Vous n'êtes pas identifié(e).
Yop, merci pour les retours, voilà la page 7 :
tu travail sur logiciel? nn?
Merci, non c'est à la main.
Salut et merci pour vos retour. Voilà la page 6 :

Good night !
Oui j'ai un probleme sur violette, je l'ai fait un peu à l'arrache j'avoue. Pour le style qui n'est pas cohérent avec le reste, ça ne me gène pas, mais ce qui me gène surtout c'est son attitude qui ne colle pas avec son personnage, donc je vais en faire d'autres afin de trouver sa bonne tête.
Salut et merci pour les retours.
"Ca sort quand"
Ben toujours pareil, je ne sais pas si j'arriverai à placer ce projet chez un quelconque éditeur, donc pour l'instant je continue un peu en attendant d'avoir un dossier assez solide, mais ça risque d'être dur.
"L'ombre de la reliure"
Suleyman, j'ai mis un temps fou avant de comprendre de quoi tu voulais parler ! 
En fait, c'est quand je mets mes deux pages à côté dans deux fenêtres différentes, je suis sur mac et les fenêtres ont cette petite ombre portée. Du coup c'est vrai que ça fait très "petite reliure de bouquin", c'est tout bête mais assez sympathique.
Pour ceux qui sont intéressés, je vais construire petit à petit le projet >> ici <<
Sinon, voici les études d'autres personnages de l'histoire, dont les méchants :
Merci pour les retours !
D.H.T ! Exact pour le nom ! J'ai pensé que ça pouvait mettre un peu la patate à un projet. Content que ça se sente.
Voilà les rectifs de la page 5 :
Et les deux pages en vis à vis :
De quelle phrase tu parles ?
de la toute première narrative : "quelque part du coté de la nuit"
De la première du héros : " ahhh ! ca fait du bien"
ou de la première du flic "Soy dizol prinka"
Est ce que quelqu'un a compris en lisant que le personnage à la dernière case se prend une balle dans la tête ou est ce que vous comprenez plutôt qu'il se remémore quelque chose, qu'il "tilte" ?
Salut et merci pour vos retours. Non, pas de colo prévue, avec cette bd, je veux essayer de vraiment aller à l'essentiel, faire quelque chose de mi-manga, mi-francobelge.
Je me sert de valeur de gris pour mettre en valeur certaines choses, comme la biche, ou ajouter de la profondeur, mais j'essaye que ce ne soit pas systématique.
salut à tous !
Voici les premières planches de mon nouveau projet BD, "Dynamo" :


















Yo !
La 25 (j'en ai un peu ch**)
Étude :
Brute :
Planche finale :
Yop, salut SuleymaN, pour le lavis, j'y penserai, mais alors il faudra que je bosse en plus grand format pour pas que ça bave de partout.
Au passage voici la planche 23 :
Couleur brute.
Planche finale :
Yop yop, merci pour tous vos encouragments, voilà la page 22 en couleur :
Étude :
Couleur brute :
Planche finale :
Salut kafka 13 pour faire une planche, ben ça dépend de la planche, et ça dépend aussi de si je bosse dessus comme un acharné ou si j'y vais tranquillement. Mais de toute façon, en règle générale, je prend mon temps, vu que plus je vais vite, plus je fais d'erreurs ou des oublis, et finalement je reperds du temps derrière à rattraper.
1 semaine normalement c'est jouable. Mais bon je vais essayer de faire ça de plus en plus vite, à force.
LaslanDe > Pour l'encrage, c'est du criterium sur une feuille A3.
Si tu veux parler de la couleur, c'est des encres écolines. Je me suis rendu compte que je n'ai pas mis de pages de couleur brute sur ce forum ça donne ça :

Oui j'ai mis à peut près 4/5 mois, de la construction des poupées aux prises de vues.
Le faisceau lumineux ce n'est pas vraiment le plus difficile. Faire sauter les poupées et l'harmonica qui tourne en l'air c'était déjà un peu plus prise de tête.
Merci à vous et désolé, pas de planche cette semaine, je suis entrain d'essayer de terminer le son de l'animation en vue de sa possible diffusion à un festival de courts métrages.
Je vous tiendrai au courant.
Tout d'abord, merci à tous pour vos encouragements.
Pour Galinette, je ne sais pas si je reviendrais dessus tout de suite, si je dois faire un nouveau truc à côté de ce projet, j'aimerais bien essayer de faire un truc avec un rythme plus "manga", juste en noir et blanc.
Sinon, voici la planche 29 en noir et blanc, planche muette pour finir avec cette séquence de Gaspard. Après on repasse à Susie !
L'arrière plan dans la dernière case semble très présent, comparé au storyboard, mais je vais probablement virer les traits à la superposition, de façon à ne garder que la couleur, pour faire l'effet des rayons de lumières.


V'la la 28 :
Oui, pour la couv j'ai bien vu que y'avait mieux à faire, c'est clair, mais pour l'instant ça m'embète un peu de me rejetter dans une méga illustration alors que je n'ai pas fini toute la bd. Une fois toute la BD terminée, j'aurais le répertoire de toute les scènes sous le nez, je me rendrai mieux compte de quelle séquence je pourrais mettre en valeur sur une couv pour que ça donne vraiment envie. Après c'est toujours dur de choisir. Là j'avais fait une couv qui n'en montre pas trop, histoire que quand le lecteur ouvre la BD, il se disse "ouaaah ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tout ça quand j'ai vu la couv, je suis agréablement surpris". Mais après c'est vrai qu'elle est un peu trop légère quand même. Enfin on se demande TROP ce qu'on va lire. Pour le lecteur qui va acheter sa BD sur la couv, c'est pas assez je pense. Donc je crève d'envie d'en refaire une, mais j'attends encore un peu.
Salut à tous, merci pour le soutien. Oui en fait je vais essayer de me mettre un coup de boost et finir cette BD (62 pages) cette année. Donc il faudra me taper dessus si je ne poste pas une planche par semaine ! 
Sinon oui, chez Akileos ils connaissent le projet, ils m'avaient contacté sur BDGest, mais il n'y a pas eu de suite, en même temps ces derniers temps ça ne doit pas être forcément super facile pour tous les éditeurs de BD, et puis c'est vrai que j'ai encore pas mal de choses à revoir, dont la couverture, j'aimerais en refaire une qui a un peu plus la gnak. Pas mal de choses à régler au niveau des planches aussi, les textes surtout, mais je commence à avoir trouver à peut près la bonne méthode.
Je pense que je relancerai surement après avoir fini ce passage avec Gaspard, en couleur. J'aurais alors fait la moitié de la BD. Et puis sinon tant pis, je la vendrais sur "Thebookedition" et puis voilà on verra bien.
Yop yop yop, voici la page 26 en noir et blanc storyboard et exe :

Oui tiens j'avais envoyé ce petit projet entre temps...
Galinette 917



Mais bon, de toute façon je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux que G&S, j'ai atteint ma limite, c'est un peu peine perdue.
Malheureusement notto, les éditeurs étant trop frileux et le "Pôle emploi" se faisant de plus en plus pressant afin que je m'intègre dans la vie sociale de manière active, j'ai bien peur que cette BD ne vive ses derniers instants.