Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 23/02/2011 21:20:48

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

9c05541b.jpg

et oui trop boire ca fait voir n'importe quoi ne le faite pas les enfants


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#27 24/02/2011 01:06:22

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

... um .. oui ... c'est tout à fait clair ... tu as ommis de préciser :
numrisation0048l.jpg

Hors ligne

#28 24/02/2011 15:47:46

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

ca742be4.jpg


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#29 24/02/2011 18:55:01

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

1113235401.jpg

Hors ligne

#30 25/02/2011 01:01:11

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

b8b4e843.jpg


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#31 25/02/2011 21:25:41

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

d67e4680.jpg


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#32 26/02/2011 17:50:45

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

par contre , j'avoue que là , j'ai un peu décroché du truc ...
Je croyais que le but du jeu était de creer une histoire à peu près cohérante , en prenant ce qui est déjà dit ou fait préalablement , lors des différentes interventions , comme une base de référence ... on crée donc des situations que les persos sont censé réellement vivre ... ainsi , la première intervention sur l'arrachage de peau de ptitbub me laisse perplexe ...
En effet , quand tu t'adresses à salab' ,tu t'adresses au dessinateur , ou au perso ? car on se parle et se répond par perso interposés , normalement ... or , ce que je fais subire à ton perso ne peut etre renié , c'est le but du jeu : tu dois trouver une esquive déssinée , ou creer une situation que vivrait mon perso remettant en cause son integrité ... or , là , tu t'adresses à moi directemment , parlant même de mise en scene et disant que je l'ai fait être bourré ! ... je te signale en passant que c'est toi qui l'a fait boire pour justifier le fait qu'il ne voulait pas faire son boulot d'agent , à 3H du mat'! d'autre part , chacune de nos interventions doit être cohérente avec ce qui a déjà été dit ... ainsi , tu ne peux pas accuser mon salab' perso d'avoir fait échoué une mission , alors qu'il est censé être ton boss et qu'il a payé pour ça ! c'est pas cohérant . De fait , si tu dis que tu en réferes à la hiérarchie , il faut que d'abort , tu me dessines un supérieur dont je dépends , et ensuite , tu peux lancer l'idée de t'en réferer ... sinon , on croira que tu me dira à moi , ton boss , que , moi , ton boss , ait fait clapoter une mission que j'ai moi-même organisé ! c'est pas cohérant ...
Donc , du délire , ok ... mais il faut être cohérant sinon c'est pas valable . ni compréhensible .
Les règles sont donc que , évidemment , tout ce que l'on fait dire à nos persos et ceux des autres est considéré comme faisant partie intégrante de l'histoire ... le premier qui pense à une idée et la réalise a raison ... ainsi , j'ai le premier pensé à être ton boss ... mais tu pouvais ensuite creer un général ou un président dont je dépends , à qui je fais des courbettes ... tu pouvais dire aussi que j'avais mit en place une mission dont il n'était pas au courrant , et , une fois découvert , il me tombe dessus ... mais avant d'en parler ....  il faut d'abort le dessiner et ensuite , jouer dessus ...
de fait , toute la partie où l'agent B arraches sa peau ne peut être pris en compte ... ou alors il faut qu'on me réexplique les rêgles ...

Dernière modification par salabert (26/02/2011 17:57:24)

Hors ligne

#33 27/02/2011 10:58:15

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

mdr salab' bien sur que si c'est valable: bien sur que je parle a ton perso, en fait c'etait peut etre pas tout a fait compréhensible mais on devait comprendre que ton perso avais manigancé toute cette mise en scene pour dérouter l'extra terrestre et ensuite le detruire mais que ca a mal tourné, le general pas besoin de le dessiner ni de dire qui c'est, c'est sur que je vais en referer a quelqu'un au dessus de toi et pas a toi puisque c'est le principe d'une hierarchie, le fait qu'il y ai un general ou un president et que c'est a lui que je vais raconter ce qui c'est passer est implicite, a toi de t'adapter, de l'interpreter et de lui donner l'importance que tu veux a cette phrase. moi c'etait trois mots en l'air pour meubler, toi sa te perturbe c'est sa aussi qui créer le delire.
ensuite puisque personne n'a continuer ben mon perso est aller vivre sa vie en buvant de la biere
il faudrais que les autres nous disent comment ils ont compris tout ca

