Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui le côté callipyge puis filiforme est due à l'angle de vue comme si nous montions les marches juste derrière elle et le fait que son buste soit légèrement penché en avant pour accentuer la détermination de la démarche donne cette impression de bassin plus large.
Comme je l'ai dit le côté très cliché est voulu mais je ne peux rien dire sans spoiler donc je m'attendais à ce que tout le monde est cette impression de déjà vu qui je comprend peu passer pour de la facilité mais a son importance pour la suite du récit. C'est un pari risqué et espérons que je ne vais pas me vautrer...Du coup mes dialogues sont un peu clichés aussi mais là ce n'est pas indispensable et je vais travailler dessus.
Après mes démons et mes anges ne sont pas très habillé n'on plus et je ne peux pas mettre tout le monde à poil pour créer une parité avec la harpie. Si elle est complètement nue c'est pour coller avec le folklore des sorcière qui dans la réalité ne son pas sur des ballets avec un nez crochu mais ce réunissent pour pratiquer des cérémonie toutes complètement nues. Ce n'est donc pas par plaisir de réduire la femme à un objet de désir (même si c'est vrai que quitte à ce qu'elle soit nue autant qu'elle soit agréable à regarder) mais plus par soucis de réalisme que je l'ai représenté ainsi. Pour sa démarche dans la dernière case j'ai fais plusieurs essaies avant de garder celle qui était pour moi la plus lisible mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait très défilé de mode, je vais revoir ça.
Ton coup de crayon s'apparente très bien à du western c'est très agréable et immersif cela donne un côté "buriné" au personnage qui fait ressortir tout se que l'on attend d'un cowboy. Pour la méthodologie de travail je ne suis pas du tout choqué, je suis moi même très anarchique dans ma façon de travaillé alors peu importe le chemin du moment qu'on arrive à bon port...
Je t'enterrais une écriture manuscrite sur une de mes prochaine planche mais je ne suis pas très fan de mon lettrage c'est pour cela que je me suis rabattu sur du numérique qui je trouve aussi créé un décalage avec le dessin.
Malgré le côté "fantastique" je m'appuis sur des codes déjà connu provenant d'anciens textes, de légendes, de théologie et si cela évoque du "déjà vue" c'est en réalité totalement voulu pour des raisons que je ne peux pour l'instant expliquer sans spoiler l'intrigue tout comme le côté très manichéen du concept "anges/démons-Bien/mal" qui s'éffritera tout le long de l'histoire pour finir par voler en éclat.
Et oui les pieds surtout en dernière case sont horrrrriiiiiible je sais
Quelques dessins de mon ancienne vie de tatoueur...
Merci pour vos retours c'est très constructif!
Pour les bulles qui ne pointent pas vers les personnages, je voulais donner une impression de voix d'ensemble qui s'écrit à l'unisson mais ce n'est peut être pas le meilleur choix (ça fait un peu case de narration) . Il y a effectivement un problème de proportions avec les pieds. Le contour des cases dégueulasses cela vient du fait que je ne peux pour le moment scanner mes planches du coup je suis obligé de les photographier et de faire de légères retouches luminosité/contraste pour récupérer la colo, c'est un peu du bricolage je m'en excuse et je ferais mieux dès que possible. Pour la position de la harpie en avant dernière case je voulais vraiment donner une sensation d'effort et d'empressement qui s'arrête une fois arrivé au sommet mais je comprend que le contraste entre les deux postures est peut être trop grand.
La Colo est faite à l'aquarelle avec comme je l'ai dit plus haut quelques retouches pour récupérer un peu la qualité.
Bonjour tout le monde! Je viens faire un tour du côté du forum car j'ai l'impression qu'il est bien plus animé que le site principal.
Je poste donc une de mes planches (la page 11) en attendant vos critique. N'hésiter pas à voir les pages précédentes dans ma galerie (Jocker.l)
Si Juillet est dispo c'est bon pour moi