#1 02/01/2011 18:00:15

Elianaca
Chiure de gomme
Inscription : 01/01/2011
Messages : 8

Projet à plusieurs dessinateurs !

L'idée de départ.

Dans une ville où règne le chaos, où les clans se barricadent entre leur quartiers et mènent des révoltes dans ceux des voisins, où les gens s'accoquinent avec des personnages plus ou moins net, un homme va donner sa chance à quelques personnes de faire changer les choses, de ramener la paix dans cette ville en pagaille.

L'histoire.

Un homme appelé le tatoueur est du genre très discret. Personne ne connaît son visage, personne ne pourrait le reconnaître pas même ses victimes.
Cet homme est très étrange car il tatoue les gens pendant leur sommeil sans que ceux -ci ne s'en rendent compte. Il leur appose sur une partie du corps une ?uvre d'art qui leur permettra à chacun de revivre.

Le tatouage est différent sur chaque personne. Il est composé de deux images imbriqué ensemble. Ces deux images sont pour le tatoueur le reflet de l'âme de la personne qu'il tatoue. En apposant ce tatouage sur le corps de ses "victimes", il leur donne un pouvoir, le pouvoir de changer les choses.
Ces deux images représente deux symboles qui font partit du caractère de la personne tatoué. Un caractère pouvant être une combativité étonnante, malgré le fait que la personne subisse jour après jour des coups. Le tatoueur met en avant des caractères souvent enfuit mais qui grâce au tatouage seront décuplé.
Les "victimes" seront alors en mesure de regarder l'horreur en face et de la combattre.

Le projet.

L'histoire en elle même sera composée de différentes histoires. En réalité il y aura une histoire pour chaque personnage ainsi qu'une en plus, plus courte, relatant les débuts : comment était la ville avant, les années avec un dictateur au pouvoir, puis la guerre des gangs.

J'ai dans l'idée de trouver un dessinateur par personnage c'est à dire un dessinateur par histoire.
Les histoires ne se ressembleront pas puisque chaque personnage sera énormément différents et leurs actions n'auront pas le même impact sur chaque personnes mais en ayant des dessinateurs différents, on donnerai presque corps et vie à ces personnages.


Les personnages.

Les personnages n'ont pas encore germés dans mon esprit seulement quelques idées. Mais comme je propose une collaboration, je trouve normal de travailler le personnage avec le dessinateur sauf si ce dernier n'en a aucune envie et veut en prendre un au hasard.

Le but des personnages sera beaucoup personnel mais sans s'en douter aideront autour d'eux. Il y aura aussi des apparitions de personnages sur les planches des autres personnages et inversement pour bien montrer qu'ils se croisent, qu'ils se parlent même mais sans le savoir ils s'influencent, s'aident, travaillent ensemble.

A la fin on aura tout simplement la résolution du but premier, celui du tatoueur où la paix sera enfin revenue. Il y aura bien sûr du travail pour reconstruire mais la paix au moins sera là.

L'histoire des personnages est encore plus loin que le personnage lui même. Je n'ai encore rien avancer mais pareil, pour cela je veux en parler avec chaque dessinateur, échanger toutes les idées possibles avant de faire un scénario.

Hors ligne

#2 02/01/2011 18:12:14

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 226
Site Web

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

C'est un projet intéressant que tu proposes là.

Hors ligne

#3 02/01/2011 19:18:01

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

Ca a l'air vraiment vraiment super intéressant ce que tu nous proposes la !!!

Hors ligne

#4 02/01/2011 20:35:42

Elianaca
Chiure de gomme
Inscription : 01/01/2011
Messages : 8

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

Bien contente que ça vous plaise parce que je cherche encore trois dessinateurs avec qui travailler le projet ! Donc si il a des gens intéressés, dites le moi ! Sachez que c'est un projet totalement amateur et que pour le moment je n'ai pas de vue d'édition ou autre je voudrais juste pour faire cette BD entière avec tous les problèmes que j'ai pour le moment pour le faire big_smile !!!

Elia

Hors ligne

#5 03/01/2011 21:17:04

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

J'espère que le tatoueur viendra pas me tatouer cette nuit ^^

Non sérieux, il y a de la matière. Mais tout dépend de la façon de traiter l'ensemble.

Il y a un peu du SAW, là dedans. Jigsaw met des gens face à la mort pour qu'il comprenne leur vie, pour qu'ils changent.

Hors ligne

#6 17/02/2011 15:58:12

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

tu en es ou de ce projet maintenant?

Hors ligne

#7 06/03/2011 20:40:29

Elianaca
Chiure de gomme
Inscription : 01/01/2011
Messages : 8

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

Bonjour bonjour !!!

Alors le projet avance petit à petit. Toujours en recherche de dessinateurs, j'avance déjà les scénarios de chaque personnages jusqu'au tatouage. C'est pas mal de boulot mais je cherche aussi à me documenter à côté ce qui ralentit la chose aussi.

J'ai très peu de connaissance en Bande dessinée en fait donc j'avance à tâtons bien que l'on m'aide énormément. En ce moment je cherche pas mal de documentations qui pourraient m'aider à faire un scénario tip top, à mettre en avant mes idées sans trop donner la fin, être clair dans mes écrits, savoir palier texte et dessin,... Enfin j'essaye de répondre à tout un panel de questions.

Donc voili voilou !!!

Elia

Hors ligne

#8 07/03/2011 20:53:15

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

Se faire tatouer sans qu'on sente rien, pendant son sommeil ?
Balèze ^^

J'en sais quelque chose, les tatouages tu les, ça dépend des endroits, mais à certains tu peux pas faire autrement que de l'sentir ^^

M'enfin si c'est des tatouages "magiques" il a peut etre une technnique speciale le tatoueur.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#9 08/03/2011 10:44:56

Elianaca
Chiure de gomme
Inscription : 01/01/2011
Messages : 8

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

Alors oui c'est peut être débile de se dire qu'ils dorment sans rien sentir ! Mais le truc c'est qu'ils sentent plus ou moins quelque chose en fait seulement ils sont sous effet d'une drogue puissante qui les garde endormie. Ils ressentent donc la douleur mais dans le rêve on ne sait pas trop ce que c'est. De plus cette drogue leur fait faire des rêves étrange. Ils ne savent donc pas vraiment ce qui se passe.

Voili voilou !

Tantôt je vous mettrai les avancées de l'histoire ainsi que des scénarios, des personnages, etc.

Elia

Hors ligne

#10 06/04/2011 10:58:32

freshelm
Pousse Crayon
Inscription : 05/04/2011
Messages : 112

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

Projet intéréssant en effet. Est-ce qu'il enlève ses victimes, puis prend le temps de les tatouer avant de les abandonner quelque part, ou il se faufile vraiment jusque dans leur maison pour les tatouer, ce qui supposerait que ses victimes, soient vivent seules, soit, eh ben... il drogue toutes les personnes rencontrées dans l'apart?
Keep the good work!

Hors ligne

#11 22/05/2011 15:00:23

Elianaca
Chiure de gomme
Inscription : 01/01/2011
Messages : 8

Re : Projet à plusieurs dessinateurs !

Je répond toujours bien en retard, je m'en excuse...

Alors pour te répondre freshelm, le tatoueur n'enlève pas ses victimes mais les drogues et donc drogue tout le monde autour lorsqu'il y a des gens autour !

Pour faire évoluer un petit peut tout ça je vous envoie le scénario d'un personnage. Il se détaille en plusieurs scènes et il n'est pas fini puisque après le tatouage, les scènes continueront.

En tout cas, bonne lecture à vous tous !

Elia







Jo', la tête brûlée.


Age :
Sexe : Masculin
Tatouages : => le Glaive : symbole de la Justice pénale
           => le Feu : symbole de la vie, la passion et la fougue

Personnalité :

Il se rebelle mais n'ose pas faire face aux gens. Il préfère insulter et lancer des ignominies sur les ondes de sa radio que d'agir seul.
Après le tatouage, il prend confiance en lui, s'essaye seul face à ceux qu'il n'a pas osé affronté et qu'il a laissé agir sans rien faire.

