#51 09/03/2010 22:29:27

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

Dapperswan a écrit :
Docteurs O & C a écrit :

en terme de possibilités de nuisance juridique du citoyen lambda. Au commissariat non (sans effet, une main-courante en insistant, sans effet). Mais avocat et tribunal d'instance oui. Pas que l'affaire soit gagnée d'avance - parce que le coauteur "ne peut pas s'opposer à l'exploitation normale de l'oeuvre" dans mon souvenir. Mais il y a tout un arsenal judiciaire possible et à portée pour peu qu'on ait du temps et de l'argent à perdre là-dedans. Ce que certains font.

Juste pour réagir vite fait la dessus, parce que dans mon taf des histoires de droit d'auteur j'en vois tout les mois à coup de photos publiées sans les demandes de droits, et qu'il y'a tout un monde entre la théorie et la pratique de la chose.
90% des histoires se résolvent à l'amiable parce que les sommes ne sont pas assez importantes au frais engendrées. Et ça c'est en agence de pub, alors pour des sites de bd amateur c'est juste impossible que ça se produise, cite moi un exemple pour voir, vraiment, je demande qu'a te croire.
Déjà pour des sommes de 1000E les mecs te rigolent au nez, alors pour de la bd amateur, pfff rien du tout, les mecs ils vont faire "hahaha" en te montrant du doigt et en riant sous cape, "hahaha, bouh le moche, bouh le vilain"!
Dans les faits rx fait ce qu'il veux avec ses planches et Rem" n'a aucun moyen de pressions.

Non je dis juste que c'est possible, qu'il y a des moyens juridiques et judiciaires pour faire une action, pas que c'est dans la pratique des forums de bd amateur, encore moins dans les usages des professionnels (sauf pour la contrefaçon/Hadopi bien sûr). En précisant qu'il faut avoir de l'argent à perdre. Tout le monde peut encombrer les tribunaux avec des conneries, ce n'est pas "infaisable" comme tu dis.

Va chez un avocat, soumets-lui ton affaire, parle-lui de dignité bafouée, sors ton chéquier, tu verras s'il te rit au nez.

Et le commissariat, c'est le dernier endroit pour être pris au sérieux.

Je connais même quelques livres qui sont sortis chez des maisons d'édition ayant pignon sur rue alors que les droits n'ont jamais été payés, alors tu penses, la pratique, ouais, réglement à l'amiable, si on se fait choper...


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#52 13/03/2010 05:42:27

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

oui complètement, sur le principe c'est vrai et dans la réalité si quelqu'un veux te faire chier c'est easy à faire, après c'est vrai aussi que moi j'ai souvent vu le cas de figure ou un mec veux faire une plaquette pub, va se servir au niveau photo, 3 mois plus tard si le photographe voit qu'il n'a pas été payé la dessus envoie un jolie courrier avec menace d'avocat blahblah, et comme le préjudice mène pas bien haut, ça se règle autour du chèquier.
Ca c'est le cas typique que je vois encore dans les petites boites de pub.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#53 26/03/2010 14:38:47

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

Bon j'ai lu tout le débat et je ne veux pas en remettre une couche, mais je trouve qu'effectivement c'était plutôt un problème entre 2 personnes visiblement.
Quand on banni quelqu'un c'est qu'il fait chier tout un forum en général, là ce n'est pas le cas et en plus il était productif ici, je trouve ça donc dommage, je crois que vous vous êtes embrouillés pour pas grand chose et que maintenant tous les membres payent (bein oui y'en a que ça fait chier de ne plus voir RX ici... quel que soit son caractère) moi je m'en suis déjà pris plein la tête par certains membres, bon bein j'ai ravalé ma fierté et c'est tout, ils sont encore là dieu merci !
Enfin bon fallait que ça sorte...

Hors ligne

#54 26/03/2010 17:52:25

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

oui c'est vrai que tout cela est retombé (ce qui est une bonne chose), mais la déception reste pour beaucoup je pense...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#55 26/03/2010 21:03:31

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

Oh la la, ça va jamais finir, cette histoire ?

Lobo> Si tu as été insultée par des membres, il fallait nous en parler plutôt que d'invoquer dieu (ça jure un peu, pour une punkette).

Pain(t)> Et avec ce flot d'allusions de toi et d'autres, cher collègue, je meurs d'envie de te dire, et malgré tout le respect que j'ai sincèrement pour toi : si vous êtes déçus, eh bah allez monter un autre forum avec RX13. Qu'est-ce que tu veux qu'on dise d'autre ? Il a insulté, s'est comporté de manière irrespectueuse et s'est enfermé dans son délire de provocation et de défi envers le site, tant pis pour sa gueule.


