#501 23/11/2003 19:28:32

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

holà, attention, j'ai pas dit que c'était pas bien, hein !
Le 1er est un bon film, le 2e est pas trop mal, mais... sans plus.

et je dis pas que les acteurs jouent mal, au contraire, le speros sont ausis bien mais... ils se limitent à des classes de jdr, il n'ont pas d'autres cachets que ceux d'être archer elfe, guerrier humain mal rasé, guerrier nain bourru et halfellins trouillards... et magot à longue barbe...

et je signale qd même que le 2e film a été décevant pour une énorme partie du public.
à part toi et SwaN, tous ceux avec qui j'en ai parlé pensent comme moi, le film est une bataille avec des scènes de parlotes très chiantes.
Normal, c'est un bouquin et on a bien la preuve que les bouquins ne sont pas toujours calibrés pour le ciné.

Peace & love attitude

#502 23/11/2003 19:38:51

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Moi j'ai jamais lu l'oeuvre de Tolkien. J'ai essayé le premier tome, honnêtement au bout de cent pages j'étais tellement gavé que j'ai fais une croix dessus définitivement.

Par contre j'ai eu la chance de connaitre la grande époque des jeux de rôle sur table, au moment ou les ordinateurs familiaux étaient encore trop cher pour beaucoup de gens. C'etais l'époque de "L'Oeil Noir", "Maléfice", des jeux de plateaux comme "Talisman" et bien sur les Livres dont on est le Héros.

Et je peux te dire que quand tu regardes un film comme Le Seigneur des Anneaux avec cette qualité, tu vis vraiment le film. Jackson à tout compris des codes, la documentation sur les Elfes par exemple est excellente, c'est tout à fait ça.

Je suis du genre à chercher la faille quand je regarde un film, surtout quand je connais un peu le sujet d'origine, et hors contexte de l'histoire de Tolkien, Jackson c'est super bien documenté pour en faire un film, une trilogie, qui tiens le coup, logique et implaccable.
Quand tu suis le cheminement des héros, tu es parmis eux, tu connais déjà leur caractère, tu devines déjà leurs réactions, c'est un peu des pôtes de toujours que tu connais depuis l'enfance qui te disent enfin "hey gars, on est là et bien là".

Pour moi c'est un rêve éveillé cette trilogie. D'un point de vue cinéma et artistique c'est une de choses les plus aboutie que j'ai vu. Quand on regarde un film comme ça, on se tait et on s'emerveille.
N'importe qui peux te raconter n'importe quoi, il à forcément tord. Jackson c'est le respect avant tout pour moi. Quand tu regardes son boulot tu te tais et tu apprends.

"C'est vous qui voyez"

#503 23/11/2003 19:53:01

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

Amentet,dimanche 23 novembre 2003, 19:28 a écrit :

et je dis pas que les acteurs jouent mal, au contraire, le speros sont ausis bien mais... ils se limitent à des classes de jdr, il n'ont pas d'autres cachets que ceux d'être archer elfe, guerrier humain mal rasé, guerrier nain bourru et halfellins trouillards... et magot à longue barbe...

et je signale qd même que le 2e film a été décevant pour une énorme partie du public.
à part toi et SwaN, tous ceux avec qui j'en ai parlé pensent comme moi, le film est une bataille avec des scènes de parlotes très chiantes.

On a pas les mêmes echos . Moi a part toi et rem , tous ceux avec qui , j'en ai parlé , ont aussi bien aimé le 2 sinon mieux aimé ... !!

Et pr ceux qui avait des choses à en redire , c'etais plus en rapport avec les qq changements ( bcp plus nombreux que ds le un , qd même ) fait par rapport à l'oeuvre de Tolkien ( non rien  voir avec des dial sois disant chiant ou une scene de bataille )

Ils sont en pleine guerre dc c sût ça castagne .. Qt aux dial , moi je les ai trouvés exellent surtout justement ceux avec Gollum !!

Qt aux persos , heu , je ne sais quoi repondre . bah , ils sont comme ds le livre ( exactement ) . tolkien , c'est qd même celui qui a mis les bases de l'heroic fantasy et qui en a inventé la majorité des codes . Dc les persos sont exactement comme ds le bouquin ( et le bouquin lui tu le trouves d'antologie  )

Mais passons , Ce film , c'est pour moi  , exactement comme l'a dit Swan , un rêve éveillé . Alors , c sûr , c'est manichéen , c'est pas un film intello mais c'est du bonheur .
Et pour moi, Le cinéma est bien avart de ce genre de petite merveille et voir un réal qui fait ce qu'il aime et qui nous fait partager celà , ça mérite le respect .. ( à noter que Swan n'a jamais lu le seigneur , moi je n'avais jamais vu de film de Jackson avant et prtant , on adore tt autant ce film pour les mêmes raisons en ft .. c'est universel  big_smile  )

