#76 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » La voix du coeur » 04/08/2023 17:31:58

hum j'aime pas beaucoup faire ça mais pour répondre à Lykeios, certes ma formulation est exagéré. Mais le là le coup de citer Franquin en argument d'autorité ça craint vraiment, Franquin ne sait jamais définit comme autorité dans la BD, je crois qu'il n'a jamais été enseignant dans de BD, et cette interview n'est clairement pas un ensemble de conseil pour jeune dessinateur mais juste le ressentit de Franquin sur son expérience personnel c'est complétement hors de propos même si interessant. Et le seul conseil que tu donnes vraiment dans ce pavé est incohérent, tu lui conseil de trouver l'outils qui lui convient sans donner de piste de réflexion mais parmi tous les outils existant il y en un qu'il ne devrai utilisé c'est le numérique mais on sait pas pourquoi. C'est ce genre de commentaire qui m'enerve. Bebelmeda  viens ici pour des retours critique sur son travail pas pour avoir ton opignon personnel sur ce qui donnerai une âme a son trait.
Vue ton expertise en dessin, je trouve ça dommage que tu n'es pas de conseil plus pertinant a lui donner sur son travail.

#77 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » La voix du coeur » 04/08/2023 11:13:02

c'est ta BD tu travaille comme tu veux mais sache que quelques soit les efforts, le temps, et l'energie que tu passera à "maitriser" ton encrage aux pinceau il sera toujours mille fois inferieur au résultat que tu obtiendra si dés demain tu encre avec un marqueur, une plume un stylo bille bref un outils adapter. Là t'es juste en train d'essayer de couper un arbre avec une cuillère... 

Désolé je m'emporte je sais pas pourquoi x)

#80 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » La voix du coeur » 03/08/2023 10:22:33

tu travailles avec quel outils et pourquoi? je suis pas fan du rendu globale l'encrage beaucoup trop épais et tremblant.

#81 Re : Critiques de SCENARIOS » Perdu dans les ténèbres » 03/08/2023 10:18:51

C'est intéressant mais c'est un peu trop mystérieux à mon goût. ça serait bien d'avoir quelques indices ou plus de développement sur la bête, le cube ou son agresseur. Après le but c'est en faire un scénario de BD? dans ce cas il faudra peut être plus de dialogue.

#84 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » ça va dépoter en forêt ! » 02/08/2023 08:08:01

l'illustration est bonne mais je trouves la position du foulard un peu étrange (il laisse entrevoir un bout d'épaulke alors qu'elle le porte autour du cou ) la différence de resolution entre le personage et le Back ground est étrange. généralement c'est le Premier plan qui est nette et pas le fond.

#85 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes » 02/08/2023 08:03:39

les encadrés explicatifs sont necessaire pour les gags trop reférencer, mais pas toujours ton dernier strip fonctionne très bien sans. A toi de bien y penser.

#86 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » La voix du coeur » 02/08/2023 08:01:19

tu pourrais aussi faire un peu plus attention à la taille des bulles elle devrai être un plus grande à mon avis. sinon le gag fonctionne courage pour la suite.

#87 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes » 01/08/2023 11:31:16

tu pourrais rajouter des encadré explicatif dans tes strips par exemple sous une forme un peu humoristique ( par exemple : case 1 G-wagon des FAC, son doux ronronnement case 2 : tu rajoute les clang clang et un autre encadré : et le melodieux son de sa grille arrière). Il fonctionne le dernier gag.

#88 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Talaé et Sylvanha, des planches pour s'amuser » 01/08/2023 11:26:12

perso je trouve ça un peu bizarre comment tu as rajouter ces textes certain sont par dessus des bulles ouvertes d'autre deborde dans les marges ça casse un peu ton style de mise en pages. Je trouve pas qu'il apporte grand chose à la planche par contre. au faites tu travail comment ? tradi numérique un mélange des deux?

#89 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Polar en périgord noir » 01/08/2023 11:10:52

c'est une photo de la planche? pas facile de donner un avis j'ai l'impression qu'il y a une grosse perte de qualité du à la numérisation.

#90 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » j'ai pas de titre » 01/08/2023 11:05:58

merci pour les retour c'est pas encore la fin il reste le dernier boss
ew1m.jpg

#91 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Talaé et Sylvanha, des planches pour s'amuser » 31/07/2023 11:31:49

En vrai on chipote tes  planches sont très bien l'oublie pas, on comprends l'action c'est l'essentiel. Par contre il y aucune onomatopée les "pif paf pouf"ça fait partie du language bd donc va faloir t'y metre ;p

#92 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Infanterie 0010 - BD sur les Forces canadiennes » 31/07/2023 11:25:11

tu devrais détourer les "R" pour rendre le strip plus lisible. j'ai du  dit lire le texte explicatif pour bien comprendre la bd, au debut je croyais que ç'était juste la durée du trajet qui l'enervait. tu devrais peut être rajouter d'autre onomatopé pour les bruit de la grille ? travailler plus l'expression d'agacement dans la case 2.

#96 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » j'ai pas de titre » 27/07/2023 15:12:29

je l'ai un peu fait vite j'espère qu'elle ne perd pas en qualité
bpbw.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB