Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#51 27/02/2011 21:50:14

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : BDMON2

Bah heu...imposer des règles pour une publi...ça risque pas de tuer un peu ce qui a fait le succès du 1?
Par contre je m'oppose carrément à l'idée de poster que des planches de BD. Je l'avais fait pour le 1 mais si on veut aller vite c'est trop de boulot. Je continuerais à poster des illus!
Et castor méditatif reviendra...pour commenter des commentaires ou pas d'ailleurs.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#52 27/02/2011 21:54:49

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

a74a7c18.jpg


ok a cubix maintenant

je viens de remarquer un truc, j'avais appeler mon agent avec une lettre en reference a men in black et cette lettre a ete par hasard B, mon perso c'est transformer par la force de bdmon en Bender de futurama qui commence comme par hasard par B

Dernière modification par ptitbub (27/02/2011 21:58:22)


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#53 27/02/2011 21:57:15

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

ouai , la publie , on oublie ... on verra ensuite si c est faisable . on s en fout . seul le delire compte ... et le bla bla aussi ... sinon , y aura pas que des planches b.d ! juste quelques plans d ensemble parfois pour se situer ... pour le castor , c est cool ... moi , je vais creer rabbit casseboule ...

Hors ligne

#54 27/02/2011 22:05:53

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

bon la publi est abandonné et on ferras des illus'
par contre est ce qu'o fait l'histoireou par exemple les persos de Bdmon 2 rencontre les premiers ou on continue comme sa?

Hors ligne

#55 27/02/2011 22:06:31

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : BDMON2

Yop je réponds a salab rapidement (Dsl de parler xD)

Pour ma part je trouve que le charme du 1 venait du fait qu'il n'y avait aucune programmation et que tout est venu sur (plus  ou moins) un coup de tête.

J'aurais préféré que Cubix prennent déjà la température en demandant qui serait partant pour un 2 et ensuite lance la topic...La le topic a était lancé de manière maladroite , on (enfin vous)  avez commencé sans connaître les règles, même dans la tête que cubix qui est pourtant l'instigateur tu topic c'était pas super clair...

Dernier point Cubix parfois dit "Vous répondez trop rapidement attendez moi" ( je schématise) et honnêtement ça ça me soule^^Il est sympa et il veut bien faire mais le problème c'est que sur le précédant BDmon il n'y avais pas de "attends moi" ( sauf très rare cas)...

Je pense  que le topic porte mal son nom et que plutôt d'un BDmon 2 on aurait pu/du  faire un " Combat BD" ou la les regles aurait était différente à savoir :
-2 personnes s'affrontent : 1 dessin chacun son tour chaque dessin devra répondre au dessin précédent ( comme tu le fait salab on pourrait répondre sous forme de BD story bordé très rapidement) et a la fin on élit un vaiqeur.
Chaque semaine/mois ce que vous voulez les "duelistes" change .

De cette manière comme cubix le dit on aurait un dessin chacun son tour" .
Voila parce que pour ma part je comprends pas trop le titre de ce topic , c'est un peu faire affront au BDmon 1 que de l'appeler BDmon 2 ....

Voila pour moi ( sans méchanceté j'espère xD)

Dernière modification par Dessma (27/02/2011 22:07:52)

Hors ligne

#56 27/02/2011 22:30:50

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

tu as tout dit dessma : il ne peut y avoir de BDmon 2 !   si j ai finalement accepté de participer , c etait pour faire plaisir et encourager ... sans vraiment avoir capté les regles ! mais il semblait que cubix desirait se creer son histoire et qu il y ait un max de participants dans un truc a peu pres coherant car publier le truc ne lui deplairait pas ... donc j ai balance les planches story boardées pour la structure ... j avoue que j avais meme prevu une suite et fin au cas ou .... mais ca accaparait trop le truc ... et puis y a eu un delire de ptitbub que j ai pas trop compris et tout s est enchaine ... d abort : pourquoi un bdmon 2 ? ensuite , ca va ou ce delire ? ... bref , que du bla bla pourtant primordial et pourtant on me dit arretter de parler , dessiner ! au nom de quoi ? moi je veux bien mais quand on participe y a que deux gars ! bon , quatre ...

Hors ligne

#57 28/02/2011 10:12:32

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Franchement je n'ai rien a répondre a sa.Ce que je voulais c'était de créer une suite a BDMON premier du nom,par exemple les persos de Bdmon2 atterisse sur la planète ou se trouve les persos de Bdmon1 mais bon je vois que personne n'ai trop intérréser.J'ai fais ce topic parceque je n'ai pas pu participer au 1 donc j'ai voulu créer la suite mais comme je vois que je m'en suis mal sorti vous avez qu'à arreter de poster et en faire un meilleur.

Hors ligne

#58 28/02/2011 10:46:43

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : BDMON2

ouep j'suis d'accord avec dessma,c'est un peu le petit nouveau qui débarque et qui s'approprie un délire collectif sans rien demander à personne..
Pour le coup du "on met les persos de bdmon 1 en prison et on les fait pas trop intervenir" c'est le même truc,je vois pas l'intérêt surtout que comme le dit dessma ce topic a été lancé maladroitement,un bdmon 2 je le vois pas sans les persos du 1 c'est un peu comme un jurassic park suivis du monde perdu mais sans les dinosaures (ouais la référence je sais).

Cubix t'as pas pu participer au bdmon 1 mais rien ne t'empêches d'y participer après un relancement d'un ancien participant,je pense que personne ne va créer un "meilleur" bdmon,je te sens un peu vexé mais c'est le genre de chose qui arrive quand on s'approprie un truc sans rien demander à personne.

Pour relancer le truc ca serait bien que chacun poste une illu de son perso en situation 2 ans plus tard (par exemple) salab est mort,les bdmon vivent leur petite vie tranquille,et puis y a plus qu'à laisser le délire ce mettre en place,z'en pensez quoi ?

Hors ligne

#59 28/02/2011 11:02:31

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Donc mon dessinarrivera dans la journée
mais sa aurait été marrant de continuer sur le 1 en fesant une intro avec marqué 2 ans plus tard et on ferait des dessins de nos persos qui arrive sur la planète ou se trouver la loutre,le lapin,les rats...Comme ça sa pourrait faire une suite et pourquoi pas continuer comme ça pendants des années(enfin pour ce qui resteront sur ce site les années a suivre).
Donc je posterais ou pas mon dessin tout depans de la réponse des participants(Salabert Et Ptibub)
Non,on continue içi a faire comme on fait  Ou
Oui,on reprend sur Bdmon1 a faire continuer l'histoire avec nos persos?
Moi je vote pour qu'on continue l'histoire sur Bdmon1

Dernière modification par Cubix (28/02/2011 11:29:57)

Hors ligne

#60 28/02/2011 11:45:43

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : BDMON2

On en est VRAIMENT à se demander sur quel topic continuer là?^^M'est d'avis que ça avait peu d'importance au départ et que ça en a toujours pas maintenant. C'est vrai que Cubix a un peu lancé un sujet sans trop réfléchir, mais maintenant, ce qui est fait est fait alors on compose avec.  :b

Bon moi je m'en fous mais décidez vous que je sache où poster!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#61 28/02/2011 11:55:04

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : BDMON2

bha j'pense qu'on peut continuer sur bdmon premier non ?

Hors ligne

#62 28/02/2011 12:04:23

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Bah je sais ce que vous pensez,Cubix a créer un topic sans réfléchir sa a tourner au désatre on ne sait plus ou mettre les dessins mais Bref
J'étais nouveau quand j'ai fais ce topic et maintenant j'ai bien compris ce qui pourrait etre super
Je pense qu'on devrait continuer sur Bdmon et dire que c'est 2 ans plus tard
ce qui sont d'accord me le dise et s'il vous plait arreter de dire que c'est mauvais et surtout dites moi vite vos réponses parceque la je commence moi même  me faire chier.
A chaque fois que je touche quelque chose sa devient de la Merde.

Hors ligne

#63 28/02/2011 12:09:41

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : BDMON2

Bah touche plus rien alors


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#64 28/02/2011 12:12:04

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Merci Lukas tu me remonte vachement le moral c'est gentils a toi.

Hors ligne

#65 28/02/2011 12:43:16

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : BDMON2

J'avoue que pour le tact c'est loupé, Lukas.

