Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vrai pour le cadrage. Il faudrait remonter le cadrage au niveau du genou au pire...
C'est très agréable à regarder cette colo. Il y a toujours (même si ça s'apparente de plus en plus à un style bien particulier) des problèmes anatomiques et de perspectives. Par contre le trait commence a être très efficace. j'aime.
Après, un bureau en pente pourquoi pas hein ? C'est ergonomique et pratique, si tu renverses ton café ou ton vin, il ne te tombe pas sur les genoux comme ça !
Effectivement, je courre breveter la formule !
Un détail: je trouve le cadrage bizarre, coupé au dessus des pieds comme ça.
(...)c'est une sorte de "règle" esthétique de la photo: en général on évite de couper les pieds. Comme le personnage est gros et central, ça se remarque.
C'est très agréable à regarder cette colo. Il y a toujours (même si ça s'apparente de plus en plus à un style bien particulier) des problèmes anatomiques et de perspectives. Par contre le trait commence a être très efficace. j'aime.
Oui, effectivement, c?est la même chose en vidéo. A défaut, j'ai quand même respecté les règles en situant la coupe à mis chemin de l'articulation du genoux et de celle de la cheville
Mais je reconnais que ça aurait été plus joli en pied.
Merci à vous deux !
Merci camarade. À mon avis les problèmes anatomiques viennent surtout dans ma méconnaissances des techniques de base du dessin que je m'obstine à ignorer en bon fainéant que je suis^^
Ravi que la colo te plaise
Du coup ... on ne voit plus que le capitaine Naam' en solo , sans son précieux chef de secu ...
Vous allez certainement me dire que les chefs sont occupés à parler entre eux et donc que Bersala s'occuppe de son taf , quelque part ... MAIS AILLEURS ... bref ...
Bon ... enfin un perso feminin ... disons qui en a quelques atouts mais pas trop . globalement elle est un peu masculine ... de visage , surtout ...
les jambes sont pliées un peu bizarrement , surtout SA gauche ...
enfin ... si ses genoux étaient plus visibles , ce serait un chouya plus clair ... par contre , oui ... la perspé du décor part en vrille ... peut être est-ce normal sur cette base ,. aussi ? ben oui ... après tout , les regles artistiques/structurelles kantaliennes sont peut être differentes des nôtres ? pourquoi la reference serait t'elle humaine ? ...
Putain, ça des des lolos intergalactiques !!!
Putain, ça des des lolos intergalactiques !!!
Je savais que ça te plairait coquinou
Du coup ... on ne voit plus que le capitaine Naam' en solo , sans son précieux chef de secu ...
Il est occupé à cirer les pompes de toute la station :)
Vous allez certainement me dire que les chefs sont occupés à parler entre eux et donc que Bersala s'occuppe de son taf , quelque part ... MAIS AILLEURS ... bref ...
Et puis bon, on ne peu pas se trimballer à l'infirmerie avec du cirage plein les mains
Bon ... enfin un perso feminin ... disons qui en a quelques atouts mais pas trop . globalement elle est un peu masculine ... de visage , surtout ...
J?essaierai d'arranger ça
enfin ... si ses genoux étaient plus visibles , ce serait un chouya plus clair ... par contre , oui ... la perspé du décor part en vrille ... peut être est-ce normal sur cette base ,. aussi ? ben oui ... après tout , les regles artistiques/structurelles kantaliennes sont peut être differentes des nôtres ? pourquoi la reference serait t'elle humaine ? ...
On est sur une station de la fédération, ça n?est pas une architecture Kantalienne. Donc je pense qu'on peu blâmer l'auteur de cette BD !
D'ailleurs l'auteur (qui prend un certain plaisir à parler de lui à la troisième personne) s'empresse de dégainer la planche 127 :
Franchement t'es l'empereur intergalactique incontesté du copié coller!
Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354
heu ... incontesté ...
que veux-tu ... le temps fait des ravages ...
par contre , j'espère que Ricard jeune ne va pas être affecté par le vieux ?? ... je dis ça car ... même si leur rencontre ne crée pas un problème dans le continum espace/temps ... je crois que cette situation ne peut rester sans repercutions dans leurs vies respectives ( bien que ce soit la même à des temps differents réunis au même moment ) ?? ...
lol, feignasse ^^ il a une meilleure gueule le Ricard jeune
Haha, pendant un temps je me suis tâté à lui donner la coiffure qaue tu m'avais proposé il y a longtemps : http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/ … 433447.jpg
par contre , j'espère que Ricard jeune ne va pas être affecté par le vieux ?? ... je dis ça car ... même si leur rencontre ne crée pas un problème dans le continum espace/temps ... je crois que cette situation ne peut rester sans repercutions dans leurs vies respectives ( bien que ce soit la même à des temps differents réunis au même moment ) ?? ...
Oh il vas y avoir des réperciussions. Ça fait partie des quelques éléments du scénar que j'ai dans ma tête depuis quelques temps
Je trouve que cette dernière planche fonctionne super bien
Merci Yas !
Dernière modification par mypreciousnico (10/05/2013 13:51:19)
whaow ... quand on compare ton style actuel avec celui visible par ton lien ... c'est impressionnant comme ta serie a évolué ! bravo ! ^^
^^
ça me rappelle quand on comparait l'évolution de Pain(t) , sur Billy ... toujours sur sa planche 1 ^^
Problème de perspectives sur le lit et les cornes de Naam en 1.
Les persos sont tous raides (va falloir bosser ça) et "filmés" entiers, ça casse le rythme je dirais.
J'aime bcp la dernière case ( déco et persos)
Problème de perspectives sur le lit et les cornes de Naam en 1.
Les persos sont tous raides (va falloir bosser ça)
Effectivement. Pas évident de rendre ça vivant. Merci mon poto
et "filmés" entiers, ça casse le rythme je dirais.
Bah c'était surtout histoire de changer des gros plans des dernières planches.
J'aime bcp la dernière case ( déco et persos)
Cool
il faudrait peut être une mini image de Naam' incrustée dans la dernière case histoire de clarifier qu'il discute avec le Bart Simpçon bleu ... par contre le Mickey à la tête de tigre , je vois pas qui c'est ...
il faudrait peut être une mini image de Naam' incrustée dans la dernière case histoire de clarifier qu'il discute avec le Bart Simpçon bleu ...
Bah, je trouve que ça se comprend bien non ?
par contre le Mickey à la tête de tigre , je vois pas qui c'est ...
Normal, ces deux personnages font leur première apparition
Sans plus attendre, la planche 129 :
Elle est bien cette planche (néanmoins, je pense qu'il y a un pb de perspective sur la carte stellaire)
Il est mortel le design du vaisseau, création ou modèle déjà existant?
Dernière modification par naamlock (20/05/2013 11:13:05)
Planche très chouette, mais je rejoins naam.
Le vaisseau est bien sympa (il me fait penser au faucon millénium ^^).
Sinon y a un mini détail qui me gène ds ton soleil: une des partie en bas entre 2 rayon est moins éclairée que le reste, du coup ça fait un peu bizarre, mais c'est du détail.
J'aime tjrs autant tes colorations des planètes à part ça!
Elle est bien cette planche
Merci mon poto
(néanmoins, je pense qu'il y a un pb de perspective sur la carte stellaire)
Ha ouais t'a peut-être bien raison
Il est mortel le design du vaisseau, création ou modèle déjà existant?
Pour être honnête, majoritairement c?est un peu un mic-mac de trucs déjà existants
Planche très chouette, mais je rejoins naam.
Le vaisseau est bien sympa (il me fait penser au faucon millénium ^^).
Merci Volpic
Sinon y a un mini détail qui me gène ds ton soleil: une des partie en bas entre 2 rayon est moins éclairée que le reste, du coup ça fait un peu bizarre, mais c'est du détail.
Ha ouais j'avais jamais fait gaffe à ça^^