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[ les planches qui vont avec : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 34#p213834 ]
'soir BDA, voici mon scénario pour le recueil.
Je reprend mon héros GutterChild, dans un mini-épisode de 10 pages (c'est court 10 pages, holala....dur de caser une histoire) pour ce Collectif. L'histoire se passe donc
dans la Zone 8, le désert où évolue mon Rocker. Un cube y a été également largué.
- GUTTERCHILD -
Dans : La journée des morts-vivants.
- épisode consacré au collectif BDA 2011. La contrainte est
de boucler cette histoire en 10 pages et avant le 30 septembre -
Pitch : Dans cet épisode, GutterChild se voit confier la mission
d'anéantir une vague de zombie libéré sur la Zone 8 par le biais
d'un immense conteneur cubique largué dans le désert.
Planche 1 :
c1. Plan large. Une vue du désert, tout semble calme.
c2. Le même plan, mais ce coup-ci retentit un coup de feu.
c3. Un plan rapproché sur une mouche, gambadant dans une matière
indéfinissable.
c4. Le plan s'éloigne un peu, on voit que la mouche évolue dans
une plaie importante, sur un crâne.
c5. Le plan s'éloigne encore, on découvre le propriétaire dudit
crâne. Décomposé, portants une combinaison "propre" avec un
badge sur l'épaule et un logo ("BDA" ? à voir). C'est un zombie.
c6. Un coup de feu retentit à nouveau et le mort-vivant s'effondre
mollement dans un râle d'agonie.
Planche 2 :
c1. "Bang... Headshot. Hahaha" GutterChild est allongé sur le dos
en haut d'un rocher, ré-armant un fusil de sniper, Dragunov, rafistolé.
c2. GutterChild parle en voix-off. "J'avais jamais eu autant de
types à dézinguer en un seul contrat..."
Il se replace sur le ventre, et regarde à travers la lunette.
c3. "Sauf que j'ai aussi jamais eu une limite de pages si faible."
On voit à travers le réticule du fusil, pointé sur un zombie.
c4. Nouveau coup de feu, la goule chute.
c5. "..."T'as 10 pages" qu'y m'a dit l'auteur. Connard. Seulement
10 putains de planches pour dessouder une armée..."GutterChild
se relève et ajuste le fusil dans son dos avec une sangle.
c6. "Non seulement des zombies tombent du ciel dans un gros cube,
mais en plus faut qu'on s'grouille de tous les évincer, sinon..."
GutterChild s'allume une cigarette.
c7. "Sinon quoi ?..." GutterChild saute de son rocher.
Planche 3 :
c1. "Sinon y vont se disperser dans la Zone 8 ?..." GutterChild
cours dans le desert au milieu des cadavres de ses victimes.
c2. "ça f'ra jamais que quelques tarés d'plus dans c'foutu désert."
On aperçoit un cube immense qui dépasse des collines de roche.
c3. GutterChild s'approche du cube que l'on devine imposant. Il
n'est plus caché par les collines, mais on le voit de plein
pied, des zombie sortent d'un sas. On voit ainsi la taille
du bloc par rapport à un humain.
c4. "J'ai rien contre les zombies..." GutterChild dégaine son fidèle
"Smith & Western" (clin d'oeil facile mais efficace au celebre
Smith & Wesson) tout en décrochant la machoire d'un décomposé
d'un bon coup de poing de son autre main.
c5. "Mais on m'paie pour voir c'qui s'passe dans c'cube..."
GutterChild tire sur des zombies et fait mouche à chaque fois.
Planche 4 :
c1. Case imposante du cube en contre plongée
avec GutterChild à ses"portes".
"GUTTERCHILD
dans : la journée des morts-vivants."
c2. Case sur la largeur ou GutterChild se sert de son fusil comme
d'une batte pour décrocher la tête d'un ou deux zombies.
