Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je voulais avoir des avis sur un écrit que j'ai commencé il y a longtemps et dont j'avais posté le synopsis sous le pseudo Jeneka il y a bien 3 ans -_-". J'ai largement eu le temps de remanier le truc mais l'auto-critique ce n'est pas vraiment mon fort dans la mesure où j'ai tendance à me descendre en flêche. J'ai fait ça sous forme de roman donc de prologue, de chapitres,etc. J'écris pour le plaisir et j'aime raconter des histoires, il n'y a pas de plan d'éditions ou quoi que ce soit. Celle-ci me tient à coeur et j'aimerais enfin la finir dans le meilleur des cas et la meilleure des conditions possibles. C'est pour cela que j'ai besoin d'avis extérieurs vu que j'ai parfois l'impression de m'égarer et que c'est un peu confus. Je poste donc le prologue et peut-être le 1er chapitre si j'en ai la possibilité. Voila. Merci d'avance aux gens qui daigneront les lire car c'est un peu massif. Pardon si il y a quelques fautes qui subsistent. Le scenario prend place dans le futur, dans un univers un peu steampunk.
Le XXIIIéme siècle? Cela fait bien longtemps que le monde a changé, ressemblant de plus en plus à une mascarade baroque. Le fossé qui a toujours séparé le Nord et le Sud s?est, au fil des années, élargi jusqu?à devenir un gouffre sans fond, creusé par les pelles de la guerre...
Cela est arrivé à cause d?une tablette, appelée le « verset de Babylone », dont les morceaux, eparpillés sur le globe, furent simultanement détérrés lors de fouilles archéologiques. Tous à la même heure et le même jour?Comme pour nous signifier qu?il était temps que le monde change. Quand elle fut recomposée, des scientifiques du monde entier s?attelèrent à déchiffrer les nombreux paragraphes inscrits sur ses faces. « Je suis le monde » était la première phrase. « Je suis la fin » était la deuxième. Et « je suis le commencement » était la troisième. A cette époque, notre monde était ravagé par les catastrophes naturelles et beaucoup virent en ces mots les clefs de notre salut. En effet, sur cette tablette était inscrits des choses que nul ne pouvait imaginer, pas même des visionnaires comme Léonard de Vinci. Elle était bel et bien le monde, le monde qui dégnait enfin nous livrer ses secrets les plus enfouis. A force d?effort et de pérseverance, les différents scientifiques, menés par un éminent professeur hongrois, le professeur Lenart, réussirent à déchiffrer le premier paragraphe des 250 000 que comptait le texte qui y était gravé. C?est à ce moment là que tout s?accelèra. Cette stèle nous permit de dompter une bonne partie de ce qui nous entourait, de dompter la réalité. Au dire de certains, de nous rapprocher de Dieu.
Les hommes ont alors réussi, en suivant les instructions du verset de Babylone, des prouesses scientifiques qui, techniquement (et aux yeux des scientifiques eux-mêmes), étaient impossibles. Des maladies, jusqu?alors définies comme incurables, avaient trouvé leurs remèdes. Des engins, définis comme surréalistes et irréalisables, furent créés. Malheureusement cette tablette, qui était censée être la clef qui déverrouillerait notre futur, se tourna brutalement dans la serrure une fois que les peuples qui les découvrirent, majoritairement du Nord, pla passèrent, fermant l?accès au reste de la planète. Toute cette connaissance et ce savoir auraient dû nous mener vers l?avenir, au lieu de nous faire régresser ... Si seulement le pouvoir du verset de babylone n?avait pas été utilisé pour asservir les peuples les plus démunis. Les occidentaux, aveuglés par les possibilités que leur offrait la stèle, conclurent que si le savoir leur appartenait, c?est qu?ils étaient « élus » : Le verset était le monde et ils possédaient désormais le monde.
Ils re-annexèrent leurs anciennes colonies et pour annihiler toutes tentatives de rébellion, placèrent à leurs têtes des « gouverneurs », tous issus de l?élite du Nord, tel que les plus gros magnats de la finance, les membres de familles présidentielles, les hauts dignitaires et j?en passe. Ceux-ci formèrent alors, en 2180, le Conseil des Nations Nordistes (communément appelé CNN), qui fut voté légal par les gouvernements du Nord et la stèle leur fut confiée, après une réunion qui dura plus de 20 ans.
Très vite, les états nordistes se lassèrent de ces morceaux de terre qui leur coûtaient plus qu?autre chose et décidèrent de laisser les gouverneurs en faire ce qu?ils voulaient. Ceux-ci, bénéficiant de leurs propres forces militaires, firent alors main basse sur l?Orient, à leur profit et surtout, au détriment de ses peuples.
Cela aurait été entièrement le cas si une organisation dénommée la « Milice de Protection des Terres Closes » n?avait pas été fondée, en 2184, par une femme du nom de Merry Montgomery. Cette organisation , basée à Marseille, rassemblait des milliers d?hommes et de femmes de toutes origines dont la principale occupation était de protéger les nations sudistes de la menace du CNN. Bienheureusement, ou malheureusement, celle-ci subsite encore ?
Etant petite, j?ai toujours voulu intégrer la MPTC, mon père, Maximilien D?Hisenberg, y a travaillé jusquà sa mort. C?était un grand idéaliste et un doux rêveur, souriant avec les gens qui souriaient, souffrant avec ceux qui souffraient. Et à chaque fois égal à lui-même : assoiffé de paix et de justice. Fils d?une noble famille française (bien que je ne l?aie pas connue), il avait quitté son pays pour enseigner aux enfants du gouverneur de Niamey, la capitale de la colonie française du Niger, et en était revenu avec une femme, une fille et le sentiment que rester instituteur ne suffirait pas à éradiquer le malheur qu?il avait vu là-bas. Quand mes yeux se posaient sur lui, j?avais toujours cette fierté qui me gonflait le c?ur. J?ai réalisé mon rêve, même si cette milice m?a pris énormément par la suite? Nous étions tous animés par un même idéal : libérer ces peuples du joug des nordistes, peu importaient nos raisons et nos racines. Que ce soit en tergiversant lors de négociations, qui ressemblaient plus à des dialogues de sourds, ou malheureusement en étant contraint de faire couler le sang, lors de batailles inévitables. Toute cette souffrance à cause d?un morceau de pierre, cette stèle démoniaque au nom biblique, « le Verset de Babylone »?Désormais sous le commandement de Sinclair Eliven, le nouveau régent de la MPTC, moi, Minari N?sana, j?ai décidé d?alléger l?humanité du poids qu?est le monde?
t'as fait combien de posts là ?
on peut pas le rater !
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
C'est un bug parfois... on a l'impression de poster une seule fois et en fait il nous dit que c'est pas bon alors on recommence... et parfois jusqu'à trois cinq fois... et puis on se rend compte de la bourde...
bon j'ai nettoyé et supprimé tes 5 post
ci-dessous un com posté sur un de tes nombreux topic cloné
Treizhen
Gentil BDA
Lieu: Lorraine
sympa ! pourquoi pas "le Verset de Babylone" comme titre ?
"celui qui ne veut pas de conseil ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
sinon, un site ? non, juste un topic :
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ? 80&p=1
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Oui je suis encore une fois désolée-_-". C'était loin d'être intentionnel...
Pages : 1