Vous n'êtes pas identifié(e).
Alleluïa! (j'avais un peu peur que tu te sois un peu rouillé pendant les vacances en pratiquant moins le crayon)...Bref, super classe, la qualité est toujours au rendez-vous !
Y a un truc qui m'intrigue, j'ai plus trop l'histoire en tête avec la pause:
En case 3, c'est quoi l'effet sur la main gauche (droite pour nous) du scientifique? Il s'agit d'un effet permettant au lecteur de découvrir le subterfuge d'en "trekker" utilisant une sorte de système holographique pour infiltré l'ennemi?
Alleluïa! (j'avais un peu peur que tu te sois un peu rouillé pendant les vacances en pratiquant moins le crayon)...Bref, super classe, la qualité est toujours au rendez-vous !
Cool, ça me fait plaisir mon pote, merci
Y a un truc qui m'intrigue, j'ai plus trop l'histoire en tête avec la pause:
En case 3, c'est quoi l'effet sur la main gauche (droite pour nous) du scientifique? Il s'agit d'un effet permettant au lecteur de découvrir le subterfuge d'en "trekker" utilisant une sorte de système holographique pour infiltré l'ennemi?
Ah non en fait c?est tout simplement un vieux copié collé de la dernière case de la planche précédente :
http://star-ride.webcomics.fr/files/fro … 96_web.jpg
Du coup maintenant que tu le dit ça prête à confusion, pour éviter ça je pourrais tout bêtement enlever la fumée je pense.
Mais par contre il vas effectivement y avoir un système holographique dans pas longtemps héhé
Dernière modification par mypreciousnico (10/09/2012 12:21:49)
Classe claasse claaasse cette reprise!!!
J'adore la tête du frère sur les deux dernières cases de la planche: son cache oeil est bien bien stylé !
Les ambiances couleurs sont chouettes aussi!
Faudra que je me replonge dans l'histoire parce qu'avec les vacances, je suis un peu perdu ^^
Youpiiii ! Le retour Bravo pour la planche ! Effectivement les dernières cases sont très bonnes !
juste avec l'eclairage t'arrive a creer une ambiance ! tu me diras , c'est le taf du coloriste mais quand même ^^ par contre , l'autre frere ( pas celui avec la balafre) , il ne devrait pas etre plus sombre vu qu'il est en contre jour ? je dis ça je suis pas coloriste hein de plus , je pense qque ça accentueraiyt d'avantage la tension du perso , dans la pénombre ...
c'est vrai aussi que l'effet de la main n'est pas clair case 3 . ça donne pas l'effet holographique mais plutot comme un detail mis en valeur . mais il n'est pas grossi donc ça parait pas si important alors que c'est sans doute important que sa main tienne des documents . c'est surtout le decoupage trop sinueux et la couleur de cette vignette qui gene un peu pour moi . d'autant que le reste de la planche est plutot sobre .
Youpiiii ! Le retour
Bravo pour la planche ! Effectivement les dernières cases sont très bonnes !
Un grand merci camarade, content de te voir au rendez-vous
juste avec l'eclairage t'arrive a creer une ambiance ! tu me diras , c'est le taf du coloriste mais quand même ^^
Merci mon bon Salab, ça fait plaisir
par contre , l'autre frere ( pas celui avec la balafre) , il ne devrait pas etre plus sombre vu qu'il est en contre jour ? je dis ça je suis pas coloriste hein
de plus , je pense qque ça accentueraiyt d'avantage la tension du perso , dans la pénombre ...
L'autre frère ?
Tu parle du docteur, le mec avec la blouse bleu et les gants ?
C?est vrai que en contrejours il devrais être beaucoup plus sombre. J'ai vraiment du mal à gérer ce genre d'aspect. Mes éclairages sont toujours constants, c'est le gros défaut.
A travailler.
c'est vrai aussi que l'effet de la main n'est pas clair case 3 . ça donne pas l'effet holographique mais plutot comme un detail mis en valeur . mais il n'est pas grossi donc ça parait pas si important alors que c'est sans doute important que sa main tienne des documents . c'est surtout le decoupage trop sinueux et la couleur de cette vignette qui gene un peu pour moi . d'autant que le reste de la planche est plutot sobre .
Ouais, je suis définitivement de votre avis, laisser le panache de fumée fut une erreur. je vais l'enlever sitôt que je rentre chez moi et que j'aurais accès au psd de la planche.
Le fait qu'il tienne une tablette n?est pas plus important que ça finalement. C?est juste la tablette qu'il tenait page précédente et sur laquelle apparaissent les résultats de son expérience sur le frère Gelès.
