Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 29/09/2010 12:06:54

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

PVC par La Moule

Bonjour à tous,

Voici l'introduction d'un scénario sur lequel je travaille depuis quelques temps. Il s'agit en fait de l'adaptation d'une nouvelle dont j'avais entrepris l'écriture en 2004 mais que je n'avais jamais achevée. J'ai le début, la fin et à peu près tout ce qui va se passer entre deux. Mais tout n'est pas au même niveau de détail.

Il s'agit d'une histoire fantastique humoristique, mettant en scène comme son nom l'indique une Princesse, un Vampire et un Chevalier, ainsi que quelques monstres choisis... L'idée est de détourner les habituelles histoires de Princesses et de Chevaliers au jus de La Moule (pour ceux qui connaissent, vous savez un peu le gout que ça peut avoir ^^)

J'ai encore besoin de travailler le scénario, mais je lance d'ores et déjà une annonce: je cherche un dessinateur ou une dessinatrice (très) motivé(e) pour collaborer sur cette histoire. Il s'agit d'un projet long, qui fera au moins une quarantaine de pages (mais à mon avis plus). Je n'ai pas d'avis prédéfini pour le style, il faut juste que ça me plaise.



Voici donc l'introduction de cette histoire, qui présente la situation en faisant intervenir un narrateur. La suite de l'histoire suivra un déroulement narratif classique.

La Princesse, le Vampire et le Chevalier

1. Introduction

Narrateur:
« Il était une fois une Princesse jeune et belle qui vivait emprisonnée dans la plus haute tour d?un gigantesque château. »
Vue générale extérieure d'un château style Disney.
Note du narrateur en bas de la case:
« Non, attendez! Ne partez pas! Ça n'en a peut-être pas l'air comme ça, mais il va y avoir du sexe et du sang! »

Narrateur:
« Ce château, propriété du terrible Vampire Bernard, était un lieu lugubre et effrayant. »
Vue du hall d'entrée du château, super propre, classe et raffiné.

Narrateur:
« Et la Princesse, une femme distinguée et raffinée, ne supportait plus d'y être enfermée. »
La princesse dans sa chambre. C'est le gros foutoir, des vêtements sales partout, des cendriers débordant de mégots, etc.
Elle est nue et tient un tampon hygiénique qui goutte tellement il est imbibé de sang. Son sexe goutte également.
La Princesse:
« Ouah la vache, c'est les grandes marées! Comment je te l'ai remplis le truc! »
Note du narrateur en bas de la case:
« On vous l'avait dit: du sexe et du sang! »

Narrateur:
« Le Vampire Bernard était un être abject. Il traitait la pauvre Princesse comme une esclave  et essayait régulièrement d'abuser d'elle. »
Bernard, agenouillé devant la Princesse en lui tendant un énorme bouquet de roses magnifiques:
« Voici quelques roses pour vous, bien que leur modeste beauté soit bien loin d'égaler la votre. Oh, Princesse! Quand daignerez vous enfin m'accorder vos faveurs. Je rêve tant de vous prendre l'hymen... »

Narrateur:
« La Princesse, délicate et fragile, était sans défense face à ce monstre. »
La Princesse le repousse du pied:
« Va chier dans ton string, Bernardo! Je nique pas avec les Vampires moi! »
« Et je m'appelle pas Limène! »

Narrateur:
« Ainsi séquestrée, la pauvre Princesse rêvait tous les soirs au Prince Charmant qui viendrait enfin la délivrer. »
La Princesse nue dans son lit, en train de se toucher.
« Oh oui, défonce moi avec ton épée! »

Narrateur:
« Tandis que de son côté, le Vampire Bernard passait ses soirées à semer la désolation et le chaos. »
Bernard assis à son bureau, en train d'écrire des poèmes:
« Tel le Lys qui resplendit au soleil, vous répandez en mon sein un doux parfum de quiétude qui me transporte dans des volutes de plaisir... »

Narrateur:
« Même si parfois, il lui arrivait de faire preuve d'un peu d'humanité. »
Bernard en train de se masturber en regardant la Princesse par un petit trou dans le mur de sa chambre.
« Oh oui que t'es bonne toi! J'aime pas les ails, mais celle là tu vas la sentir quand je vais te la carrer dans l'oignon! »

Narrateur:
« Ainsi, les journées passaient. Et la pauvre Princesse désespérait de voir enfin arriver son sauveur. Il faut dire que le château de Bernard était gardé par une horde de monstres sanguinaires et surpuissants. »
Vue du groupe de monstres qui posent pour la photo.
Il y a trois squelettes désordonnés dont les os ne sont pas tous au bon endroit car ils les perdent sans arrêt et comme ils n'y connaissent rien en anatomie, ils les remettent n'importe où. Des fantômes en drap blanc. Une momie qui se tient le bas ventre car elle doit aller aux toilettes. Des chauves souris marchant au sol car elles ne savent pas voler. Un cyclope myope avec un gros cul de bouteille sur l'oeil. Un zombie en décomposition. Et pour conclure, un dragon anorexique dont les os sont sur le point de transpercer la peau tellement il est maigre.
Bernard derrière son appareil photo:
« Allez, un petit sourire. C'est pour montrer à mon papa que j'ai réussi dans la vie! »

