Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 18/02/2011 17:42:17

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

BDMON2

Salut c'est Cubix
Pour ce qui connaisse BDMON,les règles sont les mêmes(vaut mieux pas changer les règles sinon sa pourrait être un catastrophe).
Je rappel un peu les règles:
-Il faut créer un perso dans ce topic.
-Et le faire interagir avec les autres partcipants dans le but de créer un petite histoire dingue et super délirante(Pour voir un peu a quoi sa ressemble allez voir BDMON1 dans la rubrique CADAVRE EXQUIS,JEUX...

Ps:J'ai recommencer ce topic car je trouvais que sa me donnais trop de boulot(oui je n'ai pas que la BD dans ma vie^^)

Pour ce qui son intérésser vous pouvez poster votre perso(le mien apparaiteras ce Week-End)Le seul but de ce topic est de délirés le plus possible donc ne perdez pas votre temps a poser des questions et c'est partie pour de bonne rigolade.

Hors ligne

#2 18/02/2011 18:42:09

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : BDMON2

Ah. Merde. J'avais commencé un truc pour l'autre.
Bon. Heureusement que je l'ai pas trop avancé^^
Evite quand même ce genre de petite surprises après avoir lancé le sujet^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#3 18/02/2011 20:40:17

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : BDMON2

Voilà, je pense que ça marchera mieux comme ça wink

(ceci dit, pourquoi ne pas continuer sur le topic BDmon orginal alors ?)
(bon, ça va m'donner l'occasion de créer mon BDmon, mouahah)


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#4 18/02/2011 21:09:59

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Excuse pingoin mais tu pourras toujours poster ce que tu a fait sur ce topic.
Shinon je n'ai qu'une chose a dire LACHE TOI^^ et ce n'est plus BDMON 1 mais BDMON 2.
Moi je commencerais ce Week-End.

Dernière modification par Cubix (18/02/2011 23:09:00)

Hors ligne

#5 19/02/2011 12:42:26

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

et le but est toujours la publication ? ...
je dis ca car sur BDmon 1 , on n avait pas trouve de compromis ... donc la , ok , le delire , ok on se lache ... par contre , y a plus de regles ? de maitre du jeu ? d enjeu ? c est juste un delire sans fin sans frein qui deviendra ingerable et difficilelent publiable ? auquel cas , autant poursuivre le 1 , non ? ...
et si la publie est toujours d actu , il faut un cadre , une forme , une moderation ... en vue de concretiser sur papier ...
et puis , si ca n a ni queue ni tete , ca s arretera quand ? a un nombre de pages predefinies sans coherance , a la meilleure vanne ? irons nous meme au bout - et l acheterons nous - alors que tant de collectifs structures peinent a se concretiser ( billy 1 , coincoin 2 ... )  ... meme BDmon 1 que j ai voulu finaliser a fait choux blanc ...

Dernière modification par salabert (19/02/2011 12:47:38)

Hors ligne

#6 19/02/2011 17:09:49

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : BDMON2

Heu... C'est si important que ça soit publié? Ce qui était cool dans le premier BDMon c'était justement l'absence de règles. Et ça rendait le tout rigoureusement impubliable mais on le savait. Ce qui compte c'est de se faire plaisir.

Là où salabert a à mon avis raison, c'est que je vois pas l'intérêt de faire un BDmon 2 si c'est pour faire la même chose que dans le 1. Autant le continuer. Ta première idée était bien Cubix, mais celle-ci n'apporte rien de nouveau...donc... C'est mal barré à moins que je ne me trompe.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#7 19/02/2011 19:36:00

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Pour répondre à Salabert,l'histoire de publication a été abandonnée,sa resteras un délire sur le forum.
[Pingoin=Il n'y a pas besoin de continuer BDMON sur l'autre site parceque les persos seront différent et l'histoire aussi donc sa pourrais porter confusion moi je propose qu'on le fait sur ce topic et qu'ont délire le plus possible.
Je vous avez promis d'ouvrir le bal donc voiçi ma contribution:Hominus,L'Alien.(Sa ma prit toute l'après midi) maintenant j'attends vos oeuvres et plus vite commencer,plus vite on déliras^^.
1112868131.jpg
PS:Sa Va Barder^^.

Dernière modification par Cubix (20/02/2011 12:53:10)

Hors ligne

#8 20/02/2011 12:28:58

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : BDMON2

J'ai conceptualiser le mien. Il arrivera p'tet' dans la journée si j'ai le courage et le temps entre tous les autres pitits dessins que je dois faire. wink


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#9 20/02/2011 12:30:31

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Cool J'èspère que tu vas le poster assez tôt parceque quand Hominus est fâchées...^^

Hors ligne

#10 20/02/2011 22:01:55

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

L'agent B n'aime pas les extra-terrestre:

f33cfb57.JPG


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#11 21/02/2011 17:59:15

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : BDMON2

... maintenant , c'est sur , la différence de BDmon 1 , c'est que c'est parti d'un truc qui n'avait rien à voir à la base , un strip de suleyman , dont le perso , l'instructeur castor kékéte imposait à tous de ne faire aucuns coms sur sa planche ! ^^ ce à quoi , évidemment , les BDa ont quand même riposté ! ^^ suite de quoi ( dans le même délire ) La Moule a eu l'idée de creer un topic avec un perso ( rabbit en l'air ! ) qui osait désobéïr aux ordres du castor ... puis c'est parti en délire , presque tout seul , en fait ( car à la base , ça ne devait reprendre que le principe de creer un perso qui interviendrait par ci par là dans d'autres topics ... ce qui a abouti à un jeu à joutes verbales et graphiques à part entière , dans le même topic ! ) ce qui , évidemment , a donné envie à d'autres d'ajouter leur grain de sel ... c'était pas prémédité que ça parte autant en sucette , pas préparé, donc spontanné , et surtout , ponctuel à un moment donné ... et ça s'est fini tout seul , pratiquemment sans véritable fin ! ... simplement parce que le délire était fini ! ...
Ce que je veux dire c'est qu'un délire ne se prépare pas . On part dans un délire , ou non ... souvent à partir d'un truc bébète , qui s'envenime tout seul ,et dérive dans autre chose pas du tout voulu , mais finalemment nous éclatte bien ...
Hélas , ici , si le délire prend pas , ou moins , c'est que tous les ingrédients imprévisibles du délire ne sont pas là ... On peut vouloir se dire : allez les gars , on délire ! et t'en aura que deux trois de dispo ... s'ils ont le temps , s'ils sont inspirés ... et c'et pas non plus en partant d'une même idée qui a bien fonctionnée que ça produira les mêmes effets ! hélas , mais c'est aussi ce qui fait le charme et l'intéret du délire ... Contrairement à un vrai délire , qui , à la base est souvent anodin , entre deux gars , leur échange prend une tournure et une ampleur innattendue ... du coup , comme par hasard , d'autres se rajoutent , trouvent le temps et l'inspiration , car il veulent participer à ce qui devient un petit évennement sympa et fun qui se déroule entre potes , sur un forum ! ...
Maintenant , cubix , je dis pas que ça va pas devenir le pur dlire ... mais bon ... je l'espère , en tout cas ! ^^
Voilà pourquoi , pour l'instant , il n'y a qu'un BDmon ... et que decider d'un 2 , c'est pas trop dans le délire du 1 , justemment ! ... ça se décide pas , ça se commande pas ce genre de truc ! ^^ après , si un autre délire du genre se décleche tout seul à un autre moment ... à la fin , on pourra se dire : ah oui , au fait ... c'est un peu comme un BDmon 2 ! Vous vous souvenez du 1 ? ...

Dernière modification par Dar Es Salaab (21/02/2011 18:12:33)

Hors ligne

#12 21/02/2011 19:00:55

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Long message^^
nn ce que je veux dire c'est que j'èspère qui l'arrivera a la hauteur du 1
évidemment sa sera dans le même genre mais le seul but c'est de déliré^^.Après pour ce qui est des suprises qu'on peut avoir ect...seule la suite nous le diras en attendent Eclatons Nous!

Hors ligne

#13 21/02/2011 19:41:02

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

sinceremment , je l espere ! non que le 1 soit innaccessible mais un pur delire qui a federe et mobilise !  ... d ailleurs je prepare une version b.d du 1 ... je vais le presenter comme si on etait sur le forum , en incluant meme les interventions ecrites ... sauf que ce sera en livre !  c est pas si impubliable ... par contre j ai besoin de toutes les images separees que certains ont utilises pour leurs anim gif ... je les mettrais dans une suite de cases ...

Hors ligne

#14 21/02/2011 19:50:30

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : BDMON2

Sérieux salab'? Tu vas VRAIMENT essayer de publier ça?^^

Bah franchement si t'y arrives je te dis 20 000 bravos et t'offre la danse des 15 000 pandas (voici un échantillon => ).

Et bien sûr je me l'achète dès que je peux


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#15 21/02/2011 20:00:28

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

ben oui ... histoire d avoir une trace papier .... mais pas forcement le vendre , je ne suis pas detenteur du projet ... c est collectif . apres on dit ca insurmontable ! "il suffirait" de mettre en page comme sur le site .... chaque page , une intervention ... avec les memes couleurs ... le seul bleme : les anim gifs ...