Scénarios :

Scène 1 :
Jo' dans sa piaule qui fait office de studio. "Bienvenue sur les ondes", "Xème jour de galère dans notre superbe ville", etc. Il regarde par ses différentes lunettes, caméra vidéo et donne des indications sur les gangs tout en les insultants à tout bout de champs.

Texte :

_ Bienvenue sur les ondes ! Ici Mc Peace rien que pour vous ! Aujourd'hui, c'est le cent quatorzième jour de galère dans notre très chère ville. Cette nuit les Belzekross ont encore dynamités un immeuble. A croire qu'ils pensaient y déloger les rats. Mes amis, on ne chasse pas de cette manière, ça casse le goût des aliments voyez-vous !
_ Ah mais que vois-je ! Mes bien aimés frère de la Paix qui courent encore une fois derrière ces pauvres gueuses. Mesdemoiselles, allez vous rhabiller si vous ne souhaitez pas que l'on se paye une bonne tranche de plaisir sur vos corps.

(Pensé) Notre monde est calciné. La guerre est notre lot journalier. Que peut-on faire ? J'ai choisi de me rebeller, de crier haut et fort ce que je pense de tout cela ? Moi, la haut, au sommet de ma tour d'observation, j'existe.

Scène 2 :
Va rendre visite aux résistants. Ce n?est pas sa première visite, il connaît bien tout le monde. Prépare une attaque avec les résistants. (Rentre ensuite chez lui)

Texte :

Silence jusqu'à son arrivée devant un grand immeuble.
Toc toc toc
_ Qu'est ce qu'il y a ? Quoi encore ? (Personne qui cri derrière la porte encore fermée)
_ C'est pas la joie en ce jour miné ! (Ou autre truc débile en code huhuuu)
Silence
Clic Clac (ouverture de porte)
_ Bienvenue Kojak (Homme derrière la porte qui salut la tête brûlée)
_ Hum... (air sérieux)
Montée d'une volée de marche, bonjour aux personnes dans les couloirs, tape dans les mains, accolades... (Air bien moins strict)
Arrivée dans un laboratoire transformé en grande table de réunion. S'installe à la table, le chef de l'assemblé est au milieu et autour il y a des résistants partout (debout, assis, ?)
(Dialogue à trois, quatre personnes, Jo' regarde)
_ Nous avons pu récupérer encore bon nombre de matériaux important mais nous manquons toujours de personnel. Les gens se terrent. Ils ont peur de nous rejoindre.
_ Ils ont perdus confiance en eux et en ce monde.
_ Ils attendent surtout leur propre mort...
_ Ne dis pas ça nous faisons ça pour nous tous !
_ Même si la moitié ne nous remerciera jamais ?
? (Plus de dialogues sûrement de plein de personnes en même temps...)


Scène 3 :
Attaque de la résistance par un gang. Hésitation de la tête brûlée à aller les rejoindre et les aider. Il se décide enfin lorsque tout est finit et découvre un carnage horrible.

Texte :
_ C'est en ce jour glorieux que les Vladerponts se sont pris une rouste par les Arnaqueurs. Certains se terrent quand d'autres s'envoie des bombes à la tête. Enfants de la terre sortez de vos trous.

BOUM (Grosse explosion)

_ D'où vient cette ? (se retourne et voit un nuage de fumer monter du haut de l'immeuble des résistants)

Silence. (Jo' regarde la fumer monter dans le ciel, une boule au ventre)
Prend des jumelles et regarde vers les rues autour de l'immeuble en flamme, des hommes se battent, des résistants et des personnes d'un gang inconnu.
Jo' se mort les lèvres, n'ose pas bouger, hésite.
Il regarde la scène pendant un moment avant de se décider à partir.
Lorsqu'il arrive enfin sur place, seul l'immeuble est en feu, les résistants sont morts et le gang a disparu.


Scène 4 :
Sur les ruines de l?attaque, il tourne en rond, se pose beaucoup de questions. Se hait de n?avoir pas bougé, de ne pas avoir agit. Il rentre chez lui, dépité.

Texte :


Scène 5 :
Séance tatouage !

Texte :

Hors ligne

Pied de page des forums