Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 30/07/2009 17:23:46

Allande
Chiure de gomme
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 04/06/2009
Messages : 8

Un dessinateur motivé par un scenar sf ?

Un petit pitch d'un scenar SF :

Chris est un inspecteur de police d'une trentaine d'années ayant de gros soucis dans sa vie personnelle. Sa femme le trompe, et s'apprête à le quitter, et du coup il s'est mis à boire.

Vu son penchant pour la bouteille, il a été muté dans un nouveau service de la police pour un projet top secret. Il s'agit des Brigades du Temps (non pas du Tigre). Il s'agit d'envoyer des policiers dans le passé afin de pouvoir trouver des indices leur permettant d'élucider certaines affaires. Cependant il y a une règle d'or : « ON NE DOIT PAS MODIFIER LE PASSE ».

Les voyages se passeront en duo. Un policier qui ira sur le terrain, et un autre qui restera sur place pour communiquer avec le voyageur.

Un jour alors qu'il rentre chez lui, Chris trouve son appartement vide, il ne reste plus qu'un lit et quelques affaires. Sa femme est partie. Il part alors dans un bar pour prendre la cuite de sa vie.

Complètement saoule, il part à l'endroit où est entreposé la machine à remonter le temps, rentre dedans en y emmenant de force avec lui Emma, une jeune scientifique travaillant sur le projet.

Or la machine n'est pas au point, et ils se retrouvent tous les deux en 2009?


J'avais déjà proposé ce scénar, mais mon dessinateur m'a lâché.... donc la place est libre....

Hors ligne

#2 31/07/2009 00:52:39

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Un dessinateur motivé par un scenar sf ?

Mmh, je me demande si c'est bien sage de confier une machine qui a le potentiel de détruire le monde que nous connaissons à une personne qui a "un penchant pour la bouteille"... 


banniere.png

Hors ligne

#3 31/07/2009 02:23:02

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Un dessinateur motivé par un scenar sf ?

Y'a un ptit côté retour vers le futur...
Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de travailler sur 3 plans (passé - présent - futur) avec les causes et les conséquences de chaque plan sur les autres (pour être plus clair, un peu comme dans le super jeu Day of the Tentacle !).
Mais bon, en fait, tu dois déjà avoir un scénar vu que tu cherche un dessineux. Résultat, mon message ne sert à rien


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums