#1 21/06/2010 18:48:55

rider
Chiure de gomme

Scènariste chercher Scénariste !

Salut tous le monde je me présente Sam je suis scénariste de BD depuis peut et déjà deux BD à paraitre, un dans un fanzine et l'autre sur le marcher via un éditeur.

Et la je commence à être submerger de projet lol

Pas moins de 3 BD à écrire.

Alors voila j'ia besoin d'un scénariste sérieux qui est prêt à réellement se lancer dans une aventure.

Alors voila le scénario qui pourrait en intéresser j'espère certain.

Titre: Pendragon (pas définitif)

Synopsis: Britany est la reine du lycée, mini jupe blanche et petit haut moulant rose et des cheveux blond platine.
Rien ne la destinait à vivre la plus grande aventure de sa vie.
Son père archéologue trouve dans un temple inca un vase qui contient un secret que les présidents ont gardez pour eux....

Vivez l'aventure qui bouleversera le monde à tout jamais....

Voila c'est très mystérieux mais je peut pas trop en dire si sa intéresse fait moi signe mdr

A bientôt...

#2 21/06/2010 18:50:59

Lukas
Gentil BDA

Re : Scènariste chercher Scénariste !

super ton histoire ptdr
Bon courage lol
A bientôt lol :-)

Dernière modification par Lukas (21/06/2010 18:52:52)

Asinus Asinum Fricat

#3 21/06/2010 21:44:33

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Site Web

Tout cela me semble bien mystérieux... lol
Il arrive quand sylar ?
En fait tu cherches un nègre ou bien ? hein

Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

#4 21/06/2010 21:52:58

rider
Chiure de gomme

un négre ?

#5 21/06/2010 21:59:42

granpopo
BDApprenti
Site Web

je suis scénariste... je ne comprends ce que tu veux...
Il y a quelque chose qui me gêne tout d'abord c'est les fautes d'orthographes...(alors quelques une avec un "s" oublié etc) mais là il y a vraiment des fautes de grammaires...bref passons...ensuite il faudrait que tu en dise un peu plus sur le rôle que tu attends pour le scénariste...

Perso ton histoire me botte pas trop...je la trouve assez classique...mais comme c'est la façon de traiter ton thème qui fera la différence j'attends d'en lire un peu plus. (cela étant j'ai pleins de projets aussi !!! lol)

voilà ! quant à un nègre, c'est qqn qui écrit pour toi...lol

#6 21/06/2010 22:10:45

david
Pousse Crayon

que tu en dise...
subjonctif présent...
avec un "s" non ?

#7 21/06/2010 22:18:02

rider
Chiure de gomme

Bon c'est vrai je suis un vrai nul en orthographe et j'ai la chance d'avoir des amis qui m'aide à ce niveau là.

Ou sinon oui c'est vrai l'histoire un peut simplette.

En faite l'histoire suit comme dit plus haut la jeune Britany la reine du lycée qui se retrouve confronter à un problème de taille et elle devra changer pour l'affronter...

Désoler de ne pas pouvoir trop ne dire car c'est un projet pour édition.

Ok je me disait bien.
J'ai déja une BD qui est en cour de production chez un éditeur et je ne suis que le créateur c'est un ami à moi qui c'est coller à écrire une saison complète..
Car je sais pas pourquoi mais je prend plus de plaisir à créer des histoire qu'à les écrire...

Et je recherche à peut prés la même chose.

#8 21/06/2010 23:11:35

granpopo
BDApprenti
Site Web

david = lol !!! tu as raison il y a bien un "s" comme quoi même les donneurs de leçons se font avoir de temps en temps !!! lol (et je suis sûr que je trouverai d'autres fautes dans mes synposis !!! lol )

rider : Je comprends que tu veuilles garder certaines choses secrètes...(j'ai des planches publiées aussi, une bd en négo avec un éditeur un recueil de poèmes etc...) mais  une idée n'appartient à personne. Ce que je veux dire c'est qu'on peut s'inspirer de n'importe quelle histoire déjà créer par qqn d'autre il suffit de changer un ou 2 trucs, et ce n'est plus la même histoire. C'est pourquoi tu ne prends aucun risque à divulguer ton histoire !!!!

en revanche je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas écrire ton histoire !! lol

Pour finir, que l'histoire soit simplette ou non, cela dépend de la façon de tu traites les différents thèmes...

c'est marrant ce truc de vouloir créer, mais pas écrire !!! lol

#9 22/06/2010 07:30:34

rider
Chiure de gomme

Et bien à savoir que la BD qui à été retenue par un éditeur n'a aps été écrite par moi mais seulement créer.

