#1 13/07/2010 17:35:01

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Camera numérique HD (montage)

Alors, voila le fond du problème.

Je cherche à m'offrir une caméra numérique HD.

Jusqu'à maintenant je bossais avec une caméra en def standard, mini DV. Je sait qu'il existe du HDDV pour le numérique HD, mais peu de modèles existent...
C'est pourquoi sur ce coup la, je pensais investir dans un modèle à disque dur (hybride DD/carte mémoire). Pour le coup les modèles sont plus nombreux.

Mais le soucis, c'est que sur beaucoup de modèles et chez beaucoup de fabricants, la vidéo est encodée (normale) sur le DD dans des formats un peu à la mord moi le n?ud (je pense au AVCHD de sony, également utilisé par JVC et d'autres) qui rendent difficile voir impossible l'export dans de bonnes conditions sur un logiciel de montage... (c'est quand même abérrant de filmer en HD pour ce retrouver à devoir recompresser la vidéo pour des questions de format...)

Or ma seule utilisation d'une caméra c'est de pouvoir utiliser mes images sur un logiciel de montage (pour mes études et puis pour mon plaisir personnel)...

Du coup, je suis dans le flou le plus artistique (très beau ce flou), je ne sait pas quoi prendre, j'ai déjà passé en revue quelques modèles, je regarde des comparatifs sur le net, mais c'est difficile de savoir.

Donc, si l'un d'entre vous connais un peu ce type de matos, à déjà tourné en HD...bref, si vous avez des conseils... (et si vous connaissez des modèles à dv...)

Je précise que mon matos (pc, écran...etc) n'est pas HD, je n'ai pas non plus de TV HD

J'aimerais que l'appareil:

-Soit de préférence à DD (mais si un modèle DV correct existe, jhe prend avec joie)
-film en 16/9
-capteur CMOS

Le reste est moins important pour moi.

Merci wink


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums