Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Robs
Je prend note de vos remarques sur la rigidité. Du coup je vais y prêter plus d'attention pour les prochaines planches héhé.
Sinon, je me suis lancé dans une vaste opération pour refaire le lettrage et les bulles de toutes les planches. Entre les bulles qui changent de style, les fautes d?orthographe (d'autre m'ont échappés grrr) et le lettrage pas toujours au top...
J'ai terminé ce travail sur le Chapitre II. le résultat est visible autant ici que sur Webco et Manolo. J'ai entamé le même travail sur le chapitre III
Encore une planche bien sympathique, avec un travail assez complet sur la compo, la mise en scène, la gestuelle, les expressions... et une bonne articulation scénario/dialogues/dessins. Tu es encore un peu timide en ce qui concerne les personnages féminins.
Encore une planche bien sympathique, avec un travail assez complet sur la compo, la mise en scène, la gestuelle, les expressions... et une bonne articulation scénario/dialogues/dessins.
Merci beaucoup DHT !
Il faudrait que je reprenne mes expérimentations de mise en page que j'avais attaqué dans le chap III. mais en ce moment je galère pour respecter les délais, donc je fait plus classique
Content que ça te plaise et que tu prenne le temps de laisser un petit commentaire constructif chaque semaine, c'est super encourageant
Tu es encore un peu timide en ce qui concerne les personnages féminins.
Ouais^^
C?est pour ça qu'on a droit à la réapparition de l?enseigne Ayof Zetaille-Gueure, pour m?obliger à dessiner au moins une nana sur chaque planche...
Dernière modification par mypreciousnico (01/11/2011 17:55:19)
Ouahou ça papote
Mais c'est cool, c'est lisible et pas trop "étouffant" mec
"la situation est ultra merdique" uhuh
très jolie posture en 2 et j'apprécie les plies des vêtements, on sent que tu l'as travaillé cette case, le perso est vivant, expressif, pas droit comme un piquet.
Dernière modification par naamlock (07/11/2011 00:47:19)
très jolie posture en 2 et j'apprécie les plies des vêtements, on sent que tu l'as travaillé cette case, le perso est vivant, expressif, pas droit comme un piquet.
Ouais c'est suite à vos remarques avec Robs sur le côté raide des personnages
C?est chaud quand même hein^^
Merci à toi mon pote !
parfois mon Nico, t'as des fulgurances comme ça qui présagent du très bon pour la suite, le truc c'est de bosser, toujours bosser, je sens que d'ici quelques années tu auras un putain de niveau, ce perso en case 2 claque vraiment, je pense que si tu prends ton temps pour chaque éléments, tes planches pourraient être splendide à l'image de ce perso
parfois mon Nico, t'as des fulgurances comme ça qui présagent du très bon pour la suite, le truc c'est de bosser, toujours bosser, je sens que d'ici quelques années tu auras un putain de niveau, ce perso en case 2 claque vraiment, je pense que si tu prends ton temps pour chaque éléments, tes planches pourraient être splendide à l'image de ce perso
![]()
![]()
Ça me fait bien plaisir que tu dise ça camarade
C?est vrai qu'on en revient encore et toujours au boulot, y'a pas de secret.
Le soucis c'est que je me suis promis de publier une planche par semaine, quoi qu'il arrive et que c'est pas toujours compatible malheureusement avec du dessin ultra chiadé. Ceci dit, à mesure que j'avance, le dessin me deviens un peu plus facile.
J'espère bien que d'ici la fin de cette histoire tout ces efforts auront un peu payés
En tous cas, avec vos conseils disséminés chaque semaine, ça vas le faire^^
Putain !!! C'est clair que tu progresses vitesse grand V, mec !!!
Les perspectives de cette planches sont vraiment nickels..Effectivement les persos sont plus fluides que jamais...Et plus du tout raides comme des piquets....
En plus ya une réference musicale cachée qq part.
Merci Jo !!!
Les persos sont encore un peu en mode piquet en dernière case.
Ce qui est pas évident c'est de donner des poses qui soient naturelles.
Je me demande même si c'est pas le truc le plus dur, au delà de la perspective, des mains et de tout le reste. C?est la que le dessin cesse d'être juste un dessin pour devenir une mise en scène...
En plus ya une réference musicale cachée qq part.
Héhé, j'espérais bien que quelqu?un la choppe cette référence pas finaude
Dans l' ensemble ta 64 ème planche est assez réussie!
D'abord, ta première case en jette: bon dessins (tête et main) j'aime bien les ombres dans le visage. ensuite ta deuxième case est intéressante (perspective, position du perso, et l'avalanche textuelle) D'ailleurs concernant le texte, je dirais que là ça passe mais attention de ne pas trop entrer dans un excès...par là je veux dire que pour accentuer la compréhension il ne faut pas trop perdre le lecteur dans une multitude de bulles) La couleur est parfaite, et la rigidité de tes perso. ressentie dans la planche précédente a disparue dans celle - ci. Continue.
Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...
Merci mec !
Je constate avec plaisir que la mise en scène de cette planche fonctionne et le personnage central semble vous avoir plu. Normal il a été travaillé tout spécialement héhé^^
Jusqu?à maintenant je ne savait pas trop ou j'allais sur ce chapitre niveau scénar, au delà de quelques images et du Cliff de fin de Chapitre (c'est marrant le cliff c'est ce que je trouve toujours en premier^^).
Et puis ces dernier jours, j'ai pas mal réfléchis et le bouzin c'est démêlé dans ma tête, et je sais plutôt clairement ou je vais aller dans les pages qui viennent, ainsi que l'orientation que ça vas donner aux chapitre suivants
Le soucis étant de raccorder les pistes narratives laissées dans le Chapitre III, avec ce que j'avais en tête avant
D'ailleurs concernant le texte, je dirais que là ça passe mais attention de ne pas trop entrer dans un excès...par là je veux dire que pour accentuer la compréhension il ne faut pas trop perdre le lecteur dans une multitude de bulles
Ouais, cette planche est lourde en texte.
Après, je suis un grand fan des BD avec du texte. J'aime le texte, j'aime quand les personnages parlent, réfléchissent...Dialoguent
Donc faut que je fasse gaffe à pas trop en mettre c'est vrai. mais d'un autre côté j'aime écrire des dialogues
Je vais essayer de trouver la juste formule pour que ça soit pas trop chiant ^^
Tu es encore loin des longs récitatifs à la Blake & Mortimer (qui reste un grand classique malgré tout), alors si tu aimes le texte, gave-toi... Toutes ces bulles, toutes ces rondeurs, agrémentent joliment la composition de la planche... Et je ne parle pas que de la poitrine d'Ayof Zetaille-Gueure. ^^
Tu es encore loin des longs récitatifs à la Blake & Mortimer (qui reste un grand classique malgré tout), alors si tu aimes le texte, gave-toi...
Je suis un très grand fan de Jacobs depuis mon enfance !
J'adore son style récitatif. On en a pour son argent à lire Black et Mortimer
Alors évidemment, je n'irais pas aussi loin. Déjà la forme de Star Ride ne s'y prête pas.
Il y aura moins de texte dans les 2 ou 3 planches qui arrivent
Toutes ces bulles, toutes ces rondeurs, agrémentent joliment la composition de la planche... Et je ne parle pas que de la poitrine d'Ayof Zetaille-Gueure. ^^
Tu as remarqué aussi héhé^^
Merci DHT pour tes remarques et de tes encouragements !
Dernière modification par mypreciousnico (09/11/2011 13:37:24)
Cher nico,c'est couvert de honte que je t'avoues n'avoir jamais lu ta série mais je compte bien prendre le temps qu'il faudra quit à laisser mon fils,le lange plein et l'estomac vide. (par contre n'appelle pas les services sociaux,ça serait pas fairplay)
tendrement.
Donki
Cher nico,c'est couvert de honte que je t'avoues n'avoir jamais lu ta série
Ah oui c'est honteux ça, je suis choqué
mais je compte bien prendre le temps qu'il faudra quit à laisser mon fils,le lange plein et l'estomac vide. (par contre n'appelle pas les services sociaux,ça serait pas fairplay)
Je n'en attend pas moins de ta part. Je prend bonne note de ton dévouement et je transmet à Belzébuth qui se montrera clément...ou pas...
Blague à part toute critique est la bienvenue cher ami
tendrement.
Donki
Poutoux baveux
Oui j'ai un peu honte moi aussi de venir commenter chez toi sans avoir lu ta bd, mais je compte bien me la lire d une traite un jour posé dans un bon fauteuil. Pour ta derniere planche, dans la derniere case tu as dessiné une femme avec un grosse paire de miches mais absolument pas de hanches ni de fesses.
Attention donc
+1 comme on dit pour la posture du perso en case 2
Bonne continutaion Nico
.
Ha mais ça n?est pas grave camarade
Quand tu viens donner ton avis sur le dessin c'est déjà beaucoup et ça me fait bien plaisir dans tous les cas !
Il m'arrive également de commenter des séries que je ne lis pas régulièrement. Généralement, pour les séries à suivre du moins, ça empêche de critiquer le scénar...
Quoi qu'il en soit, si vous me faite l'honneur un jours de lire l'aventure depuis le début, n'hésitez pas à critiquer le scénario et notamment à pointer les éventuelles incohérences inhérentes au format improvisé (pour ça les commentaires de Naam me sont très précieux )