#1 26/07/2010 20:42:36

yanouch
Chiure de gomme
Lieu : quilen 62
Site Web

salut une petite couverture à soumettre à votre critique

salut,

bon voila je sors le premier tome de l"entre-monde" en novembre et je cherche à avoir quelques avis éclairés quand à sa qualité... histoire de corrigé avant de le publier...
http://entre-monde.webcomics.fr/page/a-lire-avant-tout

c'est mon premier projet et au retour d'angouleme je me suis décidé pour l'autoédition... (hervé dessinge m'a dit que c'était pas nul... c'est toujours ça, mais soleil et tout les autres m'on boudé) j'aimerai aussi avoir quelques conseils sur ce sujet, pour distribuer en librairie par exemple (ont m'a dit que c'était la mafia...) la marge, les tarifs imprimeurs... bref j'y connait vraiment pas grand chose et franchement j'ai pas trouvé grand chose sur la toile concernant les ficelles du métier...

donc voila déja la couverture... qu'en pensez vous ?

couverture-prologue.png

Dernière modification par yanouch (26/07/2010 20:48:22)

"quand je pense à ces braves gros européens qui se plaignent du prix de l'essence alors que plus de la moitié de la planète s'en passe et qu'en plus ça fait un paquet d'années qu'on le leur vole....."

#2 26/07/2010 20:50:35

pogor
Pousse Crayon

Re : salut une petite couverture à soumettre à votre critique

je la trouve excellente cette couverture.La bd est en couleur ou dans le meme ton que la couverture?

#3 26/07/2010 20:53:17

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Site Web

Difficile de critiquer ^^'
P'tête un peu plus de brouillard sur le sol...

bandeviantart.jpg blogg.png

#4 26/07/2010 20:55:39

yanouch
Chiure de gomme
Site Web

cool, merci pogor

oui tout est dans le même ton mais ça devrait basculer en couleur vers le tome 3 environ à la moitié de l'histoire... si je suis pas mort avant...

"quand je pense à ces braves gros européens qui se plaignent du prix de l'essence alors que plus de la moitié de la planète s'en passe et qu'en plus ça fait un paquet d'années qu'on le leur vole....."

#5 26/07/2010 20:58:41

yanouch
Chiure de gomme
Site Web

tomatecannibal, tu veux dire au premier plan du sol ? tout en bas de la page ? ou un ensemble général plus fournis ?

#6 26/07/2010 21:15:01

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

wouaaaah, le canon ! je parle de l'engin ; super
bcp trop de vide dans cette couv' à mon sens

#7 26/07/2010 21:23:53

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

j'aime pas du tout ce titre à la verticale, il faut se forcer un peu pour le lire alors que pour une couverture ça devrait flasher et être lu direct sans difficulté

j'aime pas mal cette couverture bien qu'elle soit un peu vide mais je préfère celle que tu as posté sur webcomics, elle est plus dynamique sauf que les bras de la fille sont trop court

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#8 26/07/2010 21:36:21

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Site Web

puisque tu demandes , à mon goût pour cette couv, je la verrai en couleur (même si la bd est en N&B), le titre plus reconnaissable (par sa disposition, par une police plus "dessinée", intégrer un logo ou autres...) et encore plus perso j'aime pas trop cet effet moirage...
Voilà, sinon j'ai feuilleté quelques pages de ta bd et dans l'ensemble c'est vraiment bien foutu!
Bonne chance pour la suite, ça vaut le coup!

#9 26/07/2010 21:41:24

yanouch
Chiure de gomme
Site Web

merci bruth, karikature...

pour le titre on m'a déjà fait la réflexion... faut que je tente autre chose
je préférais cette couverture à l'autre car celle sur webcomics est très sombre... ça fait pas un peu moins accrocheur ?

#10 26/07/2010 21:44:53

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Site Web

yanouch a écrit :

tomatecannibal, tu veux dire au premier plan du sol ? tout en bas de la page ? ou un ensemble général plus fournis ?

Premier plan au sol oui, mais ne maitrisant pas du tout ta technique, je ne peu pas t'en dire plus.

bandeviantart.jpg blogg.png

#11 26/07/2010 22:19:20

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Site Web

la composition de la couverture est un peu trop rigide à mon goût,

sinon pour la bd j'ai beaucoup de mal avec le graphisme (je me doute bien de la technique en gros, mais ca fait ressortire les maladresses encore plus de la ligne manuelle en anatomie par exemple ou dans l'assemblage de certains elements, et là pas de cadeau quoi  )

on voit bien que tu te donne de la peine en tout cas, meme si j'ai pas lu l'histoire faut que tu continue dans tes projets

здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

#12 26/07/2010 22:43:47

yanouch
Chiure de gomme
Site Web

towy a écrit :

mais ca fait ressortire les maladresses encore plus de la ligne manuelle en anatomie par exemple

tu peux m'expliquer, j'ai pas compris (tu veux dire quoi par ligne manuelle en anatomie ?)

#13 26/07/2010 23:26:40

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

La compo de la couv est sympa ouais.
J'ai du mal avec le titre ( Avec un tel titre tu peux te faire plaisir sur la forme, y'a plein de pistes possibles). Y'a moyen de faire un truc plus juste que celui ci, c'est certain.
J'ai du mal avec le fond aussi... trop abstrait, trop grossier surement.
Mais la compo est bonne, et graphiquement c'est chouette.

J'ai lu une paire de planches, c'est sympa. Pareil, les compos sont bonnes, t'es très bon à ce niveau.
(j'ai eu du mal avec la typo, fatigant à lire j'ai trouvé, la compression peut jouer, ça va mieux par la suite.)
Je ne te cache pas que je ne suis pas convaincu à 100% par la technique, c'est peut être un des meilleurs trucs que j'ai vu dans le genre, c'est du gros boulot je le reconnais volontiers, mais ça me laisse plutôt froid. Dis toi que ne suis pas le meilleur client pour ce genre de trucs...

Par contre, J'aime beaucoup la planche 11. Dommage que le gars longiligne se fasse plomber si tôt, il est cool.

Et tu m'as tout simplement bluffé avec la planche 26. J'invite tout le monde à la visionner.

Continu, essaye de t'éloigner le plus possible de tes sources, mais continu...

Dernière modification par SuleymaN (26/07/2010 23:45:08)

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Pied de page des forums