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En voici une version alternative qui me parait plus "correcte", et que je vais adopter à moins que quelqu'un n'ait une remarque ou une suggestion.
A la main une grenouille
Telle une lampe électrique
Je sillonne la rivière
Un bateau accroché à chaque pied (D.)
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c'est marrent, j'ai pas de remarque particulière à faire, c'est très chouette
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
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c'est marrent, j'ai pas de remarque particulière à faire, c'est très chouette
Merci !
Une dernière retouche quand même ...
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Quitte à paraître monomaniaque de ces personnages ...
Voici une nouvelle illustration sur laquelle je travaille, dans le but de l'imprimer sur un t-shirt (comme la précédente en fait).
Je cherche à soigner l'effet de déformation dû à la vue en plongée.
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Pour moi la finalisation de la phase papier passe par l'encrage, si je veux changer des choses ensuite ce sera à la tablette. D'ailleurs y a-t-il des méthodes de rattrapage non numériques une fois l'encrage effectué ? Je n'en connais pas ...
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Salut,
Des méthodes de rattrapage non numérique?
Bah, à la old school... Encre blanche, découpage, collage...
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Je me décolle petit à petit de cette image du "tout nickel d'un bout à l'autre" que j'avais en tête en tant que simple lecteur (et témoin de dédicaces faites finger in the nose par des auteurs super-expérimentés). Maintenant que j'ai réalisé que le dessinateur il réussit pas tout du premier coup, qu'il reprend aussi bien des pans entiers de son travail que des petits détails (même si ça fait chier de refaire complètement un truc qui semblait réussi individuellement parce qu'on réalise qu'il n'est pas du tout bien proportionné ou positionné par rapport à l'ensemble), il faut que j'étende cette vision assouplie des choses jusqu'au bout de la démarche.
Donc effectivement, pourquoi ne pas recoller du papier par-dessus, c'est pas plus con ! Merci pour cette réponse.
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Version encrée.
Puis en couleurs (simples).
Mais la version cible sera plutôt monochrome, je voudrais faire un truc imprimable en blanc sur fond coloré.
Dernière modification par Kirawea (07/08/2011 19:30:11)
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Cette dernière version en noir et blanc a une certaine force en effet. Pour le t-shirt je pense que c'est ok. Mais je ne sais pas si le dessin seul suffit en l'état. Je verrais bien quelques ornements autour, et du lettrage aussi, histoire d'étoffer l'aspect logo.
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Pour l'ornement je vois pas trop ...
Pour le lettrage, plusieurs problèmes : trouver quoi écrire, ou et comment, et surtout le lettrage en lui-même.
Vu le style, je vois un lettrage plutôt en rondeurs genre Austin Powers sur l'affiche du film.
Vue la composition, ça serait plutôt en-dessous, voire de manière à épouser la forme du bas des personnages.
Quant au texte en lui-même, j'ai besoin de cogiter encore. J'ai pensé à des slogans un peu usés (sur la version couleurs ça aurait pu être une adaptation de United Colors of Benetton), mais ça pourrait être un truc inventé, genre en utilisant le nom ou le prénom du perso principal (Jean-Patrick Klorgum, pour ceux qui suivent pas ^^).
J'y reviendrai.
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Ok, alors voici une version de travail.
Le lettrage a globalement besoin d'être épaissi et égalisé, et ses contours lissés pour faire de belles courbures, et j'aurais bien casé des yeux (J-P style) dans les extrémités de certaines lettres.
Mais déjà, une fois que j'ai pensé à faire apparaître le mot avec une police existante pour au moins me donner une idée de la largeur des lettres et de leur espacement, ça m'a bien simplifié la vie !
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Et voici une version qu'à chaud je trouve acceptable.
(Ça y est je commence à savoir utiliser le canal alpha !)
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tu as une qualité que j'envie pouvoir travailler et repasser sur un travail toujours et encore pour le faire évoluer
et donc d'avoir un certain recule par la suitele n & b a plus de force j'ai l'impression
Que je n'ai pas le temps d'avancer vite là-dessus à cause du fait que j'ai travail / femme / enfant (et une grosse paresse intellectuelle qui me rend comparable à un moteur diesel quand il s'agit de se mettre au boulot), c'est pour moi d'abord un frein à ma progression, mais je dois reconnaitre que ça me laisse le temps de prendre du recul, et du coup ça m'apprend que même si je pouvais y passer plusieurs heures tous les jours il vaudrait mieux que je puisse me donner le temps du recul, quitte peut-être à travailler sur plusieurs projets en parallèle pour pouvoir faire avancer chacun par étapes.
Oui pour le noir et blanc c'est clairement mieux, mais en fait le but serait plutôt de l'imprimer en blanc sur une couleur forte, genre un rouge, un vert émeraude ou un bon vieux violet. Je distribue des t-shirts Klorgumaniac, je crée une secte et d'ici quelques années le règne sur le monde ...
Dernière modification par Kirawea (19/08/2011 18:42:34)
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D.H.T. > Pas bête idée ! Mais là je vais passer à autre chose pour le moment.
Kenji > En fait je crois que ce que tu vois est plutôt une combinaison des imprécisions sur la courbure des contours et de la réduction de l'image. On va dire que ... euh ... je me laisse une marge de progression pour pouvoir dire dans 6 mois "Ah ! Ah ! J'étais bien mauvais, heureusement je fais beaucoup mieux maintenant !". >_>
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