Dernière modification par ptitbub (27/02/2011 10:59:43)


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#34 27/02/2011 11:06:45

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : BDMON2

Moi je vois toujours pas l'intéret d'un bdmon 2 (mais c'est peut etre parce que je suis un gros con),pour bdmon premier du nom,c'est partis dans tous les sens avec les gens du forum qui se sont greffés au fur et à mesure,ce qui a donné un grand n'importe quoi (positif) les 2 souris d'huguette kidnappée par salab,le papy eugène de zoy qui les protège,les télétubbies massacrés (sauf celui de chak),censureman qui pète les plombs,...
Ici au final le principe est le même que bdmon,on dessine son perso ridiculisant un autre perso (par exemple),le suivant répond avec un dessin pour contrer "l'attaque" du premier.
La ou je suis d'accord avec l'ami salab c'est que cela doit être cohérent,ça peut être un gros délire comme bdmon mais faut quelques règles tout de même,du style:



-interdiction de tuer le personnage d'un autre participant d'une façon définitive,la "désintégration" par exemple,on peut imaginer que salab tue le perso de cubix,cubix peut trouver une astuce pour que son perso ne crève pas la bouche ouverte,mais faut laisser la possibilité au perso de survivre quoi.
-ne pas poster 22 dessins à l'heure (la ou je n'étais pas d'accord avec toi salab c'est que tu prenais le contrôle du topic et du coup y avait plus beaucoup de place pour les autres,tu postais si vite que le mec qui dessinait son perso voyait sa réponse flinguée par une de tes interventions,faudrait une réponse par jour par participant ou 2,je sais pas un système d' attaque/réponse/ et non d'attaque/attaque/attaque/réponse lol,je sais pas si tu vois ce que j'veux dire,ça empêche certains de participer je pense.
y aller tout de même mollo avec les scène un peu chaude,le coup du carré noir c'est bien,ou faut prévenir en titre du topic que c'est -16 quoi,y a de jeunes bda ici,je pense à la moule qui a choisis son pseudo totalement naïvement
-etc,etc,...

Enfin pour un bdmon 2 j'aurais plus vu un truc qui commence avec "2 ans plus tard,sur bdmon" (si on considère bdmon comme une planète) et qu'on redémarre avec ses anciens persos,ou pas c'est au choix des participants.Ca serait dommage de jeter le délire bdmon 1 aux oubliettes.

voila voila je dis certainement de la merde,dites moi.

Hors ligne

#35 27/02/2011 14:32:05

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Moi même je suis un peu perdu vous postez vachement vite je n'ai pas le temps de trouver une suite moi^^
donc si vous voulez bien je vais etre le suivant a poster comme sa on va pas se perdre.
Donki se que tu dit se n'ai pas de la merde.C'est vrai qu'il faudrait laisser le temps de répondre(surtout moi^^) Et il faut bien évidemment ne pas tuer les persos des autres.Salab a raison pour ce qui regarde il faut que l'histoire reste plus ou moins coérentes.Pour l'histoire de redemarrer avec les anciens persos,il faudrait carrément tout recommencer moi sa m'embete pas de tous recommencer mais alors on les faits apparaitre que dans quelques pages et après on dit que nos persos arrive sur la planète BDMON et qu'on emprisonne les anciens persos et après l'histoire peut commencer avec les persos de BDMON2 et de temps en temps on fait apparaitre les persos de BDMON1 dans leurs prisons et ainsi de suite.
Bon après vos voir avec Salabert et Ptibub.

