#1 28/11/2010 00:36:25

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Cherche dessinateur pour "teen-série"

Salut,

J'ai depuis quelques temps une idée de nouvelle série, mais je ne me sens pas trop capable de m'y attaquer tout seul. Donc je cherche un dessinateur.

L'idée: ça se passerait dans un collège où on suivrait la vie d'un personnage principal, plus ou moins banale. Mais au bout d'un moment, il se retrouverait affublé de divers pouvoirs surnaturels, qui feraient basculer le truc dans un genre un peu glauque, avec du sexe et du gore. Le tout garderait globalement un ton plus ou moins humoristique tout de même.
J'ai pour l'instant quelques idées, mais je n'ai rien écrit de structuré. (L'histoire de base est un peu la même que le Rayon de la Mort, j'en ai bien conscience)

Pourquoi je ne veux pas le dessiner moi-même:
Le dessin me semble plus important et plus compliqué que dans mes autres séries (décors, notamment). Je ne m'en sens pas capable, et j'ai déjà bien assez de trucs à dessiner pour m'occuper.

Je n'ai pas d'idée précise de style. Je cherche quelqu'un qui serait assez motivé pour faire des pages de façon plus ou moins régulière (sans imposr de rythme pour autant) pour mon blog - donc un travail dans la longueur. Sinon, les projets avec un tiers qui n'aboutissent jamais, j'ai donné, je n'ai pas envie d'y passer du temps si au final ça ne donne rien.
Je ne suis pas un tyran, si c'est quelqu'un qui a envie d'apporter des idées dans la construction des pages et/ou de l'histoire, ça me va.

Si vous voulez plus de détails, hésitez pas à demander des précisions.

Pour rappel, mon blog:
http://cryptobiose.over-blog.fr/

minilogocrypto.png

#2 28/11/2010 01:52:21

Laws44
Pousse Crayon
Lieu : Quebec
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour "teen-série"

Tout dépendant le degrés de détail et la qualité finale que tu souhaites ca pourrait m'intéressé.
Histoire fuseau horaire tu es de où?

#3 28/11/2010 23:23:29

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Je suis en France (région parisienne).

Pour ce qui est du niveau de détail, il y aurait par exemple à dessiner des salles de classe (forcément, pour un collège), ou le transport en bus... pour donner les exemples les plus chiants.

Dernière modification par De Gornaud (29/11/2010 00:13:12)

minilogocrypto.png

#4 01/12/2010 03:59:43

Laws44
Pousse Crayon
Site Web

Ok moi du Québec, je suis plutot du soir que du matin.

Ce n'est pas exactement à ca que je pensais par détails mais bien au niveau du dessin en lui même, idéalement ca se discuterais via MSN pour voir ce qui est possible comme collaboration?

#5 01/12/2010 18:06:45

Laws44
Pousse Crayon
Site Web

Juste pour confirmer que tu as bien reçu mes emails de réponse je t'en ai envoyer 2

#6 02/12/2010 10:02:06

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Oui oui, bien reçu, j'ai commencé à te répondre, mais j'ai pas eu le temps de finir mon mail.

minilogocrypto.png

#7 02/12/2010 12:21:16

Sabrinalafraise
Chiure de gomme

Bonjour,

Ton projet paraît assez intéressant (pour moi tout du moins).
C'est plutôt en lien avec ce que je voulais faire dernièrement (j'ai moi même un synopsis du même genre sous le coude, enfin le thème est différent, mais les mots "teen", "sexe" (ça va avec) et "morbide" reviennent souvent).

Au niveau graphique je t'encourage à aller faire un tour sur mon Deviantart (en signature), tu verras que je dessine plutôt des pin-up souriantes mais étant fan de Tsutomu Nihei et de Yukito Kishiro je pense pouvoir revenir à qqch de plus sombre (après tout la beauté et la monstruosité ne sont que deux extrêmes).
Si tu veux je pourrais te faire un petit "Character Design" pour voir si nos idées collent.

Sinon concernant mon expérience, j'ai moi aussi commencé des projets BD qui sont tous tombés à l'eau (plutôt pour des raisons extérieures, mais j'avoue que je ne m'étais pas trop impliquée). Il faut que je sois convaincue que le projet pour lequel je travaille est bon pour que je donne le meilleur de moi même (exemple, le dernier en date, le scénario était assez bidon, les dialogues aussi, et le scénariste ne savait pas ce qu'était un scénario, il se déchargeait un peu sur moi, néanmoins j'ai accepté le projet parce qu'il était assez drôle et que je voulais juste me faire la main. C'était une erreur, je me suis placée en "exécutante", j'aurais du nous motiver à faire du meilleur travail en amont au niveau du scénar, j'aurais été plus motivée à travailler et donc plus productive).
Aujourd'hui, je cherche toujours à me "faire la main", je ne suis pas une pro, comme je l'ai dit en présentation, faute de projets concrets, mon "art" stagne un peu, pour l'instant mon but c'est juste d'évoluer graphiquement et d'apprendre à faire du bon travail.

Voilà, je vois que tu as déjà pris des contacts alors tu n'as peut-être plus besoin de candidats mais à tout hasard n'hésite pas à m'envoyer un mail, un mp, etc. pour en discuter.

#8 03/12/2010 01:32:25

Laws44
Pousse Crayon
Site Web

Tu dessines très bien Sabrinalafraise, chapeau

#9 03/12/2010 09:33:52

Sabrinalafraise
Chiure de gomme

Merki Laws44 ^^
Ces croquis me prennent beaucoup de temps, c'est aussi ça que j'aimerais travailler.

Où peut-on voir les tiens ?

Dernière modification par Sabrinalafraise (03/12/2010 09:40:14)

#10 03/12/2010 18:05:50

Laws44
Pousse Crayon
Site Web

Ca fait longtemps que j'ai rien rajouté mais si tu cliques sur ma signature j'ai un topic sur lequel j'en met, ou sinon via email tongue

#11 20/07/2011 20:06:57

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Je remonte ça juste pour dire que c'est ce projet là qui a donné le Collège de la Sentine avec JulienD.
Je suis content du résultat, je pense que niveau dessin je n'aurais pas été assez bon pour ce que je voulais faire, et le style de JulienD colle bien à la série.

A lire ici.

minilogocrypto.png

#12 21/07/2011 09:33:48

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Site Web

Ca commence vraiment bien! Je préfère la version en N&B.

banner_700px.jpg

#13 21/07/2011 12:14:03

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Autant de réalisme me met mal à l'aise.
Vous formez un bon binôme pour l'instant.

Dernière modification par SaihtReb (21/07/2011 12:14:38)

#14 21/07/2011 15:06:57

username
Gentil BDA

Bon rythme aussi!

#15 22/07/2011 16:46:44

kaleidoscope
Chiure de gomme

Bonjour ca a l'air pas mal ton histoire, ca me plairait d'y participer mais j'ai un style particulier, j'ai inventer un nouveau genre de bd : le spizzles, si ca t'interesse je t'envoie une planche du spizzles et tu me dis ce que tu en penses.

Pied de page des forums