Vous n'êtes pas identifié(e).
De trés belles planches! La mise en page et la colorisation sont trés pros!
Petit bémol pour l'intérieur de "l'avion", trés vide, sans instruments de pilotage ni sièges pour s'assoir...
L'ajout de dernière seconde du soutient-gorge en dentelle fait son petit effet!
Trés belle galerie, j'aime beaucoup les illus en noir&blanc&rouge de la page précédente, la vampirette est trés expressive!
Je note, je note...
Merci Isangeles, deux trés jolis TUTO! Mais je dois préciser que je cherche des TUTO de peinture informatique, pas de colorisation informatique classique (mais ils sont vraiment trés jolis!)
Merci, les gars!
Effectivement, avec un peu de recul je me rends compte que tout le bas du corps est un peu confus...
Initiation à la peinture informatique:
J'ai commis trop d'erreurs (à commencer par l'utilisation d'un seul calque ^ ^ ), je préfère arréter là et recommencer à zero.
Comme le rendu était trop mollasson à mon gout j'ai fini par faire un petit encrage (toujours sur le même claque, rhalala!).

Je serais assez interessé par des TUTO sur la colo informatique, si vous en connaissez des bien détaillés...
Ah, effectivement, il me semble que ça fonctionne mieux avec cet encrage (même si je perds un peu en expressivité):

Interessant, ce style entre manga et comics!
Trés jolie galerie, avec des techniques qui varient énormément!
Sur les dernières pages, cette illus ressort particulièrement du lot:
http://farm9.staticflickr.com/8186/8122 … 282c_b.jpg
Un OVNI par rapport à ta thématique habituelle.
Tu l'as fait pour une occasion particulière?
Vraiment classe! Trés joli travail sur les couleurs, notamment!
Je n'avais pas du tout pensé à Mignola! C'est une trés bonne idée, je vais voir si j'arrive à retoucher Gollum avec quelques à-plats pour qu'il soit cohérent avec l'encrage du fond!
Ooh! Ta palette de couleurs est magnifique!
Merci les gars!
Sur une illus "normale", j'aurais fini Bilbo avec des niveaux de gris ou des zones de couleurs plus sombres, mais ici je voulais un pur N&B et, vu ce que les ombres ont donné sur Gollum, je me suis dit qu'il valait mieux en rester là! 
Un petit fanart :

Vous aurez bien sûr tous reconnu sur le célèbre roman de Jean de la Fontaine, "Bilbo le Hobbit".
...
(Comment ça j'ai rien compris?!)
Oui Jeaph, j'ai essayé un encrage. J'avais aussi dessiné sur un autre support, une sorte de papier calque épais pour voir ce que cela pouvait donner. Les deux autres planches aussi ont été encrées. Mais par la suite, je suis revenu à un crayonné "encré" au crayon en laissant le côté brouillon pour faire un peu carnet de route.
Merci beaucoup pour tes remarques et encouragements, car c'est un peu (beaucoup) grâce à toi et tes dessins "pulp" d'il y a quelques temps que cette bd est née.
Vive les pulps et les dime novels!!
Alors là, j'ai envie de dire que la version crayonnée est incommensurablement meilleure que la version encrée!! Sans même parler de l'aspect purement esthétique que je préfère largement (mais peut etre est-ce juste moi), ça correspond bien mieux à la façon dont tu décrits ta BD: tes crayonnés donnent bien l'impression d'etre devant des pages extraites du carnet de voyage plein de croquis d'un naturaliste, d'un aventurier, ou d'un explorateur.
L'approche de 16art serait une alternative interessante à considérer si tu veux vraiment un rendu encré, il faudrait voir ce que sa méthode d'encrage/ombrage donne sur la dernière planche. A mon avis, ce serait mieux que ta version encrée, mais moins bien que ta version crayonnée...
Récolte un maximum d'avis avant de prendre ta décision, parce que les 3 méthodes donnent des résultats vraiment trés différents quant à la façon dont on perçoit tes planches!
Ouch! Ca c'est du nu intégral de chez intégral!
J'adorerais avoir la main assez sûre pour pouvoir faire des dessins comme ça, tout en courbes parfaitement maitrisées.
Mais étrangement, autant le corps est trés "généreux", autant le visage est trés "sec".
Ah ah! J'adore toutes les refs que tu glisses! On pense bien sûr principalement aux romans d'aventure de la fin XIXème, début XXème, mais au détour d'une réplique on se retrouve soudain nez à nez avec Wolverine, c'est fun!
Plutôt que d'avoir exagéré sur le coté sombre, j'ai surtout l'impression que tu as changé de technique, tu t'es encré sur cette planche, non? En tout cas, je préfère de trés trés loin le rendu des crayonnés des premières planches, mais ce n'est que mon avis perso, bien sûr...
C'est une trés bonne idée de mélanger des persos cartoony et un style sombre avec documentation (la case avec la bouteille de scotch est ma préférée ), et ahma ça marche moins bien quand tu optes pour un traitement plus traditionnel (l'avant dernière planche, sans ombres)
Et l'histoire est prometteuse!
Autant l?intérieur de chaque case est impeccable (j'espère que tu ne va pas nous reveler trop tôt de quoi il retourne ), autant je m'aligne avec ceux qui sont génés par l'absence de gouttières. Pour que cela fonctionne, tu devrais supprimer les marges extérieures et imbriquer de temps en temps certaines cases...
Ah ah! Il y a un coté Evil Pikachu trés sympa!
Comme d'habitude, au delà de la qualité de l'illus, tu nous donnes envie d'en savoir plus sur le personnage. Trés bizarre, cette arme, un design intriguant, et du coup on se demande si le perso est humain.
Du grand art!
C'est vrai que la toute première illus a une classe folle!
C'est une trés intéressante galerie que vous avez là!
Bravo pour les différents styles que tu as reussi à développer!
J'ai beaucoup aimé tes petits monstres rigolos, tu as continué à en faire?
Trés bonne idée, le work in progress, c'est chouette de nous montrer les étapes! D'autant que cette jeune dame est absolument délicieuse!
Merci beaucoup, les gars!
Pour Deathlok, en effet, l'effet "menace dans le brouillard" est voulu. Pas maitrisé. Mais voulu.
Usagi Yojimbo (le lapin ninja: http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 … over93.jpg) traité à la façon du Dark Knight Returns de Frank Miller, mais avec son style graphique de Sin City (j'aime bien me compliquer la vie )
