#1 03/02/2010 18:56:40

guyhan
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2010
Messages : 3

Recherche dessinateur-dessinatrice pour un BD historique

Bonsoir,

Je recherche un dessinateur ou une dessinatrice pour une BD historique mais je n'ai pas encore trouvé le financement pour la rémunération...
Par contre, un éditeur reconnu (Ibis Rouge) s'engage à publier et vendre la BD...
Cela intéresserait-il quelqu'un ?
Pour connaître l'histoire, RDV sur le site www.maufrais.info
Dans les années 50, Spirou a publié cette histoire en 3 épisodes de 4 planches (Les belles histoires de l'Oncle Paul).
Des demandes de subventions sont en court, mais si quelqu'un veut prendre le risque, en sachant que le travail sera édité et diffusé, ce serait le top !
Merci d'avance

Guyhan

Hors ligne

#2 03/02/2010 20:22:36

vivien
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2008
Messages : 51

Re : Recherche dessinateur-dessinatrice pour un BD historique

On peut faire un test? Il me tente bien ton projet je mène déjà 2 projets de fronts mais j'ai le temps d'en prendre un de plus (s'il n'y a pas vraiment de grosses contraintes de temps), et ton projet m'intéresse, je te laisse voir ce que je fais : http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ember=1505  (cela dit je ne colorie pas, mais en principe c'est pas un problème pour trouver un collaborateur quand il y a édition)

Voilà voilà
Je te laisse me contacter si tu es interessé

Hors ligne

#3 03/02/2010 22:12:43

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : Recherche dessinateur-dessinatrice pour un BD historique

Ibis rouge s'engage à publier et à vendre une BD encore non réalisée et sans voir de synopsis ni rien ??? Ce serait vraiment une première de la part d'un éditeur.

Hors ligne

#4 04/02/2010 00:26:12

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recherche dessinateur-dessinatrice pour un BD historique

oui c'est étrange ça...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#5 04/02/2010 18:42:23

guyhan
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2010
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur-dessinatrice pour un BD historique

L'éditeur Ibis rouge connaît bien l'histoire et je lui ai remis un dossier sur le synopsis. Il a aussi reçu des planches réalisées par ne dessinatrice (qui n'a pu continuer). Il est donc partant pour la partie impression-diffusion, mais il n'a pas encore trouvé les moyens de financer le dessin...

Hors ligne

#6 04/02/2010 19:04:12

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Recherche dessinateur-dessinatrice pour un BD historique

Ce qui est surtout bizarre, c'est qu'un éditeur s'engage sans avoir le pognon pour financer...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums