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C'est énorme la façon dont ton style s'est développé et enrichit depuis les premières planches postées
Merci Soledad
C?est vrai que ça fait plus d'un an que je suis dessus, j'ai fait quelques progrès je pense, même si il reste encore du boulot^^
"allez mange-moi ça!" j'adore ce genre de paroles^^
les coups de lasers (?) rendent super bien je trouve
Et merci à toi Corcky, ce sont bien des maser oui
Ravi qu'ils te plaisent héhé
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Ahah, elle est cool mon Nico ^^
Héhé merci mec
(Une autre punchline dans le même style que j'adore et qui collerait bien au propos : "Bouffe du plomb, connard!!!" dixit Peter Jackson himself dans Bad Taste ^^)
Ah ouais c?est bon ça^^
Qu?est-ce que j?aime les punchlines
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Dans la case 4, on a l'impression que le rayon rate de peu le bras du mec.
Les cases suivantes nous prouve le contraire. On a du coup un peu de mal à comprendre la deuxième partie de la planche. C'est un peu dommage, ça casse un peu la dynamique de la planche qui était bien partie au début de celle-ci.
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Hello.
Je suis pas d'accord avec Darkent : je trouve au contraire les 3 cases avec le bras très explicites : on comprend très bien qu'il vient de se faire décapsuler le bras.
J'aime beaucoup le dynamisme et la disposition des cases, bravo mon copain !!!
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Au début, je pensais aussi que le rayon le ratait, mais la suite prouve clairement le contraire (j'aime cet effet slowmotion d'ailleurs, bien vu mecton ).
Sinon, Pivot strikes back : "FaisS gaffe"
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Dans la case 4, on a l'impression que le rayon rate de peu le bras du mec.
(...)
Merci camarade pour ta remarque
Pour moi c?est évident puisque j'ai le nez dans le guidon, mais ça ne l'est pas forcément pour tout le monde..
(...)je trouve au contraire les 3 cases avec le bras très explicites : on comprend très bien qu'il vient de se faire décapsuler le bras.
J'aime beaucoup le dynamisme et la disposition des cases, bravo mon copain !!!
Merci copain !
Effectivement, avec la suite et le bras qui tombe en slow motion, on ne peu que comprendre que le laser a tranché son bras...
Mais si l'action de départ n?est pas clair, ça risque de rendre la lecture moins fluide...
Au début, je pensais aussi que le rayon le ratait, mais la suite prouve clairement le contraire (j'aime cet effet slowmotion d'ailleurs, bien vu mecton
).
Merci à toi mecton, content que ça te plaise
Vu que vous êtes 2 à avoir cru au départ que le rayon manquait son bras, je vais proposer une retouche je pense...
Sinon, Pivot strikes back : "FaisS gaffe"
Merci mec, je vais corriger ça
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J'aime bcp la seconde moitié de la planche même si je pense que tu devrais placer l'effet d'impact sur le bras, en revanche je trouve la première moitié vide, ça manque clairement de déco et ta cam n'alterne pas les plans, le perso semble figé sur les 3 premières cases , selon moi ça casse le rythme de la scène d'action.
Dernière modification par naamlock (27/02/2012 13:59:04)
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J'aime bcp la seconde moitié de la planche même si je pense que tu devrais placer l'effet d'impact sur le bras, en revanche je trouve la première moitié vide, ça manque clairement de déco et ta cam n'alterne pas les plans, le perso semble figé sur les 3 premières cases , selon moi ça casse le rythme de la scène d'action.
Merci mec
Je suis assez d'accord pour la première partie de la planche un peu molle oui...
Pour l'impact, je vais le retoucher et le mettre sur le bras, je posterais le résultat
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J'adore toujours tes couleurs et on ne s'ennuie pas!
Pour en revenir à ce que dit naamlock vis à vis de la partie "molle" de ta planche, je pense que c'est du au dialogue. Cela coupe beaucoup trop l'action. Je pense que tu ne devrais pas mettre de dialogues pendant la scène d'action (les seuls textes seraient alors des textes essentiels à la compréhension de la scène, pas plus). Les dialogues doivent se trouver avant et après la scène rapide. Cela te permettra en plus de jouer avec le rythme (ce que tu as très bien fait, à mon goût, sur tes deux pages précédentes).
Car là, ce qui arrive c'est que le rythme de lecture est identique pour une de tes scène de purs dialogues et une de tes scène d'action pure. On ne ressens pas la dynamique du moment.
Pour te donner un exemple plus concret, sur ta dernière planche, ta case 3 est de trop et casse tout ton rythme. Si tu retouchais ta planche, tu pourrais soit l'enlever, soit la remplacer avec ton même bonhomme qui mettrai en joue sans parler (et en gardant le gars derrière qui gueule "fais gaffe!").
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j'adore l'effet de la case 3 (le saut).
Elle est bien cette planche, bcp de gros plans mais bcp plus détaillé que les précédente en terme de déco, je la trouve bien équilibré.
J'aime bcp l'encadrement en 2 pour éviter la répétition sur un plan quasi similaire, ça fonctionne bien
(sinon ça fait un peu zarbi:
"l'auto-destr
uction du
factory" "
A ta place je ferai ça comme ça:
"l'auto-
destruction
du factory"
Dernière modification par naamlock (05/03/2012 07:28:25)
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j'adore l'effet de la case 3 (le saut).
Elle est bien cette planche, bcp de gros plans mais bcp plus détaillé que les précédente en terme de déco, je la trouve bien équilibré.
J'aime bcp l'encadrement en 2 pour éviter la répétition sur un plan quasi similaire, ça fonctionne bien
Merci mec
C?est vrai que je suis un peu plus satisfait de cette planche, en particulier la case 3^^
(sinon ça fait un peu zarbi:
"l'auto-destr
uction du
factory" "![]()
(...)
Ha ouais mais t'a carrément raison ! Je devais avoir la tête enfoncé dans les fesses pour mettre ça comme ça c?est tout pourri
Yé vais corriger !
Dernière modification par mypreciousnico (05/03/2012 12:17:23)
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Ouaip, bien d'accord avec Naam, le contour case 2 a bien de la gueule mec, bonne idée !
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Ouais, il rend bien ce petit cadre...
Ca dépotte là hin, ca tire à toute berzingue (c'est comme ça ki disent les jeunes, hin?)
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Wesh ça dépotte là hin, ca tire à toute berzingue.
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