Vous n'êtes pas identifié(e).
Ton topic a la classe: des filles, des super-héros et des zombies! Que demander de plus?!
L'artbook est magnifique, tu as cherché le meilleur rapport qualité / prix ou tu as pris une formule "de luxe"? (parce qu'il est trés trés beau, mais il douille un peu pour moi si je décide un jour d'en faire un... ^ ^, )
Rebonjour à tous! Ca faisait bien longtemps que je n'étais plus venu sur BDA, mais visiter les dernières galeries mises à jour m'a remotivé! J'ai decidé que j'allais dessiner beaucoup et bien! (j'ai également décidé de devenir beau, riche et célèbre mais, je vous rassure, il n'y a pas de rapport de cause à effet )
Je me fixe comme objectif d'alimenter regulièrement cette galerie, on va voir si ça me permet enfin de progresser...
Et comme je ne suis pas un malpoli, je ne suis pas venu les mains vides.
Un moment j'ai pensé vous apporter des chocolats, puis je me suis dit qu'un Deathlok serait plus festif (Deathlok est un personnage Marvel, un soldat mort ranimé, cybernisé, et couplé à une IA embarquée... une sorte de zombie quoi):

Ah oui, le Père Noel est juste excellent!
Tes essais minimalistes sont extrèmement interessants. Est ce qu'ils sont prévus pour le web? Auquel cas méfies toi que tes ombres sont un peu trop légères. J'ai un ecran relativement lumineux et elles apparaissent à peine, ce qui supprime pas mal de l'épaisseur que tu as voulu donner.
Je suis fan!!
Tu as un trés joli style, trés expressif, et tes persos sont incroyablement bien designés, à tel point qu'en ne voyant qu'une seule image d'eux on a déjà envie d'en savoir plus! Mention spéciale pour les robots postés un peu plus haut, hyper sympas!
Mais bon, un reproche quand même: POSTE DES IMAGES PLUS GROSSES qu'on puisse encore mieux apprécier!
Pour dire l'inverse de tout le monde: je suis pas trop fan de tes hachures...
Je preferais nettement tes premières planches, il y avait une énergie et une impression de spontanéité qu'on ne retrouve plus à présent.
Et, comme si le graphisme influait sur le scénar, c'est beacoup moins foufou qu'au début, beaucoup plus pépère, je trouve.
Maintenant, faut bien voir que je semble etre le seul à penser ça et que tes intentions à long terme sont encore mystérieuses, donc...
Mais bon, je voulais juste te signaler que tu t'etais vachement eloigné de l'esprit des planches montrant les origines de tes persos, pour le cas où ce serait involontaire.
Vous avez eu un problème de budget?
Vous n'aviez de sous que pour les hauts des costumes et les persos jouent en slip?
Plus sérieusement, je viens de découvrir les dernières planches d'un coup, et l'absence de variation dans les cadrages choque un peu (ça evoque plus des strips que des planches bd)
Quoiqu'il en soit, c'est toujours aussi fandard! Complètement génial!
J'ai une tendresse particulière pour le chef, "je suis venu à pied":agree:
Je crois que c'est la plus drole présentation de plan diabolique que j'ai jamais lue!
Ils sont en train de boulotter un type qui a 3 mains! (ce qui peut certes s'avérer utile dans certaines situations)
Je reviens de ton site, j'ai adoré!
Le plus incroyable est que tu arrives à donner à l'ensemble un air de cohérence alors que tu pars dans absolument toutes les directions. On passe d'un soleil qui emplafonne une oie à un zombie qui fait copain avec son diner, et on se dit "oué, c'est cool!"
J'adore l'impression de décontraction qui ressort de tes planches (à tous les niveaux), ça se lit avec une fluidité incroyable, le sourire aux levres.
En plus, on ne sait encore quasiment rien de tes persos, mais ils sont déjà extremement attachants!
Merci pour vos commentaires!
Je transforme les photos en leur appliquant plusieurs filtres successifs, le résultat n'est pas trés fiable et depend enormément de la luminosité de la photo initiale. S'il y a des logiciels spécialisés dans ce type de rendu, je suis preneur!!
Et en conclusion de la séquence d'introduction:

Oky doky, j'ai ecrasé la page 2 (3 posts plus haut) par une version plus lisible, enfin j'espère...
Ils sont fous, ces extra-terrestres! (et ces auteurs aussi)
Et tu as parfaitement raison de ne pas etre d'accord!
Je ne m'en étais pas rendu compte mais c'est vrai que c'est flou, et gras, et pas raccord avec le rendu de la case précédente...
Un grand merci pour cette critique trés pertinente, Funkadelic, tes remarques me sont particulièrement utiles!
(Et une page à refaire, une!)

Promis-juré, sur la prochaine planche il y a un perso qui apparait!
L'energie que tu dépenses sur chaque planche est tout simplement incroyable! Mais j'imagine que si tu veux passer le pas et monter un dossier professionnel il faut en passer par là.
(Quand même dommage que tu aies abandonné l'autre projet, ça démarrait trés bien...)
Merci pour tous vos commentaires!
Je vous confirme bien que les décors sont en photos retouchées. Si vous ne connaissez pas ces auteurs, je ne saurais trop vous conseiller d'essayer de chopper des comics de Lark, Maleev ou Epting, pour voir comment c'est trop la classe quand c'est bien fait!
Aprés il faut integrer les persos (qui eux sont dessinés normalement) dans ces decors. On peut déjà en avoir un aperçu dans la case 2 puisque le héros y apparait (si, si, regarde bien DHT!)
La page 2 est déjà en route, je la fini demain soir! Faut que je reste motivé! Plus que 18!
En fait, j'aimerais obtenir des décors dans le style d'auteurs comme Michael Lark ou Steve Epting (mais j'y arrive pas, ça ressemble plutôt à du Alex Maleev je trouve... )
Où c'est qu'on s'inscrit pour devenir membre du fan club?
Comme ça délire bien!!
J'ai franchement hate de lire la suite!
Comme j'ai enfin un peu le temps de souffler, je vais tenter de faire une petite bd au format comics (une vingtaine de pages,... avec pas trop de cases )
Et comme je suis un fou, je vous la présente même pas! Est ce qu'arrivé à la dernière page on saura ce que je peux bien etre en train d'essayer de raconter?... Suspense...
On y va:

Un piti Ghost Rider...
J'ai pris pas mal de liberté avec la version originale, j'ai surtout essayé d'imiter le style particulièrement crade de Tex... j'aime bien quand c'est crade...

Pour la veste, je voulais justement une matière à l'opposé du veston et je crois que c'est plus la technique qui peche que l'intention.
Je vais retravailler tout ça!
Trés bon niveau et excellente gestion des trames!
Tape sur ton scénariste jusqu'à ce qu'il nous lache du dialogue!
C'est fun comme tout et trés bien réalisé!
Il te faut à peu prés combien de temps pour faire une planche d'Igliduk?