#1 26/09/2010 14:00:21

granpopo
BDApprenti
Site Web

FIGHT THE LAW

FIGHT THE LAW

Les lois n?ont plus d?importance. Un homme décide de les violer et de se faire justice lui-même. Plus de morale, plus de pitié, plus de compassion?il n?y a que la violence pour régler les maux. Bienvenu dans FIGHT THE LAW.

style dessins : Réaliste (mais je reste ouvert)
Tomes prévus : 3 cycles de 3 tomes

Pitch :
Un professeur découvre qu'un étudiant est mort d'une overdose. il a été fourni par un trafiquant local. Le professeur décide de réagir : il va enrôler un groupe d?anciens étudiants partis à l?armée pour former une sorte de milice de mercenaires, dans le but de "nettoyer" la ville des malfrats, des dealers et autres...Malgré les risques qu'ils encourent vis à vis de la police, le groupe mène des actions punitives contre ceux qui ont décidé de souiller la ville.

Synopsis
    L?album démarre par le meurtre de Monsieur Bernard, un homme politique de la ville Lovagny. Son tueur l?accuse de fournir la drogue à des dealers, qui la distribue ensuite.    Pendant ce temps, ce mystérieux tueur (dont on sait qu?il est professeur), enrôle des anciens élèves, anciennement à l?armée qu?il connaît depuis un certain temps. Il a pour ambition, de former un groupe organisé qui tue les cibles, décidées avant. Il veut faire lui-même la justice par des moyens radicaux.  L?inspecteur MUSSAY accompagné de son agent vont tout faire pour arrêter ce carnage.

Ce premier tome verra la présentation des membres qui vont former le groupe et les premières cibles à atteindre.
Plus les albums avanceront, plus le groupe va évoluer. Les personnages entre eux auront une évolution psychologique qui va conditionner les futures missions. Plus rien n?a de morale. La violence sera par moment gratuite.  Certains vont bien le vivre, d?autres moins bien. Un chose est sûr « on ne gagne pas à tous les coups »

Je ne pense pas en faire une série, car je connais déjà la fin. Mais je pensais faire 3 cycles de 3 tomes.

L?idée de ce scénar, est de placer le lecteur derrière la vision des « méchants », pour essayer de comprendre leur motivation. Si au départ elles peuvent paraître nobles, elles vont vite s?éloigner de leur but principal !

Je cherche un dessinateur !!!:)

Dernière modification par granpopo (30/10/2010 16:10:00)

#2 29/09/2010 17:04:42

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Site Web

Re : FIGHT THE LAW

salut,
Alors c'est marrant de prendre un prof (qui incarne plutôt le bon côté) et d'en faire un méchant. Y'a un peu de GTO dans l'affaire, non? Pareil pour les anciens étudiants qui sont à l'armée ( le prof n'a pas vraiment réussi son enseignement si ses élèves finissent à l'armée!) qui vont devenir des tueurs sanguinaires. C'est le point fort de ta série d'incarner le côté obscure. (même si, en ce moment l'anti-héros est à la mode ^^ )
Mais j'ai pas assez d'élément pour juger l'histoire mais certaines choses me troublent : Un politicien qui dealent? Pourquoi? En plus, son tueur ( qui, en principe n'est pas si mauvais, puis qu'il tue un dealeur, va se faire botter le cul par les héros que nous allons devoir suivre?) En effet, y'a pas de moral, tu l'as dit ^^
en fait, je suis intrigué: C'est un scénario intéressant! dévoile nous un peu plus sur la direction que va prendre cette histoire. Pour le moment c'est trop vague...
Et bonne continuation dans ta recherche de dessinateur wink

#3 30/09/2010 17:47:37

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Site Web

Lol je vois bien Stallone dans le rôle du professeur, ça a l'air bien bourrin comme histoire.
L'analyse de Yas est juste, je ne vois pas grand chose à rajouter, essaye de développer un maximum ton histoire, au point de faire des sous histoires, développe tes personnages, pose toi un maximum de questions sur eux, documente toi aussi pour rendre le tout vraisemblable!
Peut être as tu déjà fait tout ça d'ailleurs.
Bon courage dans ta quête de dessinateur, ton pitch me plait bien en tout cas, c'est déjà une bonne note wink

#4 30/09/2010 18:07:27

rastou
Pousse Crayon
Lieu : Poitiers
Site Web

Ca à l'air prenant.
Le coup des élèves à l'armée me semble pas top mais peut-être que ton choix est pensé pour la suite ...
En tout cas bon courage !

#5 02/10/2010 07:32:46

granpopo
BDApprenti
Site Web

Merci pour vos com...en fait (on le verra plus tard) le prof s'est lié d'amitié avec les élèves les plus vicieux, ou violents contre le système scolaire, voir de la société. (certains sont à l'armée, d'autres sont des voyous, d'autres encore sont richs....). Mais ils sont tous révoltés et prêt à tuer pour se sentir mieux ! lol

En fait l'histoire se passe dans une ville (inventée) aux usa, près de la frontière mexicaine...le politicien n'est qu'un maillon du cartel de drogue (dont on verra le but  après) bref c'est long a expliquer !!!! lol je vais faire un autre pitch dans les jours qui viennent qui sera plus précis.

Quant aux persos tout est déjà pensé...c'est juste que je ne voulais pas tout dévoiler !!!! lol
Les 12 premières planches sont déjà story-bordées

PS : les noms sont encore provisoires !!!

Dernière modification par granpopo (02/10/2010 19:29:07)

#6 09/12/2010 23:48:21

granpopo
BDApprenti
Site Web

#7 10/12/2010 00:44:55

caribeandragon
Pousse Crayon

la violence gratuite mdr pourquoi pas des méchants non violent agissant psychologiquement
pour changé lol 
nan ça à l'air bien pensé en tous cas

Pied de page des forums