Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#101 26/06/2003 12:33:04

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

c flippant tous ce que vs dites sur le bon dictateur surtout que ça me rapelle un de mes scenar ou je prenais justement le cas d'un bon dictateur ( c à dire une personne qui est seule au pouvoir et qui a tous les pouvoirs mais qui les utilse à bon essiant )

Et chez moi ça partait en couille car le peuple ne l'acceptait pas , ils se sentaient controllé , dirigé par un seul homme

ça me rapelle mes cours d'histoires . l'homme veut la liberté et l'égalité mais la sliberté se met toujours en contradiction avec l'égalité ( il n'y a pas de limite à la liberté ... Voir les Etats unis pour lequel le droit intouchable est la liberté ce qui les améne à être libre de porter une arme pour se protèger ... )

C une notion assez compliqué et qui est tres vite changeable .. Effectivement Hitler était considéré cm un bon chef d'etat pour les allemands ... Moi ça me fout les jetons . mais bon le regime nazi est aussi un tres bon ex de la desinformation des masses

En tout cas, El , j'avoue ne pas etre tous le tps d'acc mais ton idée de module est vraiment exellente . mais est ce possible . Celà voudrait dire que le gouvernement admet que l'info est utilisé pr une certaine desinformation ...

reprenons le ciné :
Amentet ---> Chuis fan de Kitano . J'ai pas eut le tps de voir Dolls et je le regrette franchement mais chuis vraiment un fan . pr moi le summum c'est hanabi et l'ete de Kikujiro
Chuis aussi tt à ft d'acc sur Miyasaki ..  son univers est inoubliable .. un grand nom de l'anim

Hors ligne

#102 26/06/2003 12:34:17

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Amentet ---> bon ben moi je ne rejoins pas trop ce que tu dis. Je suis plutôt du côté du Don.

Pourquoi se rebeller contre les gens qui boivent du Coca, bouffent au McDo et regardent des conneries à la télé ? C'est pas vraiment contre eux mais contre les types qui fabriquent tout ça.

Tout est emballé dans un contexte social qui part en couille.
Ma femme bosse dans une Association et le gouvernement passe des centaines de lois sur la suppression des budgets pour ces associations qui s'occupent des gens dans la merde. Et maintenant, plutôt que de favoriser ces assos on construit des prisons pour foutre ces gens là dedans plutôt que de les aider.

On crée des postes de flics et on supprime ceux des profs ! Tu trouves ça normal toi ?
Et le pire, c'est que c'est pour favoriser ces entreprises à faire encore plus de chiffre d'affaire, plus de fric, plus de milliards dont tu parlais.
Et ces entreprises, ce sont elles qui te foutent du Coca dans la main, de la merde dans les yeux et des conneries dans la tête.

Ca fait Big Brother mais j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes se rendent compte de l'état actuel des choses.
On est en train de vraiment régresser sur des droits qu'on a acquis et se rebeller contre ces marques, contre une pensée unique c'est se détacher du troupeau. Et quand je dis troupeau, ce n'est en rien péjoratif contre les masses. Elles sont conditionnées depuis tellement longtemps qu'elles ne se rendent plus compte de rien.
Et si tu leur mettais la vérité sous les yeux ils prendraient ça pour une mauvaise fiction.

Quand à toi CMAX, NON ON NE S'EN BAT PAS LES COUILLES, ET OUI IL FAUT SE COMPLIQUER LA VIE.
C'est justement ce qu'on attend de toi mon pote: que tu ne te complique pas la vie.
Que tu continues à regarder gentiment les navets qu'on te sert et que tu ne gratte pas trop la peinture pour voir ce qu'il y a derrière.
J'ai rien contre toi CMAX, et je sais qu'on ne dialogue pas beaucoup ensemble (ce que je regrette) mais tu as la chance d'être sur un forum ou les gens te donnent souvent de bons conseils et je pense que tu devrais en suivre quelque uns.

Je finirai juste par cette phrase:
On ne laisse pas la terre à nos enfants mais on leur emprunte !

Méditez un peu là dessus wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#103 26/06/2003 12:54:02

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

reprenons le sujet philo ..

Nino ----> ( d'acc avec toi ) fo arreter les amalguames merde aussi . ha bah tiens , les gens qui boivent du coca mange à msdo ... c sont tous des cons ... pfffffffff

C un antiamericanisme basique , je peux t'assurer qu'en France les plus racistes ( dc pour moi les plus cons ) sont les vieux traditionnaire et pr eux le mc do et le coca c pas leur truc ( fo arreter ... )

ça ft genre ts les us sont cons .... malheuresement ils ne sont pas tous responsables de leur gouvernement ( vu l'election en plus... )
C comme si nous on avait dit à l'epoque ou Chirac reprennait les essaie nucleaire qu'on etait tous pour les essaies ... Je sais pas , fo relativiser aussi !!!

Pour les postes de pions supprimer à l'educ , c la chose la plus inadmissible qu'il se ft en ce moment mais qd tu ecoutes les gens y croient que c'est qu'une question de retraite . Alors un ouvrier ou ma mere par ex ( femme de menage ) qui n'a pas la chance de pouvoir fr greve aussi facilement trouve ça exagerée .. j'ai mm des potes qui ne sont pas au courant de tous les details ...
Le discour le plus frequent c'est " les fonctionnaires , bah pq ils ft greves , ils ont la belle vie qd mm !!"

pr reprendre le post ciné , c qd mm le sujet du topic

Amentet ---> l'inspi d'un auteur est toujours sujet à controvers . Ho il a pris ça par là et lui par là .. bouhhhh !!
Mais bon , on devrait comprendre , on ft pareil ds le dessin .. fo arreter

Pour Matrix : s'il ne sorte pas c tout simplement pasqu'ils croient etre ds un monde reell et non virtuel et si on les sort cm ça ss precaution , leur esprit se rebellera contre cette idée et du coup 2 solut : il meurt ou ils devienne fou ( c explique ds le film texto qd mm ... Ce film est critique mais fo savoir l'ecouté qd mm ) !!!
Qd à l'inspi manga c vrai mais c grave melangé à l'esthetique Bd Us avec notamment le Style darrow ( pure dessinateur Us ) . le style Bd etait voulu , c'ets pas un pompage , c'est une vision !!

Pr tarentino : bah c bien mais il n'empeche qu'il le ft tres bien et c pa sla chose la plus simple à fr ...


reservoir dog est un remake . Solaris et Ocean eleven de Soderbergh aussi et prtant c tres bon ...


Qd à tarentino , c pas pasqu'il s'in

Moi ça m'arrive de manger à Mcdo , de boire du coca .. est ce que je suis con aussi ???
( c'etait le premier point !! lol )

Hors ligne

#104 26/06/2003 12:55:02

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

wahooooou je me fait bien achaîner ces temps-ci !  big_smile  big_smile
c que je prefere pas me compliquer les choses qui ne me touchent en rien. je vis. le mieux que je peux. point barre. le reste je m'en branle ( les grandes idées et autres )
DE tte facon ca sert à quoi de polémiquer la dessus quand ca n'aura aucune répercussion ( politique... )?
L'antiamarécisanisme qui sévit la, bah ma foi, ca ne me touche pas. c comme ca et pas autrement. Et j'ai pas à m'e plaindre alors pk aller joue les che guevara. j'ai d'autres choses à penser, plus egocentriques, mais plus intéressantes.
moi je suis ici pr parler bd et autres, mais les hautes sphères, le régim et tt le toutim je m'en torche tant que ca va.
Voila c ptete pas tres ouvert come avis mais bon ca a le métite d'etre le mien. donc aimez aimez pas, j'en ai rien a cirer pr etre franc.

Quant aux nanars bon je reviendrai pas la dessus, le principal c ke ca me plaise. Moi je respscte tt ce que vs pouvez regarder ou ecoutez meme si je trves ça à chier.
Mais discutez je vuex bien, mais la pluaprt du temps c parler sur un tas de fumier puant ou sur du vent, alors franchement... C pas parce que dudo a envie de gerber sur la firme coca que ca va changer qqch. alors pk se niquer les doigts à taper ça sur un clavier ?  wink  big_smile

Hors ligne

#105 26/06/2003 13:19:18

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Ouias ouais je suis d'accord CMAX que c'est pas le sujet ici mais je n'ai fait que reprendre ce qui me choquait.

Je ne vais bien sûr pas dans ton sens mais tu as raison: torche-t-en !

Je regrette juste que tout ce qui se passe autour de toi ne te touche pas ! C'est grave ce qu'il se passe. T'es au courant quand même ?
J'habite Marseille et c'est là que les mouvements de grève ont été les plus importants.
J'ai été manifester. Pourquoi ? Pourtant je suis ni prof, ni syndiqué, ni rien. Je suis chômeur et je touche même pas d'alloc ou de RMI.
Il faisait super chaud alors que chez moi c'est frais.
Qu'est-ce que je suis allé me faire chier là bas ?

Ben tu vois, toutes les réformes d'aujourd'hui ne me touchent pas directement mais elles touchent des gens et elles toucheront mes enfants.
Pour l'instant, ouais, c'est cool. Effectivement, je vois rien m'arriver dans la gueule alors je vote pas, je bouge pas et je laisse faire les choses.
Et pis dans quelques années, quand notre vie aura évoluée (gamins, retraite, services publics néants etc...) bin là tu te diras: "éh, man....mais c'est la merde tout ça ! Je peux pas me payer tout ce que vous dites pour avoir une vie descente ! Je fais comment ?"
Et on te dira: "Fallait te bouger le cul avant quand c'était encore faisable au lieu de penser que tout est joué d'avance"

Voilà. Et c'est pas des conneries.
J'ai discuté avec des gens qui manifestent: tu croirais pas le quart de ce que j'ai appri. Moi-même j'y croyais à peine.
C'est tellement dingue que tu te dis qu'ils ne peuvent pas faire ça !
Bin si ! Et encore plus !

Bon, après tout tu t'en fou alors continue.
J'espère ne jamais avoir raison et que tu te dises: "Nino, c'était vraiment un trou d'uc "

@+


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#106 26/06/2003 13:24:03

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

de mes 17 ans je peux mal juger la greve, mais d'apres ce que j'ai pu en comprenndre et en juger, je serai contre.
Mais je dis ça, mais ptete que dans 5 ou 10 ans kan je serai ds la vie active, ma position changera je pense. mais la franchement, j'ai pas d'autres choses à penser ?  wink 

Hors ligne

#107 26/06/2003 13:31:25

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Par curiosité: contre quoi serais-tu ?


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#108 26/06/2003 13:34:57

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

contre ces profs kont manifesté en plein bac et kont fait chier des eleves ( pas moi, mais d'autres... )
contre l efait que les fonctionnaires ralent pr pas bosser autant que les autres.
contre le fait que ces adultes là ne pensent pas aux pbs des retraites pr les momes qui rappliquent.
voila. j'ai lu le paplar qu'a envoyé raffarin ( tu vois je suis ca kd meme !  wink ca me paraissait tres clair et je vois pas pk tout le monde a mainfesté contre cette réforme pr assurer les retraites dans 20 ans.

Hors ligne

#109 26/06/2003 13:57:17

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Perso, le papelar de raffarin j'ai écrit dessus "Refusée, retour à l'expéditeur"

Ensuite:

_ les profs qui ont manifesté et fait chier les élèves:

il faut savoir que certains profs étaient en grève depuis début mai. Soient dans les 4 à 5 semaines de grèves.
Il faut savoir aussi qu'un prof qui fait grève n'est pas payé ! Ca en dit long sur leur motivation non ?
Ensuite, s'ils ont fait "chier" comme tu dis c'est justement pour que les futurs élèves aient un droit à la scolarité normale, tout comme tu y as droit en ce moment.

Explication: le gouvernement veut décentraliser. C'est à dire que chaque lieu scolaire public ne sera plus financé par le gouvernement mais par sa région. Donc une région pauvre aura des bâtiments scolaires qui vont se dégrader dans le temps alors qu'une région riche, elle, pourra continuer à entretenir ses bâtiments publics. Et je ne parle que de l'entretient.
Donc: où vont aller les enfants de riches habitant dans une région pauvre: dans une école publique !
Où vont les enfants des ministres qui nous gouvernent ? Dans des écoles privées.

_ contre le fait que les fonctionnaires ralent pr pas bosser autant que les autres.

quand tu bosses déjà 37,5 ans tu accepterai de faire 2 ans de plus en milieu scolaire ?
T'as déjà vu la merde que c'est d'enseigner en milieu scolaire. C'est pas une partie de plaisir.
Quand on voit qu'on envoie de toutes fraîches recrues de l'éducation nationale en ZEP alors qu'elles ne connaissent pratiquement rien à l'enseignement, y'en a des dizaines qui tiennent pas le coup !

Et puis il n'y avait pas que les profs qui devaient bosser plus mais d'autres groupes.
Au début du sciècle, les gens travaillaient jusqu'à 65 ans et l'espérance de vie était de 62 ans !
5% des travailleurs atteingnaient l'âge de la retraite.
Ca t'interpelle ?

Aujourd'hui, nous sommes dans une société ou tout ce qui nous environne a pour but de nous faire consommer alors qu'on n'a pas d'argent. Ou veux tu que ça nous mène ?
Et en plus de bosser pour des trucs qu'on peut à peine s'offrir, faudrait bosser plus ? C'est du délire !

_ contre le fait que ces adultes là ne pensent pas aux pbs des retraites pr les momes qui rappliquent

c'est justement pour les mômes qui rappliquent qu'ils manifestent. Pour leur retraite et la tienne, la mienne, celle de nos mioches...@+


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#110 26/06/2003 14:25:01

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Franchement, Cmax, t'es sûr que t'as 17 ans? A cet âge les ados sont pas censés s'ouvrir un peu au monde qui les entoure, s'inquiéter de leur avenir et de l'avenir de la société?
C'est étonnant de ta part que tu sois aussi mouton.


Attention, je ne t'agresse pas, hein, je t'aime bien et j'adore ce que tu fais en BD, mais je ne comprends pas qu'on puisse trouver son nombril plus intéressant que le reste du monde...


Moi aussi j'ai renvoyé la lettre de Raffarin avec "retour à l'envoyeur", je me serais coupé les mains plutôt que de l'ouvrir! Et si tu l'as lue, y a vraiment pas de quoi être fier ni à te dire "j'ai lu la lettre de Raffarin, donc je m'intéresse à la politique"! Tu t'es fait avoir, c'est tout... <_<

Cmax, fais-moi plaisir, quand on se verra début août, je t'achèterai un journal du genre "le canard enchaîné" et tu en liras des extraits. Peut-être que tu comprendras mieux ce qui se passe et toutes les saloperies qu'il y a autour de toi.


Encore une fois, vieux, c'est pas contre toi que je dis ça...

#111 26/06/2003 14:44:59

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

bon je réponds.
nino :

les profs ont foutu le bac des s en l'air car certains n'avaient pas bossé les dernières parties du programme. génial. Ensuite ok le cas des profs qui bossent ds les zep, je les plains. Voir des povres gars faire les cons devant toi à longueur de journée plus tt le reste, bien sur que ca doit pas etre drole à vivre. c normal. mais va pas me dire que les profs qui bossent ds des coins non-sensibles avaient lieu de manifester ? au nom de la solidarité? Leurs horaires sont pas vraiment érintents. Ils ont des vacances à faire palir plus d'un, des jours ou ils bossent pas ds la semaine, etc etc. Corriger les copies ? c vra que c chiant oui, mais bon ca fait partie de leur job. On rentre pas ds leducation nationale si on veut se siffler du ice tea ds un transat tte la journée. Je vois pasvraiment comment ces profs la peuvent geindre. Genre ma prof de philo, à versailles ( dc c pas vraiment la zone ) qui "soutient les grevistes moralement" tt en ns faisant cours. wahou génial. Les mecs qui taffent des 6 heures du matin sur es chaînes de travail de merde, à emplier des putains de caisses toutes la journée. bah vivent la guele du cursus professionnelle, apres 35 ans de manutentions. Mais pdt cette greve, yen a eu que pour lesprofs qui ralaient car ils ne voulaient pas del'égalité avec le privé. En quoi le public serait MAJORITAIREMENT plus crevant que le privé, alors que, la plupart du temps, leprivé fait des horaires méchamment plus élevés. la mère d'un pote bosse ds le privé et taffe ce que fait un mec à son guichet de poste en deux ou trois jours...
Ok lage dela retraite c pas la joie mais si ya pas de thunes ds les caisses de l'état on fait comment ? on va pas le chier non plus ?

Laurel , a mon avis t sur un gros nuages pr le coup de ados. wink  jen connais pas beaucoup qui s'engage dans les grandes causes des "grands." deja parce que 'lont ne connait pas ts les enjeux et les facteurs alors du bout de notre nez c pas évident. Et puis on a encore - et huereusement- assez le temps d'y penser. c con de pas avoir lu la lettre, elle était clair. c pas question d'etre mouton c que pour l'instant ca me parait assez abstrait car il n'y a aucune rpercussions sur nous vu qu'on touche encore nada. kd on bossera ca sera différent.
je dis pas que je suis nombriliste, j'ai forcé le trait pr me faire comprendre, mais je veux dire simplement que je préfère me passer un dvd que de matter des profs en train de gueuler avec des pancartes dans la rue.
g deja lu le canard, mais ctellement satitique que cela n'ets plus crédible.....

mais je me vexerai jms pr ca, alors pas la peine de passer la pomade. <_<  big_smile

ps : moi aussi laurel je tm bien.  tongue  B)

Hors ligne

#112 26/06/2003 14:52:12

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

BISOU Nino!BISOU Laurel
Cmax, ne prends surtout pas en compte ce qu'a pu te dire Pirlian, Pasque dans c'que t'as dit, je revois un peu de ses paroles. Notament sur le truc des mômes... C une conne cette femme, elle est aigrie! C normal qu'elle gueule , elle, elle ne voit qu'un aspect de la grève, c'est la partie de "non travail", elle pense moins au fait qu'il puisse y avoir un principe de protaestation derrière tout, fondé et partagé par énormément de monde(vu toutes les manifs en France c'est derniers mois, on peut pas dire le contraire)

Le pire, C que qd Pirlian (notre prof d'histoire de cette année) nous a tenu un discours particulièrement haineux sur les grèves en finissant par dire que nous, futurs adultes, sommes les futures victimes,TOUTE la classe à acquiescée. Chuis d'accord je suis dans un lycée de Versailles, mais dans notre classe d'art, y en a pas bcp qui en vienne vraiment, donc G été vraiment étonné...
Encore heureux que le journal du lycée n'est pas sorti de n? au mois de juin, j'pense qu'on aurait eut droit à un bel article bien réac sur les grèves, vu qu'on avait déjà l'anti-homo dés le deuxième Numéro.
Haaaa Versailles  <_<  sacré ville où les jeunes sont vieux.


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#113 26/06/2003 14:52:16

Laurel
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

<<si ya pas de thunes ds les caisses de l'état on fait comment ? on va pas le chier non plus ?>>

ça n'a rien à voir mais je propose de baisser le budget des militaires par exemple... A-t-on vraiment besoin d'un deuxième porte-avions? (étant donné qu'il y en a 3 dont 2 à nous en Europe?)... <_<


<<Laurel , a mon avis t sur un gros nuages pr le coup de ados.>>

Tu as malheureusement raison. Si la plupart des ados étaient un peu plus conscients de ce qui se passe, les choses bougeraient peut-être car ils représentent la génération future...

#114 26/06/2003 14:55:40

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

non maxime rien à voir avec pirlian.    elle est integre et jm pas trop ça. elle est conne oui. mais la  c ke je lepense   wink je men bas de son avis à elle. et pi j'y faisais pas référence c pluto la prpf dart qui sorté : ouais je vais style daller à la greve pour aller viister les musées ou la prof de philo........
wink      big_smile

Hors ligne

#115 26/06/2003 15:49:00

El Dudo
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Morphy :
>C un antiamericanisme basique , je peux t'assurer qu'en France les plus
>racistes ( dc pour moi les plus cons ) sont les vieux traditionnaire et pr eux le
>mc do et le coca c pas leur truc ( fo arreter ... )
>
>ça ft genre ts les us sont cons .... malheuresement ils ne sont pas tous
>responsables de leur gouvernement ( vu l'election en plus... )
>C comme si nous on avait dit à l'epoque ou Chirac reprennait les essaie
>nucleaire qu'on etait tous pour les essaies ... Je sais pas , fo relativiser aussi !!!

Morphy, tu vois juste, bien que je ne pense pas que Nino voulait faire un tel amalgamme. Je pense que ce qu'il voulait dire (et si c'est le cas, je le rejoins totalement), c'est que tout ça forme un tout : la bouffe pas cher prête à vomir, la boisson hypra calorique qui te donne encore plus soif qu'avant que t'aies bu, et les divertissements préformattés pour plaire au plus grand nombre sans déranger les cervelles. Tout ça, disponible de presque n'importe où sur la planête (ou en passe de l'être). De cette manière, les grandes multi-nationales tendent à être présents à tous les niveaux de la vie planétaire. Cela accroit considéralement le compte en banque, et donc le pouvoir des grands groupes économiques. Et peu importe les moyens pour y arriver, peu importe les délocalisations, les licenciements massifs, etc.

Soyons clair, je ne souhaite pas que le système "entreprise/salariés" chute. Bien que le capitalisme ne me plaise pas, c'est un système qui peut marcher, si les grands patrons respectaient certaines limites sociales et économiques. Or, ces règles volent progressivement en éclat, année après année, au nom du "libre échange". Comment expliquer alors que les grands patrons qui sont pour ces échanges sans contrainte et cette libre concurrence soient les premiers à monter de grandes entités de lobbying pour prendre des parts de marché toujours plus grandes et contraindre les gouvernements à aller dans leur sens? C'est contre le principe même de "libre échange et libre concurrence". Et je ne parle pas de tous les effets de bord engendrés par ces pratiques : accroissement important de l'individualisme, perte progressive des valeurs de solidarité, etc.

