Vous n'êtes pas identifié(e).
Magnifque colo (comme d'hab) trés bon boulot
hum, j'aime bien dés que ça part dans un trip time warp, je suis curieux de voir la suite
![]()
![]()
Ça vas pas vraiment être un time warp du coup...:)
On devrais savoir ou est allé Fracasse vers la fin de ce chapitre qui devrais arriver début 2014 si tout vas bien.
J'en profite pour dire que je vais publier encore une planche lundi prochain, puis je prendrais ma pause de noël comme chaque année^^
Mince... Ça se voit que mon quart d'heure de gloire est bel et bien terminé... c'est le retour de naam'...
Excellentes ces dernières planches
Toujours aussi régulier Toujours aussi agréable à lire
pas mal ta colo ! bravo
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Du fait que les mots soient naturellement coupés en trois lignes dans la bulle, peut être pensait t'il qu'ils ne seraient pas prononcés d'une traite par..-je sais plus comment il s'appelle !-... en dernière case...? mais chaque ligne bien distincte après l'autre ?... Peut être que Myprès avouera qu ' effectivement il a oublié cette virgule... mais ce cas d' école me fait penser que dans nombres de B.D, parfois, la respiration du perso n'est pas prise en compte, ni même le débit d'une tirade d'un perso dans une séquence, n'est pas toujours étudié par le scenariste pour montrer qu'il a été dit en plusieurs phases, avec diverses intonations, pendant qu'il reagissait comme ça, à tel moment.... et c'est énervant de lire une bulle pleine ( de surcroît d'un texte si peu concis qu'il est un peu à l'etroit et touche les bords), avec le perso qui en reste à une expression faciale et corporelle... alors qu'il dit quantités de choses différentes, parfois contradictoires, entre le debut et la fin...
Au moins, avec Myprès, ça va droit au but... et le texte souvent coupé en plusieurs bulles... Voilà, quoi.
Le retour à la ligne n'est pas suffisant, ça n'est pas censé indiquer un rythme de lecture, il suffit de comparer aux autres bulles. En tout cas c'est un très bon exemple pour illustrer le fait que la ponctuation, aussi bien que la grammaire, peut changer le sens d'une phrase.
Ceci dit, oui... Pas faux.
Ceci, dit: oui pas ! Faux !
Ceci ? Dit oui ! Pas ? Faux !...
Ah, ouais... Exact.
^^
Du coup... Plus de nouvelles planches ?...
Houuuu belle planche !!! Chouettes couleurs, et belle composition ! Là, il y a du bon !
C'est super...tu as devancé d'un jour la reprise ^^
Un retour qui claque... Comme des douilles en flamme qui jaillissent dans l'espace ^^
Je ne sais pas si tu pourrais mieux détacher du fond les deux douilles (#2 et #3, sous celle du haut, à droite de la case)?
Car la bruni deuxième, on a l'impression qu'elle pénètre dans l'astre verdâtre, et la troisième en prend le chemin pour le marron (surtout qu'elle est juste au bord)... si tu l'avais fait se chevaucher, on aurait plus l'impression que ça passerait devant....
Pour vraiment les détacher du fond, des halos blancs autour de chacune feraient ressortir les deux plans sur lesquels, douilles et astres sont sensés se trouver...
Dernière modification par salabert (26/01/2014 22:24:11)