#1 05/12/2010 22:41:03

yanouch
Chiure de gomme
Lieu : quilen 62
Site Web

ENTRE-MONDE t-1 le livre d'ekko

bonjour,

Le premier tome de la série BD de science fiction ENTRE-MONDE, vient d'être publié au catalogue des jeunes éditions Y.I.L.

http://entre-monde.webcomics.fr

T-1 Le livre d'Ekko
ISBN 978-2-9538394-0-1
56 pages A4 cartonné relié cousu

résumé:
Samuel Fausset est un écrivain raté, dépressif, quasiment en voie de clochardisation. Plongeant dans l'alcool, il tente d'oublier le naufrage qu'est sa vie en pensant à Ekko, une magnifique jeune femme qui fait partie de l'un de ses récits.

Dans son monde, Ekko, elle, est un prospecteur. Elle écume le Grand Rien pour marquer les objets pouvant être récupérés par les Convoyeurs, ces machines en quête des débris de l'humanité.

Car une guerre, totale, apocalyptique, a eu lieu. Et cette fois, personne n'a gagné. Personne d'humain en tout cas. Il ne reste maintenant que des machines, des cyborgs et quelques hommes dont le sous-peuple, des rescapés ayant mutés suite aux radiations.

Pour Ekko, toute cette horreur est de l'Histoire. Pour Samuel, c'est peut-être l'avenir. Et si les univers de fiction existaient vraiment ? Et si, entre ces mondes, un lien pouvait être créé ?

vous pouvez le commander à cette adresse:
http://entre-monde.webcomics.fr/page/ac … ntre-monde

bd_sf.jpg

enjoy !

"quand je pense à ces braves gros européens qui se plaignent du prix de l'essence alors que plus de la moitié de la planète s'en passe et qu'en plus ça fait un paquet d'années qu'on le leur vole....."

#2 06/12/2010 21:48:50

Guillaume_D
BDApprenti
Site Web

Re : ENTRE-MONDE t-1 le livre d'ekko

J'ai passé ma commande il y a une dizaine de jours. J'attends mon album avec impatience!

mn9o.jpg

#3 06/12/2010 22:12:27

yanouch
Chiure de gomme
Site Web

salut, guillaume-d

il arrive tout beau de l'impression la dernière semaine de décembre.

encore un peu à attendre...

"quand je pense à ces braves gros européens qui se plaignent du prix de l'essence alors que plus de la moitié de la planète s'en passe et qu'en plus ça fait un paquet d'années qu'on le leur vole....."

#4 08/12/2010 14:53:39

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Site Web

J'ai regardé ton travail, beaucoup de style ! Très chouette cette approche dessin/photo/3D !

867369256949descases.jpg

facebook.jpg

#5 08/12/2010 15:02:58

yanouch
Chiure de gomme
Site Web

merci titi

#6 09/12/2010 10:06:03

naamlock
Expert BDA
Site Web

interressant ce traitement graphique à la  "a scanner darkly" tu bosses avec des modèles que tu prends en photo puis que tu retouches pour créer tes cases ? elle est classe la planche avec l'animation du graphique en version webco.

Tu prévois combien de tomes pour la série?

En tout cas félicitations pour ton projet, il a bien de la gueule

Dernière modification par naamlock (09/12/2010 10:06:41)

140811080116494677.jpg

#7 09/12/2010 11:40:33

yanouch
Chiure de gomme
Site Web

merci nammlock !

oui c'est de la photo mélangé à de la 3d et du dessin, tout est ensuite assemblé et redessinée sur une wacom

pour le nombre on va dire 10 tomes... histoire de prendre son temps
et de faire un long voyage

je ne compte pas faire une autre série dans les dix ans à venir, celle ci me passionne de plus en plus... elle a une identité forte et j'ai tellement de chose à raconter.

Pied de page des forums