Planche 5 :
c1. "Allez voyons c'qui s'joue dans cette boite." GutterChild se
précipite à travers un des sas du cube, tout en écrasant de
nouveau une tête de décrépi.
c2. L'intérieur présente en premier temps un couloir, sobre, truc
vraiment tout con. Un zombie avance au fond.
c3. "Mais c'est pire qu'les pokemons ces saloperies !" s'exclame
GutterChild en fonçant vers le zombie. Mouvement de course
dessiné sur trois cases en une, sur la largeur de la planche.
c4. Gros coup de latte dans le zombie. Seché aussitôt, bien sur.
c5. Au bout du couloir GutterChild passe par une "porte" genre de
chambre froide, les lamelles en plastique transparents.
Planche 6 :
c1. GutterChild se retrouve dans une grande salle, la partie
principale du cube, où des tas de zombies sont alignés.
Certains dans de gros flacons, d'autres suspendues, etc, etc...
c2. "Holy shit !" s'étonne GutterChild. en voyant ce merdier.
c3. Attirant ainsi l'attention d'un gardien humain, lui aussi
en combinaison semblable à celle des goules, mais revêtant en
plus des épaulettes, coudières, etc, etc... et arme de poing.
Planche 7 :
c1. Le garde dégaine son arme et tire sur GutterChild, qui évite
la balle en se jetant en sol.
c2. Toujours au sol il pointe son Dragunov vers le gardien.
c3. "M'emmerde pas bonhomme ! J'ai plus que 3 planches pour finir
mon contrat !" Et il tire, abattant l'homme.
c4. "Bon, va falloir avoir une idée et vite !" GutterChild se relève
et pars en courant vers le centre de la pièce.
c5. D'un rapide coup d'oeil il observe la structure. Un tube central
semble être relié à chacun des zombies avant qu'ils ne soient
lâchés en dehors du cube. Ce tube semblant partir depuis un
étage supérieur accessible grâce à des escaliers et passerelles
de feraille.
c6. Un zombie fraichement liberé tente de s'en prendre à GutterChild
mais se prendre plutôt un coup de botte dans les gencives.
c7. Les precedents coups de feu ont attirés deux nouveaux hommes,
un gardien et un scientifique. Ce dernier ordonnant au précedent
d'abattre l'intrus.
Planche 8 :
c1. GutterChild abat sans mal le gardien, parce qu'on a plus assez
de pages pour faire un beau combat, puis se rue sur le savant.
c2. GutterChild lui décoche une jolie patate.
c3. Et le ratrappe par sa blouse.
c4. "Accouche mon gars ! C'est quoi ce foutoir ?!" GutterChild
maintiens le scientifique au sol, prêt à lui recoller une
autre mandale.
c5. "Un projet collectif... T'arrives trop tard" Ricane le savant.
c6. GutterChild lui encastre le visage dans le plancher.
c7. Puis le jette contre un nouveau zombie en beuglant "Va chier!".
Planche 9 :
c1. "Page 9 et j'ai même pas flingué le quart du tiers d'la moitié
de ces allumés" GutterChild cours vers les escaliers reperés
un peu plus tôt.
c2. "J'suis trop vieux pour ces conneries" Il les grimpe douze à
douze.
c3. Puis arrive finalement à l'étage supérieur ou se trouve une
grosse cuve qui alimente le tube central. Il y a également des
étagères avec des échantillons du liquide qui coule dans le
tube et la cuve.
c4. Il sors 3 grenades de son sac (car il à un sac, si, si) qu'il
dégoupille aussi sec.
c5. Et jette violement dans la cuve pour qu'elles glissent dans le
tube.
c6. Il cours de nouveau en direction des escaliers, attrapant au
passage le couvercle d'un container qui trainait.
c7. Et dévale les escaliers en grindant sur la rambarde à la
manière d'un skater. "Cowabunga dude !"
