#1 01/02/2010 19:12:22

Jamin
Chiure de gomme
Lieu : Rennes/Fougeres (Bzh 35)

Recherche dessinateur.

Bonjour,

je suis un scénariste amateur, 25 ans de Rennes. je recherche un dessinateur (ou dessinatrice) motivé(e).

Titre : Kerfite
Genre : Aventure fantastique
Public : tout public.
Format : Triptyque
Style recherché : semi réaliste
Inspirations : Luuna, Yuna ...
Pitch : «La vraie histoire de notre peuple! »
Lorsqu?il prononce cette phrase, le vieux fou est le seul à connaître la vérité qui va changer le destin de deux jeunes frères.
Cachée depuis 4 générations, l?histoire des Nimbos n?est pas celle qu?on croit aujourd?hui. Targ, prince des Nimbo, et Daric, son petit frère, sont sous la responsabilité de leur Grand-père Smohal, grand chef des Nimbos. Un jour en rangeant un vieux grenier, les deux frères tombent sur une boîte contenant des plans menant à kerfite : La perle qui pourrait redonner la liberté au peuple Nimbo.
Après que le secret soit révélé par le vieux fou. Targ et Daric partent à la recherche de la perle. Leur excursion se fera en surface de la planète Tyris, bravant tous les dangers. Sans le savoir, les deux frères seront aidés par un peuple inconnu et mystérieux.
Smohal décide de se mettre à leur recherche en engageant les trois plus grands chasseurs de créatures de la tribu.
Leurs périples les mèneront jusqu?à un temple dans lequel ils acquerront la certitude que le vieux fou avait raison.

L?intrigue se joue en deux lieux différents : la surface de la planète Tyris et dans les grottes de GRAMATTA. Trois tomes sont prévus, où la quête des deux frères sera de retrouver cette fameuse perle.

Storyboard:

Planche: 1
Case 1 : Vu de haut sur les grottes de Gramatta entouré d?un triste paysage morbide enneigé, un effet de vent glacial, ( tu peux ajouté des éléments, genre des tours de garde ? je te laisse innover )