#1 18/10/2010 19:45:32

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Un mini jeu

Voila j ai concu un petit jeu et j aurais voulu avoir votre avis dessus,voici son lien:
mon jeu.amusez vous bien et a+

Hors ligne

#2 18/10/2010 23:55:43

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Un mini jeu

Explications très claires, le but du jeu est évident.

...mais toujours pas la manière de jouer.

Comment savoir où on tir ? La petite image d'explosion n'apparait que sur le côté gauche de l'image, quand on tire. Comme elle n'est pas en face du soldat, impossible de savoir où on va tirer, et donc, impossible de viser.

On peut deviner que la barre grise en bas à gauche (un des deux plus mauvais emplacement, en terme de visibilité, dans une image) représente l'endurance du personnage. Cela dit, un petit c?ur (n'ayons pas peur des conventions) le confirmerait.

Le soldat du bunker est un peu con-con à tirer dans le vide quand je reste immobile. Ses tirs suivent plus ou moins le Sergent Blaireau, il faut se mettre sur la trajectoire de ses tirs pour pouvoir espérer l'atteindre. Puis on meurt.

Avis aux joueurs: la masse grise à droite n'est pas un mur, ni un bunker, ni quoi que ce soit qui protège des tirs.


banniere.png

Hors ligne

#3 19/10/2010 01:37:45

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Un mini jeu

je viens de le tester sous firefox....ben c'est injouable, pourquoi ne pas essayer de faire un jeu en flash par exemple?


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#4 20/10/2010 13:17:53

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Un mini jeu

J'ai pas réussi non plus...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#5 20/10/2010 19:54:44

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : Un mini jeu

Quoi!!!Il est injouable ce second jeu!Folaweb t as subit des degats en etant place derriere le mur,c est bizarre je n est pas ce genre de bug sur mon pc!Ouais le tir du joueur est pas extras,je ne connais pas assez la prog pour faire une vrai trajectoire de projectil.Pour guigui et treizhen quel version de mozilla utilisez vous?!Bien je verrais pour une amelioration,a+!!

Hors ligne

#6 20/10/2010 22:37:56

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Un mini jeu

c'est la 3.6.10 que j'utilise


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#7 21/10/2010 20:20:24

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : Un mini jeu

C est etonnant ma version est moins recente que la tienne,et cela fonctionne?!Le javascript est bien active des tes preferences du navigateur,c est l onglet contenu!Pour le flash,c est sur il tournerait sur n importe quel navigateur,mais c est un logiciel shareware et de plus il faut une version linux car c est ce que j ai,voila si le conseil fonctionne,amuse toi bien!

Hors ligne

#8 25/10/2010 15:28:34

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Un mini jeu

Heu... +1 C'est injouable...

Quelques progrès à noter quand même:

-Les instructions sont (Alleluia!) très claires,
-Il y a un soupçon de background derrière qui permet un début d'immersion.
-Quelques efforts pour les polices d'écriture: elles font moins "word" déjà, même si elles ne collent pas du tout avec un univers militaire.
-Petits efforts sur l'orthographe, on peut chipoter sur un ou deux trucs mais dans l'ensemble c'est correct.

C'est déjà pas mal par rapport à ton précédent projet.

Ce qui n'a pas changé:

-Aspect esthétique vraiment raté. Soyons honnête, c'est pas beau. Autant les couleurs choisies que les éléments du jeu. C'est un amalgame de dégradés photoshopiens ou gimpesques ultra pixelisés, de textures franchement laides et de couleurs flashys, sans parler des personnages hyper géométriques et présentant des problèmes de proportions.
Je repose donc la question: peux-tu , ou pas, utiliser des photos pour les éléments du jeu? Ça serait déjà plus réussi, esthétiquement parlant.
Petit plus à propos des couleurs : honnêtement, es-tu daltonien (il n'y a pas de honte à ça mais ça me permettrais de comprendre)? Orange sur vert??? Violet sur beige??? A moins d'avoir un but artistique précis (que je n'ai pas repéré), il faut quand même rechercher une certaine harmonie des couleurs. On est vraiment dans le mauvais goût là. Ce que je te dis est peut-être dur, mais l'aspect VISUEL d'un jeu VIDÉO , c'est loin d'être un détail.