Narrateur:
« Un jour cependant vint un preux Chevalier qui faillit bien tout bouleverser... »


La suite:
Nous allons suivre le Chevalier venu délivrer la Princesse. Se débarrassant des monstres les uns après les autres malgré la difficulté, il parviendra finalement jusqu'à la chambre de la Princesse. Mais là, évidemment, rien ne se passera comme prévu...

Tout d'abord, le premier chapitre montrera les résidents du château dans leur quotidien. Puis viendra l'intrusion du Chevalier. Il devra d'abord en découdre avec les trois squelettes, quasiment invincibles car ils peuvent se reconstituer (enfin, tant bien que mal ^^). Ensuite, il affrontera les fantômes dans l'escalier, mais ces derniers craignent que les tâches de sang ne bousillent leurs draps et vont donc fuir rapidement. Puis viendra la momie dont le système digestif est en vrac et qui passe le plus clair de son temps aux toilettes. Elle est accompagnée de chauves souris ne sachant pas voler et se dégonflant comme des ballons de baudruche sous les coups de l'épée du Chevalier. Le zombie est à l'infirmerie et le Cyclope en RTT. Il ne reste donc plus que le dragon anorexique, qui va finir par tomber dans les pommes en plein combat...


Merci de me donner vos avis éclairés sur ce début de scénario (sur l'idée en général, le style, etc. )
Et n'hésitez pas à me contacter si vous être intéressés! (note aux modérateurs: je posterai une annonce plus formelle dans la bonne section du forum quand j'y verrai un peu plus clair )


banner_700px.jpg

Hors ligne

#2 29/09/2010 12:07:34

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Désolé, j'ai eu un message d'erreur en postant... du coup j'ai posté deux fois!


banner_700px.jpg

Hors ligne

#3 29/09/2010 15:50:54

pseudo
Pousse Crayon
Inscription : 31/07/2010
Messages : 110

Re : PVC par La Moule

Marrant, humour certes facile mais bien mené, et puis faut dire que sa marche toujours smile
Je ne peux m'empêcher de penser à shreck et me dit que ton scénario passerait super bien en animé.

Hors ligne

#4 29/09/2010 16:08:02

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Ah mince, tu trouves ça facile?
Il faut dire que cette introduction n'est pas forcément représentative de la suite, puisqu'il va surtout être question d'aventure et de baston, avec bien sur un bon coulis d'humour par dessus.

Oui, c'est sur qu'on pense un peu à Shrek... Cela dit, je pense avoir un humour différent... Shrek c'est un peu plus pipi caca et ça manque de moule ^^


banner_700px.jpg

Hors ligne

#5 29/09/2010 16:53:19

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : PVC par La Moule

Oui moi aussi j'ai pensé à Shrek dans un premier temps, mais à la lecture du chapitre, on rigole bien et on oublie Shrek ^^
La narration est bien ficellé et je trouve le contraste entre la voix-off et l'image assez prenant comme concept! Cela dit des détournements de contes de fées il y en a beaucoup alors il faudra vraiment que tu te démarque avec ton scénario. Ce qui ne va pas être facile ^^
je te souhaite une bonne continuation!

Hors ligne

#6 29/09/2010 17:22:03

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Merci Yas!
Eh bien, il semblerait que je n'aie pas choisi un sujet facile... en tout cas le scepticisme est de mise ^^
Serait-ce l'occasion pour moi de montrer ce dont je suis capable?
J'espère que mon inventivité viendra à bout de ce dragon que sont les contes de fées, car après je m'attaque au western wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#7 29/09/2010 18:19:15

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : PVC par La Moule

Franchement si tu continues dans cette voie la moi je trouve ça TERRIBLE ....Franchement super j'ADORE à croire que des que tu fais dans le librique bah.... j'accroche direct
J'ai pas du tout mais alors la pas du tout le niveau graphique pour ce genre de bon gros projet mais j'espère sincèrement que tu trouveras un bon ptit dessinateur pour te suivre dans la réalisation de ce projet^^

Hors ligne

#8 29/09/2010 20:54:24

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Ah, ah, merci Dessma!
A vrai dire, le reste de l'histoire ne sera pas aussi lubrique justement ^^
Au départ l'introduction était beaucoup plus soft que l'histoire, je la trouvais même nase tellement elle était gentillette. Du coup j'ai essayé d'en faire un truc un peu plus punchy... et de fil en aiguille c'est devenu plutôt trash, en fait
Mais ça me fait bien marrer, donc je garde!
Bon je pense qu'il va falloir que je bosse un peu sur la suite pour que vous puissiez mieux vous faire une idée de la réelle teneur de l'affaire wink

Merci en tout cas à tous d'être passés et d'avoir laissé un petit com' sympa


banner_700px.jpg

Hors ligne

#9 29/09/2010 21:42:19

david
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2009
Messages : 162

Re : PVC par La Moule

C'est vrai que cela sent le déjà vu.
Normal tu t'attaques au détournement de contes. Donc, normal que ça fasse penser à shrek, même si c'est plus trash.
Tu surfes sur une vague déjà exploitée.
Sachant que la majorité des histoires créées se font sur des thèmatiques déjà existantes. Ce qui fait l'originalité et ce qui fait la différence c'est comment tout cela est traité. Donc...
Vivement la suite !

Hors ligne

#10 29/09/2010 22:00:28

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Merci david
C'est vrai qu'il est plutôt difficile de faire quelque chose de fondamentalement original de nos jours. C'est effectivement le traitement à la fois narratif et graphique qui fait qu'on accroche plus ou moins à une histoire. Et le charisme des personnages, aussi. J'espère que les miens en ont... en tout cas je fais tout pour!


banner_700px.jpg

Hors ligne

#11 30/09/2010 11:33:29

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Hop, la suite

2. La vie de château

Narrateur:
« Une journée comme une autre, dans le château du Vampire Bernard... »
Vue du soleil qui se lève à travers une fenêtre.

Narrateur:
« Au beau milieu de la grande salle, assis autour de la table en chêne massif, les trois Squelettes s?affrontaient dans une partie de poker démembré. »
Vue en plongée des squelettes qui jouent aux cartes. Des os sont éparpillés autour de la table.

Narrateur:
« Sur le pallier, la Momie prenait son petit déjeuner en discutant avec le Dragon. »
Vue en contre plongée du pallier sur lequel se trouvent la Momie et le Dragon.

Narrateur:
« Dans sa chambre, la Princesse se faisait belle pour accueillir comme il se doit un éventuel sauveur. »
La Princesse devant son miroir, les cheveux ébouriffés, se rase les aisselles une cigarette à la bouche en fredonnant:
« Un jour, mon Prince viendra,
Il me mettra un doigt. »

Narrateur:
« De son côté, le Vampire Bernard se brossait les dents avant de se coucher pour sa sieste quotidienne. »
Chambre de Bernard, volet fermé, éclairage artificiel.
Le Vampire torse nu devant son miroir avec sa brosse à dents électrique, un crucifix autour du cou.
« Grrr. Saloperies de globules rouges qui tâchent les dents! »

Narrateur:
« Et le Corbeau guettait... »
Un canari, sur le bord de la fenêtre, guette au loin l'arrivée d'un éventuel intrus.
Note du narrateur en bas de la case:
« Désolé, il y a eu un petit problème lors du casting du Corbeau... mais celui-ci remplit très bien son rôle! »


C'est la dernière fois que le narrateur intervient pour présenter un peu la situation dans laquelle on se trouve au commencement de l'histoire. Ensuite, il va y avoir de l'action

Dernière modification par la.moule (01/10/2010 09:18:24)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#12 30/09/2010 17:50:43

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : PVC par La Moule

Je me suis bien marrer en lisant ton scénario,
En tout cas, ça donne envie, tu as une bonne imagination (et je ne parle pas que de cette histoire)
J'espère que ça te mènera loin wink
Bonne continuation

Hors ligne

#13 30/09/2010 17:52:36

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : PVC par La Moule

Ah un truc

Le Vampire devant son miroir avec sa brosse à dents électrique.
« Grrr. Saloperies de globules rouges qui tâchent les dents! »

Tu as fait exprès pour le vampire devant le miroir, parce que si il se voit, c'est un vampire en toc

Hors ligne

#14 30/09/2010 18:39:06

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Ah, bien vu ^^
Cela dit, tout est un peu en toc dans cette histoire
Mais je vais y réfléchir. D'ailleurs, faudrait que je me rencarde un peu sur les vampires, ça me donnera surement des idées wink

Edit: et merci, au fait!

Dernière modification par la.moule (30/09/2010 18:39:26)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#15 30/09/2010 19:24:05

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : PVC par La Moule

Bah moi comme au début J'AIME Le début me botte bien en tout cas impatient de voir la suite ^^

Hors ligne

#16 30/09/2010 20:08:00

pseudo
Pousse Crayon
Inscription : 31/07/2010
Messages : 110

Re : PVC par La Moule

Un jour, mon Prince viendra,
Il me mettra un doigt.   
xD

Faut dire que tu lâches rien, y'a peut-être même un peu trop d'humour non? Je sais que sa à l'air con dit comme sa...
Et puis, vivement la version dessinée!