Encore merci de tes critiques constructives Salab
quand je m'interresse à un truc ,. je fais pas semblant ^^
et puis , dans un an ... on veut le plus bel album de star ride possible ! ^^ et il le sera . regarde le bond en avant graphique spectaculaire que t'as fait , serieux ! le travail paie ! à force de soutenir un rythme et de t'accrocher ... t'as vu le resultat ? hein ? t'as vu oui ou m... ?!?
---
ça fera partie des albums que j'attends
Avec Billy 3 , Billy 2 COLO ( evidemment ) , Angie 2 , Gastroboy full color ... et le mien , "les aventures des quatre aventuriers ..." ! ^^
si c'est si long , c'est parce que j'ai écrit un scénar , que je paufine ! ^^
certainement publié en format paysage pour permettre à des sequences de se derouler sur les deux pages qui se suivent dans le sens de la largeur bout à bout ...
en parlant de sequence , pour imposer un certain rythme et vivre l'aventure en meme temps que les persos , chaque planche ne montrera qu'une action ou reaction , ou leur enchainement , selon le principe du plan-sequence . c'est plus immersif ...
ce sera posté au fur et à mesure sur mon topic .
premieres planches octobre/novembre ,. pour m'en faire quelques unes d'avance ...
Je comprends pas : je suis abonné à cette discution, et ça me prévient plus par mail, grrrrrr
1ere case un peu rigide dans le mouvement.... Ahah, ouais effectivement pour le coup de l' holo-infiltration, je n'étais vraiment pas tombé loin ^^ sinon je trouve que la planche fait nettement plus vide que les précédentes, en 1 tu aurais pu ajouté du détails (bouche d'aération, tuyaux, panneau de controle etc... pour habiller la planche.
1ere case un peu rigide dans le mouvement.... Ahah, ouais effectivement pour le coup de l' holo-infiltration, je n'étais vraiment pas tombé loin ^^
Ouais, t'a eu du nez sur ce coup la
sinon je trouve que la planche fait nettement plus vide que les précédentes, en 1 tu aurais pu ajouté du détails (bouche d'aération, tuyaux, panneau de controle etc... pour habiller la planche.
Ouais, je suis complètement d'accord. Je pense que ça tient aussi au fait que le décors est dessiné trop petit en C1, je m'en suis rendu compte après. Je vais en tenir compte dans les prochaines planches.
Merci camarade
bel hommage aux debuts de star ride par sa simplicité
Volpic et Salab merci à vous deux !
C?est vrai que cette planche est un peu moins chiadée que les précédentes. Je blâme le décors (si si c'ets de sa faute, il m'a obligé !)
je vais essayer de faire mieux pour les prochaines
Par contre question scénario j'ai un peu de mal a capter parce que tous les mecs verts se ressemblent...
Et ouais, je suis d'accord. C?est chiant j'arrive pas à les différencier. C?est plus facile pour les humains, ils ont des coiffures et des uniformes qui les détachent. Faut que je trouve une solution.
J'avais réussis à donner des bonnes tronches à Isan et Losan Gelès lors de leur première apparition, mais j'arrive pas à reproduire ça.
Sinon, tu aura peut être remarqué qu'il y a deux types de Kantalien. Ceux qui ont une grande crête sur la tête avec 3 pointes et l'équivalent d'une énorme paire de trapèzes et ceux sans trapèze avec seulement deux pointes.
Pour l'instant seul Laird Aaamer et les frères Gelès sont concernés par cette particularité.
ah ouai ...
mais sinon tu n'as qu'à leur mettre un signe bien distinctif à chacun ... du genre ,. la balafre ... ça aide meme pour en parler ! pour evoquer le doc dans un com precedent , j'etais meme obligé de parler de "l'autre frere , pas celui qui a la balafre" ... s'il avait eu des raybans , une jambe de bois ou une plume au derriere , ça aurait ete plus simple ^^
Laird Aamer, loooooooooooooooollll ^^
T'avais pas capté ?
mais sinon tu n'as qu'à leur mettre un signe bien distinctif à chacun ... du genre ,. la balafre ... ça aide meme pour en parler ! pour evoquer le doc dans un com precedent , j'etais meme obligé de parler de "l'autre frere , pas celui qui a la balafre" ... s'il avait eu des raybans , une jambe de bois ou une plume au derriere , ça aurait ete plus simple ^^
Ouais, t'a raison, je vais tenter de faire ça