En faite c'est que j'ai plusieurs projet en cour de route et que je veut les faires sortir de ma tête.

Donc l'histoire tournera surtout sur la vie de Britany et son pére, elle va changer complétement quand Britany va découvrire en retrant bourer d'une féte un oeuf de dragon sur le bureau de son pére.
Et de là le gouvernement Anglais n'aura de cesse de les traquer pour que le secret soit garder, donc soit tuer la jeune fille et son pére ou abattre le dragon.

Et c'est dans cette optique la que l'histoire que l'ont connais tous sera modifier.

#10 22/06/2010 08:57:59

Lukas
Gentil BDA

Le dragon a pondu sur son bureau ? C'est déguelasse ton histoire

Dernière modification par Lukas (22/06/2010 08:58:28)

Asinus Asinum Fricat

#11 22/06/2010 10:01:13

granpopo
BDApprenti
Site Web

lukas : mdr

#12 22/06/2010 10:09:20

rider
Chiure de gomme

lol non pas du tout mdr !!

#13 22/06/2010 18:26:31

Boogyz
Pousse Crayon
Site Web

Ok, je comprends mieux, tu es plutôt axé sur la création d'univers et d'ambiances.
Un peu comme dans les séries TV où en générique on peut lire "selon une idée originale de..." lol

Pour ma part, j'invente, je scénarise, découpe, cadre, tronçonne... tout seul. LOL
je ne suis point intéressé.
bon courage.

PS : Lukas, si le dragon avait pondu sur le bureau, bé il aurait détruit le bureau en s'asseyant dessus. pffff,  quand même! lol

Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

#14 22/06/2010 18:50:44

Lukas
Gentil BDA

Boogyz a écrit :

Pour ma part, je découpe, cadre, tronçonne... tout seul. LOL

Je crois qu'on a repéré un serial killer...

Boogyz a écrit :

PS : Lukas, si le dragon avait pondu sur le bureau, bé il aurait détruit le bureau en s'asseyant dessus. pffff,  quand même! lol

Non, les dragons pondent en vol stationnaire au dessus du nid.

Asinus Asinum Fricat

#15 22/06/2010 19:15:08

Boogyz
Pousse Crayon
Site Web

arf..démasqué

je te l'accorde, j'avais oublié la race des dragons stationnaires. lol

maintenant je sors, je laisse ce topic aux gens intéressés.

#16 14/07/2010 14:21:52

lollusalternatus
Chiure de gomme

salut je suis aussi un peu choqué par ce topic...
il est facile d'inventer un monde, décrire tout cela, même une chronologie historique ou mythologique...

par contre, l'écriture que cela soit sous forme de roman, théatral ou des story boards, cela est le véritable travail artistique ou créatif...

c'est pour cela que j'ai toujours dénoncer l'utilisation d'un "nègre" pour écrire... de plus, la subjectivité du dit nègre est totalement limité voir effacé par le cadre imposé par son "patron"...

franchement si tu as trop de boulot, refuse des propositions et consacre toi pleinement aux projets qui te sont chers, en écrivant toi même les textes, c'est cela le travail d'artiste... a moins que tu sois dans une optique de bisness man à la Walt Disney - ce que je ne te souhaite pas-

et si l'éditeur insiste, propose donc le boulot à d'autres scénaristes, mais pas en tant que "nègre" mais en tant que créateur...

allez ciao et pense bien a ce que j'ai écri du point de vue éthique...

Pied de page des forums