Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ressent la même chose avec mes histoires one-shot, surtout lorsque j'approche de la fin. Ou quand je mets trop de temps sur une planche. Comme les strip de Infanterie 0010, si ça me prend trop de temps faire le gag, je finis par me dire qu'il n'est pas si drôle finalement.

Note : "PT" est le diminutif pour physical training. La première heure de la journée, en garnison est censé être consacré à faire du sport.
Wow. Avec ton montage cette diapo passe bien mieux. J'essaye trop de condenser le dessin finalement. Merci beaucoup. Surtout pour les imaes ça m,aide beaucoup à visualiser.

D'habitude je poste les Lundi et Vendredi mais comme j'ai été absent un bon moment. J'ai décidé de poster ce nouveau strip, qui commence un nouveau chapitre, aussitôt que je l'ai eu terminé.
Platte est un québécisme pour "ennuyant" ou "sans intérêt".
J'en ai un peu arraché aussi. Mais tu peux développer "nœud graphique" stp. Je crois que c'est la première fois que je lis ça et je suis pas sûr de comprendre.

Je l'ai vue ! Le lapin ! lol.
Sinon, à lire ton commentaire, faut croire que plus un projet avance plus tu t'en décourage. Le vrai mot qui me vient à l'esprit est se tanner mais là je suis pas sûr du bon équivalent en Français de France ^^'. Mais ça avance bien en tout cas.
Pour ma part, je crois avoir une préférence pour celle en vert. Le violet par contre je n'accroche pas trop.
Sinon elle cool ta couverture. Plutôt accrocheuse


Les diapo 6 et 7 de La soirée diapo.

Après une absence de quelques jours (je suis en vacances et je voulais juste rien faire pendant quelques jours) je me remets à mes BDs.
Je manque pas d'inspiration. J'ai un calepin remplit d'idées, de concepts et de blagues. Mais Infanterie 0010 est divisé en chapitre ayant chacun un sujet centrale. En plus que le travail en ce moment me demande beaucoup de mon temps. Alors du coup, ça a donné ce gag là.
Alors c'wst encourageant que je ne pensais. Merci.

En réalité je ne manque pas d'idées même après plus de 600 strips, mais ces derniers temps ça a été un peu difficiles...
J'ai beaucoup de difficulté avec les mains.
Majoritairement fictif. Ma BD sur l'armée est bien plus auto-biographique. Les histoires sont entièrement fictive. Mais la ville où se déroule l'action, vue-des-conifères, est grandement inspiré de celle où j'ai grandit. Par exemple on y trouvait seulement un restaurant et une pizzéria. Et Damien est de tous les personnage que j'ai crée celui qui me ressemble le plus. Il est d'ailleurs le tout premier que j'ai crée il y a 20 ans ! En quelque sorte, il est une version plus jeune de moi-même et qui ne s'est jamais enrôlé dans l'armée, il n'y a même jamais pensé.

Ça a été long avant que je continu Ma vie ma bulle parce que je voulais faire ce strip entièrement en couleur. Ce qui me tue ^^'. La BD reste avec ses couleurs rares et simpliste, mais comme je commence un nouvel arc, j'ai fais ce genre de strip-titre, comme je fais pour Infanterie 0010.
Deux mains étampé sur les seins m'ont fait rire un peu. Mais c'est très original ces trois concepts. Et les peintures pour la guerres et les cérémonies sont très bien. Ils me font penser peuples autochtones de l'Océanie et des Amériques d'autrefois. L'effet désiré face à l'ennemi doit être réussit
Par contre à date, chacune de leur représentation les montrent avec un air sérieux et taciturne. Ce serait bien et intéressant je trouve de voir différente expressions faciales.
Hmmm... ta question me rappels que j'aurais dû spécifier quelque chose sous mon strip sur comicfury.*
Dans l'Armée canadienne, la fraternisation prend une connotation plus intime. Deux militaires qui fraternisent, ça peut être se tenir par la main voir même une relation sexuelle lors d'un exercice ou d'un déploiement. Toute forme de fraternisation est prohibé dans l'armée canadienne. Un soldat ne peut pas tenir la main de sa copine s'il est en uniforme ou sur le lieu de travail même si cette dernière est un civil. La seule exception est avant le départ ou au retour du soldat d'un déploiement. Et le Canada est l'un des pays les plus sévère sur le sujet...
Et généralement fraternisation est associé au sexe. Du coup, la question de Laura est plus... suggestive. Tu vois. Et aucun bon père de famille ne veut entendre ses enfants parler de leurs (futur) vie sexuelle
.
*Chacun de mes strips sont suivit d'un texte, parfois long, qui sert surtout à expliquer au civil le jargon, le matériel ou la vie militaires. Et parfois pour faire une blague d eplus ou donner mon point de vue.

J'ai salement chié la première case -.-. Je trouve ça dommage.
Je suis impressionner du fait que te dessine la texture des vêtements et des cheveux. Comme la laine su la deuxième image. Ça doit demander beaucoup de patience.
Merci beaucoup. Laura a 14 ans maintenant. Elle en avait seulement 10 lors de sa première apparition et son père a la mi-trentaine. Tant qu'à sa mère elle n'est que mentionné de temps en temps, jamais je ne l'ai dessinné et je n'ai aucune idée de l'apparence que je li donnerait. Ils ne sont pas en couple ils se partagent la garde.
Ça a bien meublé le confinement on peut dire. Moi j'ai perdu intérêt, mon personnage était trop vide. Mais ça a été sympa de voir tes dessins à toi.

Lacogne et sa petite fille en personnages de Donjons et Dragons
Je ne savais pas trop quoi dessiner et ce sont mes lecteurs qui m'en ont donné l'idée.
Comme je te l'ai écrit précédemment, Laura et Maxime s'adorent. Genre le grand Amour !
C'est seulement la deuxième fois que je fais mention de la profession de pilote du père à Maxime. La première fois remonte à un strip parut en Juin 2018 ( http://infanterie-0010.thecomicseries.com/comics/505/ ). Et si je devrais le préciser, il est pilote d'un Hercule. C'est un avion porteur, le genre utiliser pour larguer les parachutiste par exemple. Ce serait genre trop d'en faire un pilote de CF-18, le chasseur employé par le Canada. ^^'
Et à propos de ton commentaire adam96ieme, ça peut dépendre de l'hélico. Le Canada possède deux types d'hélicoptères pouvant embarquer des troupes. Le Griffon qui peut embarquer une section (10 hommes) et le Chinook qui lui peut embarquer un peloton (46 hommes). Soit pratiquement l'égal du Hercule 
Et même là je peux aller plus loin. Pour moi, Maxime souhaite être un pilote de recherche et sauvetage. Donc soit un Griffon spécialisé ou un Seaking. Le premier modèle servant à l'intérieur des terres et le second en mer, généralement. Le seaking est amphibie. Ce que je souhaitais moi-même être, mais ma myopie et mes mauvais résultats scolaires m'ont plus emmenés vers l'infanterie ( avec laquelle j'ai abondamment volé dans des Griffons, souvent des Hercules, une fois un Seaking et même un Chinook américain
).