Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce w-e, j'ai eu l'occasion de revoir "Magnolia", de P.T. Anderson, et je dois avouer que je me suis repris une belle claque... Ce film est un chef d'oeuvre à tous les titres: l'histoire est incroyable, les acteurs géniaux, la musique fantastique et la mise-en-scène tout simplement éblouissante!!!! Peut-être mon film préféré...
A tous ceux qui ne l'ont pas vu, ruez-vous sur le DVD!
A tous ceux qui l'ont vu et qui veulent se replonger dans l'atmosphère du film, c'est par ici
Récemment, j'ai vu "I, Robot".
Avis mitigé: autant il est plaisant de se retrouver plongé dans l'univers des robots d'Asimov (même si l'adaptation n'est pas fidèle à l'esprit et la logique des trois lois, bien qu'ils les utilisent), autant la suite de péripéties, de cascades ne me laissent pas beaucoup de souvenirs du film. Belles images futuristes, divertissement agréable, mais certainement pas un "must".
En tant que fan d'Asimov, gros regret: la transformation radicale de la personnalité du Dr. Calvin, qui devient le fair-valoir de Will Smith (c'est dire si il a fallu l'édulcorer).
Sinon, j'ai un peu honte de l'admettre, mais le trailer de "Alien VS Predator" m'a donné envie de voir ce film :-P
--- edit ---
En fouillant quelques pages en amont de ce post, j'ai retrouvé ceci:
De Amentet, je crois, peu importe:
lle scénar pouvait etre innovateur à l'époque à laquelle a eté écrite la nouvelle dont il ets inspiré, mais aujourd'hui, c'est un peu convenu.
J'en profite pour faire deux parenthèses:
- Le film est un mélange de neufs nouvelles, donc le récit est "neuf". S'il est convenu, c'est donc par les choix du réalisateur actuel.
- Beaucoup de films de science fiction actuels s'inspirent très souvent de livres ou de nouvelles écrites il y a au moins 50 ans.
Lost in space s'inspire d'une vieille série TV.
Il y a un projet pour refaire le film "Silent running".
La planète des singes est tiré d'un roman de Pierre Boule écrit en 1963.
2001 L'odyssée de l'espace est tiré d'une nouvelle d Arthur C. Clarke "The sentinel" écrite en 51 (mais le film date de 68) soit seulement 17 ans plus tard.
Dune, qu'on ne présente plus, qui a fait l'objet de plusieurs adaptations...
L'homme invisible,...
Et ainsi de suite.
Pas étonnant qu'on aie une impression de "déjà vu" ;-)
"Alien VS Predator"
argggghhhh ! un rêve de gosse ! les BD et les jeux sur le même thème m'ont tjrs fait tripé (même si le niveau est pas très elevé ...)
qui réalise ce truc ?
faut que je me dégote la BA sur le net !
egg -- espère qu'il n'y aura pas de happy end, et de gentils américains qui sauvent le monde ...
D'après le slogan, y'a peu de chance que cela finisse en happy-end :-D
Ptit truc amusant: on peut voter sur le site pour le gagnant... étonnant de voir les proportions du suffrage.
Ouais, enfin, sachons raison garder les enfants ; n'oubliez pas que ce film est réalisé par l'ébouriffant... Paul Anderson, qui a commis entre autre Mortal Kombat et Resident Evil... :kbrain:
<Edit> Sinon, dans le "duel", je suis pour Predator. C'était un film culte de ma jeunesse ça, un p'tit bijou de McTiernan avec Schwartzi qui n'a jamais été autant bodybuildé et le mec qui jouait Apollo Creed dans Rocky. La grande époque.
D'après le slogan, y'a peu de chance que cela finisse en happy-end :-D
oui, bah je me méfie qd même ;o)
on nous annonce un duel Alien contre Predator et ils sont fichus de nous faire gagner l'équipe de scientiques ...
Ouais, enfin, sachons raison garder les enfants ; n'oubliez pas que ce film est réalisé par l'ébouriffant... Paul Anderson, qui a commis entre autre Mortal Kombat et Resident Evil...
pas vu Resident Evil ...
Mortal Kombat, j'avais été agréablement surpris à l'époque : le film était très proche ésthétiquement du jeu ... (surtout comparé à Street Fighter, sorti à peu près à la même époque ^^)
niveau histoire ça valait rien du tout (si, ça valait le jeu en fait) mais bon le réalisateur n'écrit pas l'histoire ...
egg -- aurait bien aimé que le film se déroule à l'autre bout de la galaxie sans aucune intervention humaine ...
Suis curieux de voir ça également, j'espère que ça va pas être de la même trempe que Jason/Freddy.
J'avais lu je ne sais ou que les films Alien étaient toujours à la limite du seuil de rentabilité, et que pour ce "duel" Predator/Alien, les producteurs voulait absolument décrocher le visionnage pour les 13 ans +, donc à priori pas de grosses scènes sanguignolentes ni d'ambiances malsaines qui foutent les jetons, mais plutôt un film orienté action pur à coup de blasters surdimmensionés avec des soldats à la coupe en brosse et des pétarades qui durent 3 plombes. :kdodo:
Swan -- a voter pour Alien, c'est net que le Predator tiendra pas deux rounds :kpifpafpouf:
"C'est vous qui voyez"
au québec il est sorti depuis un bout déjà... je l'ai pas vu, mais beaucoup de québécois et d'américains connaissent le gagnant.... cé pas du jeu...
mais pour jouer le jeu, moi je vote alien. les alien ont toujours été les plus fort. rien ne leur résiste. ils vont pondre leurs oeuf dans les pauvres bedons maltraités de leurs ennemis. ils sont finis d'avance. quand les alien se mettent en groupe ils sont im-ba-tta-ble¡. :kguns:
Think big sti!
mais à chaques fois ils se font laminer par une humaine...alors...
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Ouais, c'est vrai que l'idée aurait pu être mieux exploitée. L'intro est vraiment géniale, avec Cusack qui trouve un boulot à l'étage 7 et demi, et tous ces petits détails absurdes. Après, ça part un peu sur n'importe quoi, mais c'était tout de même pas mal j'ai trouvé.
heu je retourne dessiner :ksifflotte:
ah tiens hier ils ont passés "Zonzon" sur la sixième avec Djamel Debouz, excellent film sur l'univers carcéral j'ai trouvé.
Peut-être un peu caricatural, je sais pas, mais ça raconte bien le gros lourd qui fait le mariolle à coup de tarte dans la tête du petit nouveau, le petit nouveau qui est en taule un peu par erreur et l'habitué de service qui fait ses 12 ans de peine et qui en voit pas le bout.
Perso c'est assez rare de voir un film français qui me plaise, bonne surprise celui là.
/edit, ceci dit, avec le recul, c'etais un peu les méchants matons contre les gentils prisonniers quand même. M'enfin c'etais bien foutu, bien tourné, bonne histoire et bons acteurs.
"C'est vous qui voyez"
Ouaip, c'est un film que j'aimerais bien voir, on m'en a dit le plus grand bien aussi, malgré l'aspect un peu caricatural justement.
Antoine > J'ai pensé exactement la même chose ; début excellent, et après ça part en cacahuète, c'est dommage.
bah pour juger un film comme ça caricatural faut avoir pu verifier par soi même je pense.
Les matons sont des ordures dans le film mais c'est un peu le boulot qui veux ça aussi. Et j'ai trouvé que le réalisateur avait pas trop forcé sur le côté "pauvre prisonnier, bouuuh".
les mecs sont là pour faire leur peine, pont barre. Ca raconte une tranche de vie dans une prison quoi. Et la réalisation comme le jeu des acteurs est vraiment très bon.
