Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut BDA. En attendant la suite de Dynamo, je suis actuellement sur le Concours organisé par Manolosanctis "13m28".
Voilà le board de mon histoire (plus une baston qu'une histoire en fait), "Baston d'nanas", 8 pages :








Voilà la page 1 finalisée en couleur, avec pour ma première fois des couleurs entièrement à l'ordi avec photoshop et ma souris.

Si il y en a qui aiment bien, et qui sont inscrit sur le site, ils peuvent toujours voter pour moi, le combat va être serré :
Merci d'avance, à plus !
Yep, mes gris sont un peu forts sur cette page. Sinon, ouais c'est clair que je me suis pas trop pris la tête sur la dernière case, je voulais surtout mettre en avant le personnage du milieu. J'me dis surtout qu'à la vitesse ou le lecteur dévore un manga, il va pas s'éterniser sur le dessin sans arrêt.
Hop, la 21 : 
Manque un dragon
Ca va venir, même si ça ne sera pas vraiment un dragon...
Yo, voici la page 19, début du second chapitre.
et voilà l'illu du premier chapitre :
Yo, v'là la fin du chapitre encrée :





Encrage pages 10, 11 et 12 :


Ouais c'est vrai que j'ai un peu beaucoup joué sur l'ellipse avec cette case. Le coup des tentacules coupées c'est juste que je trouvais ça amusant, et aussi pour expliquer qu'il ne pourra pas défaire le noeud. Et puis ça lui fait une tête d'imbécile d'un coup, le mec qu'on a scalpé quoi.
Sinon c'est sûr elle est moins bien dessinée que les autres, mais ça me saoulait de rentrer dans de si petits détails sur un si petit format pour le coup. Je la recrayonnerai mieux avant de la mettre au propre, mais sur un format un peu plus grand. Là la case c'est un timbre poste, je m'en sortirais pas...
La page 16 :
Ola ! Plein de gens à qui je dois répondre !
Alors
Lukas >> Non pas de boulot à côté, ceci explique celà.
Startos >>
Par contre éloigne le poing en tentacules, pasque la, il va s'crabouye en dehors de la case
Oui j'ai remarqué aussi en le faisant. Mais le problème c'est que je voulais qu'il ait vraiment de l'impact ce poing. donc ça va être dur de le décaler. En même temps il n'est pas obligé de frapper "devant lui". Il peut taper sur le côté (même si c'est un peu tiré par les cheveux comme excuse). Ce que je vais faire c'est plutôt décaler un peu dynamo sur la gauche pour aléger ce problème. De toute manière, mon propos ici, c'est juste qu'on voit qu'il peut faire une sorte de super attaque avec ses tentacules. Tu va voir avec la nouvelle page qu'il n'a pas le temps de s'en servir, donc je pense que le lecteur oubliera ce petit souci d'autant plus vite (surtout si il dévore les pages comme un bourrin).
Yas >>
j'aurai peut etre choisi une vue en contre plongée du poing mais c'est personnel après lol
Oui ça aurait été judicieux. Le truc c'est juste qu'en contre plongée, l'effet de l'importance du poing aurait été difficile à rendre en dessin, vu qu'en perspective les objets en arrière plan sont censé être plus petits que ceux au premier plan. Bref pour le coup je ne me sentais pas trop capable de m'attaquer à ce défit visuel.
Suleyman et Laslande >> Oui en fait je pense pouvoir zapper le passage crayonné et encrer directement en transparence à la table lumineuse. Après si certains détails sont à affiner ou crayonner un peu mieux, je le ferais direct sur ma page finale avant encrage. Pareil pour les repositionnements et ajustement de taille, ça sera un bref coup de photoshop et c'est parti.
username >>
Haha ça déboite complètement!
Bon je trouve que le méchant est bien imprudent de laisser trainer son flingue par terre
Merci à toi. Peut-être tout bêtement qu'après une telle super attaque, son pistolet est déchargé, un peu comme les notres finalement. En fait je voulais surtout qu'il le lache pour pouvoir le mettre en position "dragonball" avec son poing fermé quand il concentre sa force
il mérite un gros don de sang...
Pas faux, mais on va voir par la suite que ces extraterrestres ont un pouvoir de récupération et cicatrisation bien meilleur que le notre.
La page 15 :
Yo ! Merci pour les retours, c'est sympa d'avoir des gens assidus qui suivent l'aventure. ^_^
Lukas >> surement... après tout c'est le héros. Si il meurt au bout de 15 pages, je risque pas d'aller très loin. Et puis, après tout, c'est un vampire. Un vampire c'est immortel non ? 
Laslande >> Pas faux pour la contre-plongée. Ca dépend des gens. Certains m'ont dit que c'était leur case préférée, et d'autre qui ne sont pas fan. J'ai surtout voulu me faire plaisir sans trop me poser de question.
Voici la Page 14 :

