfin en carricaturant, car ya des bons films sans action qui me plaise ( attrape si tu peux me vient en tete ds l'immediat )

ha oui ! et pr amelie poulain, non j'ai trvé ca chiant. la fille est d'une débilité sans nom et elle est meme ridicule. ya qqs trucs marrants mais bon ds l'ensemble, ca ma pas captivé !                            

<!--EDIT|CMAX|samedi 12 juillet 2003, 17:07-->

Hors ligne

#150 12/07/2003 19:07:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Laurel---> lol les deux scenes que tu aimes , c les deux que je n'aime pas lol mais vraiment pas .

Pq , je n'aime pas celle des chiens . pasqu'elle est artificielle , décalé et franchement hors propos . je le rèpéte ce film hesite contamment entre une recherche soi disante plus psycho et une attache au comics ( mais époque année 80 )

Pour moi cette scene est bonne pr une série B , pas pour ce qu'avait vraiment l'intention de fr Lee ( mais plus j'y repense , plus je me dit que si Lee avait vraiment voulu fr ce qu'il voulait , il n'y aurait ptet pas eut de scenes d'action )

Une daube ? je ne pense pas .. Un film passable , très en dessous des espèrances qu'on pouvait mettre sur lui , ça par contre c sûr !!!

Hors ligne

Pied de page des forums