Hors ligne

#17 30/09/2010 22:14:10

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Merci les gars

pseudo > trop d'humour peut effectivement nuire à l'humour ^^ Mais encore une fois, si cette introduction en mode narration accumule les gags décalés, la suite sera un peu plus classique dans la forme... bien sur l'humour sera toujours très présent, mais il s'inscrira dans le déroulement de l'histoire.

Je vais essayer de garder le rythme pour vous faire découvrir tout ça rapidement


banner_700px.jpg

Hors ligne

#18 30/09/2010 22:25:21

david
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2009
Messages : 162

Re : PVC par La Moule

On ne s'ennuie pas la moule en lisant le début de ton scénario.
Alors tu as raison.
Garde le rythme !!

Hors ligne

#19 01/10/2010 09:20:34

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Merci David

Bon, j'ai décidé de prendre à contre pied la remarque très pertinente de Dédé Jojo... Désormais, Bernard se regarde dans le miroir, porte un crucifix autour du cou... et il pourra se balader en plein soleil si ça lui chante. C'est un Vampire moderne, il faut arrêter avec les vieux clichés de grand-mères (dixit Bernard himself)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#20 04/10/2010 11:47:30

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : PVC par La Moule

Je me marre chaque fois que je lis "le Vampire Bernard" - difficile d'expliquer pourquoi, c'est comme ça. Je pense que tu devrais garder "le Vampire Bernard" chaque fois que tu parles de ce personnage.

Hors ligne

#21 04/10/2010 11:56:21

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Ouais, ce nom est très con c'est pour ça
C'était bien mon intention en tout cas...

Par contre, j'ai un doute par rapport à la Princesse, que j'appelle pour le moment "Princesse". Son prénom étant Bianca (oui... ^^)
Devrais aussi dire "la Princesse Bianca"?


banner_700px.jpg

Hors ligne

#22 05/10/2010 11:09:31

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Hop, la scène suivante. Un peu d'action, les squelettes se chamaillent ^^

Les squelettes Radius, Humérus et Cubitus jouent au poker:
- Paire de valets.
- Paire de rois !
- Brelan ! Ah, ah ! T'as perdu !
Le Squelette 3 arrache le bras droit du perdant. Ce dernier se retrouve sans membres tandis que ses deux acolytes en comptent encore trois chacun.
- T'as plus de membres! La partie est finie pour toi, Cubitus !
- Pff ! Tricheurs !
- Tu ne vas pas recommencer ! Mauvais perdant !
- Va te faire voir, sac à os !
- Quoi ?!
Humérus, fou de rage, s'empare du bras qu'il vient d'arracher à son comparse et s'en sert pour lui cogner brutalement la tête, qui voltige à plusieurs mètres. Mais le coup porté est si fort qu'Humérus ne parvient pas à stopper son élan et frappe violemment Radius, lui décrochant la mâchoire.
Radius grogne et saute vivement sur la table.
- Oh, c'est bon! Détends toi, je l'ai pas fait exprès! Et puis ça te va bien cette tronche! Au moins tu la fermes, pour une fois! Ah, ah, ah!
Radius, fou de rage, soulève Humérus par le cou et le balance au sol. Puis il saisit le squelette axial du perdant décapité qui trône encore, inerte, sur la chaise, et bondit vers Humérus. D'un geste sauvage, il abat la colonne vertébrale sur sa tête, faisant voltiger vertèbres et côtes dans toute la pièce.

Dernière modification par la.moule (05/10/2010 11:11:46)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#23 05/10/2010 21:09:01

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : PVC par La Moule

la.moule a écrit :

D'un geste sauvage, il abat la colonne vertébrale sur sa tête, faisant voltiger vertèbres et côtes dans toute la pièce.

C'est ce que j'appelle du comique en puissance!

Par contre, j'ai un doute par rapport à la Princesse, que j'appelle pour le moment "Princesse". Son prénom étant Bianca (oui... ^^)
Devrais aussi dire "la Princesse Bianca"?

A ta place je l'appellerais "la douce princesse" à chaque fois, ce serait encore plus décalé vu le contexte. ^^

Dernière modification par D. H. T. (10/10/2010 14:21:39)

Hors ligne

#24 05/10/2010 21:19:40

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : PVC par La Moule

Effectivement DOUCE PRINCESSE prendrait le contre pied du personnage comme toute ta BD d'ailleurs donc ça collerait pas mal à l'histoire je trouve ^^Sinon pour le prénom la je te laisse faire moi je suis pas du tout doué pour ça xd

Hors ligne

#25 08/10/2010 11:07:10

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : PVC par La Moule

Merci les gars!
Va pour la douce Princesse alors ^^


banner_700px.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums