Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
dans la séquence "émotion", quelle a été la toute première BD qui vous a fait flasher ?
Moi je m'en souviens vraiment bien, c'était le premier "Papyrus" (la momie engloutie) publié dans Spirou quand j'avais 5 ans, c'est vraiment avec cette BD que j'ai appris à lire !!!
Et que dire du "maître des 3 portes", le 2ème album de Papyrus... Rhaaaa quel souvenir
L'oryx qui se transforme en jeune femme qui se fait bouffer par un dragon à plusieurs têtes, la statue en or vivante avec son espèce de rayon laser, et surtout les hommes d'or avec leur look de la mort qui tue... Et le duel final de Papyrus, en plein soleil, j'en suis fou !!!!!!!!
Pour tout vous dire, après avoir lu cet album je ne voulais plus dormir que torse nu "comme Papyrus"
Et vous c'était quoi ?
(avant Papyrus, il y a bien eu "Petzi" mais ce n'est pas tout à fait de la BD... Mais qu'est ce que j'adorais Petzi... aaah c'était il y a bientôt 30 ans snif snif snif)
Moi, je me souviens, CT le"Schtroumpf Noir"!
Dailleurs, vu que je savais pas trés bien lire, les seuls bulles que je lisais étaient les GNAP des schtroumpfs qui mordent et les A¤E des schtroumpf mordus, et encore , je prononçais "hey" ce qui n'a pas facilité la compréhension de cette histoire.
Qu'on me gratte le dos!
moi c'était els sctrroumpfs et el cracoucase je savai aps encore lrie alros mon prèe me la rtacontai chaque sori et jali appris par coeur jme raxcontai l'hsitoire moi meme
Sorr0w ou de l'inutilité d'exister
<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>
je me souviens plus vraiment mais mes premières bd était probablement des astérix et obélix, lucky luck ou encore tintin.
Mon souvenir le plus ancien étant celui de la chemise d'un méchant dans lucky luck à l'époque ou le dessinateur n'était pas capable de représenter une chemise à carreaux, et que tous les carreaux devaient surement être tracé à la règle de haut en bas de la chemise sans même penser qu'il puisse y avoir la moindre déformation
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
Perso, c'etait Pif et son merveilleux gadget
Mais mon premier choc graphique c'est la nouvelle "l'homme est il bon" de Moebius. j'avais 11/12 ans et je suis resté scotché sur cette bd que mon frere avait laissé traîner dans sa chambre.
Raph
les schtroumpfs et le cracoucass m'a bien marqué aussi, mais ce qui m'a fait dire "putain je ferai ça !" c'est la "rue brique à brac", sans conteste.
Moi c'est "Le dernier des petits hommes" qui m'a traumatisé!
Mes parents avaient toute la série. Des histoires bien gentilles avec des gens qui ont rétréci et se cachent du reste du monde, combattent des souris et des sauterelles, se perdent dans la nature et sauvent des merles... C'était mignon.
Mais quand j'ai lu cette BD, affreuse, où tous les héros du petit univers d'Eslapion meurent les uns après les autres tués par des tarés qui leur balancent des poupées dans leur ville! les yeux des poupées lancent un rayon qui transforme les êtres vivants en squelettes!
Et la scène où Renaud dit à un gamin que Cédille a été sauvée, puis qu'il va à la morgue pour la pleurer, parce qu'elle est morte brûlée vive...
J'ai encore des frissons rien que de repenser à certaines scènes. J'étais gosse quand j'ai lu cette horreur, et ça m'a bien choqué! Je comprenais pas comment Seron pouvait détruire à ce point, d'un coup et aussi violemment, tous les personnages qu'il avait créés et fait vivre...
Même aujourd'hui, quand je la relis je suis mal à l'aise.
moi je ne me rapelle pas vraiment de ma premiere bd mais celle qui m'a ft flashé et mm envie de dessiner , c'est le X-men de Jim Lee et claremont ...
raaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, y dessine trop bien ce dessinateur !!!
Pages : 1