Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de :
Dernière modification par pseudo (22/08/2010 18:45:09)
Erf, saleté d' hebergeur.
Dernière modification par pseudo (22/08/2010 19:01:58)
Ok, merci du conseil=) en fait je voulais faire simple... après j'avais pensé mettre en fond en aplat d-un cimetière, faut que je voie ^^
allez, une autre:
par contre , tu peux pas lancer un topic comme ça sans nous donner plus de précision sur le jeu en question ...
En fait, j'avais peur d'etre hors sujet si je parlais du jeu et de son mécanisme.
ben ... ça resterait quand même de la critique d'illue ... sauf qu'en intro , en plus , on en saurait davantage sur ton projet ... on pourrait ainsi mieux t'aider en te donnant d'autres suggestions d'illues pour ton jeu ...
Dernière modification par salabert (22/08/2010 22:19:28)
Sa marche, voici l'introduction que j'avais préparée.
C'est la pagaille, tous les personnages présents devant s'éliminer mutuellement, mais aucun ne sachant qui est qui. Une guerre s'impose entre vampires et humains, à cela vient s'ajouter les neutres qui sèment alors littéralement le doute parmi les deux clans. Malheureusement il ne doit rester qu'une personne. Pour obtenir la victoire tous les coups sont permis ; entre alliance et trahison personne ne saura d'où donner de la tête.
Sa se passe grossomodo dans un cimetière, trois races différentes s'affrontent dont vampires, humains et neutres...
Dernière modification par pseudo (22/08/2010 22:29:45)
Ah oui, et je vise l'édition. Qui ne tente rien n'a rien xD
ben , tu vois , là , par rapport au theme , je ne trouve pas les dessins appropriés , même si en soit , ils sont bons ...
tu vois pourquoi ton explication de jeu était necessaire ...
tes dessins font plutot jeu de sept familles , alors que le jeu présenté fait davantage jeu de role fantastique gore-trash ...
En fait, je ne voulais justement pas de ce genre, mais plutot un jeu tous public dans le style de la bande dessinée. J'ai hésité à mettre une police dans le genre plus " gothique ", vu l'ambiance du jeu en général; mais sa donne un style que je ne recherchais vraiment pas (l?ambiance darkness pour un jeu de société c'est moyen^^).
Dernière modification par pseudo (22/08/2010 22:35:41)
ben une gerre entre humains et vampirs c'est pas forcemment tout public ! ^^
ou alors c'est parodique ? ^^
Dernière modification par salabert (22/08/2010 22:38:10)
C'est la que se trouve la difficulté, je créerais une mise en scène comique, mais avec cela différents niveau de jeux .
si dans le même jeu , il y a différents niveaux , certains pour enfants , d'autres pour adultes , oui , ça va etre dur ... sauf si tu trouves le juste milieu , c'est à dire faire passer le gore pour du parodique ... mais c'est limite .
Un peu comme le jeu loup garou Je sais pas si tu connais.
un peu amélioré, dites moi ce que vous en pensez
Du travail soigné, tes personnages ont une bonne tête. La composition n'est pas mal, même si à mon goût l'ensemble manque un peu d'ornements, de motifs décoratifs... Curieux de voir l'ensemble du jeu de cartes.
voici un descriptif détaillé
Pagaille
Introduction :
C?est la pagaille, tous les personnages présents devant s?éliminer mutuellement, mais aucun ne sachant qui est qui. Une guerre s?impose entre vampires et humains, à cela vient s?ajouter les neutres qui sèment alors littéralement le doute parmi les deux clans. Malheureusement il ne doit rester qu?une personne? Pour obtenir la victoire tous les coups sont permis ; entre alliance et trahison personne ne saura d?où donner de la tête.
Description :
Joueurs : 4-10
Les graphismes seront orientés vers la Bande dessinée, pour satisfaire tout type de public et favoriser un niveau de jeu plus dynamique.
But du jeu :
Le but du jeu est d?être dernier survivant.
Différents types de cartes :
(Exemple de cartes)
Tous les détails concernant les cartes y sont inscrits dessus.
Les cartes action : Devant être exécutées à chaque début de tour. Il en existe plusieurs types :
Exemples :
-Attaquer une personne
-passer son tour.
-Ecrire un message concernant une fausse information de sa classe à une personne.
-Ecrire un message concernant la vérité de sa classe à une personne.
-etc.
Les cartes de la pioche : étant tirées à chaque tour :
Exemples :
-Arsenal : Permet de lancer une attaque à une personne.
-Appel : Poser une question à un mort
-Deal : Echange de carte
-Alliance forcée : Créer une alliance qui empêche de s?entretuer.
-etc.
* Les cartes fatales (en nombre restreint) :
Exemples :
- Qui es-tu ? Demander à une personne de révéler son identité.
-Ressuscitation.
-T?es mort : Tuer directement une personne
-etc.
*Les cartes à utiliser à tout moment :
Exemples :
-Intercepter un message
-Parer une attaque.
-etc.
Différentes classes, différents personnages:
*Les trois classes :
Vampires : Ne peuvent éliminer les personnes de leurs classes, sauf lorsqu?ils ne restent plus qu?eux.
