#1 21/05/2010 23:08:55

tomadu14
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2010
Messages : 123

Projet pour l'instant sans titre

Donc j'avais commencé un projet bd avec Sono-Dawer, celui-ci ne pouvant continuer, je continua ce projet avec Treiz' et comme j'ai une chance incroyable: lui non plus ne peut pas finir donc je vais recommencer avec un ami et j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon découpage de la planche n°1 que voici:

Decoupage premier scenario :

Case 1 : Vue d?une forêt.

Action se passant vers 18 H, donc ni trop sombre, ni trop éclairée (ne pas oublier que dans une forêt, les arbres « cache » la luminosité).

Texte :
1er (en  haut à gauche de la case) : Mai 612?
2eme (en bas à droite de la case) : ?Après la mort tragique du roi?

    Case 2 : Vue partagée entre la fin de la forêt (à gauche de la case) et le début d?une clairière (à droite de la case).

Action se passant toujours vers 18H, du côté forêt : même luminosité que la case 1, du côté clairière : bien éclairée.

Texte :
        ? ces fils ainés, étant jumeaux, la reine ne savait pas à qui elle devait confier le royaume?

    Case 3 : Vue de la clairière uniquement.

Action se passant toujours à la même heure. Luminosité : pareil que la case 2 côté clairière.

Texte :
        ? au lieu de leur séparer convenablement le royaume en deux parties, ?


Case 4 : Vue partagée entre la fin de la clairière (à gauche de la case) et la reprise de la forêt (à droite de la case).

Action se passant toujours vers la même heure. Luminosité : Pareil que la case 2 mais à gauche luminosité clairière et à droite luminosité forêt.

Texte :
        ?leur mère décida que le royaume serait joué en trois duels,?
Case 5 : Vue une nouvelle fois de la forêt.

Action, toujours la même heure. Luminosité de la forêt.

Texte :
         ?le gagnant de deux de ces duels serait promu roi,?

Case 6 : Vue partagée entre la fin de la forêt (à gauche de la case) et le début d?une colline (à droite de la case).

Action éclairée par petits éclats dans la forêt et éclairée normalement sur la colline.

Texte :
        ?les deux premiers duels étant : le tir à l?arc sur cible mouvante : [?] remporta cette épreuve et [?.] remporta l?épreuve de chasse,?

Case 7 : Vue du dessous de la colline.

Action toujours vers la même heure donc toujours la même luminosité.

Texte :
        ?les jumeaux étaient donc à égalité, la dernière épreuve serait donc celle qui les départagerait,?

Case 8 : Vue du haut de la colline, deux épées plantées sur le sol.

Action avec la même luminosité.

Texte :
        ? mais cette épreuve n?était autre que le duel à l?épée, un seul des deux frères auraient dû rentrer victorieux au royaume, ?

Case 9 : Vue en plongée de l?autre côté de la colline, deux hommes (les deux frères) dévalant à pied cette colline.

Action avec un peu moins de luminosité.

Texte :
        ?  après une heure et demie de combat acharné, ni l?un ni l?autre n?arrivait à prendre l?avantage, ils décidèrent de fuir le royaume et de ne jamais revenir.


Merci de lire attentivement et de critiquer gentillement smile

Hors ligne

#2 22/05/2010 10:58:47

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Projet pour l'instant sans titre

eheh, rien n'est facile dans la vie jeune padawan !
Sinon, étant donné qu'il y a déjà un topic portant le même titre, tu devrais peut-être modifier celui là ?
ça peut porter à confusion...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#3 23/05/2010 23:32:53

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Projet pour l'instant sans titre

Et vu que t'as les noms de tes deux protagonistes tu peux les placer dans ton scenar maintenant.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#4 14/09/2010 17:15:31

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Projet pour l'instant sans titre

En tout cas c'est bien que tu donnes des indications sur la luminosité, tous les scénaristes ne le font pas. Ici c'est très important. Bon courage dans ta recherche.

Hors ligne

Pied de page des forums