#1 14/05/2003 13:33:12

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Critique Des Larmes D'isis

voilà la deuxieme illustration des larmes d'isis qui aura ds mon dossier !!

certain d'entre vous l'ont déjà vu mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ...

Alors allez-y dechainez vous ... ça ne peut que me servir !!!

a+
steph

Hors ligne

#2 14/05/2003 13:37:17

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

heu j'ai oublier de mettre mon illustration :

My Webpage

Hors ligne

#3 14/05/2003 16:16:52

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

Bon le dessin est hyper cool mais l'encrage est pas assez apuiyé : on voit les traits. Un coup par la case Adobe Streamline serait le bienvenu.

Sinon le texte sur l'image je trouve ça un peu relou moi j'aûrais laissé du blanc sur l'image pour que ça fasse pas "copier/coller"


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 14/05/2003 16:18:10

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

Bon le dessin est hyper cool mais l'encrage est pas assez apuiyé : on voit les traits. Un coup par la case Adobe Streamline serait le bienvenu.

Sinon le texte sur l'image je trouve ça un peu relou moi j'aûrais laissé du blanc sur l'image pour que ça fasse pas "copier/coller"


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#5 14/05/2003 16:28:12

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

merci Ben pour ta mini critique  ( jai crut m'endormir devant l'ordi en attendant une reponse lol )

Pour l'encrage , je ne vois pas trop ce que tu veux dire , moi je trouve limite trop appuyé mm

Pour le texte ... bah vi , mais bon c la description des perso et moi j'ai fait avec les moyen du bord cad decoupage avec ciseaux et collage avec colle !!!

ha l'ordi c bien mais fo savoir s'en passer aussi tongue

Hors ligne

#6 14/05/2003 22:33:35

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Critique Des Larmes D'isis

Salut, heuuuu, ch'peux dire kek chose et tu me feras quand même une parodie de conte comme promis ???????:huh:
Bon alors voilà.... A part qu'il faut se faire un torticolis pour voir la page à l'endroit, je trouve globalement la mise en scène des personnages un peu plate.... Il me semble que ça gagnerait en force si tu augmentais les variations d'échelle (entre les visages et les personnages), et éventuellement entre les plans (par exemple avec un bonhomme en pied au premier plan).
Heuuuu
D'autre part, c'est quoi ce noir dégueulasse au premier plan????? (tout rayé, là...) ça, vraiment, j'aime pas.... Alors qu'un bon coup d'encre de chine ça te met tout ça nickel chrome !!! (dsl, mais je pratique pas les trucs sur ordi, mais je vais apprendre !!!)
Enfin, y'a un gars qui a une main droite qui disparaît derrière une sorte de souche, et je trouve que ça brouille la lecture du truc, alors que je suppose ce premier plan devait servir à créer une impression d'espace, non ?......................
big_smile ... j'aime bien par contre le jeu sur le noir et blanc et les expressions des visages sont réussies. Dans l'ensemble, les personnages me semblent bien campés.
Voilà.
La critique est facile mais la bd c'est difficile... wink
J'espère que tu pourras très prochainement te défouler en critiquant mes propres planches, et y'en aura à dire, ça..... c'est sûr!
J'espère que ces critiques te seront utiles!
Bon courage pour la suite   !!!!!!!!!!!!!! big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#7 15/05/2003 08:37:14

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

Je suis aussi d'accord pour le noir dégueullasse (un coup de peinture avec PTshop et on en parle plus ).
Sinon, j'aime plutôt bien ton style, les persos surproportionnés s'accordent bien avec l'ambiance.


banniere.gif

Hors ligne

#8 16/05/2003 14:48:25

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

merci à vous deux

Pr archevêque : Vi vi je te fais toujours une parodie de conte ( mais tu l'a échappé belle !!! )  big_smile
Vi c vrai que la mise en scene est pas folichone mais ce n'est pas vraiment le but .. c plus pour presenter les perso le mieux possible ( mais autrement , je suis d'acc avec toi )

Pour le noir , c un essaie mais la qualité de ma feuille ne m'a pas super aidé .. en fait j'essaie de donner des effets au cuter un peu comme le ft Varanda ( mais bon ça peut être foireux .. moi j'aimais bien , sniiiiiiiffff )

Pour la main droite : voilà son histoire ... je l'ai raté une première fois et dc j'ai gommé et vu que j'ai acheté des super feuilles ( Claifontaine que je conseille a tlm  ) et ben dés le premier gommage , la feuille s'est complètement éffritée ... Du coup , ayant peur pour la finition à l'encrage , j'ai rajouté ce truc ( un deux mots , j'ai limité les dégats mais en bref ce n'est pas un truc que je fait d'habitude ... )
Premier plan pr l'espace .... heu ... oui bien ^sûr .. heu lol

Merci l'archevêque , la critique est toujours profitable et si je n'en voulais pas , je ne serais pas là !!!

