#1 12/04/2010 18:23:15

zantrak
Chiure de gomme

aide correction français

Bonjour mais cher amis de BDa

J'ai besoin de vous !!! enfin au moins l'un d'entre vous ^^
Comme certains l'on remarqué dans la BD les Hordeux Heureux. Il y a (juste un peu) quelques fautes d'orthographes.. Et n'étant pas prof de français, je n'arrive pas à toutes les enlever et pourtant j'essaye vraiment de faire au mieux.
Et sur mes connaissance (qui m'aide aussi parfois) ne sont pas exempte de défauts.

Car j'avoue que certaine critique que j'ai eu concernent mon orthographe (sur un site que je nommerais pas..) m'ont fait mal au c?ur...
J'ai beau à chaque nouvelle page, faire un effort pour que celle-ci soit de plus en plus belle et dynamique. Il suffit que je laisse une faute pour que l'on critique tout ce que j'ai fait...

Et à force que l'on me radote qu'il y à quelques fautes ici ou là. Vont finir par me freiner...

J'espère que l'un d'entre vous pourras m'aidez à reprendre mes pages pour que je puisse enfin allez de l'avant...

Cordialement

#2 12/04/2010 18:41:32

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche

Re : aide correction français

Tout d'abord ne te démoralise pas, personnellement je me relis souvent et je ne vois rien.
Si t'as besoin de coup de main les bda sont là pour cela ^^. Dans la partie critique de planches tu peux poster ta planche pas aboutie avec tes textes et on te les corrigeras.
bon courage.
tiens un site qui peut te servir: http://www.leconjugueur.com/

bg_header.jpg

#3 12/04/2010 23:04:33

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

oui, poste des pages dans la section correspondante et précise bien que tu souhaites une correction orethographique. Je pense qu'à plusieurs , les BDAs pourront t'aider.

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#4 13/04/2010 11:22:54

Lukas
Gentil BDA

J'apporte ma maigre contribution, n'étant ni prof de français, ni doué en langues, mais voici quelques premières corrections: 

zantrak a écrit :

Bonjour mes chers amis de BDa

J'ai besoin de vous !!! enfin au moins l'un d'entre vous ^^
Comme certains l'ont remarqué dans la BD les Hordeux Heureux. Il y a (juste un peu) quelques fautes d'orthographes..
Et n'étant pas prof de français, je n'arrive pas à toutes les enlever et pourtant j'essaie vraiment de faire au mieux.
Et sur mes connaissances (qui m'aident aussi parfois) ne sont pas exemptes de défauts.

Je m'arrête là et passe la main pour la suite...

:blebleble::blebleble:

Asinus Asinum Fricat

#5 13/04/2010 13:15:41

zantrak
Chiure de gomme

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils, ainsi qu'à Chriss pour le logiciel.
J'en ai aussi pris un autre, qui s'appelle (antidote)
Et merci à Lukas d'avoir corrigé mon premier post, même si je me pose la question si ce n'est pas pour se foutre de ma gueule...

Dernière modification par zantrak (13/04/2010 13:16:44)

#6 13/04/2010 21:45:07

david
Pousse Crayon

Juste un petit conseil : plus tu lis moins tu fais de fautes ...

Pied de page des forums