#1 16/02/2010 18:47:39

Fool-Drawer
Chiure de gomme
Lieu : Terre
Inscription : 16/02/2010
Messages : 31
Site Web

Violenzo

Je viens d'arriver aujourd'hui sur le forum mais là j'vais parler d'une histoire que j'ai imginée bien avant. J'ai jamais écrit de synopsis donc soyez indulgents, merci.

Violenzo, synopsis:

Violenzo Ferrocci, fils du chef de la plus grande mafia de new York, Erucco Férrocci, 16 ans, vient de commettre son premier meurtre et est sur le point de se faire arrêter par la police. Secouru de justesse par un des employés de son père, il se rend compte que ,cette nuit même, un grand coup de poker de la police, organisé par le commissaire de la police de N-York, est en place afin de capturer son père, jusque là intouchable. Malheureusement, ou heureusement (ça dépend du point d'vue), le fameux coup réussi et Violenzo perd son père. Bien qu'il soit destiné à aller en prison, il jure face à face au commissaire qu'il vengera son père et qu'il le tuera. Je vais essayer d'en faire le meilleur thriller possible, et en même temps essayer de faire progresser mon style. La Bd est censée traiter de la violence comme thème implicite, mais bon, j'suis pas un grand philosohe non plus !:closedeyes:

J'ai déja commencé les planches, j'en suis à la page 18 ! J'en posterai surement quelques unes dans un d'ces 4. Mais maintenant apréciez juste le synopsis et les indications des persos principaux qui vont suivre:

I-Violenzo Ferrocci-
Age: 16 puis 21
fonction: perso principal
caractère: extrêmement calculateur pour son âge, très sur de lui; il n y a que ses propres pensées qui peuvent le troubler, mais le truc, c'est qu'il pense beaucoup !

II- Cirano di Baraggo (ou di Bergarraicc, c'est pas très important, en fait)
Age: je sais pas trop, environ 30 ans
fonction: perso secondaire, très bon tueur et reconnu, employé fidèle (ou presque) de Ferrocci
caractère: d'ordinaire joyeux, bien que la mort fasse partie de son quotidien ! le genre de perso que j'adore personellement ! (il a pas le nez long, rassurez-vous)

III- Barton Rick-
Age: vers les 45 ans
fonction: au début commissaire de police, rôle, disons, tertiaire
caractère: prêt à tout pour son sens de la justice, mais assez protecteur, fait passer les autres avant lui.

J'en donnerai, des persos et des infos et des planches mais j'veux d'abord voir si y a des réactions !

Dernière modification par Fool-Drawer (16/02/2010 18:50:52)

Hors ligne

#2 16/02/2010 19:58:05

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Violenzo

Allez zou, en avant les remarques.

Avant tout : ton pitch tient la route. Les remarques qui suivent sont seulement des remarques, ne t'offusquent pas, tu as le droit de ne pas être d'accord. Après tout, ce ne sont que des avis.

Le concept : le point de départ est classique. Cela n'a absolument rien de gênant. Je pense que tu sais très bien que ce genre d'histoire c'est déjà fait et refait. Justement, c'est là tout le challenge ! Ta narration et ton dessin devront pallier les clichés.

Les personnages : ils souffrent de ton jeune âge. Je m'explique. Le héros a certainement ton âge, ou pas loin. C'est normal, il faut bien écrire sur ce que l'on connaît. Ce n'est pas trop grave si, effectivement tu le fais vieillir comme tu en as l'intention. Il te faudra être très vigilant à ce que cela ne devienne pas une caricature d'adulte.
Pour les seconds couteaux, toujours très classique. Il faut donc attendre ton traitement de l'histoire pour pouvoir en dire plus.
Maintenant, prososes nous le découpage de la première planche. Le découpage, pas la planche elle même ! Si tu n'as pas alors, rendez-vous dans la section critique de planches