Hors ligne

#16 21/02/2011 20:34:18

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : BDMON2

salabert a écrit :

ben oui ... histoire d avoir une trace papier .... mais pas forcement le vendre , je ne suis pas detenteur du projet ... c est collectif . apres on dit ca insurmontable ! "il suffirait" de mettre en page comme sur le site .... chaque page , une intervention ... avec les memes couleurs ... le seul bleme : les anim gifs ...

je trouve que c'est une très bonne idée Salab'.
bon...heu...parcontre le gif avec le rat aux yeux lazers est composé de 34 calques qui tournent en boucle... ... donc heu...ben je vais essayer de dissocier les 4 ou 5 calques qui définissent le mieux l'action et je t'envoie ça par mail.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#17 21/02/2011 22:21:55

Minutcrakage
BDApprenti
Inscription : 27/10/2008
Messages : 393
Site Web

Re : BDMON2

Oula jai même plus c'est dessin moi enfin je crois salab', et dsl d'avoir lancée le coup des gif sur BDMON 1. Je pensait pas que tu allais en faire un bouquin lol.

D'accord avec salab pour le coup, un bdmon 2 ça ne se commande pas ^^


100923121302502056.jpg

Hors ligne

#18 21/02/2011 23:02:27

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : BDMON2

> Zoy : sympa que tu interviennes sur ce coup ... tu fais quand même partie de la fine équipe ayant ( brillement  je dois dire ) participé  BDmon ...
Donc , pour les anim' gifs , effectivemment , je pensais réduire à une suite de 4/6 étapes de l'action afin que ce soit lisible sur papier ...
> minut' : ne t'excuses pas , surtout ! ^^ sur le forum , dans le topic , ces anim' apportent un plus indéniable ( d'autant qu'à la base , c'était pas prévue en publie ! ^^ ) ... on trouve juste une idée simple pour le rendre sur papier . 9a tombe bien , en fait , une anim , c'est bien une suite de dessin ? il s'agit de montrer les principaux . Tout bête . Je vois pas l'insurmontable en fait ! ^^ bien sur , ce sera monté comme une grande case , fractionnée en quatres morceaux ( ou 6 ) égaux ...
Du reste , sur le topic , j'ai vu que certains liens ( donc dessins ) ne passaient plus ... ce serait bien e les récuperer et les réinserer à leur place ... du coup , ça fera , en plus , comme de l'inédie ( pourtant d'origine ! ) pour la publie ! à moins que les auteurs concernés ne les repostent au même endroit dans le topic , en les réhébergeant ^^
ça me semblait judicieux , aussi , de mettre en intro , le strip et les coms d'origines , qui ont inspirés ce topic de La Moule , à savoir le strip de suley en trois cases , avec l'instructeur castor kékéte ... rendons à césar ...
Et enfin , pour la couv' , je verrai bien un zoomage sur la page d'accueil , au niveau forum ... avec dessous , au lieu de la liste habituelle des topics dernierement visités , certes celui de BDmon , mais dessous , toute la liste des participants , avec , à coté , le nom du perso qu'ils ont utilisés , mais en gardant la même police , couleurs et présentation que le site utilise ! ...
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#19 22/02/2011 00:23:02

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : BDMON2

je pense que tu devrais en discuter sur le topic du bdmon 1

il y'a tellement de commentaires ici qu'on ne voit plus les dessins alors que cette joute graphique devrait se passer de com !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#20 22/02/2011 18:49:51

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Bonne chance Salabert mais je suis d'accord avec Karicature
il n'y a que 2 partcipants(en comptant moi)
alors qu'il y a plein de visite de votre part
sil vous plait,partciper.

Hors ligne

#21 22/02/2011 20:06:45

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

c est prevu ... mais chut ! je posterais un enregistrement confidentiel sur d obscures tractations secretes tapies dans l ombre d une machination machiavelique ( que j ai pu heureusement intercepter et dessiner ) plus tard dans la soiree ... je ne peux en dire plus ... chut ! tremble BDmon 2 ...

Hors ligne

#22 22/02/2011 20:17:31

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Salabert boone chance
si tu y arrive je l'achète immédiatement et BDMON2 vaincron.
Mais Zoy,Salabert j'èspère que vous allez participer a BDMON 2
please parceque a 2 c'est pas très drôle.

Hors ligne

#23 22/02/2011 21:39:28

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

numrisation0025.jpg

Hors ligne

#24 22/02/2011 21:53:52

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

207adcc2.jpg


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#25 22/02/2011 22:37:39

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

numrisation0045.jpgnumrisation0047.jpgnumrisation0046.jpg

Dernière modification par salabert (23/02/2011 00:22:43)

Hors ligne

Pied de page des forums