<Edit> Ah, mais je comprends mieux, Lobo, j'ai lu dans les commentaires du blog de RX13 qu'il te demandait d'écrire des messages pour que son nom reste en haut. J'y aurais pas pensé, à ce genre de trucs...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#56 26/03/2010 22:45:17

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

Ha ouais... Quand même.

T'as réelement toujours été comme ça, ou ça s'accentu avec l'age ?


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#57 26/03/2010 23:38:57

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

Remedium > je pense que tu comprends mal. Je suis juste vraiment déçu du résultat final, qui qu'en soit la faute et sans chercher à savoir qui de la poule ou de l'oeuf... point.
Et c'est en cela que je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Et surtout, je pense que cela aurait pu être évité et que c'est un méga quiproquo couplé d'un affrontement de coqs complètement dissociable de BDA à la base...

Et puis pourquoi prendre la mouche et me dire d'aller sur un autre forum ? De quelles allusions parles-tu ?
Le lieu est public ici que je sache, on ne peut empêcher les participants de donner leurs impressions ou leurs avis, même si, à priori, ils ne servent à rien et sont à postériori, non ?
Je peux tout de même exprimer ma déception... le sujet existe ici.

Dernière modification par pain(t) (26/03/2010 23:42:24)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#58 27/03/2010 15:08:10

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

Oui, mais tout ce que tu as dis là, tu l'as déjà dit Pain(t), de même que Sulo a proféré quantité de phrases inutiles et faussement provocatrices comme la dernière. Alors, à quoi bon ? Attendons le courrier de RX13 où il demande de revenir ici sans insulter personne ou sans cracher sur BDA, après on verra.

Quand aux allusions, ce sont toutes celles auxquelles on a le droit par certains, Naam', toi, ou d'autres. Je vous le dis le plus amicalement du monde : Internet est un vaste monde, et vous pourriez tout à fait continuer à converser avec RX13 ailleurs, c'est tout ce que je dis. Certains font comme si BDA était le seul site à avoir un forum, faut arrêter de déconner un peu...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#59 27/03/2010 16:47:15

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

je reconnais volontiers que j'essaye de te faire sortir de tes gonds.

juste retour des choses, je pense... tu arrives à me faire bondir à chaque fois. c'est fort.


j'avais jamais fais gaffe à ta signature. c'est bien écrit.  (c'est beau en italique. )

par contre, je ne suis pas certain qu'elle soit en totale accord avec les règles de ce forum. 

héhéhé...

sinon oui, tu as raison... y'a d'autres forums, y'a d'autres sites...
y'a même plein de blogs autres que celui de RX13... si tu vois ce que je veux dire.

Dernière modification par SuleymaN (27/03/2010 16:52:46)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#60 27/03/2010 17:02:46

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

3 pages déjà!


qmpw60.jpg

Hors ligne

#61 27/03/2010 17:04:21

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : A propos du bannissement de RX13

non, mais ne t'inquietes pas Rem', je sais très bien que BDA n'est pas le seul forum sur lequel on peut bavarder, d'ailleur, c'est ce que je lui ai proposé sur son blog, et puisque t'as l'air d'y retourner régulièrement ( tongue )  je te donne le lien de notre conversation(au cas ou tu n'en aurais pas encore pris connaissance) : http://kipsek.over-blog.fr/article-le-v … horComment

Maintenant, pour moi l'affaire est close depuis mon avant-dernier post sur ce topic (ou je disais bien qu'il s'agissait du dernier, hein wink ) j'ai bien compris que l'administration  BDA ne veut pas revoir sa ganache, j'ai essayé de voir si on ne pouvait pas faire autrement  mais je me suis rendu compte que votre décision est bien prise et je doute que les choses redevienne toute "rose" avec le temps, donc voilà, pas le temps de batailler à nouveau pour tourner en rond et rester sur nos position... c'est un peu bête de relancer ce débat (que je vous remercie d'avoir ouvert malgré tout) car celui-ci est bel et bien fini depuis le 09/03/2010.
je pense qu'on peut locker le sujet maintenant, plus de temps à perdre wink

Dernière modification par naamlock (27/03/2010 17:10:17)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#62 27/03/2010 17:42:38

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : A propos du bannissement de RX13

Le sujet est donc clos.


A consommer avec modération.

Hors ligne

Pied de page des forums