-Complètement injouable. Les déplacements du perso sont lents, et dès qu'on commence à bouger, on se fait allumer à toute vitesse par la mitrailleuse. Absolument aucune chance de s'en sortir, d'autant qu'on meurt (le dégradé rouge qui bouche la vue, ça veut bien dire qu'on est mort?) avant même que notre barre de vie soit totalement consumée.
En plus, il est quasiment impossible de toucher sa cible parce que la ligne de tir est...bizarre. Je vois pas d'autres mots. Elle est à peu près en diagonale  mais pas tout à fait et change en fonction des déplacements. (enfin je crois) Bref précision: 0. 
De plus, il m'a fallu un temps d'adaptation pour comprendre ou je tirais, puisque la petite explosion qui correspond à nos propres tirs est...très petite.
Ah oui, aussi, on n'a aucun moyen de savoir si nos ennemis se rapprochent du trépas ou non. A un moment, j'ai réussi par miracle à me mettre dans une ligne de tir me permettant d'éviter la mitrailleuse. Je l'ai canardé pendant une bonne minute sans aucun effet apparent, jusqu'à ce que, tadadam, elle s'arrête de tirer. Sans ça, j'aurais jamais su que mon action produisait un effet.
J'ajoute à cette liste de défauts,déjà fort bien fournie, un bug assez rigolo que j'ai constaté. A un moment, voulant esquiver les tirs de la mitrailleuse, j'ai appuyé un peu trop sur la touche fléchée droite, et notre brave sergent Blaireau, en bon trouillard est...sorti de l'écran de jeu! Une nouvelle solution aux jeux de guerre...le repli!^^ Et ce qu'il y a d'encore plus rigolo, c'est que si on va assez loin, on ne peut plus y retourner^^ Et on peut aller aussi loin qu'on veut (je viens également de remarquer que, même après notre mort, on pouvait sortir, et ce, des deux côtés de l'écran^^).

En bref, tu as soigné tout un tas de petits détails (police d'écriture, orthographe, clarté des instructions, immersion) mais complètement laissé de côté les deux aspects les plus importants du jeu: l'aspect graphique et la jouabilité. Résultat, je peux pas te dire que c'est bien. Et malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider Je n'y connais rien en programmation. Mais de fait, il semble qu'il y a des problèmes FONDAMENTAUX qui perdurent. En outre, même dans les détails que tu as améliorés, il y a encore pas mal de progrès possibles.

Voilà,voilà quoi... Je m'excuse pour le possible manque de tact, mais franchement je ne voyais pas comment dire ça autrement. Tu gagnerais probablement plus à poster ça sur un forum de jeu vidéo amateur. Parce qu'ici, on peut critiquer, mais pas beaucoup plus.

Quoi qu'il en soit, courage! Ne lâche pas prise. Comme disent les shadoks: "c'est en essayant continuellement que l'on finit par réussi, en d'autre termes , plus ça rate , plus il y a de chances que ça marche." ^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#9 26/10/2010 23:35:33

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : Un mini jeu

Alors comme cela mais graphiques sont vilain!Je ne suis que partiellement en accord avec toi,car je ne n ai pas cherche a faire du rendu graphique impeccable.C est un background fait a la va vite,ou je ne me suis pas enquiquinne avec les details.Ce que tu demandes necessite plusieurs jours de realisation et un materiel adequat tel que tablette graphique,scanner,etc elements dont je ne disposent pas.Le souci c est que je n ai que ton avis sur l aspect graphique,les autres membres ne se prononce pas alors tu saisis que je ne prendrais pas vraiment en consideration les critiques sur mes graphiques,bien que je t accordes qu il y a beaucoup mieux!Ce qui est de la jouabilite,j admet que c est limite,bien sur moi je connais l astuce pour reussir la mission,car j en suis le concepteur!Il y a tout de meme un point que j aimerais connaitre,c est combien de partie as tu tente,parce que voila si je concoit un jeu super jouable et ultra facile ou est l interet dans ce cas la?!J ai joue a plusieurs jeu amateur en ligne,il sont tellement fastoche que ce n est meme pas amusant!Dans mon jeu il y a une difficulte et il faut cogiter pour reussir la mission!Si j etais plus caler dans la prog,j aurais mis un menu avec facile,moyen,difficile,et tu aurais ete content!Voila j ai du faire le tour de tes critiques,et j ai deja regle quelque bug que tu m as signale,manque plus que cette fichu trajectoire de projectil!!A+

Hors ligne

#10 27/10/2010 00:26:12

Huguette
Pousse Crayon
Lieu : Paris
Inscription : 20/07/2010
Messages : 214
Site Web

Re : Un mini jeu

sans vouloir te décourager, ça donne pas trop envie... et en effet, les graphiques font plus mal aux yeux qu'autre chose... Tu cherches peut être pas un rendu graphique impeccable, mais ça met ton joueur mal à l'aise, donc c'est p'tete un chouilla important non? Pour le reste j'ai juste pas réussi à voir si je tirais ou non, j'ai rien compris, et le déplacement est relativement lent... Bref, bon courage pour les améliorations! C'est un début...


[ J'aurai voulu être un arbre autiste pour ne pas voir ce cinéma ]

Hors ligne

#11 27/10/2010 15:11:49

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Un mini jeu

Quakeboy, quakeboy,...

Tu ne semble pas placer la difficulté au bon endroit. S'il s'agit d'une "astuce", comme tu dis, une fois qu'elle est connue, tout le jeu perd son intérêt, comme une devinette dont on connait déjà la réponse. Dans le cas d'un jeu, c'est catastrophique. Or c'est bien ainsi que tu affirmes avoir conçu ton "jeu": autour d'une astuce. La difficulté ici n'est pas inhérente au jeu, mais au talent du concepteur. Inutile de dire que c'est très mauvais comme situation.

Dans le cas où ton "jeu" serait en réalité une devinette, par contre,...

Ton jeu n'est pas un jeu à jouer, mais une devinette dont il faut trouver la solution, "l'astuce". À la manière des "Grow Games" par exemple. Tu nous donne un environnement à explorer, qui a ses règles, et à nous de trouver la solution.

Une fois ce cadre posé, ton discours devient beaucoup plus limpide. Mais ton projet nous met sur une fausse piste en nous faisant croire qu'il s'agit d'un jeu.

Par ailleurs, demande-toi si tu nous donne bien tous les éléments pour résoudre ton énigme, et si tous les bugs et autres problèmes que tu laisses ne nous empêchent pas de comprendre ce que tu donnes comme indice.

Il manque cruellement un retour sur ce qu'on fait. Que se passe-t-il quand on appuie sur une touche ? Rien ? Quelque chose ? Comment savoir si nos actions ont le moindre effet si tu ne nous indique rien ?

Pour l'instant, on peut observer quatre réactions, pas une de plus:

* Appuyer sur haut permet de faire apparaitre une petite explosion rouge (globalement en haut, position imprécise. Maintenir la touche enfoncée et l'explosion reste: est-ce compté comme un seul tir ou comme un tir continu ?).
* Appuyer sur gauche et droite permet au personnage joué de bouger de gauche à droite (et au delà).
* À gauche une explosion diminue vite fait la barre grise en bas à gauche, ce que font, au centre, les tirs du perso de la cabane.
* Quand cette barre grise a disparu, l'écran devient rouge.

Pour l'instant également, on peut observer:
* qu'il ne se passe rien quand on tire, où que l'on tire, quelle que soit la quantité de tirs.
* On peut sortir de l'écran, ce qui n'affecte pas le jeu.
* On peut "mourir" et continuer de tirer, de se déplacer.

Avons-nous là tout ce qui est nécessaire pour comprendre ce qu'il faut faire, à ton avis ? Tu DOIS permettre aux joueurs de comprendre comment résoudre ton énigme en lui indiquant comment réagit l'environnement (UI comprise) à ses actions, et pas attendre qu'ils trouvent, par hasard la solution.

Bref, y'a du boulot sur la conception elle-même avant de plancher sur la réalisation.

Dernière modification par Dr_Folaweb (27/10/2010 15:27:03)


banniere.png

Hors ligne

#12 27/10/2010 18:50:20

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#13 27/10/2010 23:12:13

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : Un mini jeu

Bien a ce que je lis mon jeu est encore mal compris!Folawebtu pretends rien saisir a mon jeu et pourtant tu decris parfaitement les commandes pour y jouer!!Bien sur en maintenant la fleche haut appuyer cela compte commme une rafale,ainsi si tu positionnes la petite image explosive sur le char ou la mitrailleuse,ceux ci subissent des degats et finissent par s arreter de tirer!Pour positionner la petite explosion au bon endroit,il faut deplacer le joueur,c est la ou reside l astuce.Mais oui si le degrade rouge apparait c est que t es kaput,j aurais crus cela evident!!Petite anecdote,l image verte qui apparait a gauche de l ecran,c est le tir du char,autrement dit,si vous etes sur sa position,vous perdez instantanement!Folawebpour toi ca ne serait pas un jeu,mais une devinette,dans ce cas j aurais fait un pendu ou quoi que ce soit de ce genre!Il y a des elements graphiques,des commandes,cela mene forcement a un jeu,certes peu sophistique,mais un jeu quand meme!Mansuzutilises tu internet explorer ou mozilla ou un autre?Si c est mozilla le javascript est il active dans tes preferences?C est une librairie pour le langage C ta flex_sdk_4,si c est le cas c est pas la peine,j ai tente plusieurs fois de coder dans ce langage,ca na jamais fonctionne et avec linux j avais le librairie SDL,avec ca j aurais pus coder des progs epoustouflant!Je me suis donc rabattu sur ce langage qui semble fonctionner et directement applicable sur internet,la total pour moi,helas il ne fonctionne pas sur tous les navigateurs,fichu informatique!T es codeur Mansuz?Au fait tu peux dire exactement ce qui bug chez toi?!Bien a+!!

Hors ligne

#14 28/10/2010 01:40:00

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Un mini jeu

hum..Je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes à donner de grandes explications et à demander des avis sur ce fameux "jeu"... j'ai essayé plusieurs fois et désolé mais c'est grave chiant,y a rien quoi..
les graphismes on s'en fout à la limite,un jeu peut être très amusant avec des graphismes très sommaire mais il se passe rien du tout quand on tire comme un enragé sur la mitrailleuse et le char..bref t'aurais peut etre mieux fait de créer un pendu en fin de compte..je vois pas ce que t'attend comme retours la

Bon sur ce je vais me faire un petit oxo sur papier,moins compliqué..

Hors ligne

#15 28/10/2010 08:57:05

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Un mini jeu

Essaye un peu de comprendre, toi.

Bien sur en maintenant la fleche haut appuyer cela compte commme une rafale

COMMENT PEUT-ON LE VOIR ? Je n'attendais pas de réponse à cette question, je te la posais pour te dire qu'il était impossible de le deviner dans ton "jeu" tel qu'il est réalisé. Au contraire, on peut penser qu'il s'agit ENCORE d'un bug. Deux problèmes au moins : visuellement, une rafale, ce n'est pas une explosion maintenue, c'est une série d'impact. Problème de logique aussi: on peut vraiment arrêter un tank avec une simple arme de type mitraillette ?

Il ne suffit pas d'avoir des éléments graphiques et des commandes pour faire un jeu. À ce tarif, Word, firefox, la calculette, sont des jeux. Ce qui fait le jeu, c'est le challenge, le fait qu'il y ait un objectif à atteindre, qu'on puisse gagner et perdre. Ainsi, les Simcity ne sont pas des "jeux" mais un "jouets": on ne gagne jamais, on se fixe ses propres règles. Dans le même ordre d'idée, ton jeu n'est pas un jeu mais une devinette (peut-être contre ton gré, cela dit) : il n'y a pas d'autre challenge que de deviner ce que tu as voulu qu'on fasse. Les cibles sont évidentes (quoi qu'il faut y aller pour reconnaitre un tank, et comprendre qu'il s'agit de ses tirs en bas à gauche), la question porte donc sur le moyen d'y arriver. En donnant l'info que la mitraillette tire en rafale, tu donnes quasiment la solution qu'on ne pouvait deviner nous-même avec les éléments que tu nous donne dans ton programme.

Je viens de finir ton "jeu". Je n'aurai pas pu trouver verbe plus juste : ton programme n'offre plus aucun challenge pour moi, je peux atteindre l'objectif à coup sûr, le jeu est fini.


Encore deux autres bugs:

Bug : quand le tank s'arrête de tirer, la dernière explosion ne disparait pas.
Bug : quand on change la direction du personnage, il fait toujours un pas de plus dans l'autre direction avant d'en changer.


PS : pitié, fait un effort d'écriture : des espaces après CHAQUE signe de ponctuation et des apostrophes seraient les bienvenues.


banniere.png

Hors ligne

#16 28/10/2010 12:16:26

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Un mini jeu

Ha ouè ok je viens moi aussi de le finir...
je viens de relire mon dernier post et j'y suis allé un peu fort..je m'en excuse.
J'avoue que ça m'a soulé parce que je ne comprenais pas comment y arriver ^^
je crois que tout a été dit au niveau des trucs foireux..c'est un début quoi..le pire c'est que je me doute que ce petit jeu sans aucune prétention n'est déjà pas simple à programmer..perso j'aurais pas la patience.

Bref après avoir chercher,alors qu'en fait "l'astuce" est plus qu'évidente j'ai éprouvé un très léger plaisir à voir ma courte mission accomplie...

Hors ligne

#17 28/10/2010 15:01:53

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : Un mini jeu

Ben ouais vu que j ai donne l astuce,forcement mon jeu devient totalement facile!Folawebce que tu demandes,c est de la lourde prog,comme la dit Donki c est loin d etre evident,creer une anim de mitraillage,c est tres complexe et d ailleurs je ne sais meme pas comment faire!Idem pour le defi,pour programmer cela il faut etre super cale en prog!Ce jeu n est totalement simpliste,je ne me suis pas casse tete pour faire des possibilitees immense au joueurs,c est juste pour un moment de distraction,voila tout!Je trouve que tes tres exigent Folaweb,enfin si j ai poste ici c est pour avoir des critiques et merci de m avoir precise certains details!Bien je vais finalise les ameliorations de mon programme,donc a+!!

Hors ligne

#18 28/10/2010 16:10:30

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Un mini jeu

creer une anim de mitraillage,c est tres complexe et d ailleurs je ne sais meme pas comment faire!

Et que dis-tu de ceci:

Tant que la touche "up" est maintenue enfoncée {
   
    // calcul de la position relative du tir:
    a = un nombre au hasard entre -4 et +4 // (pixels)
    b = un nombre au hasard entre -4 et +4 // (pixels)
    // x et y correspondent à la position normale du tir
    afficher l'impact pendant 1/2 seconde à la position x+a,y+b 
    masquer l'impact pendant 1/2 seconde
}

Si je ne me suis pas trompé, cela devrait afficher par intermittence l'image du tir autour de la position initiale, mais rarement deux fois au même endroit, donnant l'impression au joueur qu'il y a plusieurs projectiles.

..."complexe" ?


Bien sûr je suis exigeant ! Y'a un minimum de qualité à fournir si tu ne veux pas qu'on zappe ton truc juste après l'avoir ouvert, parce que c'est un travail d'amateur (au sens péjoratif). Tu nous demandes notre avis, nous te donnons notre avis sur ce qui est un jeu mal conçu, mal illustré, mal débugué, et peu jouable. Peu importe que tu y ait passé deux ans ou cinq minutes, que ce soit fait pour te détendre ou pas. À partir du moment où tu le montres, tu vas avoir une réaction en fonction du plaisir ou de l'intérêt qu'on a à utiliser ton logiciel.

Dernière modification par Dr_Folaweb (28/10/2010 16:12:08)


banniere.png

Hors ligne

#19 28/10/2010 23:35:27

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : Un mini jeu

J ai termine les modifs,vous restent plus qu a le tester!!T es un peu codeur Folaweb!?Ouais en gros ca ressemblerais a ce que tu dis,mais en adaptation programme c est beaucoup moins aise vu que le cpu traite les informations d une autre maniere que l expression litteral!!Bon il reste malgre tout quelques bugs insoluble,bien je ne crois pas revenir dessus en tous cas!Pour en revenir au concept du jeu super jouable,c est ce que j envisageais avec SatSkynet,en fait je voulais que ca soit un jeu strategie!Le hic c est que j ai rien trouve comme aide sur la toile pour en faire un!Voila si je parviens a concevoir un moteur d ia je l installerais dans SatSkynet et peut etre en faire un jeu reseau!Ouais enfin la je m emballes,bon a plus!!!

Hors ligne

#20 28/10/2010 23:44:39

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Un mini jeu

Bah j'ai tester mais j'arrive a rien...... ok j'arrive a voir que je tire mais faut shooter quoi enfait ???

Hors ligne

#21 29/10/2010 00:45:15

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Un mini jeu

c est beaucoup moins aise vu que le cpu traite les informations d une autre maniere que l expression litteral!

Je suis un peu codeur, en php seulement. Je sais donc que les machines n'interprêtent pas l'expression littérale, ou même le pseudo-code. Cela dit, c'est plus facile pour communiquer, et des boucles « Tant que », il doit y en avoir dans à peu près tous les langages, non ?

Si c'est du javascript, tu peux t'intéresser au logiciel « Processing » qui devrait te faciliter les choses au niveau graphique. Il est conçu pour (et par?) des graphistes.


banniere.png

Hors ligne

#22 30/10/2010 00:44:45

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : Un mini jeu

Pour Dessma il faut shooter le char a gauche sur le pont et la mitrailleuse a droite dans la casemate!Ouais Folaweb je viens de voir pour ton logiciel Processing en fait c est un IDE et il a son propre langage,j ai deja utilise un grand nombre de ces logiciels et je ne suis jamais arrive a rien,enfin merci du conseil!!Tu fais du php,je me disais aussi vu tes critiques que t avais des rudiments de prog!Bien a+!!

Dernière modification par QuakboyIII (30/10/2010 00:48:07)

Hors ligne

Pied de page des forums