#51 06/11/2009 02:19:01

ink
Pousse Crayon
Lieu : Montréal
Inscription : 26/01/2005
Messages : 123
Site Web

Re : Quelques dessins...

C'est bien la position de ton personnage, j'aime moins les lames...

Hors ligne

#52 06/11/2009 13:10:00

Lucky
Chiure de gomme
Inscription : 20/07/2009
Messages : 62

Re : Quelques dessins...

J'aime bcp ton style kenji, particulièrement le type avec les 2 épées, très sympa, j'trouve même au vu de tes précédents dessins une nette amélioration, continue comme ça !!!

Hors ligne

#53 07/11/2009 13:08:37

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

Merci de ton point de vue Mart!n. En ce qui concerne les délais je sais pas trop, il me semble que je suis du genre à faire les trucs au dernier moment...Après je peux me fixer un objectif dans un délai de une ou deux semaines pourquoi pas.
Après je suis pas sûr que tout structurer/planifier soit une bonne idée non plus, peur d'arriver à l'ennui...Mais me connaissant si je m'ordonne pas un minimum je vais toujours finir par dessiner une tête par-ci, un croquis par là...:p

Je pense que le mieux reste de me trouver un projet BD sur la durée, une histoire qui me plaise bien, ou alors de participer à des concours.

Une BD ça te force à changer de vues, les plans, travailler différents décors, postures, types de personnages et donc pour moi c'est un excellent moyen de progresser.
Les concours c'est le moyen d'avoir une idée de base différente à chaque fois et dans la logique tu donneras toujours le meilleur de toi même à chacun de ceux-ci. Donc, à force d'en faire...

Bref, je pense m'ordonner un minimum, tout en gardant un/des moments créatifs pour ne pas tomber dans la monotonie. Et j'espère pouvoir trouver une histoire qui me captivera assez pour en faire plusieurs chapitres. Je vais arrêter mon pavé là.

Pour répondre à ink, les épées sont bâclées, j'aurais tout aussi bien pu mettre des bâtons ou des poignards. ^^ C'est surtout un exercice de posture et sur les plies de vêtements. (même si ceux-ci ont été fait un peu au feelings xD) Merci, je suis content de voir que ce personnage plaise. (avec sa coupe à la Saint-Seiya...)

Merci Lucky ! Heureux de lire que je fais des progrès. J'arrive à les voir qu'avec deux ans d'intervalles...^^'

Hors ligne

#54 08/11/2009 00:29:32

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Quelques dessins...

D'ailleurs vous pensez quoi de repartir ses tâches selon les jours ? en gros de planifier. (tel jour décors et environnement, tel jour autre chose...)

J'essaie de planifier un maximum, on s'en sort mieux quand on est bien organisé je trouve. wink

Intéressants tes derniers croquis.

Hors ligne

#55 07/01/2010 00:02:13

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

Déterrage de sujet avec quelques croquis par-ci par là fait la semaine dernière...En ce qui concerne mon planning j'ai pu le faire sur 3 semaines, ensuite certains évènements ont fait que j'ai du me limiter etc...

Ici, rien de fini mais quelques petits trucs avec des défauts bien visible, certes, mais que j'aime bien.

Deux des personnages principaux de ma prochaine BD, à quelques détails près. Le types à de trop grandes cuisses et les deux perso' ont tendance à tanguer d'un côté. xD
scan0116d.jpg

Un des autres personnage important de ma futur BD, j'ai fais quelques modifications depuis, au niveau des cheveux, une fille un peu plus pulpeuse. B)
scan0113.jpg

Une version ancienne de l'héroïne aperçu sur le premier dessin, sous une forme particulière. Un joli problème au niveau du bras gauche.
scan0115.jpg

Mon dernier croquis, un truc rapidos en 5 minutes mais je l'aime beaucoup (malgrè un problème de cou, clavicule, sein...)
scan0110.jpg

Voici Catherine, elle a subi une séance de torture pour tester mes pigma micron que j'ai acheté et des feutres couleurs venant de cette très chère fête de Noël. Les mains sont foirées vu qu'elles sont différentes (les doigts...)
scan0111.png

Des petits trip datant de Novembre sans aucun doute. ^^
scan0112.jpg

Un page avec des éléments que je trouvais sympa.
scan0114.jpg

Bruibru ~
scan0117f.jpg

Un zolie filleuh qui faisait office d'exercice anatomique et portraihique. (Je lui trouve un petit air de l'héroïne de Final Fantasy XIII)
scan0118u.jpg

Lui je le mets parce que La montage, ça vous gagne !
scan0119.jpg

J'ai fais très peu de colorisation et donc très peu d'encrage, étant donné que les choses vont de bon train je vais sûrement m'y remettre incessamment sous peu.
J'ai un projet "manga" en cours avec un amis au scénario. Un one-shot très axé romance (chose qui n'est pas trop mon genre habituel...) donc je me suis principalement penché sur des dessins typé manga depuis fin novembre, et surtout des filles...:cool2:

Dernière modification par Kenji (07/01/2010 00:07:48)

Hors ligne

#56 07/01/2010 00:47:18

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : Quelques dessins...

Me suis tape le topic depuis le début et OUAIS!!
Bonne évolution, c'est cool ca!!

continue!


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#57 07/01/2010 10:15:58

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

Merci !
Pour ma part j'arrive pas trop à me rendre compte de mon évolution (hormis quelques petits trucs), mais si vous me le dites je vous crois !

Hors ligne

#58 07/01/2010 22:30:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Quelques dessins...

c'est bien parce que tu vois tes erreurs
tout est bon ou presque sauf le premier, le couple, tu as trop travaillé l'anatomie, le trait est brouillon et en plus ça fait bizare ces têtes de manga avec un corps d'appolon, quand tu fais des croquis rapide ton trait a l'air plus sur, il est de meilleure qualité

pour ce qui est de la planification c'est un peu ridicule de vouloir planifier un plaisir style : lundi je mange ma tablette de chocolat blanc noix de coco, mardi je dessine ma voisine, mercredi je vais à la chorale, jeudi j'encre la planche 32 de ma BD de 2006, vendredi je me fais ma copine parce que c'est vendredi et samedi j'attends que dimanche arrive pour recommencer un bonne semaine bien planifiée ^Ö^
(bon je diconne hein !)

et ta bannière est chouette en plus ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#59 09/01/2010 01:51:03

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

Merci kari pour tes critiques ! Pour le planning je vais plutôt assez de me fixer un minimum et de me motiver à travailler différentes choses, histoire de faire tel ou tel chose quand ça me chante. (surtout pour que se soit moins monotone)

Sinon tu as raison, j'ai plus de facilité à tracer des courbes quand je les exécute rapidement, pour ce qui est des traits soignés je pense surtout qu'il faudrait que je prenne l'habitude de faire pivoter mon plan de travail (ma feuille quoi..:p) pour être plus à mon aise.

Voilà une colo' faite il y a peu.

bonhommeneigecopie2.png

Le personnage encré n'est pas spécialement folichon mais c'était l'occasion de me remettre un peu plus en profondeur à la colorisation numérique.

Et merci pour ma bannière, je la réduirais un coup je pense, elle me semble un peu grosse...

Dernière modification par Kenji (12/01/2010 16:57:44)

Hors ligne

#60 09/01/2010 08:55:26

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Quelques dessins...

les persos caricaturés sont + expressifs et naturels que les persos réalistes assez figés

Hors ligne

#61 09/01/2010 12:29:07

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Quelques dessins...

Du travail dans ces croquis ! Certain sont vraiment chouettes ! Tes personnages caricaturés sont effectivement très dynamiques.

Hors ligne

#62 12/01/2010 17:03:13

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

Merci.

Pour mes personnages réalistes, il faut dire que je travaille surtout le physique et l'anatomie parce que j'en dessine depuis bien moins longtemps que ceux étant caricaturés. Mais j'ai clairement plus de mal à faire des expressions assez démonstrative avec ceux-ci.

Hors ligne

#63 13/01/2010 14:00:39

bdfanbd
Pousse Crayon
Inscription : 23/07/2009
Messages : 179

Re : Quelques dessins...

les personnages caricaturés sont excellents continu comme ça

Hors ligne

#64 26/01/2010 15:51:38

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

Bon ben je continue comme ça.

Voici deux dessins :

Celui-ci au stylo noir, une colorisation numérique à venir. Ca manque de volume et de détail pour l'instant.
scan0122.jpg

Celui là à la plume (donc encre de chine) ; une colorisation numérique et peut être une traditionnelle à venir.
scan0123.jpg

Hors ligne

#65 28/01/2010 18:27:46

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

Up ! *Un double post pour 2 jours quand même...vilain !*

crazybeauty1.jpg
J'ai foiré mon ombrage au niveau du visage...Commencé du mauvais côté pourrait-on dire...:p Question ombre, y en a pas sur l'herbe, un choix...

Bon le scan rend la colo quand même bien crasseuse, et bon les retouches d'un rendu granuleux...

Hors ligne

#66 28/01/2010 20:15:22

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Quelques dessins...

J'aime bien l'ambiance de ce dessin...il à l'air d apprecier d'avoir le vent dans les cheveux

Hors ligne

#67 28/01/2010 20:20:52

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Quelques dessins...

Il est bien ce dernier là !

Hors ligne

#68 19/02/2010 17:03:48

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

Pour éviter un double post je reprends le message précédent.

Je vous remercie.

Voici la caricature d'un collègue de boulot (le pauvre...^^).
carinico.jpg
Il faut savoir que j'ai tendance à illustrer les consignes que je laisse à ma relève (même si ça reste assez rare), donc mes collègues eu droits à des caricatures et ce dernier à voulu que je lui refasse dans un format plus grand. (Bah oui une petite moitié de A6 c'est pas bien grand...:p)

Et celui-ci c'est pour un duel sur un nouveau site que je fréquente, le thème consiste à faire des épées/dagues et lames en tout genre. Ca ma permit de retomber un peu en adolescence.
weaponsduel.jpg

___________________________________________________________________________

Nouveau message :

Voilà un petit dessin, que j'ai fais aujourd'hui, pour un petit concours "manga" sur le thème de la St Valentine. Restriction simple, faire un couple dans la situation voulu.

concoursstvalcopie.png
La colo' reste quelque peu simpliste...et les nuances de lumières peut-être pas assez visible. Je l'aime bien quand même !

Hors ligne

#69 19/02/2010 19:00:56

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Quelques dessins...

j'aime bien aussi cette dernière, le couple ressort bien sur ce fond  abstrait.

Hors ligne

#70 20/02/2010 08:08:25

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Quelques dessins...

c'est sympa, tu es sure de toi dans ton tracé, c'est peut etre difficile apres de se reprendre aussi


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#71 20/02/2010 12:54:06

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Quelques dessins...

bon je veux bien qu'il y est des différences de tailles entres hommes/femmes mais à ce point là Oo en plus ils sont assis , il devrai y avoir très peu de différence.
bien sympa sinon ,les postures sont bien trouvés .

Hors ligne

#72 20/02/2010 14:39:50

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

LaslanDe, merci. Ce style de fond tourbillonnant on va dire que c'est ma marque de fabrique...C'est pas la première fois que je le fais...Au départ je voulais faire un décors avec un ciel bleu un peu dans ce style, mais les choses ont fait que je me suis restreint à ça...^^'
towy, je prends ça pour un compliment. Mais je comprends pas ce que tu veux dire par "difficile à me reprendre".
Twan, tu as carrément raison ! La différence de corpulence est assez conséquente finalement. On va dire que c'est une japonaise et un européen...:chat:

Une page de croquis, fait pour la plupart pendant ma pause au boulot...xD Des petits trucs que j'aime bien.
croquislobou1.jpg

Dernière modification par Kenji (20/02/2010 14:40:39)

Hors ligne

#73 21/02/2010 12:02:15

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Quelques dessins...

C'est bien sympa tout ça. Les positions et expressions des persos sont bien réussies.J'aime bien la tête de profil aussi


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#74 21/02/2010 14:39:17

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Quelques dessins...

bon coup de crayons ; pleins de dessins de styles différents

Hors ligne

#75 17/03/2010 19:30:12

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Quelques dessins...

Un line-art pour tester un peu les outils et fonctions de Paint Tool SAI. Super logiciel d'ailleurs, surtout qu'il est très léger !

bruibruline.jpg
Le line est à partir d'un vieux crayonné (qui est dans cette galerie). Du coup je pense que je ferais une colo là dessus.

Dernière modification par Kenji (17/03/2010 19:31:49)

Hors ligne

Pied de page des forums