Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 05/11/2010 13:29:34

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Angoulême a parfois raison

faispeterlesbassesbruno.jpg

J'ouvre ce sujet pour débattre de ce qui a été primé à Angoulême: à tort ou à raison selon vous? Reconnaissance méritée ou pas? On inaugure avec la cuvée 2010 et "Fais péter les basses Bruno" de Baru, une histoire de gangsters originale et rondement menée.

Je dois reconnaître qu'il la mérité, son grand prix. J'avais des réticences au début avec son style, la tronche de ses personnages... Mais j'ai très vite dépassé ce stade au vu de sa maîtrise du dessin et de la narration, qui rendent l'ensemble vraiment prenant et agréable à lire.

Hors ligne

#2 15/11/2010 17:43:29

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : Angoulême a parfois raison

J'ai pas lu et je t'avoue que les prix ne m'influencent pas. Comme ça, bah j'ai pas plus envie. ^^


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#3 22/11/2010 09:41:45

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Angoulême a parfois raison

Jette quand même un oeil dessus en librairie, à l'occasion. Moi aussi j'étais sceptique au début...

Hors ligne

#4 22/11/2010 09:49:43

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Angoulême a parfois raison

alphadirectionsjenshard.jpg

Encore beaucoup mieux avec le Prix de l'Audace 2009: "Alpha" de Jens Harder, auteur allemand qui inaugure un projet ambitieux, celui de nous raconter l'histoire de l'univers en images, à la croisée de la bande dessinée, de l'histoire de l'art (l'ouvrage est ponctué de références visuelles) et de la vulgarisation scientifique.

Pari réussi avec ce premier volume (350 pages), dont le rythme des époques qui s'enchaînent nous entraîne dans un tourbillon de connaissances sur nos origines. Le dessin, qui évolue de l'abstraction au réalisme, est d'une grande beauté. Un ouvrage essentiel à tout point de vue, un chef d'oeuvre absolu: si vous ne deviez avoir que 10 BD dans votre bibliothèque ou sur une île déserte, celle-ci en ferait certainement partie...

Hors ligne

#5 22/11/2010 11:51:42

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Angoulême a parfois raison

Quel bon vendeur ce D.H.T.
Cela dit, je n'avais pas entendu parler de ce dernier ouvrage, du moins je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir plus loin que son nom... Et ça m'a l'air intéressant donc je vais me le procurer après les fêtes, tient !
Merci.

Concernant les prix décernés à Angoulême, ils sont parfois contestable, pour peu qu'on ai lu les BD primées. Mais ça reste néanmoins de la qualité il me semble, après il y a les goûts et les couleurs.

Hors ligne

Pied de page des forums