Je suis peut-être un ringard, mais je fais partie de ces gens (en voie de disparition? peut-être pas...) qui ne souhaitent pas vivre dans un monde avec des inégalités aussi fortes, gouvernés par des politiciens dont la plupart (droite comme gauche) sont mouillés dans des affaires douteuses, juste pour leur convenance personnelle. Comment faire comprendre à un voleur de bagnoles qui rapine pour s'en sortir ou pour améliorer son quotidien que c'est pas bien, alors que notre cher président se fait tailler une loi sur mesure, comme ce chien de Berlusconi, pour protéger ces arrières suite aux honteuses affaires dans lesquelles il est trempé jusqu'au cou? Impossible, tout bonnement impossible.

Le problème avec ce système, c'est qu'il permet trop de transgressions, trop d'abus, et basta si c'est les petits (pourtant supra majoritaires dans le monde) qui dégustent pour enrichir les gros. Le capitalisme fonctionne comme un rouleau compresseur, comme une presse à raisins, sauf que les raisins c'est nous. Au fil du temps, les gros donnent des tours de vis supplémentaires pour récupérer plus de jus, et les grappes sont de plus en plus compressées.

>Pour les postes de pions supprimer à l'educ , c la chose la plus inadmissible
>qu'il se ft en ce moment mais qd tu ecoutes les gens y croient que c'est
>qu'une question de retraite . Alors un ouvrier ou ma mere par ex ( femme de
>menage ) qui n'a pas la chance de pouvoir fr greve aussi facilement trouve
>ça exagerée .. j'ai mm des potes qui ne sont pas au courant de tous les details ...

Normal, le plan média du gouvernement est vachement bien huilé. Du jamais vu, il est fort, le phénix du haut-poitou. Pas difficile quand tu regardes bien :

- on monte les gens les eux contre les autre (privé contre public), mais en se défendant de le faire (ça c'est fort, ils ont réussi!);

- un matraquage médiatique à la télé, dans les journaux et dans la boîte aux lettres (avec un coût démentiel, pompé sur les impôts);

- des reproches faits aux leaders syndicaux qui "paralysent" et "ruinent" la France. Rien que ça...

- quelques passages occultés, comme le financement du plan Fillon, qui parie sur un retour de croissance important à la fin 2003. Rien n'est sûr quant à la reprise, et si ça marche pas, quépassa? Augmentation de la CSG, youpiiiiii, c'est nous qu'on raque.

Don Dudo

#116 26/06/2003 16:03:38

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Vous avez rien compris à ce que j'ai dit      !! je me susi peut etre mal exprimé aussi

pour moi qqn qui boit du coca ou mange au mcdo n'est pas con, au contraire. g dit que chacun à ses valeurs et qu'on a pas à les juger.
G moi meme bu du coca récemment et je em susi pas senti con, si j'en bois pas d'habitude c pcq je trouve ça trop sucré et ça me donen soif, c tout 


pour ce qui est des influences en ciné et autre, je pas dit que les films étaient pa sbien afit, j'ai meme dit tout à fait le contraire !
je dis seulement que c un peu dommage qu'un film qui, du point de vue visuel et action claque, pompe ses procédés un peu partout.
et entre nous, "hommage"... certains ont tendance à l'utiliser n'importe comment et la frontière entre hommage et pompage est vite traversée.
D'ailleurs, je reconnais que le truc à la ghost iun teh shell est plsu un clin d'oeil qu'un pompage.

Je sais que les post sont supers longs, mais soit vous liseza en entier, soit vosu faites pas de commentaires...  wink
après je dois me réexpliquer et ça m'énerve 

El Dudo>
g pas prétendu avoir la solution à tout, ni meme que ce que je pense serait la solution ultime, g juste donner mon avis, je sais qu'il peut choquer et je le revosi constament, après mon post, je me susi dit que la démocratie était finalement pas si mal mais qu'elle est difficile à appliquer de sorte qu'elle donne toute sa mesure (par ex le sgens qui veulent aps réfléchir à tout ce qu'il ya à faire et qui délèguent les autres, et je ne parle pas pour toi CMAX)
et comme toi, mes posts traduisent mal ma pensée, je ne trouve pas que les gens soient si cons que ça, enfin, pas depuis un certain temps, je suppose qu'on se laisse emporter sur el forum pcq on place notre truc d'un coup, sans etre interrompu.
Et g jamais dit qu'il fallait pas, disons "éduqué" les gens, au contraire mais par contre, je pense qu'il ne faut les "aider" que s'il le demande. A vrai dire, c uen question que je me pose sans arret, pour l'instant, c la réponse que j'ai trouvé, mais elle est loin d'etre figée.
Je suis sur que tu t'es déjà rendu compte comme des gens peuvent etre hermétiques à tout débats d'idées un peu poussées, dèq qu'on monte dans les hautes sphères, il n'y a plus grand monde.

pour les circonstances, atténuantes, ce sont des cas particuliers, et ils n'entrent pas dans ma théorie. Tout simplement pcq une théorie ne peut s'appliquer à un cas particulier. C vrai que je ne l'avais pas préciser.
Toutefois, les circonstances atténuantes, moi je les modère, le truc de al tradition familiale par ex, ton explication est très pertinent, mais c justement là que la différence enter les gens s'oppère. Partout il y a des traditions, des modèles (les idées politiques dans chaque famille, l'homosexualité dans la grèce antique...) mais c à chaque individu de les remettre en question et de juger de leur caractère, bon ou malsain en toute objectivité.
Je me doute bien que pour les cas que tu as évoqué ça doit pas etre simple mais ce sont des cas particuliers et comme je l'ai dit, la théorie ne s'y applique en général pas.
Par contre, pour reprendre ton exemple de la "tradition familiale" (pour faire court), il y a forcément eut un précursseur non ? Et moi je parle de celui là.

Pour la pub, ce n'est absolument pas ce qu'on me dit à l'école. Au contraire, à l'école on dit, plus ou moins implicitement, tout le contraire, ça c'est ma propre théorie, maintenant, je ne nie pas que certains créa peuvent vraiment se prendre pour des gens exceptionels, d'ailleurs, il le font !

et arrete de faire une fixette sur le coca , je me doute bien que tu n'accordes pas au coca une importance demesurée. TU l'a semployé pour décrire un certain comportement (la masse qui fait comme la masse, en gros) et je l'ai à mon tour utilisé dans le meme sens.

Mais arretons nous là, le sujet dérive grandement, s'il faut le continuer, faisons le autre part.
pas d'accord ?

je sais plus qui> pour Matrix, je sais qu'ils expliquent ça comme qqchose qui serait dangereux pour les gens, mais franchement, je trouve que ça ne tient pas la route. Mais là, ce n'est que mon avis (comme toujours).                         

<!--EDIT|Amentet|jeudi 26 juin 2003, 15:50-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#117 26/06/2003 16:52:36

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : CinÚma, CinÚma

MERCI NINO POUR TON MESSAGE !!!!

CMAX, SORS DE TON TROU !!!!


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#118 26/06/2003 17:09:24

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

MAK>
le journal de votre lycée à fait de l'anti-homo ?
c'est révoltant !


Peace & love attitude

Hors ligne

#119 26/06/2003 17:14:01

El Dudo
Invité

Re : CinÚma, CinÚma

Amentet

T'as raison, ça dérape sévère là. Je viens de relire mon dernier post, en réponse à Morpheus, et je me suis rendu compte qu'il partait dans tous les sens et s'étirait de plus en plus en longueur. big_smile Je vais donc abréger fortement.

Juste quelques réactions à certains points de ton dernier post :

>g pas prétendu avoir la solution à tout, ni meme que ce que je pense serait
>la solution ultime, g juste donner mon avis, je sais qu'il peut choquer et je le
>revosi constament, après mon post, je me susi dit que la démocratie était
>finalement pas si mal mais qu'elle est difficile à appliquer de sorte qu'elle
>donne toute sa mesure (par ex le sgens qui veulent aps réfléchir à tout ce
>qu'il ya à faire et qui délèguent les autres, et je ne parle pas pour toi CMAX)

Je ne sais pas si le phénomène des gens qui se laissent moutoniser est lié à la démocratie. Je pense que c'est plutôt lié au fonctionnement du système dans sa globalité. Mais tu as raison sur ce point : il y a si peu d'implications dans la vie de la société de la part des gens que ça fausse forcément le fonctionnement de la démocratie. L'important à mon avis est de comprendre pourquoi ils ne s'impliquent pas.

>Et g jamais dit qu'il fallait pas, disons "éduqué" les gens, au contraire mais
>par contre, je pense qu'il ne faut les "aider" que s'il le demande. A vrai dire,
>c uen question que je me pose sans arret, pour l'instant, c la réponse que
>j'ai trouvé, mais elle est loin d'etre figée.
>Je suis sur que tu t'es déjà rendu compte comme des gens peuvent etre
>hermétiques à tout débats d'idées un peu poussées, dèq qu'on monte dans >les hautes sphères, il n'y a plus grand monde.