Merci à Benaito aussi

je prends note de toute ses critiques pour la prochaine illus

a+
steph

Hors ligne

#9 29/05/2003 14:44:12

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

voila lillus de morpheus coloriée !!!!!!
J'espère que ca te plais ? cé'tais chaud car yavait deux persos en meme tempsn avec leurs visages en buste, à deux époques différentes.....

  <_<    big_smile  big_smile  big_smile  tongue  tongue

morpheus.jpg

Hors ligne

#10 29/05/2003 16:53:17

Laurel
Invité

Re : Critique Des Larmes D'isis

C'est les couleurs qu'il faut critiquer? Ben y a pas grand-chose à dire, c'est impec! Il y a de la matière, et le choix des tons est parfait. Les teintes vont bien ensemble... C'est chouette! tongue

#11 29/05/2003 18:04:06

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

merci alurel ! saympa, car g morflé niveau temps !

Hors ligne

#12 29/05/2003 18:16:58

Laurel
Invité

Re : Critique Des Larmes D'isis

Ben ça se voit! Y a une qualité de couleurs formidable! Bravo vieux...

#13 29/05/2003 19:47:32

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Critique Des Larmes D'isis

Ah oui, c'est bien comme ça!!! Il y a une belle unité de tons, et des petites feintes à droite à gauche qui sont bien vues.
Bien joué CMAX!


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#14 29/05/2003 19:49:13

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Critique Des Larmes D'isis

Et Morpheus, bien sûr !!!!!! ......


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#15 30/05/2003 12:55:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

helloo

lol tt merci archeveque mais là c C-max qu'a ft tout le boulot et cm il a morflé , je m'en sens un peu repsonsable alors bravo C-max lol

Bah moi , je vais être peut être moins flatteur mais cm c mon illus c ptet normal

D'abords pour les qualité , j'aime beaucoup ta colorisation et je comprends tout a ft les prob que tu as eut pour les colorisée.
Les dégradés sont bien foutu et ne ft pas tape à l'oeil ( et ça j'apprècit ), et les couleurs pour le plan arrière de forsythe est très bien foutu !!

d'ailleurs Forsythe est ma partie prèféré, je trouve que ça ft un bon ensemble !!

Par contre , j'ai qq prob avec certains choix de couleurs :
* la cravate et les gants gris de Forsythe chuis pas fan
*les chaussures rouges et le gilets rouge de Orlen .. hummm bof bof
* le côté pâle des murs ds la partie Orlen et sa couleur de peau aussi ( je le trouve limite trop pâle )

Pour la partie Forsythe , peut être que le décor est trop clair surtout que derriere , il ya un mur tt en noir ...

Voilà , sinon c'ets franchement du bon boulot , tu maîtrises ( bcp plus que moi lol ) et j'espere ne pas avoir été trop critique lol

en tout cas merci encore
a+
steph

Ps: je me rend compte que ça doit etre bien difficile de coloriser une illus que l'on a pas ft soi même !!!

Hors ligne

#16 30/05/2003 12:57:00

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

ha , j'ai oublie de dire qd mm qqchose .. j'aime bcp le fendu entre les 2 illus , je le trouve franchement rèussi !!!

Hors ligne

#17 30/05/2003 13:44:35

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

en attendant voilà ma troisieme et avant derniere illus pour ce projet ( ça avance , ça avance )

allez y .; critiquez , critiquez !!!!

Barjal et Claudius

merci d'avance
steph

Hors ligne

#18 30/05/2003 13:59:56

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

Alors je repond à tt ca morpheus :

Pr les gants gris et la cravate, c ke j'ai vu ds sa description qu'il y en avait et j'avais complètement oublié. Mais si tu y tiens je pe modifier, dis moi la couleur

Le rouge de orlen. Ca j'ai pris des libertés ds le sens ou j'aime bcp cette couleur. Tu disais victorien, et le rouge s'accorde tres bien avec ce gris. Un pourpre pourrait etre superbe aussi, mais javeur peur que tu trouves que ca fasse trop flash.

SA peau. Bah je trouve qu'il a une gueule de défoncé. C pour ça que je lui ai mits une peau tres claire. Pr qu'il fasse plus tenebreux, genre the crow ( car il fait bcp plus menacant que l'autre, dou le contraste de couleur ). Dailleurs je prefere la partie avec orlen moi.

Je peux mettre les murs gris si tu veux.

Pr le fond de forsythe, c pas le ciel entre les deux batiments noirs ????????       

Hors ligne

#19 30/05/2003 14:39:55

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

salut Max

* ouais , tu as tout a ft raison c marqué sur la description mais fo l'avouer ça colle pas ( du moins je n'aime pas aprés ça se trouve c très bien ) ... Non une couleur qui soit plus en accords avec le reste du costume de forsythe peut aller très bien !! Je pense que le gris coupe un peu trop rudement avec le reste ( pareil pour sa cravate )

* peut etre que le pourpre marcherait plus .. ou il faudrait revoir le gris du reste de son costume

* lol . C vrai qu'Orlen ft plus agressifs et l'idée de la pâleur est bien trouvé mais il ft limite mort là , non ?

* oui gris ou plus contrasté en tt cas !!! ( limite plus sâle )

* Si bien sur , c ça et le fond est très réussi .. Non c ptet les barrières qui st un peu trop clair par rapport au mur justement  ( le ciel est nickel , ne le change pas .. surtout pas lol )

encore merci
steph

Hors ligne

#20 30/05/2003 17:19:13

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

tiens avec les toutes les retouches que tu désirais.....

ICIIIIIIIIIi

Hors ligne

#21 30/05/2003 19:44:23

Laurel
Invité

Re : Critique Des Larmes D'isis

A´e a´e a´e je préférais le rouge pour le gilet et les chaussures!

Sinon le reste c'est nickel!

#22 30/05/2003 19:48:59

Laurel
Invité

Re : Critique Des Larmes D'isis

Ah oui, c'est vrai, il y a Barjal et Claudius à critiquer aussi...


Alors, moi je trouve ça vraiment bien! C'est une bonne idée de présenter le dossier comme ça, avec les textes encastrés dans les dessins!
Quant au décor, il est à tomber! Magnifique, très fourni, beaucoup de détails et d'objets... C'est super! big_smile
Et le gars en haut à gauche, la gueule qu'il a! On dirait un crapaud, il est bien foutu (surtout si c'est un méchant dans l'histoire, il est très crédible)!

Bravo!

Y a juste un petit truc, c'est les mains de ce gars-là, justement... Elles me paraissent deux fois trop grandes!

#23 03/06/2003 14:24:12

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

helloo

D'abord merci C-max ... je prefere largement cette version !!
Le decor est nickel .. j'aime bcp , je n'ai rien à y redire !!

J'ai encore un peu de mal avec la couleur de peau d'Orlen et je suis d'acc avec Laurel , je preferais encore le rouge au violet mais sinon c du tres bon boulot ...

Toujours partant pr fr la suite ????

Laurel merci pr tes critiques : c vrai que les mains de Claudius st anormalement grosse mais en ft c normal , il arrete un camion à main nue .. c un être hors norme lol

par contre ça motive pas bcp de gens mon dessin ? dois je m'inquieter ???

Hors ligne

#24 03/06/2003 15:21:21

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Critique Des Larmes D'isis

Hello !

Trs bien cette illus :
sauf

- Les mains top grosses, je sais ta répondu a laurel que cété le gars kété balezz, mais je le redis kd mm !
- les papiers au deuxieme plan par terre on diré kils se vautrent, enfin kils tombent.

Sinon decor excellent ! presentation originale, style singulier !

Ok pr mes couleurs. Moi jm bcp le violet et le rouge, les deux me vont !!

pr la suite... bah...    je sais pas. en tt cas pas maintenant car la j'ai carrément pas le tps avec le bac car tes illus à colorier ca prend à tps fou. T'en aurias besoin pr kan ?  wink    big_smile

Hors ligne

#25 03/06/2003 15:39:52

Xav Coste
Invité

Re : Critique Des Larmes D'isis

si jamais je peux aider en colorisant 2/3 illus... c avec plaisir !  wink

Pied de page des forums