Humains : idem que les vampires.
Neutres : Peuvent éliminer qui ils veulent.
* Les personnages :
Parmi toutes ces classes, chacun des personnages à une contrainte bien spécifique à respecter.
Exemples :
Vampire peureux : Ne doit pas être le premier à tuer.
Homme menteur : les cartes action de vérité et de mensonge s?inversent.
Principe du jeu :
Tout se joue sur un principe de manipulation, d?analyse et d?alliances. Les messages et informations varient selon les joueurs, on ne sait plus sur qui compter mais l?on sait néanmoins que l?on a besoin des autres. Alors qu?au départ du jeu on ne peut éliminer n?importe qui et que l?on a besoin des autres personnes de notre classe pour ne pas nous faire éliminer directement ; il faut alors anticiper une stratégie pour éliminer ceux qui étaient autrefois nos alliés. Un seul but, rester le dernier en jeu !
Commencement de la partie :
Une carte personnage devra tout d?abords être distribuée à chacune des personnes présentes.
Différentes personnalités parmi chaque classe :
Il existe toutes sortes de personnages dont les conditions varient, chacun ayant un but bien précis lié à sa personnalité, si le joueur ne le respecte pas il se voit être éliminé. La façon dont un joueur effectuera ces actions sera donc directement reliée à sa classe d?origine.
Ensuite il sera distribué quatre cartes de la pioche à chacun des joueurs.
Chaque personnage se voit remettre deux vies.
Déroulement d?un tour :
-Le tour commence par le tirage d?une carte action, celle-ci devant être exécuté de suite. Cette même carte ne sera vu que par la personne qui la tirera.
-Ensuite, 2 cartes sont tirées de la pioche. Il n?y a pas de limite de cartes.
-Après cela le joueur a la possibilité d?envoyer un message à la personne de son choix. Pour cela il doit avoir en sa possession une feuille et un crayon. Dans le cas ou la personne veuille répondre, elle doit soit attendre son tour, soit parler tout haut, mais ce incluant que l?idée puisse être révélée à tous.
-Ceci fait, le joueur peut alors utiliser ces cartes.
Elimination d?une personne :
Celle-ci se fait par l?intermédiaire des cartes « Arsenal » et « T?es mort », pour cela le joueur doit respecter toutes les contraintes qui lui sont imposées. Lorsqu?une personne s?apprête à être achevée, l?éliminateur doit montrer sa carte de personnalité à la victime qui définira si toutes les conditions sont remplies, dans le cas contraire celui-ci se voit perdre une vie. La même victime devra déchausser sa carte sans l?avoir montré à quiconque et sans révéler son identité.
Assemblage des idées :
Dès lors du tour de la personne ayant alors commencée la partie, tout le monde doit se munir d?une feuille et de crayon dans le but d?écrire un fait (par exemple : je sais qu?un tel joueur est de la classe des vampires). Le contenu sera lu par la même personne ayant commencée ; on peut dire ce que l?on veut, mais chacun est dans l?obligation de rendre un bout de papier et ce pour garder l?anonymat de chacun.
Ressuscitation.
Aïe ! on dit "résurrection"
Fais attention à ce genre de détails si tu veux présenter ton jeu à un éditeur...
Petite question, j'ai peut-être mal lu, mais il y a un maitre du jeu, comme pour le loup garou ?
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Oups, bien vu Treizhen!
Euh non, pas de maitre du jeu.
En fait, j'ai essayé avec asmodee ,ils n'ont pas accepté ( faut pas rêver non plus ); le problème c'est que je ne sais vraiment pas quels éditeurs choisir, et comment faire pour traduire mon texte en d'autres langues...
Et j'hésite à abandonner mon projet pour me lancer vers d'autres jeux de société( j'ai plein d'idées!). Le problème encore une fois c'est que si je veux faire à la fois dessinateur et conceptualiser les idées, je ne pourrais jamais tout réaliser.
Je ne sais pas comment se monte un jeu de société, mais tu ne crois pas que le design et le graphisme viennent ensuite ?
Je veux dire, je pense qu'il faut d'abord exposer ton jeu avec ses règles précises aux éditeurs avant de te lancer dans la réalisation du matos.
Du coup, certes tu ne pourras pas tout réaliser, mais peut-être une de tes idées sera acceptée et là tu pourras créer ou faire créer le matos.
C'est pas faut! pas faut du tout même, le problème c'est que je sais pas si envoyer les règles suffit...
Si tu décris l'univers et tout et tout et que le projet tient la route, à mon avis c'est largement suffisant !
Je dirais même qu'en envoyant aussi des illus, tu risques de faire capoter le tout au cas où elles ne plaisent pas, alors que le projet pourrait...
De plus, je pense qu'à l'instar des scénaristes en BD, une maison d'édition de jeux te trouvera toujours un illustrateur pro dont le style collera avec ton projet.
Tout dépend si tu veux absolument tout mener de A à Z, où si seul (ou plutôt si surtout) le développement t'intéresse.
Dernière modification par pain(t) (27/08/2010 00:18:59)