C'est pas faux en effet. Mais si tu demandes à des djeunz si ils ont envie de faire des math, de l'histoire-géo ou du français au lycée (matières prises au hasard), tu vas avoir quelques "oui" et une masse de "non", tout simplement parcequ'ils ne perçoivent pas l'importance que ça peut avoir. Idem avec l'idée d'éduquer au décodage des images : il faut bien montrer l'utilité de la chose, plutôt que d'imposer. Je suis sur que beaucoup adhéreraient, car je ne connais pas grand monde qui aime être manipulé.

Don Dudo

#120 26/06/2003 17:24:21

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Dudo>
bah, grosso modo, on est d'accord  !
(précision, je ne pense pas que la démocratie entraine à la moutonisation)


Peace & love attitude

Hors ligne

#121 26/06/2003 17:39:27

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

ouin toute une discussion sur...
le cinéma??!!??   ever3

Ca cé transformé en débat, tellement complexe que vous pourriez passer aux nouvelles pour dire ce que vous en penser! Une pipe dans la bouche de el dudo, un béret sur la tête de amentet et un toxedo noir avec un tit frou frou dans le col pour cmax et voila cé la gloire.


Think big sti!

Hors ligne

#122 26/06/2003 19:00:56

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

CMAX,jeudi 26 juin 2003, 08:10 a écrit :

baril, pk t'as regardé kun 1/4 d'heures ??????????              :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

                          Parce que c'était tellement pourrave que j'avais pas du tout envie de voir la suite ! (Désolé tout le monde peut pas avoir tes goûts de merde  tongue  big_smile  B) )
Non mais sérieusement la prochaine fois que ça passe à la télé je te promets de lui donner une nouvelle chance  ever2 .


banner234.gif

Hors ligne

#123 26/06/2003 19:05:35

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

je te comprend pas. il est génial ce film. 

Hors ligne

#124 26/06/2003 21:35:53

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : CinÚma, CinÚma

  quelle discussion !!!! whouahouuu!!!

et bravo, nino !!! et les autres aussi pour vos avis !!! je manque de temps pour venir ici aussi souvent que je le voudrais    mais là, je tombe sur le cul !!! j'adhère bocou aux explications de nino, et je souhaite à CMax de s'ouvrir + à l'actualité, aux gens en général : faut pas prendre au 1er degré les infos diffusées à la tv ou radio : un mouvement comme les grèves  récentes montrent un malaise évident dans notre société et les profs ont eu le mauvais rôle parce que les médias ont fait une fixation sur les mauvais côtés de la grève. nino en a expliqué qques bons côtés, et je le remercie encore !!! j'espère qu'il a aidé à mieux comprendre ça à ceux qui, comme l'ami CMax, décode mal tout ça.. et c'est surement pas de leur faute !!!
allez j'arrête là, montrer l'exemple de faire court !!!  big_smile

philooo

Hors ligne

#125 26/06/2003 23:26:19

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Bah moi j'arrete là pour le debat .. tt a été dit et bien mieux que moi !!!

je voudrais juste franchement feliciter Nino  pr sa participation au grève alors qu'il aurait put ne pas se sentir concerner .. c franchement un très bo geste de civisme ( rare en plus )

cet aprem à Angers , y avait une greve des intermitants du spectacle ( petite et bon enfant ) et je disais à ma copine  " déjà que le gouvernement n'ecoute pas les fonctionnaires , ils ne sont pas pret de les ecouter eux .. air triste ..." ( fin de la discution )

A côté de ça , y a une chose qui m'a vraiment enerver ( et promis j'arrete !! ) c les mvts antigreve .. Pq ?
je fais histoire ( fac et etudiant qui bosse à côté et en plus ft de la Bd et bientot papa .. oui j'ai une vie surchargé lol ) et au début du suffrage universel .. les royalistes ont ft une greve pr lutter contre ... le suffrage universelle ..
pas de rapport , si ? Pour moi c gens ont utilisés honteusement un droit qu'il ne reconnaissent pas pr lutter contre .. C moche , honteux et ( pr moi ) inadmissible .
Il ne faudrait pas oublier qqchoses : des gens sont mort pr qu'on est ce droit !!!

Bon , il fo absolument qu'on en revienne au ciné ( je cautionne pas lol ) .. Alles y a Hulk le 2 juillet ( en plus c à cauuse de lui que ts ça a commencer lol ) .. Vite qu'il sorte qu'on dise des trucs plus ou moins bonnes ( surtout mauvaises vu le spremieres critiques que j'ai lu lol ) sur ce film ...

Hors ligne

Pied de page des forums