Dernière modification par Cubix (27/02/2011 14:34:06)

Hors ligne

#36 27/02/2011 16:24:51

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

l idee de faire redemarrer bdmon 2 quelques années aprés le 1 , en immaginant comment cela aurait pu evoluer est plutot judicieux ... d autant que certains persos n avaient meme pas eu de fins provisoire avant leur eventuel retour ... le castor , la loutre ...
et disons le , ce numero 2 est parti sur pas grand chose ...
si chacun des participants du 1 pouvaient reprendre leur perso ... on rajouterait ceux de ptitbub et cubix ( il faudrait trouver une idee d integration )

Hors ligne

#37 27/02/2011 17:17:58

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

oui sa pourrait donner quelquechose de super bien.Mais par contre il faudrait que les partcipants de BDMON1 soit d'accord pour faire une petite apparition sinon faudra essayer de les dessiner.
Mais après il faut pas que les persos de BDMON1 agisse trop sur BDMON 2.
Pourquoi pas dire qu'on est des envahisseurs et qu'on enfermme les persos de BDMON1 en prison et qu'on continue une histoire.Après de temps en temps on pourras faire des dessins d'eux en prison.
Par contre sa serait sympas de faire sous forme de BD?

Hors ligne

#38 27/02/2011 17:47:09

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Si vous voulez mettre sa sous forme de Bd il faudrait qu'on créer un page de couv et aussi que quelqu'un s'occupe des mises en pages.
SI on fait sa sous forme de BD.

Hors ligne

#39 27/02/2011 18:37:24

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

par contre j ai pas trop compris pourquoi tu veux absolument mettre les bdmon en prison ?
en fait , bdmon 2 repart sur les bases du 1 , cinq ans apres , on va dire ... juste , pour le 2 , ben on vous rajoute ! donc , en fait , pour etre clair , le debut de bdmon 2 n est qu une intro ... a la suite du 1 .

Hors ligne

#40 27/02/2011 18:52:22

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : BDMON2

Bah...j'aurais voulu que BDMON2 soit la suite du 1 et que 5ans après(ou 2 ans)de nouveau arrivant arrive sur la planète BDMON et après on peut imaginer se qui se passe.
Il ne faudrait pas qu'il y ai trop d'intervention des persos du 1 car c'est quand même BDMON2.après faut imaginer se qui va se passe(l'histoire de la prison n'est qu'une idée).

Hors ligne

#41 27/02/2011 19:24:08

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

mais pourquoi vouloir forcement faire deux bdmons distincts alors que tu peux simplement participer avec ton perso au premier ? je te signale que dans le 1 , on parle d extraterrestres ... ca pourrait ainsi introduire a l histoire ton personnage ...je comprends que tu veuilles lancer ta propre histoire ... mais vu que bdmon evolue et change frequemment , au bout du compte tu t y retrouvera ... et puis , beaucoup plus de monde interagiront avec ton perso , qui deviendra l un des mechants principaux , que sur un projet parallele qui est en fait la meme chose en moins developpe , qui ne reunit que 3 personnes ... plutot que multiplier les sujets similaires , pourquoi ne pas faire differents episodes a partir du meme ?
et au final , pourquoi les articipants du 1 voudraient participer a un 2 , alors qu il suffit que vous vous rajoutiez au 1 ? ... 2 en plus de 10 sur le 1 , c est plus facile a gerer que 2 X 10 plus vous 2 , sur le 1 et 2  !!!

Dernière modification par salabert (27/02/2011 19:35:08)

Hors ligne

#42 27/02/2011 19:46:12

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : BDMON2

Le vrai problème c'est que sur ce BDmon y a personne ^^

Hors ligne

#43 27/02/2011 19:52:00

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

pourrais tu essayer d expliquer a cubix , pourquoi , dessma ... mais gentiment , hein ...
par exemple , toi , qu est-ce qui te donne pas envie d y participer ? et continuerais tu le 1 ?

Hors ligne

#44 27/02/2011 20:31:42

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : BDMON2

Dessin tout caca fait ultra rapidement mais il me fallait réagir.

castormditatif1rduit.jpg


Et je réponds aux deux questions que t'as posé à Dessma , salab' (même si c'est indiscret^^):
ce qui me donnerais pas envie de participer, c'est qu'ici tout le monde se prends la tête inutilement et qu'effectivement ça casse un éventuel jeu et ça sert à rien de continuer le 1, il s'est éteint de lui-même...Ca a pas de sens.

Enfin bref arrêtez de vous prendre le chou, laissez ça à castor méditatif, il est là pour ça!^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#45 27/02/2011 20:38:36

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

l'interet du 2: ceux qui ont rater le 1 peuvent quand meme s'amuser sur ce principe et meme si ca ne ramene pas beaucoup de monde moi je m'amuse bien.
apres pourquoi vouloir essayer de changer le 2, je pense que si ceux du bdmon1 avait voulu continuer ils l'auraient deja fait sur le 2.
on pourrait peut etre rajouter une regle: celui qui veut etre le prochain a poster s'annonce avec un delai (par exemple max 2 jour pour pas que les autres s'ennuient) il est sur qu'on ne lui casse pas son projet en partant sur autre chose et sa permettra peut etre a d'autre de participer.
apres si on relance le 1 pourquoi pas? mais maintenant l'ideal serait d'arretter de discuter que cubix prenne une decision, puisque c'est lui qui a lancer le 2, et qu'on dessine


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#46 27/02/2011 20:43:38

Alkas
Chiure de gomme
Inscription : 27/02/2011
Messages : 27

Re : BDMON2

Bonjour, pour ma part je suis nouveau sur se forum, mais je me permet de réagir sur ce BDMON2, j'ai suivis attentivement le premier BDMON qui, il faut le dire, était excellent. Et je pense que sont succès était du au faites qu'il a commencé par 1 dessin par personne, du coup chaque participant pouvais y répondre facilement. Alors que dans celui la vous faites des ''planches de bd'' et plusieurs de suite ce qui empêche les autres de faire ce qu'ils veulent. Enfin bref désolé si je n'est pas été clair et comme le dit le castor, il vaut mieux dessiner que parler Sinon je suis impatient de voir la suite

Dernière modification par Alkas (27/02/2011 20:44:10)


Le diable chie toujours au même endroit.

Hors ligne

#47 27/02/2011 21:01:51

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

tout le monde dit toujours : arrettez de vous prendre la tete , dessinez !  mais si c est pas coherant , on va dessiner quoi ? si je fais des planches b.d , c est pour poser le decor et l action . si on veut en faire une b.d , faut aussi en inclure , parfois .... sinon ce sera aussi impubliable que le 1 ... castor meditatif a a redire ? .............. bon , cubix , ptitbub , dessinez ! .....

Hors ligne

#48 27/02/2011 21:29:00

ptitbub
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2010
Messages : 79

Re : BDMON2

ouais a moi le prochain dessin... dans 10min


Lien vers mon webcomics:
edc8e2b9.jpg

Hors ligne

#49 27/02/2011 21:33:08

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : BDMON2

Bah heu ouais mais...le 1 il était pas cohérent pour un sou mais c'était quand même marrant. C'était d'ailleurs fun de jouer avec les incohérences.Et pourquoi tu tiens à ce point à ce que ce soit publié? Le principe du jeu est le fun et la spontanéité avant tout. Que ce soit impubliable après n'est pas si important,si?


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#50 27/02/2011 21:42:37

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BDMON2

non , bien sur , pour le 1 . mais je parlais pour la publie du 2 ... quoi qu avec tous nos coms ... il va y avoir un sacre menage a faire ...
pingouin , tu veux pas t ajouter au delire avec ton castor , qui commenterait nos coms de merde ?
tu pourrais d aileurs faire une retrospective illustree ! au fait ptitbub , t as poste plusieurs fois de suite ... c est a cubix , la ! ^^

Hors ligne

Pied de page des forums