#1 22/08/2009 16:40:39

Celedor
Chiure de gomme

Elyndhur - Le Jdr

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens ici poster une annonce pour mon projet de jeu de rôle amateur (malgré qu'il soit destiné à l'édition). Je cherche un ou plusieurs dessinateurs afin d'illustrer cet univers que je vais vous présenter un peu plus loin.

Ce Jdr s'appelle donc Elyndhur et se situe dans un univers de low fantasy, brutal et torturé.

Je vous fais donc une petite présentation, avec quelques textes et quelques visuels réalisés par l'un de nos illustrateurs, Laurent Gizzi.

La peur. Voici le seul sentiment qu'ont en commun tous les habitants du monde d'elyndhur. La peur de voir reprendre les terribles conflits qui opposèrent les sauvages scyrions aux humains, conquérants et cruels. La peur de voir les zélateurs bruler votre maison, tuer vos enfants et enlever votre mari. La peur de comprendre, trop tard, que la forêt que vous traversiez était le domaine des "sauvages". Autant de raisons qui font qu'Elyndhur est un monde dure et rude, où survivre est une mission que chacun tente tant bien que mal de réaliser...

La lutte sanglante de deux peuples aux moeurs opposés
Autrefois vivaient en symbiose deux peuples, qui parcouraient Anindel librement: les scyrions, êtres nomades et spirituelles et les eldùrs, qui découvrirent comment utiliser le cerka, cette énergie puissante qui se trouve en chacun de nous, grâce à la magie des cristaux. Puis vinrent les humains, tout juste libérés du joug des Puissants, déités maléfiques et cruels qui les utilisaient comme esclaves. Cette race jeune et ambitieuse connut une expansion si grande et si rapide, que peu à peu, elle empiéta sur les territoires ancestraux des scyrions, ce qui conduit à une guerre sans précèdent. Guerre qui eut pour effet de faire disparaître les pacifiques eldùrs vers des cieux inconnus...

Un ennemi commun invincible
Dans l'ombre, les plus fidèles serviteurs des anciens dieux continuent leurs terribles rituels, cherchant à découvrir le moyen de faire revenir leurs maîtres. Ces zélateurs comme ils sont surnommés font régner terreur et désolation un peu partout dans Elyndhur, insaisissable et pouvant être n'importe qui. Infiltrant les plus grandes guildes, gens du peuples dans d'importantes cités, parfois amis d'un dirigeant célèbre, ils font planer une aura de mort au dessus de la tête de tous ceux qui s'opposent à leur cause...

Nos sources d'inspirations sont variées, certaines historiques, d'autres provenant du vaste milieu de la fantasy. Elyndhur est autant inspiré de la conquête du Nouveau Monde que de l'oeuvre de Robin Hobb "le soldat chamane", ainsi que des ambiances celtiques et de l'europe médiévale.
Le jeu entier est tourné sur l'opposition entre les scyrions, sauvages et indomptés, et les humains, conquérants et avides de victoires. Un choc des civilisations, des cultures, où l'on est forcé de choisir un camp et d'être entraîné dans la terrible guerre qui ravage ce monde.

Beaucoup d'autres concepts sont abordés dans Elyndhur, notamment les méfaits d'une technologie pernicieuse conçu en utilisant un matériau aux effets néfastes sur l'organisme, la duloppite. Cette dernière a également la capacité d'anéantir toute magie, ce qui la rend d'autant plus dangereuse utiliser face aux mystérieux scyrions. Le rejet de la société est également un sujet phare de l'univers, avec les étranges elliens, nés de l'union volontaire ou non, d'un scyrion et d'une humaine (ou inversement). Ces derniers n'ont de place dans aucune société elyndhurienne, qu'elle soit humaine ou scyrionne.

Et comme promis, voici un aperçu des talents de notre tout premier illustrateur, Laurent Gizzi :
sylien12.jpg
Une femme scyrionne.

arnyan11.jpg
Un musicien arnyan.

ellion10.jpg
Un guerrier humain.

Comme vous le voyez Elyndhur bénéficie déjà d'un très bon illustrateur, mais nous aimerions avoir d'une part différents styles au sein de la charte graphique du jeu et d'une autre plusieurs personnes se répartissant le travail, Laurent ne pouvant pas tout faire tout seul (il a une vie à côté et même s'il compte sur elyndhur pour le lancer dans le milieu de l'illustration, il ne peut pas pour l'instant se consacrer totalement à ce projet, ce qui est normal).

Voilà, après tout ça, si vous êtes intéressés, je me ferais un plaisir de vous donner de plus amples détails sur mon mail: corwar-nice[at]live.fr
Sachez que ce projet est pour le moment bénévole.

J'espère à très bientôt et bonne journée !

P.S: Vous pouvez visiter le site internet d'Elyndhur pour en apprendre un peu plus sur ce projet: http://www.elyndhur.fr/

Pied de page des forums