Cubix--> Hé relax! Ca vaut pas le coup de faire une dépression nerveuse^^ Tu étais nouveau, enthousiaste et tu as voulu aller trop vite. Tu voulais vraiment t'impliquer et faire un projet cool. Mais pour ça, il faut s'assurer avant qu'il y a du monde qui va suivre derrière, que le principe ne pose pas de problèmes et il faut pouvoir entretenir le truc. Maintenant tu le sais, et tu referas pas les mêmes erreurs. C'est la vie Pas la peine de se déprimer pour ça^^

Moi ma réponse c'est: a priori le plus simple serait de continuer sur le premier sujet. Et pas nécessairement besoin de faire une transition quelconque du genre ça s'est passé deux ans plus tard. Autant continuer directement et que les plus inspirés racontent ce qu'ils veulent! C'est le principe!

Mais moi je dis ça...je m'en fous du moment qu'on dessine^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#66 28/02/2011 12:56:39

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : BDMON2

Mais ouais te prends pas le chou. En fait, pour ce genre de délire, il faut éviter je pense de poser des règles des machins, des trucs, il faut juste se lâcher, point !
C'est pourquoi les deuxièmes versions marchent toujours moins bien...
Donc à mon avis, mieux vaudrait exhumer le 1...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#67 28/02/2011 15:29:27

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Merci de m'avoir remonter le moral(je vous aime^^)
donc on continue sur le 1
je posterais tout a l'heure sur le 1 allez voir.

Hors ligne

#68 28/02/2011 15:29:45

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : BDMON2

le pingoin masqué a écrit :

Moi ma réponse c'est: a priori le plus simple serait de continuer sur le premier sujet. Et pas nécessairement besoin de faire une transition quelconque du genre ça s'est passé deux ans plus tard. Autant continuer directement et que les plus inspirés racontent ce qu'ils veulent! C'est le principe!

oui bien sur c'était une proposition qui n'engageait que moi,ceci dit je trouvais l'idée sympa histoire de remotiver les troupes,le dernier post de salab n'a plus généré d'idées apparemment,un petit coup de fouet quoi.

Bref bdmonisons les amis,bdmonisons.

Hors ligne

#69 28/02/2011 17:51:19

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Donc j'ai poster sur Bdmon1 et maintenant je ferme ce topic.
Voila le lien ce topic est fermer et maintenant on poste sur le premier
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 37#p210337

Dernière modification par Cubix (28/02/2011 17:53:21)

Hors ligne

#70 28/02/2011 19:29:07

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : BDMON2

Lukas a écrit :

Bah touche plus rien alors

Mdrrrrrrr tu m'as tué
Mais bon c'est vrai qu'il n'assimile pas super bien le second degré ....
Et pour la dépression ...Ouais pas la peine c'est qu'un jeux tu sais --'' ...
En tout cas bonne initiative de relancer le 1 Cubix !! 

Dernière modification par Dessma (28/02/2011 19:29:33)

Hors ligne

#71 28/02/2011 19:38:32

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

j'ai déjà poster sur le 1 allez y vous aussi.

Hors ligne

#72 28/02/2011 19:41:48

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : BDMON2

Ouais les autres iront surement ...Moi nan^^
Mais j'ai bien peur que la aussi le délire soit limitée ...Si les gens ont arrêtée de poster la bas c'est pas pour rien...Et honnêtement j'ai peur que le délire ne reprenne pas !

Mais bon tu as tenté et c'est bien , peut être que je me trompe aussi ...A suivre ^^

Hors ligne

#73 28/02/2011 19:58:41

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

on verra bien si sa marche

Hors ligne

#74 28/02/2011 20:00:32

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : BDMON2

Ouais et j'espère pour toi d'ailleurs vu qu'apparemment t'es tombé amoureux de BDmon....

Hors ligne

#75 28/02/2011 20:04:55

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

bon , en meme temps , je ne me souviens pas que avais deja participe au 1 , dessma ... domage , d ailleurs .
ah bon , y a des limites au delire ?
ca peut repartir comme ca s etait arrette , de lui- meme .... il suffirait que chacun reprenne son role ...

Hors ligne

Pied de page des forums