Je note de penser à bouger ou redimensionenr tel ou tel élément sur photoshop avant la mise au propre finale. Simple aide mémoire.
Par exemple case 1 de la page de gauche, dynamo sera bien plus petit dans la case, afin de laisser de l'espace au blanc de l'électrocution et de laisser respirer un peu.
En fait j'ai le gros défaut d'être trop "serré" dans mes cases encore.
Ca avance...


Yo voilà le board/crayonné de la page 11 et donc le résultat des deux pages en vis à vis.


La 12 :

A ce rythme, dans 2-3 mois c'est plié!
Le storyboard, peut-être, si je ne fais que ça., mais la mise au propre de 180 pages, surement pas.
Tu n'encres pas directement sur ton carnet d'après ce que j'ai vu, alors tu procèdes comment?
Non, sur le carnet de storyboard, je dessine au format 8,5cm x 13 cm, c'est donc assez petit mine de rien. Bon rien n'est impossible, mais mettre au propre une planche la dessus, en plus sur du papier pas forcément très épais, c'est quand même chaud. Donc après j'agrandi ma page et j'encre à la table de lumière.
la référence a playshool me gêne un peu par contre, car je vois Dynamo comme un enfant des bois (pour l'instant) donc en dehors de la société...
mais attendons la suite....
En effet, Dynamo est en mode clodo des bois, mais ce n'est pas moogli. À découvrir plus tard. ^_^
Ca je l'ai fait aujourd'hui, après il faut juste la mettre au propre quoi. Là c'est assez poussé, mais si je fais un storyboard moins poussé, je fais une étape crayonné entre le storyboard et l'encrage. Là je ne sais pas si il y en aura besoin, sauf peut-être pour le personnage de l'avant dernière case.
Après y'a des planches qui sortent toute seules, et d'autre où on lutte plus pour les mettre en place, c'est normal.
Le storyboard (poussé) de la page 10. Je crois que je vais prendre un peu d'avance en storyboard poussé comme ça avant de continuer à mettre au propre. Ca va assez vite et c'est plutôt agréable, j'aime bien bosser sur ce petit carnet.

Non en fait les cases que tu n'a pas vu c'était une première version des premières planches que j'ai retouché car c'était molasson question rythme visuel. La suite n'est pas encore faite mais je vais essayer de prendre un p'tit rythme.
Sinon oui le petit carnet c'est pour le storyboard.
Et sinon pour les gens qui veulent j'ai mis une visionneuse ICI (temporaire)
Non c'est à la main sur papier, au stylo feutre fin :
Et voilà la suite !



et le vis à vis :

Calmons nous ! 
Voilà la suite :
Salut, oui la planche est plus lumineuse, j'hésite à ajouter quelques gris.
La case 1 est plus simple au niveau du dessin, mais autant s'y habituer tout de suite, car il va y en avoir des dessins comme ça par la suite. Effectivement elle vient de se faire tirer dessus, mais à mon avis si tu enlèves la case où elle tombe, il manque un temps. Ca ne serait pas gênant si cette scène n'était pas une scène d'action.
Pour la lecture des planches, elles sont réunies en page 1 du topic. 
Pour finir toutes les pinailles au niveau du dessin que vous soulevez sont justifiées, mais il faut rester dans l'optique que c'est censé être un rythme manga, où le lecteur survole la case une demie seconde pour voir ce qu'il se passe avant de passer à la suivante. Donc en fait j'essaie plus d'aller vraiment à l'essentiel et pas forcément de faire un méga dessin. De toute façon au niveau du dessin je ne suis pas encore arrivé au style que je recherche sur cette BD, mais ça devrait venir petit à petit.