Hors ligne

#3 16/02/2010 20:01:46

RX13
Banni(e)
Lieu : Forcalquier
Inscription : 15/09/2009
Messages : 503

Re : Violenzo

ça à l'air convenu comme histoire pour l'instant, mais plutôt bien écrit.
Pourquoi vouloir que ce soit la PLUS GRANDE mafia de New-York. Ca pourrait être une famille bien implantée et stable, reconnu des autres familles par exemple. Si c'est juste une histoire de vengeance, ce n'est pas très intéressant (en théorie). Violenzo, en cherchant à se venger pourrait découvrir une histoire cachée, un gros coup inhabituel et risqué qui aurait fait tomber son père... Un type ambitieux et pourri agissant dans l'ombre pour prendre la place du parrain... Ceci le mènerait à avoir une autre relation avec le commissaire, et une autre vue sur sa vengeance.
J'ai fait un tour sur ton blog, et pour l'instant tu es au tout début de ton "style" (qui n'en ai pas encore un). Ton enthousiasme montre que tu es sur la bonne voie, mais tu devrais te consacrer à des récits plus court pour l'instant, dessiner, et surtout avoir des rendus fini de tes dessins. Autrement dit, achever des oeuvres courtes, plutôt que de partir à l'aventure sur du long terme.
Je me permet de te dire ça parce que je suis passé par là, on s'épuise à vouloir faire du lourd de suite, alors qu'on s'épanouit à terminer des choses à notre portée, et progressant à chaque fois un peu plus.
Enfin, tu dessines mieux que moi à ton âge, mais le coup de crayon n'est pas la seule composante d'un bon dessinateur.

Hors ligne

#4 17/02/2010 14:07:09

Fool-Drawer
Chiure de gomme
Lieu : Terre
Inscription : 16/02/2010
Messages : 31
Site Web

Re : Violenzo

ça me fait plaisir de voir du mouvement! et je n'pense pas que je pourrai contredire qui qu'ce soit avant même d'avoir montré mes planches, donc je me tait...

isangeles: je peux pas donner de découpage, parce que la façon dont je fait mes pages est... inconventionnelle; celui qui ira loin dans mon blog finira par le voir...

Dernière modification par Fool-Drawer (17/02/2010 14:07:28)

Hors ligne

#5 17/02/2010 16:36:23

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Violenzo

je suis allée faire un tour sur ton blog... tu te débrouilles bien

bon après j'ai eu l'impression que c'etait essentiellement du manga, la bd que tu vas nous présenter est dans le même style ?


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#6 17/02/2010 17:07:15

Fool-Drawer
Chiure de gomme
Lieu : Terre
Inscription : 16/02/2010
Messages : 31
Site Web

Re : Violenzo

ah oui ! ah oui! très ah oui ! et désolé pour toi d'avance ! Mais le sens de lecture restera normal ! mais j'éssaie d'y ajouter un aspect policier, donc ça va pas trop dégénérer en super-dynamique je pense... mais ça sera à toi d'en juger...

Hors ligne

#7 17/02/2010 17:52:16

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Violenzo

c'etait juste une constatation, je suis pas vraiment fan de manga... graphiquement ça ne me plait pas trop, mais bon, je respecte ceux qui aiment ce genre de bds...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#8 17/02/2010 18:07:46

Fool-Drawer
Chiure de gomme
Lieu : Terre
Inscription : 16/02/2010
Messages : 31
Site Web

Re : Violenzo

haha, les mangas te plaisent pas, j'en conclu que t'es "old-school" avec les cases en rectangles bien tracés ! dans ce'cas Violenzo va complétement te depayser !! Et j'adore dépayser les gens, quand je peux y arriver bien sûr !

Hors ligne

#9 17/02/2010 18:13:26

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Violenzo

Fool-Drawer a écrit :

j'en conclu que t'es "old-school" avec les cases en rectangles bien tracés !

si tu savais mon pauvre !

maintenant j'attend de voir ce que tu fais, surprend moi !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

Pied de page des forums