#504 23/11/2003 19:54:59

Amentet
Maitre BDA
Site Web

ouais, reste que pour moi ça ne dépasse pas le stade du bon film.
autant echniquemnt je trouve pas de trucs à redire (sauf la scène dont j'ai déjà parlé) autant après ça... je n'ai meme pas envie de me les prendre en DVD...
même si j'ai moi aussi taté du jdr et du wargame (et bien à fond le wargame)

SwaN, pour le bouquin je t'ai battu, je suis allé jusqu'à la moitié du 2e tome big_smile
mais je l'ai jamais dépassée, et pourtant j'ai essayé une 2e fois...

edit:

( et le bouquin lui tu le trouves d'antologie  )

justement parce qu'il a tout inventé.
le film n'invente pas il transpose à l'écran l'invention, ce qui n'est pas exactement la même chose.

<!--EDIT|Amentet|dimanche 23 novembre 2003, 19:57-->

Peace & love attitude

#505 23/11/2003 20:36:52

morpheusmutant
BDA
Site Web

En fait , ce sont les adapattions que tu n'aimes pas Amentet ? 

#506 23/11/2003 20:43:40

Amentet
Maitre BDA
Site Web

non, j'ai adoré From Hell big_smile

Peace & love attitude

#507 23/11/2003 20:57:48

morpheusmutant
BDA
Site Web

Lol , t bizarre comme mec , en ft lol ..

Bon , les adaptations de livre , alors ?

#508 23/11/2003 21:00:07

Amentet
Maitre BDA
Site Web

non, j'ai adoré la 9e porte big_smile
(oui, j'adore Johnny Depp...)

et j'ai vu des "3 mousquetaires" fort sympathiques

mais le seigneur des anneaux j'ai bien aimé, mais le 2 m'a un peu déçu voilà tout.

Peace & love attitude

#509 24/11/2003 00:17:23

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Waaaaah, t'as "adoré" From Hell en film ? Eh bah !  Non, mais moi, j'ai la flemme de lire tous vos arguments, mais je maintiens que j'aime pas ces films parce qu'ils sont cul-cul. Jackson est effectivement un grand bonhomme, je trouve que les acteurs du film sont très talentueux (contrairement à Amentet, je trouve qu'ils sont bien meilleurs que... Harrison Ford... soyons sérieux quand même : Ian McKellen et Christopher Lee sont deux monuments...), MAIS je dénonce le manichéisme du film. Malgré le soin, malgré la beauté, malgré le respect de l'oeuvre, c'est cul-cul, c'est "les gentils très gentils qui battent les méchants vraiment méchants", c'est gnian-gnian...

Euh, petit P.S. pour Morph' : quand je parlais de Rocky, c'était de l'humour, hein, faut pas déconner non plus (quoique le III, je l'adore, mouuua)... big_smile

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#510 24/11/2003 05:13:16

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

c'est pas possible ça, je m'absente un week-end et on démolit le seigneur des anneaux? big_smile  corriveau-man à la rescousse!

Tout d'abord, je ne pense personnellement pas qu'un "bon film" doit absolument se démarquer, créer un nouveau genre, ou apporter un concept différent. 

Comme SwaN l'a dit, les films de cette excellente histoires sont, selon moi, la réalisation d'un rêve de l'équipe qui bosses sur cette trilogie.  Une bande de types qui ont adorés les bouquins de Tolkien et qui ont eu envie de lui rendre un hommage et de faire connaître son oeuvre aux générations actuelles.  Le but n'était pas de faire un truc hyper original mais bien de présenter trois bouquins en trois films qui les représenteraient bien.

Tolkien a eu du génie parce qu'il a eu une imagination débordante pour créer tous ces mondes, ces personnages et cette histoire.  Maintenant, je pense que où Jackson a eu du génie, c'est en la capacité de représenter fidèlement l'image que plusieurs fans de ces bouquins se représentaient.

Ont fait souvent face à des fans déçus par des adaptations (au cinéma, en dessin animé, etc...).  Et ici, hop! ce n'est pas le cas

Donc moi je dis bravo.  Parce que Le Seigneur des Anneaux a réussit là où la matrice a échouée... c'est à dire à créer un deuxième volet tout aussi excellent que le premier et (j'en suis persuadé), un troisième qui sera tout aussi excellent que les deux premiers wink

<tire sa révérence dans une suite de multiples gestes magistraux>

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#511 24/11/2003 14:12:42

Remedium
Maitre BDA
Site Web

morpheusmutant,lundi 24 novembre 2003, 00:29 a écrit :

Le bien contre le mal est de toute façon universelle

Heeeeeeeeeeeeeeem... T'es sur que tu fais des études d'histoire, toi ?

Non, mais franchement, s'il s'est inspiré des deux guerres mondiales, bah il a foiré, parce que tout le monde sait qu'une guerre, ce n'est pas le bien contre le mal. Surtout la première, d'ailleurs (cf. A l'ouest rien de nouveau)...

Guru

#512 24/11/2003 19:54:34

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Site Web

je voudrais juste dire que j' aime pas le seigneur des anneaux  <_<
je le trouve trop scince fiction , j' aime pas les tetes des perso.
hou la ! je sent que ca va barder je ferais mieux de pas trainer dans le coin
il faut que je m' enfuis  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:
:khamster:  :khamster:  :khamster:

may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

#513 24/11/2003 22:12:58

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

Wow
wow
wow
On se calme! :kpolice:

Comment un seul d'entre vous peut til oser dire un mot contre le seigneur des anneaux? (devant des mineurs en plus!)
C'est non seulement le meilleur film de tout les temps mais en plsu la musique trou le cul et les bataille sont fantastiques. Avec un histoire a faire vomir les auteurs de James Bond et des effets spéciaux a faire gerber George Lucas comment, comment on peut seulement penser au seigneur des anneaux sans lever son bars et crier jusqu'a la mooooort! ?

C'est un film parfait plein de beaux paysages de belle violence de beau monstre! En plus l'adaptation du livre qui était un peu long et lent a démarrer en cette belle trilogie pleine d'Action et de rebondissement tout plein devrait vous faire changer d'avis!
Mais si ça ne suffit pas regardez le making off qui dit que le chateau du rohan a été fait pour vrai, qu'un jour ils ont fait fondre la neige tout autour d'une rivière pour une scène, que le gars qui jouait gollum s'est gelé pendant deux heure dedans, qu'en plus tout le monde a travaillé fort jour et nuit pendant des mois juste pour la bataille du gouffre de helm.

En plus... il a une atmosphère super et des scènes a couper le souffle(au ciné)

Si j'en revois un qui dit quelque chose contre le seigneur des anneaux, je lui envoie par la poste pour être sur qu'il ne s'est pas trompé avec dongeon et dragon le film(Nul)
Et si après il parle encore contre le seigneur des anneaux, je lui dis sapajou tu es sapajou tu retournera et ce sera bien fait!  :kpolice:

Think big sti!

#514 24/11/2003 22:23:02

martial
BDApprenti
Site Web

je voulais dire que par la chacun a ses gouts <_<
si ca vous plait pas je le dirai plus !   <_<
:khamster:  :khamster:  :khamster:  :khamster:  :khamster:  :khamster:  :khamster:  :khamster:

may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

#515 27/11/2003 19:14:14

Remedium
Maitre BDA
Site Web

On l'attendait, la voici, la bande annonce de HELLBOY, par le réalisateur de Blade II, avec Ron Perlman.
C'est par ici que ça se passe... :khamster:

Guru

#516 27/11/2003 19:41:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Je suis désapointé.

J'ai confiance en DelToro, j'ai confiance en Perlman, je sais que Mignolla à suivit de très près le film, mais le trailer me donne pas confiance lui.

Ca m'a fais penser aux X-Men. Bon j'ai bien aimé X-Men mais je redoute un peu le même "esprit" genre X-men à bien marché, on va faire le film un peu pareil (au niveau esthétique je parle).

La gueule de Hellboy aussi me décoit, trop caoutchouc.

Bon, ayons confiance, c'est quand même Del Toro aux manettes ! Je m'attendais à un truc un peu moins propret tout de même. Plus humide, plus sale.                                     

<!--EDIT|SwaN|jeudi 27 novembre 2003, 19:45-->

"C'est vous qui voyez"

#517 27/11/2003 20:11:33

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Ouais, mais le principe de la bande annonce, c'est de donner à mort dans le commercial. Donc, des pétarades, un héros valeureux et mystérieux, des couleurs qui claquent... Moi aussi, j'espère que ça sera plus glauque et j'ai relativement confiance. L'équipe du film est terrible et effectivement Mignola vérifie de très près ce qu'on fait de son poulain.

Sinon, pour l'aspect caoutchouteux, ça m'a fait la même impression que toi : ça le fait carrément pas. Surtout pour son bras en pierre. Mais bon, wait and see...  wink

Guru

#518 27/11/2003 20:27:20

gregor
Invité

C'est vrai que Hellboy ressemble a une espece de vielle pizza fondu sur les extraits. Pour l'instant ca donne pas trop envie. Surtout que Mignola a un graphisme très angulaire, et la ca fait effectivement un peu propret, on dirait vraiment un Hellboy crée pour un char de la gay pride. Les proportions du personnage ne sont pas respectées.

#519 27/11/2003 20:55:45

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Ha ha, oui, mais pour respecter niveau proportion, faut donner le rôle à un babouin. T'as vu les jambes d'Hellboy dans la B.D. ? big_smile

Guru

#520 27/11/2003 22:03:00

gregor
Invité

Oui mais ils font un film avec le budget d'un commisaire moulin ou bien c'est un truc sérieux avec des acteurs et des décors dedans ?. big_smile
Soit Mignola a touché un bon gros chèque, ou il a vraiment besoin  de lunette. A priori ils ont pas mal massacrer le  personnage. Mais bon, la critique est facile, attendont le resultat final !

Tiens, tu as mis ton site à jour ! Tu as un très bon style graphique, il y a parfois (j'ai bien dit parfois) des touts petits raté dans le dessin mais c'est sans importance, c'est surtout très prometteur. Quoiqu'il en soit, je vais le visiter un peu plus sérieusement vu qu'il y a pas mal de choses interressantes à voir

#521 27/11/2003 22:13:21

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Merci ! S'il n'y avait que de petits ratés je serais content ! Mais bon, on est tous là pour progresser, hein ? :khamster:

Sinon, pour en revenir à Hellboy, quand tu vois Ron Perlman maquillé, c'est quand même pas mal en comparaison de ce qui a pu être fait précédemment. La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, par exemple. Une vraie catastrophe ! Enfin bon, de toutes manières, il est rarissime qu'un mariage entre B.D. et cinéma soit réussi.

Guru

#522 30/11/2003 07:48:45

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

pour parler d'un autre film, est ce que quelqu'un a vu zatoichi?
parce que j'aimerais savoir s'il est bien avant d'y aller s'il est toujours a l'affiche!!

Eri, Sièu, Sarai!

#523 30/11/2003 10:27:16

morpheusmutant
BDA
Site Web

Zaitochi , c'est bien , tu peux y aller  big_smile

Journée cinéma hier ( et une très très bonne journée )

* Kill Bill

Du bonheur à l'état pure .
Il a fallut attendre 6 ans pour avoir le dernier Tarentino et bien l'attente n'a pas servi à rien .
Ce film n'a rien à voir avec tous c qu'on a put voir ds le genre . Ici, Tarentino y a mit toutes ses influences de gosses : Western , sèries B , films de samoura´ , de Kung-fu et même anim pour faire un film sure la vengeance . ( une vengeance qui risque de se mordre la queue )
Un film violent certes mais que Tarentino a sut contourner par la dérision de son propos et par des astuces d'images ( 2 des scènes les plus violentes du film passent trés bien car la première devient un anim et la seconde est filmé en noir et blanc )
L'humour est omniprèsent , les clins d'oeil foisonnant et les acteurs exellent .
Tt est bien sûr a prendre au second degré car l'éxagèration est omniprèsente mais c'est aussi tout le charme de ce film .
et bien sûr, il y a la touche Tarentino , une réal nickel , foisonnante d'idée et de trouvailles, la musique est bien sûr sublime comme à son habitude et ft partie intègrante du film ( cm une seconde peau )
Jamais un film grand spectacle ne m'a ft cet effet car il faut bien le dire , ce n'est pas un film d'intello mais on n'en ressort rejouit comme un gosse qui a eut tous ce qu'il voulait à noël ..
Et la fin .. Si ça , ça donne pas envie de voir la suite .
Une réussite , pur et simple !!

* Nemo
C'est un autre genre mais c'est tous aussi bon !!
Techniquement sublime et une histoire touchante , drôle et avec ce côté adulte qui fait maintenant la touche Pixar

Vraiment exellent
juste un exemple  de dial entre poisson

- ha ces humains , quels bandes d'égo´stes et prètentieux
- ouais , ce sont surement des amèricans

Tres tres bonnes journées ciné  big_smile

#524 30/11/2003 11:44:56

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

tout post illisible sera effacé sans avertissement                                     

<!--EDIT|corriveau|dimanche 30 novembre 2003, 17:12-->

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

#525 01/12/2003 09:02:35

martial
BDApprenti
Site Web

vous savez que le seigneur des anneaux sort le 17 decembre ?
je l' ai vu dans grand ecran ecran sur M6

may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

Pied de page des forums