Planche 10 :
c1. Il finit son "grind", atterrit et glisse quelques mètres sur le
sol grâce au couvercle.
c2. En saute et cours vers la porte qu'il a emprunté à l'aller tout
en dégoupillant de nouvelles grenades.
c3. Qu'il jette derrière lui.
c4. Et s''élance en dehors du cube dans une belle explosion digne
d'Hollywood.
c5. GutterChild, vautré par terre. "Putain, qu'est c'que j'suis
bon."
c6. La scène vue de loin. Le cube fumant, les cadavres de zombies
ejectés etalés tout autours, et GutterChild qui regarde ça.
c7. Un échantillon du liquide employé pour zombifier les cadavres
atterit entre deux pierres, après avoir été propulsé par
l'explosion.
Encadré "FIN (?) de l'épisode".
Voilà pour ce qui est du script de cet épisode de GutterChild.
Peut-être deux ou trois bidules qui vont changer en cours de réalisation, comme toujours, mais dans l'idée, c'est ça.
Keep on Rockin' !
Dernière modification par Shinou (02/04/2011 13:48:17)
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Ouais, ouais, je dessine.
Le personnage, GutterChild, est un de mes héros de BD que j'utilise, il a deja des aventures à son actif.
Tu peux le voir sur mon blog.
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trop classe le perso
Mais je me trompe peut être mais le thème c'est qu'il y a une invasion de cube mystérieux,
là ya qu'un seul cube mais j'èspère que j'ai tort parceque ton histoire elle est mortel.
Dernière modification par Cubix (01/03/2011 22:55:54)
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On a dit qu'on s'en foutait, il fallait juste que ça parle de cube à un moment!
Pas mal sinon, ça peut avoir de la gueule avec tes dessins. Une remarque: le titre qui arrive en case 4/10 (soit presque la moitié de l'histoire), ça fait pas un peu tard?
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Cubix : Il y a des cubes partout à travers le monde. Mais chaque histoire porte sur un ou plusieurs cubes.
Dans ma version, le cube est une sorte de laboratoire mobile qui libère des zombies dans la Zone 8, le désert où vit mon Rocker.
De Gornaud : Oui, la page titre. J'me suis fait la reflexion aussi. Dans l'épisode 1 et 2 de GutterChild, c'est toujours à la page 4 la page-titre, mais ce sont des histoires plus longues... Et là, ça colle pas, en effet. D'où les possibles modifs à suivre ^^
J'vais voir ça, pour le mettre en p2.
Merci les gars.
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'soi BDeux, j'vous mets ici une page qui est présente dans le premier episode de GutterChild, si ça en interesse certain.
ça explique vite fait ce qu'est la Zone 8, le désert où se passe l'histoire que j'ai prévue pour ce collectif.
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oui je comfirme c'est trop mortel ^^
Mon blog ==> http://krollsblog.blogspot.com
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Trop trop bien ton scénar, j'ai hâte de le voir en dessin, y'a un super rythme on s'ennuie pas, t'as du boulot mister Shinou.........
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
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Yep merci les camarades... Oui j'ai du boulot... Euh... ça va pas être facile. ^^
Je pense quand meme changer quelques trucs sur les dernieres planches, il y a trop d'actions quie s'enchainent par planches des fois.
Enfin j'verrais tout ça quand j'm'y attaquerais.
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C'est un bon scénario que tu as pondu là !
Il y a de l'action et des scénes comiques.
Un vrai pop-corn movie !
Quand est-ce qu'on voit les premières planches ?
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Merci les copains.
Les premieres planches ne seront pas là de suite...... En fait, j'ai d'autres planches de GutterChild à terminer (paps beaucoup) pour boucler le premier épisode.
Et en ce moment même je fais des études de persos pour le scenar de Kroll.
(oui, oui, je m'suis engagé sur 2 histoires pour ce collectif ^^ )(avec 2 styles totalement opposé donc)
Merci d'vos commentaires, content qu'ça plaise.
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