"C'est vous qui voyez"
Ouaip, faut dire que moi, niveau fiction de prison, ma référence reste OZ, la série où les prisonniers sont réellement des ordures. Y a pas de poncifs genre "le gentil gars qui sait pas ce qu'il fait là", à part un ou deux gars vraiment perdus bien sûr.
Je connais pas Oz, ça passe sur canal Jimmy ou Serie Club je crois mais j'ai jamais regardé bizarrement. Je me méfie pas mal des séries télé sur des sujets aussi serieux, mais apparement ça à l'air 'être une bonne série, c'est pas la première fois qu'on m'en vante ces qualitées.
Puis bon, suis pas trop fan non plus de l'univers carcérale, à la limite je préfère un documentaire.
D'ailleurs j'en ai loupé un recemment qui se passait dans une prison au mexique avec les gangs, tatouage sur la tronche, d'un côté les chicanos, de l'autre les aryens facho, ça avait l'air de bien cartonner dans le genre.
C'est vraiment un allé simple en enfer ces taules là, surtout quand t'arrive en tant que français, tout paumé, bien blanc, élevé en pavillon, c'est plus un choc culturel dans l'arrière train là, c'est hiroshima.
"C'est vous qui voyez"
D'ailleurs j'en ai loupé un recemment qui se passait dans une prison au mexique avec les gangs, tatouage sur la tronche, d'un côté les chicanos, de l'autre les aryens facho, ça avait l'air de bien cartonner dans le genre.
Ouaip, bah Oz, ça parle un peu de cette opposition là. M6 a passé les deux premières saisons l'année dernière, mais ils ont arrêté, ils préfèrent sans doute Buffy et compagnie... :kpilule:
Excellente ta dernière formule.
j'ai vu un morceau du reportage dont tu parles SwaN, mais avec du bol pour toi ils le repasseront, c'était déjà une rediff, j'avais regarder un peu la première diffusion mais j'étais pas allé jusqu'au bout, y'a trop de violence gratuite en taule, je supporte pas.
Même dans les films, ceux qui se passent en taule j'ai du mal (sauf haute sécrité avec Stallone ) parce y'a toujours une violence gratuite assez révoltante.
Amentet - Peace & Love attitude -
Peace & love attitude
Ouaip, bah Oz, ça parle un peu de cette opposition là.
M6 a passé les deux premières saisons l'année dernière, mais ils ont arrêté, ils préfèrent sans doute Buffy et compagnie... :kpilule:
D'une façon assez étonante vu l'angle sous lequel elle nous était présentée en france, buffy était en faite une très bonne série. Et angel, le spin off, bien plus encore.
Et au fait, ajoutez moi sur la liste de ceux qui trouvent que dans la peau de JM commençait super bien et partait en sucette.
Le meurtre dans le sang! Quel chef-d'oeuvre!
J'ai vu des films un peu moins chef-d'oeuvre par contre hehe... Alien versus Predator, bah bon film après tout, juste quelques scène facile dans le scénario mais quelle euphorie de voir la grosse bibitte Alien se battre contre les super soldat Predator!
J'ai aussi vu Les 50 premiers rendez-vous, en anglais (pour les jokes originales), j'ai failli mourir de rire quand la fille.... ah je le dirai pas! Très bon film humoristique donc..
Après ca j'ai vu 13 ans bientot 30, en anglais aussi, bref je l'ai écoute tous en anglais meme que je me tappe 1heure en auto pour aller au ciné anglais à Québec. C'est quétaine ce film mais oui, j'ai braillé !!! :kpleure:
Le meurtre dans le sang! Quel chef-d'oeuvre!
Hier je suis allé voir le Village et, une fois encore avec Shyamalan, je me suis fait mener en bateau du début à la fin! Ce type là est un manipulateur de génie doublé d'un grand cinéaste! Sa version du "petit chaperon jaune" est tout simplement bluffante! :kclap:
J'aimerais bien connaitre votre avis...