#51 26/05/2003 20:22:36

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ou la il est meme pas pondu encore le zine !!!!!!!   
Ou la pr lillus ta tt ton temps !!! Pr septembre ! de préférence si tu peux un truc genre le pacte des loups, ou from hell... tu vois ? 

Hors ligne

#52 26/05/2003 20:52:28

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ben putain!!!!!! yikes  yikes  arrete de lire dans mes pensées!!!!!!  ARRETE!!  

Comment t'a deviné????? je veut faire un truc dans le genre PACTE DES LOUPS!!!!!               cé exactement ce que je comptait faire!!!!! car leur look il m'inspire trop!!

donc voila, mais t'inkiete j'esper l'avoir fini avant le week end ou sinon vers la fin du week end!!!((et pis de tt les facon, cé pour te montrer ce que je peut faire donc a la limite j'en referai une!! pas de bleme!)


@+!! 

J'y suis sur AIM la et j'y rete j'usqua 22h en gros, mais je sera pas la tt le temsp donc passe si tu peu!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#53 28/05/2003 17:42:09

Jems
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2003
Messages : 70
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ptite info en passantà
meme hors assoc' on peut mettre son zine en dépôt chez des libraires et autres bouquinistesà médiathèque, jcrois qu'en général il sfont pas de gratte sur les ventes
après soit il mettent ça sur le comptoir ou alors tu leur fait une tite afficheà
ou alors il planque le truc dans un ptit coin et il risque de prendre la poussière
j'en ai 5 qui dorme chez un libraire depuis 2 mois, et ya la médiathèque du centre qui m'endors je crois, enfoirés

chais pas si hors assoc' on peut aller dans les festivals

heu à qu'est ce une "association de fait" dit plus haut ?
c'est pour dire que c'est pas trop légal c'est ça ?

Hors ligne

#54 28/05/2003 18:00:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ok jems. je vais faire le numéro 1 hors assoc. et piu on verre pr la suite.
je suis en train de contacter les uateurs pr les interview en fonction des thèmes  ! c la galère ! ( swolfs, cecil, moreno, jacomon, de vita, guarnido, trichet,...)       

PS : matt ok pr ton mail !

Bon pour récapituler un poil, il me manque les réponses de :
- petitte crotte
- vannara
- el yanosh
- bambin
- swan
- rvdd
- omega
- morpheusmutant
- foogy
- djief
- thieum

je crois qu ec'est tout ( victor et maxalbert ne venant plus sur le forum ). Bon je vais tacher de vs contacter ts par mail !

et j'ai eu les réponses ( encore à voir pour les questions de droits vers d'autres fanzines pr certains... ) de Karmon, sylvain, malec, laurel, mak, baril, tmiro, jems, jums, corriveau, xav et remedium. bon je crois que j'ai fais le tour de tout.

Merci à vous !
@tb

big_smile            big_smile  tongue  tongue

Hors ligne

#55 28/05/2003 18:16:56

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Euh, CMAX, ta liste est bien belle, mais il faut y apporter quelques précisions :
- SwaN et Foogy ne passent plus beaucoup ici (quasiment plus), donc écris leur un mail.
- Thieum est scénariste seulement, et il travaille sur des one-shots qui vont être publiés. Il est assez inaccessible, du reste.
- Djief est un auteur pro, et donc ça va être chaud de lui faire faire des planches ou des illus, enfin je pense...
Voilà, en tout cas, content que ma BD convienne, je l'ai torchée un peu rapidement...  big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#56 28/05/2003 18:29:21

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ok rem, mais tu sais je compte pas faire trvailler les bdas, yen a plein qu'ont deja des bds qui sont géniales et qu'ils ont finies depuis un bail.

Ok pr swan et foogy, c ce que je suis en train de faire.
Thieum, je sais, mais c'est son dessino ( de sang froid ) qui est une bete, alors je me disais qu'il avait ptete une illus qu'il avait deja faite à me preter  !    big_smile  big_smile  big_smile

Djief, je sais aussi. Mia sil a deja pls bds avec alcante ou meme en solo qui sont des chef d'oeuvres. par contre pr les droits ca peut etre chaud car ya lhistorie avce spirou. enfin je vais demander à alcante.

en tt cas merci rem d'avoir pris soin de me répondre mais tinkiet j'avais pensé à tt  !  
lol pr ta bd !

Hors ligne

#57 28/05/2003 18:38:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ouffff c bon, j'ai mailé tlm !!!! dieu que c long !      big_smile  big_smile    tongue  tongue

Hors ligne

#58 28/05/2003 18:50:38

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Salut,
j'avais pas vu le post wink
donc :

Oui, c'est une bonne idee et le theme me botte. j'y pense tres tres fort et j'essaie de te pondre quelque chose wink

Raph

Hors ligne

#59 28/05/2003 19:04:28

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

merci c super sympa !
autant j'accroche pas kiss me, autant ton illus wolverine était top ! alors si tu pouvais me concocter une illus genre celle là, tu serais un ange !

Hors ligne

#60 28/05/2003 19:23:03

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ok, Cmax
mais je sais pas pour quand car je suis sur le speed en ce moment (d'ici 2/3semaines c'est bon?)

Hors ligne

#61 28/05/2003 19:36:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

oui largement !!!!!!!!!!!!!
ya tt l''été !!!!!!!        si tu veux des pistes de visuel graphique :
en vrac
le scorpion, giacomo c, le régulateur, le réseau bombyce, ... ( bd )
from hell, le pacte des loups, les 3 mousquetaires, fanfan la tulipe... ( film )
ca va comme ça ? wink  big_smile  tongue  B)   

Hors ligne

#62 28/05/2003 19:39:15

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Ok, c'est parfait, je t'envoie ca des que c'est fait wink
Raph

Hors ligne

#63 28/05/2003 23:00:10

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Wha !! J'ai vu une seule fois mon pseudo dans tous les posts pleure.gif

...sais pas si je pourrai participer. Si je le peux, ce sera avec une planche ou deux de lapins.

...ai déjà promis une couverture pour Davram.



(en tout petit: "en tout cas, j'ai interêt à me manifester plus si je veux qu'on se souvienne de moi ;_;")


banniere.png

Hors ligne

#64 28/05/2003 23:47:18

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

bah c que tu n'es pas venu donc on a pas pu parler de toi !!!!!!!!
Le 1 est sur le passé. DOnc pkoi pas un strip en rapport avec ça...  big_smile  Sinon t'as des illus. Ca peut etre aussi pr les autres n?, genre fantastique.... Allez dis moi ce que tu as ds ta hotte !!!!!!!!!
Ok rvdd, ca roule !

Hors ligne

#65 29/05/2003 08:29:19

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

je suis allé sur ton site dc fola !!!!!!!! wahou !!!! excellent !
Je peux te prendre ce dessin pour le un ? ca sré PAFAITTTTTTT !!!!!      sinon ya plein de trucs de Sf qui sont cool mais ca ca sra pr un autre n? ptete ! wink  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#66 29/05/2003 09:04:03

Laurel
Invité

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

T'as raison de choisir cette illustration CMax, elle est superbe!   Très bien mise en couleurs, bravo DocFolaweb! big_smile

#67 29/05/2003 12:55:54

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Bheu, elle est même pas bien cette illu ;_;

Jsais plus trop si j'ai la version haute def. Mais c'est pas un zine noir et blanc ? Quid de la mise en couleur ???

J'pensais faire qqchose de neuf, mais si tu préfères le recyclage...


banniere.png

Hors ligne

#68 29/05/2003 13:27:20

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

tinkiet pour les couleurs, c'est en NB mais bon je vais essayer de pas faire ca avec des photocopies pourries. au pire je prendrai la version crayonnée.

Si t veux m'en refarie ya pas de pb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ds le thème historik hein !!!!!!        merci wink  wink

Hors ligne

#69 30/05/2003 12:32:32

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ok pour moi aussi C-max

En plus, je viens de terminer une illus dc ...

Hors ligne

#70 30/05/2003 14:05:28

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

oui je pensais justement à celles la.
elles me conviennent tres bien. Juste le texte que je pourrai virer ?

merci @+

Hors ligne

#71 30/05/2003 14:42:09

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

pas de prob pour le texte .. je te laisse fr

a+
steph

Hors ligne

#72 30/05/2003 15:16:54

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ok
par contre tu pourrais m'envoyer les 3 illus en 300 dpi ? ma boite e-mail marche tres bien, jespere que ca va marcher cetet fois !!!!!!         

Hors ligne

#73 08/06/2003 15:15:32

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Je ne suis pas emballé... loin de là... Le Fanzina j'ai déjà donné et c'était pas spécialement excitant... Premiérement : pourquoi participer à un fanzine ? Pour diffuser ses oeuvres . Le problême c'est que les meilleurs fanzines ( amateurs sans une logistique " pro " comme peut l'être PLG etc... ) se " vendent " au mieux , a une centaine d'exemplaires. ( Et il faut en faire des conv' pour en vendre un max. D'autant que la concurence est rude, entre ceux dont le pére ou le cousin est imprimeur et qui ont des frais de tirages nuls sur du papier glacé, avec couv ' coul, et la majorité qui se demandent si ca serait pas mieux de rogner sur le massicotage... )

Bref IL FAUT DU FRIC pour faire un fanzine, il faut du temps, il faut pouvoir investir sur le prix d'un stand dans des conv' minables , il faut le feu sacré quoi... Résultat, nous ( c'est a dire ceux qui faisaient du fanzine , faute de mieux ) quand internet est apparu , avec la possibilité de" publier" directement sur le net, et d'avoir des retours en temps réel, sans prises de têtes, sans frais autre que la connection... On n'a pas hésité à bruler la photocopieuse et les agraphes à deux balles .
Je toucherai plus de monde à l'aide de mon site, qu'en étant publié dans 30 fanzines à la fois. Donc pour , moi, l'interret est assez nul...
Voilà le fond de l'histoire.

Tu sais Cmax , je comprend ton envie d'avoir un " objet " publié mais lorque tu aura apréhendé les réalité de l'édition tu verra ca autrement. ( D'autant que là j'ai passé sous silence les jalousies interne, les " pourquoi je suis pas publié ? ", " Pourquoi c'est si cher ? " etc...
J'ai toujours pensé que le Fanzina c'était pour les " aspirant " éditeurs , ceux qui voulaient se faire la main sur une publication, se coltiner les problêmes de diffusion . C'est trop pour des dessinateurs....

Hors ligne

#74 08/06/2003 17:18:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

      tu m'as coupé dans mes élans là ....      meme si tt ce que tu dis est vrai !  B) 

Mais la tu parles de celui qui fait non ? le dessino n'a aucune charge de boulot si ce n'est envoyer par mail les travaux... 
j'avais pensé au webzine, mais je trouve ca moins chouette que d'avoir un support papier... Lire sur un écran ou entre ses mains, c pas compraable qd même ! 

Donc c'est non pour "preter" tes dessins... Tant pis ! wink

Hors ligne

#75 09/06/2003 16:16:56

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ce que dit petite crotte est vrai mais il oublie un truc... les aspects positifs.  C'est vrai qu'il faut se faire royalement chier pour produire un fanzine mais lorsque c'est fait, tu trouveras une fierté comme jamais tu n'en a trouvé une!!  tenir entre ses mains son petit bébé, son fanzine, rempli de nos BD et de ceux de nos potes, ça c'est génial.  Et là, on se dit que ça valait vraiment le coup de le faire! 

l'Avis de petite crotte est l'avis de quelqu'un qui est déjà passé par là et qui est maintenant rendu ailleurs.  Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde....

et pour reprendre les mots d'une personnalité célèbre du monde des BDA (Frank, el Big Guru) :

"...lorsque nous nous étions lancé dans l'aventure du fanzine Kessé?, je me souviens avoir reçu un courriel d'un type que je connaissais à peine et qui, dans un texte plutôt lourd et en points détaillés, m'énumérait les milles et une raison de ne pas faire un fanzine car, LUI, il avait vécu l'expérience et ô combien tout cela était futile.  Et bien moi je vous dit : foncez! Ne laissez personne se mettre dans votre chemin pour vous faire marche arrière.  [...] il viendra le temps de faire le constat de la personne que vous êtes devenue.  Ainsi, ce jour venu, il sera le temps de faire la somme des projets et réalisations d'une vie, ou bien la somme de toutes les fois où vous êtes restés assis devant le téléviseur en croyant que les autres étaient meilleurs que vous."


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums