#26 12/03/2010 17:08:10

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

isangeles---> je n'hésiterais pas à faire appel à toi ne t'inquiète pas Je vais essayer de proposer un de ces jours,avec l'aide de mon frère, une carte du monde  en 1960 dans mon histoire, afin de résumer ce que j'ai dit plus haut . Ton ?il d'historien me sera très précieux pour repérer d'éventuels soucis

Remedium---> Alan Moore est clairement ma principale influence (même si j'ai eu l'idée du projet avant d'ouvrir une de ses BD). J'ai récemment fait l'acquisition de V pour Vendetta et j'ai adoré. Cela dit je pense que ça arrivera à être suffisamment différent.Pour plusieurs raisons:

-D'abord parce que c'est une uchronie  et pas V pour Vendetta. L'ambiance et la manière dont aura été transformé le monde, en comparaison avec notre propre monde, aura une grande importance. J'introduirais des personnages réels (Hitler, peut-être Eisenhower, éventuellement Churchill, des ministres d'Hitler, De Gaulle etc...). Le contexte historique aura une importance non négligeable.

-Le style de V et de mon personnage n'auront vraiment pas grand chose à voir. Le mien sera beaucoup plus brutal et moins théâtral. Et, je pense,  taciturne, pas le genre à débiter trois tonnes de dialogues en vers comme notre sympathique V.

-Je n'imagine réellement pas le dessin comme celui de David Lloyd^^

-Je ne pense pas que j'aurais besoin des allusions sexuelles récurrentes dans les BD de Moore.

-On connaîtra le visage de mon personnage , à la différence de V, et on suivra l'histoire de son point de vue la plupart du temps. Alors que dans V pour Vendetta, l'histoire est vue par les yeux de pas mal de monde, sauf de V^^

- L'histoire se déroulera dans plusieurs pays. Mon héros va voyager un peu à travers le monde (surtout l'Europe, il devrait osciller pas mal entre France, Pologne et Allemagne, mais je peux changer mes idées), contrairement à V.


-Et puis l'idée de la vengeance du juif contre les nazis m'est plus venu à l'esprit avec Inglorious Basterds qu'avec V pour Vendetta. Et aussi à cause de récits que l'on m'a fait à propos des camps.


Bref, je crois que mon histoire devrait à arriver à se différencier suffisamment. Mais vous en serez les premiers juges

Et merci pour tes encouragements. Je sais que c'est ambitieux. Mais bon, on se passionne pour quelque chose ou pas. C'est mon cas pour se scénario


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#27 12/03/2010 17:14:34

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Projet d'uchronie super-héroique

ça va changer des pingouins ! ^^ c'est une autre révolution ^^

Hors ligne

#28 12/03/2010 18:02:51

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

C'est sûr que ça sera pas le même style^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#29 14/03/2010 22:03:29

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Pif,paf,pouf et twi twi les copains! Quelques infos complémentaires, lentement, mais sûrement:

Personnages secondaires

- Je pense introduire un enquêteur allemand. Chargé de la répression de la résistance, il essaiera de piéger le personnage principal et deviendra ainsi sa némésis. Cela finira par lui coûter  très cher et l'amènera à s'engager encore plus personnellement dans cette enquête (mais je n'en dis pas plus parce qu'il faut quand même qu'il y ait un peu de suspense^^).
Il est très intelligent. A à peu près le même âge que le perso principal.A fait preuve de courage durant la guerre. Marié, a des enfants. Bon père et mari fidèle, il paraît à première vue plus sympathique que le héros.
Cependant c'est un nazi convaincu car il n'a aucun recul sur le monde dans lequel il vit. Il a beaucoup souffert pendant la crise de 1929 lorsqu'il était enfant et admire Hitler car il a redonné sa fierté à l'Allemagne. Il traite les juifs et autres "inférieurs" comme des merdes, propagande oblige, et ses enfants sont tous aux jeunesses hitlériennes.


Situation intérieure en Pologne

La Pologne aura un rôle assez important, vu que le héros principal s'échappera d'Auschwitz.
Le pays est à feu et à sang. Après les juifs, les nazis ont commencé à exterminer systématiquement les polonais,ainsi que les autres peuples de l'est,afin de dégager de "l'espace vital" pour le peuple allemand. Le pays est donc en état de guerre. La résistance se situe à tous les échelons de la sociétés, ceux refusant de résister étant de toute manière déportés. Les réseaux se font régulièrement démanteler mais se reforment aussi sec. Les résistants sont trop nombreux pour aller tous dans le maquis et certains arrivent à tenir quelques villes, bien qu'ils soient harcelés et malmenés par la puissance et la supériorité technologique allemande. Ils utilisent tout ce qu'ils trouvent, bombes artisanales, armes volées au Reich, pièges installés dans les bois...

Petit détail culturel

Le Rock'n'Roll s'est quand même développé en Europe , via les Etats-Unis. Ce style musical est bien sûr désapprouvé par le Reich mais fortement apprécié dans les réseaux de résistance, qui mettent sur pieds des radios clandestines. Je ferais probablement un clin d'oeil à un certain groupe de rock anglais très connu (mais je vous dis pas lequel, surprise!^^).

La suite plus tard les enfants^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums