Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Je suis en train de plancher sur la création d'un fanzine autour du personnage "le privé" (dont j'écris les scenarios), l'idée est simple permettre à des dessinateurs différents de s'approprier le personnage et d'éditer tout cela dans un album collectif.
Je cherche le meilleurs format (je pense que celui du comic book est le plus en lien avec l'uninvers) le nombre de planches.... bref je "planche".
je souhaitais avoir votre opinion là dessus.
pour l'instant , on ne peux pas trop avoir d'opinion ! ^^ on n'en sait pas encore assez sur ce fameux privé ( ni à quoi il ressemble , ni es histoires auquelles tu penses ... ) , juste que tu souhaites faire un fanzine autour de ce perso ... c'est toujours bien quelqu'un qui se lance dans un tel projet ... mais , pour l'instant , ça ne nous dit encore rien , à nous ! ^^ planche dessus et parles nous en quand tu auras ressorti quelque chose de plus précis !^^
en fait déjà plus d'une dizaine de scénario sont en ligne sur le site bdamateurs. il s'agit d'enquête sur une planche, style noir et blanc, torso, déjà quelques dessinateurs ont travaillé dessus : http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ember=1652
ah ... ok ! je l'ignorais ^^ désolé ^^
Je voudrais bien essayé.
Dernière modification par mez (28/09/2009 18:52:43)
whaow ! bientot un autre collectif en vue ! ^^ le collectif "le privé" ...
eh bien écouté je suis déjà en prospection d'imprimeurs, et je rencontre en fin de semaine un infographiste pour mettre en page. je vois pour déterminer la mise en page et je vous tiens au courant.
C'est le mode de diffusion le plus compliqué à résoudre pour le moment
c'est parti ! nous allons donc créer une assos, et je regroupe les 400 ? dont j'ai besoin pour imprimer le premier opus du fanzine. Si vous souhaitez participer à l'aventure ....
les 400 ???
Je me permets d'y mettre mon grain de sel.
Sur le site d'auto-publication de lulu :Format Comics US, noir et blanc, papier standard, reliure à agrafe, 24 pages, 200 exemplaires: 250 euros.
Dernière modification par mez (06/10/2009 13:34:25)
tu peux déposer un dossier au CNL (centre nationale du livre) pour une demande de subventions qui peut représenter le quart du cout de fabrication du fanzine pour l'année. A l'époque; je sais pas si c'est encore d'actualité.
tu peux aussi te renseigner à la Drac (direction régionale des affaires culturelles ) de ta région.
Ou chercher des sponsors, partenaires qui en échange d'une pub. dans la revue peuve participer aux frais.
mais le problème plus délicat à mon avis c'est la distribution. Tu y as pensé ?
j'ai rencontré plusieurs libraires sur mon secteur (touraine) qui veulent bien vendre des examplaires, je cherche un réseau, j'ai rdv avec la fnac et cultura pour voir comment on fait pour etre diffé dans le rayon alternatif.
au fait ,faudra que tu m'envoies ton mail pour que je t'envoie mes dernières planches en haute-def. Je crois pas que tu les ai eu ?
je n'arrive pas à te retrouver dans mes mails, zeddero. je sais pas comment faire. j'avance pas mal sur le fanzine, je pense partir donc sur un format 24 pages, avec entre autres deux BD à suivrent de 5 planches et des histories courtes comme d'hab', avec pour ambition d'inviter plusieurs dessinateurs à reprendre le personnage.
j'ai remis mon mail à jour, tu peux cliquer dessus à gauche sous l'avatar.