#1 21/02/2011 20:23:12

Scrap'
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2011
Messages : 11

Le singe

Loh « Le singe » Jun est un mystérieux vagabond évoluant sur le continent d?Alëmia, un monde morcelé par les derniers évènements qui l?ont secoué, des peuples en tout genre se disputent la souveraineté sur les terres et tentent tant bien que mal de s?organiser en communauté.
Le singe poursuit un but particulier, il cherche à rejoindre son pays, une île qui n?est située sur aucune carte et dont il a lui-même perdu le chemin depuis longtemps. Il parcours le monde en quête de son chez lui.
L?univers est anarchique typé western crépusculaire, on y trouve des hommes, mais aussi des nains, des gnomes et des grolmides (coalition de créatures bizarres en tout genre), ses voyages vont également l?amener dans des contrées plus archaïques, à bord de bateaux pirates ou l'embrigader dans toute sorte de conflits.

Personnages:
Le singe: Quadrumane rachitique et velu doté d'une queue, ses bras sont nettement plus long que ses jambes, il utilise un Jian (épée chinoise à lame souple), il est environ deux têtes plus petit qu'un homme, le haut de son crâne est brulé et seul un de ses yeux y voit clair, ce guerrier, forgeron et artificier émérite a un grand sens du devoir et respecte la vie humaine, il reste généralement d'un calme olympien.

Je n'ai pas encore d'idées précise concernant les personnages secondaires qui pourraient apparaître et je ne pense pas m'en encombrer dans un premier temps, mais j'aime bien l'idée d'un ecclésiastique naïf et idéaliste désireux de ramener un peu d'espoir et une créature transformiste, ces deux personnages étant bien sûr inspirés par la légende chinoise du voyage vers l'occident car involontairement avec mon singe super balèze je me retrouvais dans quelque chose qui y ressemblait un peu.
J'avais imaginé aussi que Loh pouvait être dans sa contrée d'origine, secouée également par divers troubles, un indésirable et que certains membres de son propre peuple chercheraient à l'en éloigner.

On serait cette fois vraiment dans une ambiance western fantastique avec les poncifs du genre et au milieu notre singe qui se la joue tigre et dragon, il y a cette trame générale du retour au pays cela dit elle sert plus de prétexte à l'aventure qu'autre chose, un peu comme dans la bd Le vagabond des limbes par exemple.

Dernière modification par Scrap' (16/04/2011 21:46:05)

Hors ligne

#2 27/02/2011 17:34:00

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Le singe

C'est une super idée mais il manque les persos secondaires avec qui il va se battre ou même s'associer.Donc pour l'instant l'histoire na ni queue ni tête.

Hors ligne

#3 28/02/2011 10:49:15

Scrap'
Chiure de gomme
Inscription : 20/02/2011
Messages : 11

Re : Le singe

c'est justement sur ce point que je demande conseil

Hors ligne

#4 28/02/2011 10:59:44

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Le singe

Sa serait marrant qu'il rencontre un mec(ou nana^^)super débile et qui veut plus le lacher.
Sa pourrait etre un calvaire pour le singe et sa serait marrant après quelle genre de perso j'en ai aucune idée pour l'instant(peut etre un autre singe du style bob marley sur débile).

Hors ligne

#5 06/04/2011 11:05:59

freshelm
Pousse Crayon
Inscription : 05/04/2011
Messages : 112

Re : Le singe

Le singe ayant un physique répugnant et étant de nature calme, il ne peut pas se déplacer normalement, se renseignant sur la route vers son chez-lui, aidant des gens ici et là.
Soit il se la joue vraiment solitaire, et c'est sa réputation de héros qui le sert pour la suite de ses aventures, soit il lui faut un acolyte, un sidekick, qui ne le lache jamais, rigolo, courageux, parle pour lui, mais ne sait absolument pas se défendre. Bref, ce n'est qu'une idée. En tout cas, c'est intéressant et trés ambitieux!

Hors ligne

Pied de page des forums