#1 01/02/2010 19:12:22

Jamin
Chiure de gomme
Lieu : Rennes/Fougeres (Bzh 35)

Recherche dessinateur.

Bonjour,

je suis un scénariste amateur, 25 ans de Rennes. je recherche un dessinateur (ou dessinatrice) motivé(e).

Titre : Kerfite
Genre : Aventure fantastique
Public : tout public.
Format : Triptyque
Style recherché : semi réaliste
Inspirations : Luuna, Yuna ...
Pitch : «La vraie histoire de notre peuple! »
Lorsqu?il prononce cette phrase, le vieux fou est le seul à connaître la vérité qui va changer le destin de deux jeunes frères.
Cachée depuis 4 générations, l?histoire des Nimbos n?est pas celle qu?on croit aujourd?hui. Targ, prince des Nimbo, et Daric, son petit frère, sont sous la responsabilité de leur Grand-père Smohal, grand chef des Nimbos. Un jour en rangeant un vieux grenier, les deux frères tombent sur une boîte contenant des plans menant à kerfite : La perle qui pourrait redonner la liberté au peuple Nimbo.
Après que le secret soit révélé par le vieux fou. Targ et Daric partent à la recherche de la perle. Leur excursion se fera en surface de la planète Tyris, bravant tous les dangers. Sans le savoir, les deux frères seront aidés par un peuple inconnu et mystérieux.
Smohal décide de se mettre à leur recherche en engageant les trois plus grands chasseurs de créatures de la tribu.
Leurs périples les mèneront jusqu?à un temple dans lequel ils acquerront la certitude que le vieux fou avait raison.

L?intrigue se joue en deux lieux différents : la surface de la planète Tyris et dans les grottes de GRAMATTA. Trois tomes sont prévus, où la quête des deux frères sera de retrouver cette fameuse perle.

Storyboard:

Planche: 1
Case 1 : Vu de haut sur les grottes de Gramatta entouré d?un triste paysage morbide enneigé, un effet de vent glacial, ( tu peux ajouté des éléments, genre des tours de garde ? je te laisse innover )
Encadrement1 : Au c?ur du grand désert de neige de la planète Tyris, les grottes de Gramatta renfermait un secret que nul habitants de ses lieux connaissaient l?existence.
Encadrement2 : Le secret fut enterré à jamais depuis des lunes et des lunes ?
Encadrement3 : Jusqu?au jour où ?

Planche 2
Case1 : Au fond d?un couloir étroit (les murs en pierres, sombres et humides.) Eclairé juste par une petite lueur provenant d?une porte (ronde, sculptée à la main.) Entrouverte d?où raisonnent une voix.
Encadrement : ? dans la cité de GRAMATTA, au sixième sous-sol.
- : Je n?ai jamais vu ça.

Case2 : Vue général sur un bureau ressemblant étrangement à un grenier (des étagères débordantes de bibelots poussiéreux et une tonne de paperasses mal rangées. Des torches (sorte de petite cage enfermant de petites bestioles produisent de la lumière comme des lucioles) éclairant la pièce sont accrochées au mur de pierres.) Où se trouvent deux jeunes NIMBOS entrain de ranger, Daric avec une lourde caisse en bois qu?il à du mal à porter dans les bras.
Daric - : Regarde moi ça, Un ot?ruchk n'y retrouverait pas son ot?ruchonk !»

Pour plus d'information vous pouvez me contacter par mail : jamin35@laposte.net

Devenez Fan de Camille et lucine sur Facebook

Le blog de Camille & Lucine

Pied de page des forums